Quel avenir pour l'élan ? C. BERGEAUD nommé officiellement !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

En espérant que tout cela n'ai pas de conséquences sur le recrutement
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

disons que contrairement aux autres équipes, on ne peut pas commencer dès maintenant... d'un autre coté les prix sont encore très élevés au début du mercato, il vaut mieux attendre un peu...
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

awaremannn a écrit :d'après l'équipe du jour, Seillant et Bergeaud ont eu des rendez vous à la mairie, mais la situation n'a pas évolué

conseil d'administration du club jeudi soit, on pourrait en savoir plus après... ou pas :?
L'info est bonne, on en est la pour le moment. Ce conseil d'administration devient évidement très important dans l'avancée du dossier et sans doute pour l'avenir du club. Gardons le moral...sachant que beaucoup de bonnes âmes se dévouent dans l'ombre pour notre club dans un contexte ou rien n'est facile !
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Message par bodéga »

ludo a écrit :on parle aussi de l'avenir de l'élan ici... http://www.alternatives-paloises.com/ar ... ticle=1316
Quelques extraits de cet article :
alternatives paloises a écrit :Demain, le scénario le plus dramatique nous guette avec la fin de l’Elan Béarnais ! Dramatique pour les amoureux du basket, du sport en général, les Palois, les Béarnais, le quart sud-est du pays !

J’exagère, vous pensez ! Savez-vous que l’Elan est une référence car il n’y a aucun club Pro-A au sud d’une ligne Cholet-Toulon ? ]
Belle ligne horizontale que celle reliant Cholet à Toulon, et c'est l'ASVEL et Roanne qui vont faire la gueule !!! :o

Le genre de propagande avec des arguments bien convaincants, qui permettent de faire avancer le débat :(
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

On peut en déduire que c'est lors de ce CA que les actionnaires devront se prononcer sur leur soutien financier du club, et par conséquent, la Mairie suivra au prorata.
On arrive au bout de ce poker menteur. Chacun sera devant ses responsabilités.
Il se pourrait très bien que les actionnaires acceptent de boucher une partie du trou et que le solde soit à provisionner sur l'exercice prochain.
La balle sera alors dans le camp de CB. J'y va-t-y ou j'y va-t-y pas??? :0: :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

bodéga a écrit :
ludo a écrit :on parle aussi de l'avenir de l'élan ici... http://www.alternatives-paloises.com/ar ... ticle=1316
Quelques extraits de cet article :
alternatives paloises a écrit :Demain, le scénario le plus dramatique nous guette avec la fin de l’Elan Béarnais ! Dramatique pour les amoureux du basket, du sport en général, les Palois, les Béarnais, le quart sud-est du pays !

J’exagère, vous pensez ! Savez-vous que l’Elan est une référence car il n’y a aucun club Pro-A au sud d’une ligne Cholet-Toulon ? ]
Belle ligne horizontale que celle reliant Cholet à Toulon, et c'est l'ASVEL et Roanne qui vont faire la gueule !!! :o

Le genre de propagande avec des arguments bien convaincants, qui permettent de faire avancer le débat :(
euh Roanne et l'asvel sont bien au dessus de la ligne allant de Cholet à Toulon...

moi ce qui m'embete dans cet article c'est qu'il dit que le déficit de l'élan globale en une vingtaine de saison est de 400000 euros, alors que c'est juste le déficit des 2 dernières saisons et qu'à mon avis avant Dédé se génait pas pour boucher un petit trou par-ci par-là quand il y en avait (ça devait pas etre dans les memes proportions mais ça arrivant surement)
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

awaremannn a écrit :
bodéga a écrit :
ludo a écrit :on parle aussi de l'avenir de l'élan ici... http://www.alternatives-paloises.com/ar ... ticle=1316
Quelques extraits de cet article :
alternatives paloises a écrit :Demain, le scénario le plus dramatique nous guette avec la fin de l’Elan Béarnais ! Dramatique pour les amoureux du basket, du sport en général, les Palois, les Béarnais, le quart sud-est du pays !

J’exagère, vous pensez ! Savez-vous que l’Elan est une référence car il n’y a aucun club Pro-A au sud d’une ligne Cholet-Toulon ? ]
Belle ligne horizontale que celle reliant Cholet à Toulon, et c'est l'ASVEL et Roanne qui vont faire la gueule !!! :o

Le genre de propagande avec des arguments bien convaincants, qui permettent de faire avancer le débat :(
euh Roanne et l'asvel sont bien au dessus de la ligne allant de Cholet à Toulon...

moi ce qui m'embete dans cet article c'est qu'il dit que le déficit de l'élan globale en une vingtaine de saison est de 400000 euros, alors que c'est juste le déficit des 2 dernières saisons et qu'à mon avis avant Dédé se génait pas pour boucher un petit trou par-ci par-là quand il y en avait (ça devait pas etre dans les memes proportions mais ça arrivant surement)
J'ai entendu dernièrement qu'en 18 ans (est-ce l'arrivé de l'élan à pau??), l'élan n'avait pas eu un centime de plus que le budget convenu de chaque année...
C'est d'ailleurs pour cela que CB est confiant en ce qui concerne le soutient de la ville …en effet c'est la "première" aide qu'ils demandent depuis 18 ans
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Message par bodéga »

awaremannn a écrit :euh Roanne et l'asvel sont bien au dessus de la ligne allant de Cholet à Toulon...
Sans vouloir pinailler, Roanne et Vileurbanne se situent bien à droite de la diagonale Cholet - Toulon, mais bien en dessous de la première citée ... :wink:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

ludo a écrit :on parle aussi de l'avenir de l'élan ici... http://www.alternatives-paloises.com/ar ... ticle=1316
Vous avez vu qui a signé cet article? c'est Paula. Même la mascotte de l'Elan est inquiète!!! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

La tête dans les étoiles c'est terminé même pour la grande ours... :oops:
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

bodéga a écrit :
awaremannn a écrit :euh Roanne et l'asvel sont bien au dessus de la ligne allant de Cholet à Toulon...
Sans vouloir pinailler, Roanne et Vileurbanne se situent bien à droite de la diagonale Cholet - Toulon, mais bien en dessous de la première citée ... :wink:
BEn sans vouloir pinailler non plus, si tu traces une ligne droite nord-ouest - sud-est, tout ce qui est a droite est au-dessus et vice versa, c'est de la geometrie de base

L'argument de Alternatives Paloises est creux, certes, mais il a au moins raison sur le fait que le basket dans le Sud-Ouest n'existe plus
(et d'ailleurs dans le sud de facon generale car en retirant HTV la ligne devient Cholet - Villeurbanne...)
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Pablo a écrit : L'argument de Alternatives Paloises est creux, certes, mais il a au moins raison sur le fait que le basket dans le Sud-Ouest n'existe plus
(et d'ailleurs dans le sud de facon generale car en retirant HTV la ligne devient Cholet - Villeurbanne...)
1° dans l'article Alternatives paloises confond le sud est et le sud ouest...
2° si on commence à enlever des villes... sur les 16 villes de pros A vous en voudriez combien ?
si on coupe la france comme on en a l'habitude par une ligne droite partant de Nantes, et qu'on décide que le sud c'est en dessous de cette ligne on a combien d'équipes en Pro A dans le Sud ?
réponse : Cholet, Roanne, Villeurbane, Dijon, Chalon sur saone, Vichy, Clermont, Pau-Orthez et Hyères Toulon
Ah zut alors j'ai 9 des 16 équipes qui seraient dans la moitié sud, ça ne correspond pas à mon argumentation alarmiste alors qu'à cela ne tienne je vais redescendre la limite de la moitié sud à la Garonne au lieu de la Loire, là c'est sur c'est scandaleux il n'y a plus que Pau Orthez et Hyères Toulon comme villes de la moitié sud... là ça fait tout de suite plus peur... non ? et encore j'ai été gentil, j'en connais pour qui le Nord commence dès qu'on passe l'Adour... et là je ne sais pas si Toulon reste au sud ou passe dans la "moitié" Nord...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

A Orthez, quand l'élan est parti à Pau, on a eu peur. Pau, on connaissait pas. On savait pas qu'il y avait des choses une fois passé les arènes du Pesqué et la Moutête :o . Le Sud Ouest c'était Orthez.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

prof a écrit : si on coupe la france comme on en a l'habitude par une ligne droite partant de Nantes, et qu'on décide que le sud c'est en dessous de cette ligne on a combien d'équipes en Pro A dans le Sud ?
réponse : Cholet, Roanne, Villeurbane, Dijon, Chalon sur saone, Vichy, Clermont, Pau-Orthez et Hyères Toulon
Ah zut alors j'ai 9 des 16 équipes qui seraient dans la moitié sud, ça ne correspond pas à mon argumentation alarmiste alors qu'à cela ne tienne je vais redescendre la limite de la moitié sud à la Garonne au lieu de la Loire, là c'est sur c'est scandaleux il n'y a plus que Pau Orthez et Hyères Toulon comme villes de la moitié sud... là ça fait tout de suite plus peur... non ? et encore j'ai été gentil, j'en connais pour qui le Nord commence dès qu'on passe l'Adour... et là je ne sais pas si Toulon reste au sud ou passe dans la "moitié" Nord...
si Nantes est la limite entre nord et sud ca fait une très grande moitié sud quand meme... si on veut des moitiés equitables je pense qu'il vaut mieux couper au niveau de Geneve à peu près, et là du coup Dijon, Chalon, et peut etre Vichy et Cholet passent dans la moitié nord
et effectivement dans le quart sud ouest, à part Pau... mais bon pour l'Elan c'est plutot bien qu'il y ait pas d'autre club de pro a autour non? vu qu' "on" se plaint deja de la concurrence du rugby, si en plus y avait du basket ailleurs dans la region j'imagine pas :o
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Ce n'est plus Mourenx qui va nous faire du tort, vu que le club est purement et simplement dissoud!!! :shock: :shock:
Répondre