LNB Play-Offs 2008 : SLUC Nancy Basket champions !!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Qui sera champion?

Le sondage s’est terminé le 28 mai 2008 19:51

Le Mans
11
26%
Nancy
7
16%
ASVEL
18
42%
Roanne
4
9%
Le Havre
0
Aucun vote
Vichy
0
Aucun vote
Hyères-Toulon
1
2%
Cholet
2
5%
 
Nombre total de votes : 43

Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Elan Forever a écrit :
Karamasof a écrit :Et Roanne s'offre une deuxième finale consécutive ! Roanne contre Nancy, ça me dis quelque chose.

Ca risque d'être intéressant à suivre.
Ce serait quand même fou que les Nancéiens n'arrivent encore une fois pas à se qualifier pour l'Euroleague!!! :o

Au fait, Roanne n'a toujours pas craqué.
..
:lol:

Très impressionnants, les Roannais. Leur match a vraiment été une démonstration de force. Et ils ne sont jamais aussi forts que dans les matchs à enjeu.

Cela promet pour la finale ! MVP Salyers contre vice-MVP Greer !
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

:twisted: :twisted: :twisted: Roanne / Nancy, alors que j'aurais adoré voir ASVEL/Le Mans.

C'est les 2 équipes du tiercé de tête que j'aime le moins (Nancy, je sais pas pourquoi, et Roanne, parce que Choulet me gonfle)

J'aurais vraiment aimé que Collet puisse valider sa formule par un autre titre...Parce que bon, dans le genre projet jeune, le mans, c'était quelque chose!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

gfive a écrit ::twisted: :twisted: :twisted: Roanne / Nancy, alors que j'aurais adoré voir ASVEL/Le Mans.

C'est les 2 équipes du tiercé de tête que j'aime le moins (Nancy, je sais pas pourquoi, et Roanne, parce que Choulet me gonfle)

J'aurais vraiment aimé que Collet puisse valider sa formule par un autre titre...Parce que bon, dans le genre projet jeune, le mans, c'était quelque chose!
Mais sincèrement pour Collet vallait peut être mieux évité un ASVEL - Le Mans... En plus avec la victoire la veille de Nancy face à l'ASVEL, le seul moyen de priver Nancy d'Euroleague c'est de laisser Roanne gagner le titre non ?
Donc ça fait peut être partie d'un vaste complot anti-nancéen, cette défaite contre Roanne.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Pour faire le point sur les places en coupe d'Europe l'an prochain, combien en a la France ?

Si j'ai bien suivi on aurait :
- Euroleague = Le Mans + champion
- ULEB = finaliste + Cholet (SdA)

et l'Asvel malgre sa 3e place et sa coupe de France, se mordrait les doigts en Fiba Cup avec Vichy, HTV et Le Havre ?

Qui confirme ?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

il semblerait que l'an prochain il y ait fusion entre fiba cup et uleb cup, mais je suis pas sur...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

L'ASVEL va en ULEB par sa victoire en Coupe.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

prof a écrit :Mais sincèrement pour Collet vallait peut être mieux évité un ASVEL - Le Mans... En plus avec la victoire la veille de Nancy face à l'ASVEL, le seul moyen de priver Nancy d'Euroleague c'est de laisser Roanne gagner le titre non ?
Donc ça fait peut être partie d'un vaste complot anti-nancéen, cette défaite contre Roanne.
bah, ASVEL ou Le Mans, ça m'aurait plu. C'est 2 projets de club que je trouve intéressants : d'un côté, grosses structures très pro, et sportif qui suit. De l'autre, beaucoup de jeunes français que le club parvient à conserver malgré les appels du large (Koffi...)

Alors que bon, Nancy, donc, j'aime vraiment pas : très gros effectif avec un bodget modeste...Mouais, j'ai des doutes, et surtout, quelle place pour des jeunes là dedans?
Roanne, le projet de club me plaît assez. Avoir fait confiance à Pellin, c'est très bien. Jouer avec Badiane, Cazalon et Soliman, c'est pas mal non plus. Mais c'est vraiment une équipe fondée sur des coups de recrutement sur les US (ce qui prouve tout le talent de Choulet dans ce domaine, même si Hess n'est finalement pas le meilleur shooter à 3pts du championnat....)...Bon, c'est en grande partie dû à un budget limité, mais quand même, je trouve pas ça très pérène, comme truc. Et d'ailleurs, je pense que le départ de Moerman est sans doute une bonne chose pour lui : il aurait toujours été barré par un US à la chorale (surtout si Roanne gagne et retourne en Euroleague).

Le titre, le bon parcours en Euroleague, et la finale cette saison, c'est X% Choulet, Y% Salyers. L'an prochain, on verra ce que valent X et Y, mais je pense que Roanne redescendra de son nuage, alors que Le Mans et l'ASVEL font durablement partie des cadres (cela dit, l'Elan est là pour prouver qu'on peut vite passer de "grand club" à "sujet de rigolade monumental" en peu de temps...)

Mais bon, rien que pour faire chier Monschau, et parce que j'adore Pellin et Salyers, je serais derrière Roanne, malgré le fait que Choulet me les brise menu avec sa gouaille à la limite de la vulgarité par moments, et son melon qui a pris de belles proportions depuis l'année dernière.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

gfive a écrit :
prof a écrit :Mais sincèrement pour Collet vallait peut être mieux évité un ASVEL - Le Mans... En plus avec la victoire la veille de Nancy face à l'ASVEL, le seul moyen de priver Nancy d'Euroleague c'est de laisser Roanne gagner le titre non ?
Donc ça fait peut être partie d'un vaste complot anti-nancéen, cette défaite contre Roanne.
bah, ASVEL ou Le Mans, ça m'aurait plu. C'est 2 projets de club que je trouve intéressants.
T'as tout dit, c'est des projets, mais ça ne gagne pas. Moi, ça ne m'intéresse pas, si ce n'est que j'ai de la sympathie pour Le Mans car ils font jouer des jeunes. Roanne gagne, même en EL et Nancy va toujours en finale. D'ailleurs, cette année, malgré Monschau, ils vont gagner car Bauer/Greer c'est autrement clutch que Zianveni/Kirksay. Est-ce qu'on parlait de projet à l'élan à la fin des 90's ? Non, mais on gagnait les titres et c'est ce qui compte. On s'est effondré quand on a commencé à parler de pauses et de projets jeunes...
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Guitou a écrit :
gfive a écrit :
prof a écrit :Mais sincèrement pour Collet vallait peut être mieux évité un ASVEL - Le Mans... En plus avec la victoire la veille de Nancy face à l'ASVEL, le seul moyen de priver Nancy d'Euroleague c'est de laisser Roanne gagner le titre non ?
Donc ça fait peut être partie d'un vaste complot anti-nancéen, cette défaite contre Roanne.
bah, ASVEL ou Le Mans, ça m'aurait plu. C'est 2 projets de club que je trouve intéressants.
T'as tout dit, c'est des projets, mais ça ne gagne pas. Moi, ça ne m'intéresse pas, si ce n'est que j'ai de la sympathie pour Le Mans car ils font jouer des jeunes. Roanne gagne, même en EL et Nancy va toujours en finale. D'ailleurs, cette année, malgré Monschau, ils vont gagner car Bauer/Greer c'est autrement clutch que Zianveni/Kirksay. Est-ce qu'on parlait de projet à l'élan à la fin des 90's ? Non, mais on gagnait les titres et c'est ce qui compte. On s'est effondré quand on a commencé à parler de pauses et de projets jeunes...
Mouais...Je suis pas d'accord. Nancy, il y a un projet, quand même. Mais c'est construit sur une autre philosophie que Le Mans ou l'ASVEL (enfin, un peu comme l'ASVEL, en fait) Le seul truc que je trouve douteux à Nancy, c'est l'effectif qu'ils ont avec le budget qu'ils annoncent.

Je leur souhaite pas, mais si dans quelques années, on s'aperçoit qu'ils ont magouillé, je serais pas surpris du tout.

Le projet jeunes de l'Elan, il me semble que ça a pas mal marché, quand même...

A Roanne aussi, il y a une ligne directrice : un noyau de joueurs français de niveau moyen (Pellin et Badiane sont au dessus, mais Soliman/Poupet/Cazalon, c'est pas super folichon) et 4 US les plus forts possibles qui vont jouer 35 minutes par match. Personnellement, je trouve pas ça super, comme truc. Mais au moins, c'est assumé.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Guitou a écrit :L'ASVEL va en ULEB par sa victoire en Coupe.
Coupe ULEB pour une coupe de france ?
j'espere pour l'asvel (puisqu'on parle de projets qui meritent d'etre recompenses etc)
mais ca m'etonnerait qu'on ait plus de 3 places meme apres fusion...

ca ferait EL : Le Mans / champion
ULEB : finaliste / Asvel / Cholet

et rien pour les autres ?
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

gfive a écrit :
Mouais...Je suis pas d'accord. Nancy, il y a un projet, quand même. Mais c'est construit sur une autre philosophie que Le Mans ou l'ASVEL (enfin, un peu comme l'ASVEL, en fait) Le seul truc que je trouve douteux à Nancy, c'est l'effectif qu'ils ont avec le budget qu'ils annoncent.

Je leur souhaite pas, mais si dans quelques années, on s'aperçoit qu'ils ont magouillé, je serais pas surpris du tout.
Les joueurs sont payés. Ce qui plombe un club, c'est de licencier. pas de recruter. On a déjà expliquer comment Nancy faisait. Tout va dans les joueurs. C'est un choix comme un autre, qui ne pourra pas durer éternellement.

Ils sont ou ls directeurs qui accusaient Nancy d'avoir une caisse noire et de blanchir de l'argent quand on a annoncé la sinature de Samnick ? Nulle part. Après, y'a d'autres facteurs qui jouent. Jouer à Nancy c'est un excellent tremplin pour un paquet de joueurs et ce, depuis longtemps. Nancy tente beaucoup de paris, certes, plus ou moins risqué. Pour avoir les Greer moins cher on les signe 3 ans. Pour avoir un Bauer, on a un Harrison à 5000€/mois. Après c'est les clubs qui gèrent leur affaire. Amara Sy gagnait bien plus que Max Zianvéni.

Amagou quitte Le Mans dans le down. Dowdell sort d'université. Parker arrivait de Paris. Zaki est sur sa première saison pro. Ajoutez Harrison qui coute pas cher, et ça légitimise les greer/Bauer/Julian/Samnick.

J'ose pas imaginer ce que ça donnera avec un budget Euroligue qui nous permettrait ENFIN, d'entrer dans le top 10 des budgets :P
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

corpus christi a écrit : Les joueurs sont payés. Ce qui plombe un club, c'est de licencier. pas de recruter. On a déjà expliquer comment Nancy faisait. Tout va dans les joueurs. C'est un choix comme un autre, qui ne pourra pas durer éternellement.

Ils sont ou ls directeurs qui accusaient Nancy d'avoir une caisse noire et de blanchir de l'argent quand on a annoncé la sinature de Samnick ? Nulle part. Après, y'a d'autres facteurs qui jouent. Jouer à Nancy c'est un excellent tremplin pour un paquet de joueurs et ce, depuis longtemps. Nancy tente beaucoup de paris, certes, plus ou moins risqué. Pour avoir les Greer moins cher on les signe 3 ans. Pour avoir un Bauer, on a un Harrison à 5000€/mois. Après c'est les clubs qui gèrent leur affaire. Amara Sy gagnait bien plus que Max Zianvéni.

Amagou quitte Le Mans dans le down. Dowdell sort d'université. Parker arrivait de Paris. Zaki est sur sa première saison pro. Ajoutez Harrison qui coute pas cher, et ça légitimise les greer/Bauer/Julian/Samnick.

J'ose pas imaginer ce que ça donnera avec un budget Euroligue qui nous permettrait ENFIN, d'entrer dans le top 10 des budgets :P

Je n'étais pas au courant de cette histoire de proportion budget/masse salariale...
Mais il me semble quand même que la MS de Nancy est loin d'être l'une des plus importantes de ProA....Et pourtant, l'effectif est plutôt très bon, même comparé à celui de l'ASVEL ou de l'Elan en début de saison (qui avait une masse salariale supérieure)

Cela dit, la participation à l'EL n'est pas forcément tout bénef pour un club : les droits télé ont beaucoup baissé il y a 1 ou 2 ans (de 700 à 250 k€, si je me souviens bien), et il y a aussi un dépôt de garantie à fournir, les déplacements, tout ça. Mais bon, pour une première participation, les recettes guichets tourneraient certainement à fond....
Mais bon, comme Roannne va faire le doublé, hein! :p
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
thierryy64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 119
Enregistré le : 15 juin 2006 21:17

Message par thierryy64 »

La MS de Nancy n'est pas la plus élevé effectivement, mais quand un joueur signe dans un club, je pense qu'il doit d'abord pensé à son salaire et ensuite au " projet sportif ", aux personnes qui entourent le club comme le coach, etc..... et le projet de Nancy était ou est surement plus intéressant que celui de l'Elan pour bcp de joueur.
La donne a changé, il y a quelques années tout le monde se bousculait pour venir à l'Elan, maintenant tout le monde se bouscule pour ne pas y aller. Et quand on arrive à recruter des très bons joueurs d'avenir comme Stanic ou Graves on n'arrive même pas à les conserver.

Faudrait prendre exemple sur Nancy, Roanne, etc..... des clubs qui se stabilisent et qui ont une attirance en terme de basket.......

Je sais pas mais entre jouer à Roanne ou à l'Elan cette saison, ben j'aurai pris Roanne sans problème et en plus j'espère qu'ils feront le doublé, ils le méritent amplement......
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

thierryy64 a écrit :La MS de Nancy n'est pas la plus élevé effectivement, mais quand un joueur signe dans un club, je pense qu'il doit d'abord pensé à son salaire et ensuite au " projet sportif ", aux personnes qui entourent le club comme le coach, etc..... et le projet de Nancy était ou est surement plus intéressant que celui de l'Elan pour bcp de joueur.
La donne a changé, il y a quelques années tout le monde se bousculait pour venir à l'Elan, maintenant tout le monde se bouscule pour ne pas y aller. Et quand on arrive à recruter des très bons joueurs d'avenir comme Stanic ou Graves on n'arrive même pas à les conserver.

Faudrait prendre exemple sur Nancy, Roanne, etc..... des clubs qui se stabilisent et qui ont une attirance en terme de basket.......

Je sais pas mais entre jouer à Roanne ou à l'Elan cette saison, ben j'aurai pris Roanne sans problème et en plus j'espère qu'ils feront le doublé, ils le méritent amplement......
Ah non,mais qu'un Greer préfère aller à Nancy qu'à l'Elan l'été dernier, jde comprends tout à fait.

Mais que le SLUC arrive à se payer les 2 Greer (pour Corpus, Ricardo, il était à l'Elan pour 2 ans, hein, pas juste pour une saison), Julian, Bauer, Amagou, Samnick, et les autres, avec moins de sous que l'Elan, j'avoue que ça m'étonne.

Après, si tu regardes bien, les clubs que tu cites n'arrivent pas non plus à garder leurs joueurs : Roanne a perdu Harper et Spencer l'an dernier (et Salyers est l'exception qui confirme la règle : il a choisi en fin stratège de se montrer un an en Euroleague, et il a eu raison).
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
thierryy64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 119
Enregistré le : 15 juin 2006 21:17

Message par thierryy64 »

gfive a écrit :
thierryy64 a écrit :La MS de Nancy n'est pas la plus élevé effectivement, mais quand un joueur signe dans un club, je pense qu'il doit d'abord pensé à son salaire et ensuite au " projet sportif ", aux personnes qui entourent le club comme le coach, etc..... et le projet de Nancy était ou est surement plus intéressant que celui de l'Elan pour bcp de joueur.
La donne a changé, il y a quelques années tout le monde se bousculait pour venir à l'Elan, maintenant tout le monde se bouscule pour ne pas y aller. Et quand on arrive à recruter des très bons joueurs d'avenir comme Stanic ou Graves on n'arrive même pas à les conserver.

Faudrait prendre exemple sur Nancy, Roanne, etc..... des clubs qui se stabilisent et qui ont une attirance en terme de basket.......

Je sais pas mais entre jouer à Roanne ou à l'Elan cette saison, ben j'aurai pris Roanne sans problème et en plus j'espère qu'ils feront le doublé, ils le méritent amplement......
Ah non,mais qu'un Greer préfère aller à Nancy qu'à l'Elan l'été dernier, jde comprends tout à fait.

Mais que le SLUC arrive à se payer les 2 Greer (pour Corpus, Ricardo, il était à l'Elan pour 2 ans, hein, pas juste pour une saison), Julian, Bauer, Amagou, Samnick, et les autres, avec moins de sous que l'Elan, j'avoue que ça m'étonne.

Après, si tu regardes bien, les clubs que tu cites n'arrivent pas non plus à garder leurs joueurs : Roanne a perdu Harper et Spencer l'an dernier (et Salyers est l'exception qui confirme la règle : il a choisi en fin stratège de se montrer un an en Euroleague, et il a eu raison).
+ 1 pour toi.....

Mais je sais plus ou j'ai lu ça, mais Harper jouerai au Venezuela ou un truc comme ça et Spencer se serait fait virer de son club.....
Y'a peut etre des trucs à tenter la dessus.....
Répondre