Effectif pour la saison 2008/2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

pascal64lons a écrit :
c'est un coup à descendre direct en nationale sans même avoir le droit de s'arrêter en proB !
Faut pas exagérer non plus!! :wink:

Je crains pourtant qu'il faille se résigner à une physionomie d'équipe de ce genre.
(1)En remplaçant Dobbins par un joueur du calibre de Graves , ce serait déjà mieux.
(2)Archibong, même s'il a progressé, manque, pour moi, d'un shoot fiable à 3 pts.
(3)Après, n'y a-t-il pas mieux que Chelle comme 2 français sur le marché? Hormis Ferchaud bien sûr......et qui acceptera de jouer 5 à 10 mn par match!! Peut-être un bosman en pré-retraite..........

(4)On sait aussi qu'on aura d'énormes difficultés pour garder Stanic. Je ne connaissais pas Thompson avant ces PO, et j'avoue qu'il me plait bien également. Au même titre que Horton, voire Skynn.
Ce genre de meneur est assez facile à trouver aux US.
(1) effectivement j'ai mis Dobbins, on peut surement trouver mieux... du niveau de Graves ça m'etonnerait qu'on ait autant de chance deux fois de suite, mais meilleur que Dobbins c'est tout à fait possible, là dessus je suis d'accord :o
(2) en saison regulière de bundesliga 28/65 en 31 matchs... moi je veux bien que 43% au shoot à 3pts ça soit pas assez, mais accroche toi quand meme pour trouver mieux. Après c'est clair que c'est pas un grand attaquant, mais il fait parti de ces joueurs qui sont très utiles meme quand ils se loupent en attaque
(3) y a pas beaucoup de 2 shooteurs français, y en a quand meme quelques uns (genre Braud de Chalon par exemple), mais c'est pas merveilleux, en plus comme tu dis faut un joueur qui accepte d'etre remplaçant et pas cher
(4) oui, et pour garder Akindele aussi, mais ça serait quand meme bcp mieux d'avoir un minimum de stabilité
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

Hoops42 a écrit :
Reconquête a écrit :Il y a quelques joueurs de FIBA Cup qui ont un profil assez intéressant:

En meneur: Jakov Vladovic (http://www.fibaeurope.com/cid_KNce8jInH ... 32892.html): c'est un bon scoreur et excellent passeur.

En ailier: Milutin Aleksic (http://www.fibaeurope.com/cid_KNce8jInH ... 8D3A50A8AE})
Très complet: bon scoreur, bon rebondeur et bon passeur.

A mon sens, on ne va pas suffisamment piocher dans le vivier des joueurs de l'Est (on s'entête trop à chercher toujours des américains alors que l'on a de très bons européens et à des tarifs certainement plus abordables parfois). Maintenant, ce n'est que mon avis et il n'engage que moi. Certains me contrediront!!! :wink:
C'est faux ! les européens de qualité sont toujours plus chers que les américains de même valeur
Attention, je n'ai jamais dit que les européens étaient moins chers que les américains (je n'ai d'alleurs même pas comparé de joueurs en terme de rapport qualité/prix). J'ai simplement dit que l'on regardait trop de l'autre côté de l'Atlantique alors que l'on avait parfois de très bons européens sans que les prix soient "excessifs".
Il est évident que je ne parle pas des stars européennes qui, elles, sont hors de prix.
Mais, par exemple, si tu prends des clubs de l'ex-Yougoslavie, il y a toujours moyen de trouver des bons jeunes en devenir.
Le Partizan a par exemple raté la qualification pour le Final Four de l'Euroleague seulement à cause d'un mauvais goal-average. Pourtant ils n'ont pas beaucoup d'étrangers dans l'équipe (Palacio et Pekovic) (http://www.euroleague.net/competition/t ... ubcode=PAR). C'est la preuve qu'on peut faire une belle équipe sans avoir nécessairement une "armée d'américains". Et en plus, ils avaient 10 joueurs nés en 1985 ou après.

On a déjà trouvé quelques bons joueurs à l'Est sans pour autant ruiner le club (Muresan ou Gulyas par exemple). Il faut les trouver avant les autres (ce qui n'est pas une mince affaire).
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 23 avr. 2008 10:29

Message par haut-viennois »

Pekovic est du Monténégro, donc pas étranger au Partizan me trompes-je?

Sinon, le tarif des joueurs obéit à l'offre et la demande, combien y'a-t-il de bons US par rapport aux européens? Beaucoup plus, donc ils sont souvent un peu moins gourmands, au début en tout cas. Pour un US style Graves, combien coûterait un serbe ou un russe par ex, à mon avis beaucoup plus car déjà dans la filière européenne depuis plus longtemps et connu des clubs. C'est plus facile de faire une bonne affaire avec des US, c'est pour ça que dans des championnats comme Israel, Turquie ou Italie ou les budgets moyens sont bofs il y a plein d'US.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

au rayon anciens de pro a : ça vous dirait Jermaine Boyette à l'arriere? il a fait une très bonne saison en lega due (18pts 4rbds 2 passes)
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

haut-viennois a écrit :Pekovic est du Monténégro, donc pas étranger au Partizan me trompes-je?

Sinon, le tarif des joueurs obéit à l'offre et la demande, combien y'a-t-il de bons US par rapport aux européens? Beaucoup plus, donc ils sont souvent un peu moins gourmands, au début en tout cas. Pour un US style Graves, combien coûterait un serbe ou un russe par ex, à mon avis beaucoup plus car déjà dans la filière européenne depuis plus longtemps et connu des clubs. C'est plus facile de faire une bonne affaire avec des US, c'est pour ça que dans des championnats comme Israel, Turquie ou Italie ou les budgets moyens sont bofs il y a plein d'US.
Pekovic est bien du Montenegro, c'est juste que sur le site de l'Euroligue ils le différencient de ses partenaires (serbes). Sinon, il me semble bien que la Serbie-Montenegro est un seul et unique état (constitué de la République de Serbie et de la République du Monténégro).

Concernant ta remarque sur les US, je suis tout-à-fait d'accord pour dire qu'il est plus facile de trouver un bon US qu'un bon européen (car il sont plus nombreux sur le marché). Mais ça n'empêche pas qu'on pourrait scouter plus en Europe.
Je suis sûr qu'il y a des super affaires à faire.
Un gars comme Muresan, si l'Elan ne l'avait pas rencontré en Coupe d'Europe, je ne suis pas sûr qu'il serait venu chez nous. Il était inconnu avant pourtant il a fait une belle carrière et a même joué à un bon niveau en NBA.
On n'est pas obligé de prendre 4 ou 5 américains à chaque fois. On pourrait tenter le pari avec 1 ou 2 européens des fois (même si ce n'est pas facile à trouver).
Pour les américains, on nous parle aussi de période d'adaptation au jeu européen. Avec un européen, il n'y a pas ce problème-là.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Reconquête a écrit : Pekovic est bien du Montenegro, c'est juste que sur le site de l'Euroligue ils le différencient de ses partenaires (serbes). Sinon, il me semble bien que la Serbie-Montenegro est un seul et unique état (constitué de la République de Serbie et de la République du Monténégro).
Le Kosovo a déclaré unilatéralement son indépendance le 17 février dernier.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

gfive a écrit :
Reconquête a écrit : Pekovic est bien du Montenegro, c'est juste que sur le site de l'Euroligue ils le différencient de ses partenaires (serbes). Sinon, il me semble bien que la Serbie-Montenegro est un seul et unique état (constitué de la République de Serbie et de la République du Monténégro).
Le Kosovo a déclaré unilatéralement son indépendance le 17 février dernier.
et quel rapport avec le Montenegro?
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 23 avr. 2008 10:29

Message par haut-viennois »

gfive a écrit :
Reconquête a écrit : Pekovic est bien du Montenegro, c'est juste que sur le site de l'Euroligue ils le différencient de ses partenaires (serbes). Sinon, il me semble bien que la Serbie-Montenegro est un seul et unique état (constitué de la République de Serbie et de la République du Monténégro).
Le Kosovo a déclaré unilatéralement son indépendance le 17 février dernier.
Quel rapport? Le Montenegro et le Kosovo c'est différent et les premiers sont largement serbes (et intégrée à la Serbie), les seconds plutôt albanais (si je me trompe pas) et indépendants en effet de leur propre chef.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Je reste persuadé que les meilleures affaires, rapport qualité/prix, se font avec les US actuellement!
Et comme notre budget se réduit d'années en années, le choix est évident.
Les seuls filons restants sont NBDL et CBA, voire les championnats sud-américains ou la Lega 2.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

pascal64lons a écrit :Je reste persuadé que les meilleures affaires, rapport qualité/prix, se font avec les US actuellement!
Et comme notre budget se réduit d'années en années, le choix est évident.
Les seuls filons restants sont NBDL et CBA, voire les championnats sud-américains ou la Lega 2.
et aussi les joueurs qui sortent de NCAA et qui arrivent pas à avoir un contrat nba
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

en ce qui concerne DObbins : l'asvel, le msb et la sig auraient des contacts avec lui

donc il viendra pas à Pau :o
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

en ce qui concerne DObbins : l'asvel, le msb et la sig auraient des contacts avec lui

donc il viendra pas à Pau
Il est si bon que ça?
Il est si cher que ça? :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

pascal64lons a écrit :
en ce qui concerne DObbins : l'asvel, le msb et la sig auraient des contacts avec lui

donc il viendra pas à Pau
Il est si bon que ça?
Il est si cher que ça? :wink:
15 d'eval dans une équipe qui s'est qualifié pour les play-off quand meme... après cher je sais pas
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 901
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Message par carrere »

Bonjour

Pourquoi pas en poste 5: Robert Gulyas, ou AJ Bramlett, poste 3 Danny Strong(Français), ou Evtimov lilian, poste 2 Mills julien un US meilleur scoreur championnat Hongrois jouant dans la même équipe que robert Gulyas, un aventage
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

Reconquête a écrit :
Hoops42 a écrit :
Reconquête a écrit :Il y a quelques joueurs de FIBA Cup qui ont un profil assez intéressant:

En meneur: Jakov Vladovic (http://www.fibaeurope.com/cid_KNce8jInH ... 32892.html): c'est un bon scoreur et excellent passeur.

En ailier: Milutin Aleksic (http://www.fibaeurope.com/cid_KNce8jInH ... 8D3A50A8AE})
Très complet: bon scoreur, bon rebondeur et bon passeur.

A mon sens, on ne va pas suffisamment piocher dans le vivier des joueurs de l'Est (on s'entête trop à chercher toujours des américains alors que l'on a de très bons européens et à des tarifs certainement plus abordables parfois). Maintenant, ce n'est que mon avis et il n'engage que moi. Certains me contrediront!!! :wink:
C'est faux ! les européens de qualité sont toujours plus chers que les américains de même valeur
Attention, je n'ai jamais dit que les européens étaient moins chers que les américains (je n'ai d'alleurs même pas comparé de joueurs en terme de rapport qualité/prix). J'ai simplement dit que l'on regardait trop de l'autre côté de l'Atlantique alors que l'on avait parfois de très bons européens sans que les prix soient "excessifs".
Il est évident que je ne parle pas des stars européennes qui, elles, sont hors de prix.
Mais, par exemple, si tu prends des clubs de l'ex-Yougoslavie, il y a toujours moyen de trouver des bons jeunes en devenir.
Le Partizan a par exemple raté la qualification pour le Final Four de l'Euroleague seulement à cause d'un mauvais goal-average. Pourtant ils n'ont pas beaucoup d'étrangers dans l'équipe (Palacio et Pekovic) (http://www.euroleague.net/competition/t ... ubcode=PAR). C'est la preuve qu'on peut faire une belle équipe sans avoir nécessairement une "armée d'américains". Et en plus, ils avaient 10 joueurs nés en 1985 ou après.

On a déjà trouvé quelques bons joueurs à l'Est sans pour autant ruiner le club (Muresan ou Gulyas par exemple). Il faut les trouver avant les autres (ce qui n'est pas une mince affaire).
Tu es sûr que c'est des bons exemples ?
Verrouillé