TOC, TOC, TOC! Ce soir il y a ELAN-BCM !!! (89-69)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Michel_D
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 341
Enregistré le : 10 juin 2004 20:35
Localisation : Dunkerque

TOC, TOC, TOC! Ce soir il y a ELAN-BCM !!! (89-69)

Message par Michel_D »

Bon je m'aperçois que la "motivation", voir même l'envie d'aller voir un match de pro A, n'est pas... disons attendue avec impatience du coté de l' Elan.... Je vous comprends une saison pas vraiment réussie, encore des play-off sans vous... mais je ne vous surprendrais pas plus que ça, si de notre côté je vous avouais que ce n'est guére mieux... Cet ELAN - BCM ne fera pas date, sauf si nous nous sauvons au PALAIS de PAU. En d'autres temps j'aurais essayé d'alimenter l'interet, voir de gentiment "provoquer", mais le coeur n'y est pas, n'y est plus. Dans la presse locale, on titre ni plus ni moins, sur "Quel BCM à PAU ?" , seront ils tous là, "voudront" ils tous jouer, faut avouer qu'après la défaite de CHALON, le ciel nous est tombé sur la tête... De plus on parle de "complot larvé" :oops: pour maintenir une autre équipe que la notre en pro A , bref
on s'attends donc à un peu plus de morosité demain matin. Tout semble contre nous, et pourtant certains de nos joueurs persistent à dire, qu'ils feront l'impossible... Faire "bloc" est le mot d'ordre, est ce possible, et j'espère que vous nous direz ce que vous pensez après avoir vu cette rencontre. On est encore quelques uns à y croire (mais chut) , a espèrer être au moins encore là, la saison prochaine... mais bon, trop de choses nous echappent en ce moment... Y a t'il un avenir pour le BCM, pour les Palois ? qui eux aussi connaitront un important changement... J'espère que vous nous le direz...
Michel_D Allez le BCM Gravelines

http://membres.lycos.fr/bcmgravelinesdk/index.php
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

:roll: Nous serons ce soir dans les travées du palais avec un petit goût amer en rapport avec notre saison disons, pour être soft, en demie-teinte et je pense malheureusement que nous ne serons pas très nombreux. Le BCM n'est évidement pas au mieux et la fin de chpt est très incertaine. L'Elan lui-même, si on considère objectivement les paramètres comptables est quasi définitivement sauvé mais serait tout de même très inspiré de terminer devant son public avec une victoire pour ne pas gâcher le départ du prési et accessoirement valider définitivement son maintien.

On en dira plus après la rencontre car au regard de notre inconstance il semble que rien ne soit véritablement prévisible cette année avec notre équipe et surtout à domicile d'ailleurs...

J'y vais avec un état d'esprit un peu résigné. On attend plus grand chose si ce n'est un vrai bon match de basket pour rester sur une meilleure impression. J'éspère voir une dernière fois nos ricains en action pour faire le show. J'éspère pouvoir saluer la dernière apparition de Thierry sur notre parquet, probablement pour la dernière fois voir Max Stanic à la mène, bref terminer gentiment avec ce groupe et penser à l'année prochaine.

Bonne chance au BCM pour son maintien.

Et mon petit doigt me dit que je devrais rester bien tranquillement sur mon siège à la mi-temps... :wink:
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

c'est à 20h ?
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

:wink: Oui 20 h comme d'hab'.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Quasar a écrit ::wink: Oui 20 h comme d'hab'.
Mine de rien....Encore une grande idée de notre ligue si professionnelle...Des matches à priori décisifs, en pleine semaine, alors qu'il y a un week end à rallonge avant et un autre après... En voilà une bonne idée pour doper les affluences dans les salles...
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

gfive a écrit :
Quasar a écrit ::wink: Oui 20 h comme d'hab'.
Mine de rien....Encore une grande idée de notre ligue si professionnelle...Des matches à priori décisifs, en pleine semaine, alors qu'il y a un week end à rallonge avant et un autre après... En voilà une bonne idée pour doper les affluences dans les salles...

à priori , oui :cry: :cry:
quelqu'un disait l'autre jour que la venue du BCM l'inquiétait, au moins ce soir tout le monde est tranquille.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

j'ai pas suivi le tout début mais on semblait mal embarqué et là l'Elan vient de repasser devant avec un secteur intérieur qui domine, un Graves adroit, un Stanic à 5 passes et une seule balle perdue et un Jeff à 0/7 et 14 minutes sur le parquet, donc il doit s'arracher en défense.
Robinson n'y est toujours pas, on va pouvoir le garder!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

6 pts et 2 rbds en 8 minutes pour Nando Raposo, la saison prochaine a déjà commencé et c'est bien même si avec la rouste que prend Paris, le BCM ne doit pas être à fond.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Et 14 pts 9 rbds 4 ints et 2 cts c'est pas mal pour un pivot qui a pas le niveau d'un titulaire en Pro A :o
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

on semble se diriger vers une victoire sans frayeurs. Le 3ème 1/4 ayant été fatal aux gravelinois.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Victoire 89-69, merci le Prési :oki1: :oki1:
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

Bel hommage rendu au prési avec une victoire incontestable ;
Les moments forts : l’ovation du public rendu à Seillant à la mi temps ;
Lorsque Graves est sorti au derniers quart temps pour ne plus re rentré, il est allé prendre le prési dans ses bras ;
Le porté du prési par tous les joueurs à la fin du match…

Sinon Akindele a du lire le journal d’aujourd’hui et n’a pas aimé qu’on dise de lui qu’il n’avait le niveau pour tenir une raquette de pro A.
Belle rentrée de Heurtel qui fait deux belles passes décisives.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Victoire qui a mis un QT à se dessiner, mais avec un resserement de la défense et un coaching un peu particulier du coach gravelinois, on a pris le large sans trop de difficultés.
Tous les joueurs ont mis leur pierre à l'édifice, du moins ceux qui sont rentrés.
Mention spéciale à Graves avec ses 29 pts et gros match de Déji qui n'a trouvé que peu de répondant dans la raquette, avec 2 ou 3 alley-hoops en prime!!
Même Xane a fait son match, et a surtout assuré en défense sur Mokongo que Max avait du mal à maitriser.
L'image du jour: Graves qui sort sous l'ovation du public et qui va serrer Seillant dans ses bras!! Tiens, tiens, ça vous rappelle rien? Si l'issue pouvait être la même malgré les €€ de l'Asvel..........
Au fait, le staff asvelien nous ferait-il une "Seillant" à prendre un joueur qui leur à planté une ardoise leur du classico?

Très bon match de Raposo au niveau combativité.
Bonne petite entrée d'Heurtel.
Vaty pas mal mais on sait qu'il est capable de mieux.
On se console comme on peut............
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1688
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Message par nounours »

faut attacher Graves, Stanic, et Akindélé après le match de Roanne !!!! Ils faut TOUT faire pour les garder !!!!!!!!!
ensuite autour d'eux ont construit ! (avec des jeunes biensur)
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

nounours a écrit :faut attacher Graves, Stanic, et Akindélé après le match de Roanne !!!! Ils faut TOUT faire pour les garder !!!!!!!!!
ensuite autour d'eux ont construit ! (avec des jeunes biensur)
ça serait vraiment fabuleux
Répondre