LNB Play-Offs 2008 : SLUC Nancy Basket champions !!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Qui sera champion?

Le sondage s’est terminé le 28 mai 2008 19:51

Le Mans
11
26%
Nancy
7
16%
ASVEL
18
42%
Roanne
4
9%
Le Havre
0
Aucun vote
Vichy
0
Aucun vote
Hyères-Toulon
1
2%
Cholet
2
5%
 
Nombre total de votes : 43

awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Harper a joué en Ukraine cette saison, il s'est fait coupé et a fini la saison au Venezuela
Spencer a joué en euroligue (à Trévise je crois) et il s'est fait coupé à l'élimination de l'équipe en euroleague, je sais pas ce qu'il fait depuis

des rumeurs font revenir Spencer à Roanne...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

awaremannn a écrit :Harper a joué en Ukraine cette saison, il s'est fait coupé et a fini la saison au Venezuela
Spencer a joué en euroligue (à Trévise je crois) et il s'est fait coupé à l'élimination de l'équipe en euroleague, je sais pas ce qu'il fait depuis

des rumeurs font revenir Spencer à Roanne...
A Bologne il était.
Il n'a pas été coupé à cause de ses stats, mais plutôt à cause de sa personnalité.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Pablo a écrit :
Guitou a écrit :L'ASVEL va en ULEB par sa victoire en Coupe.
Coupe ULEB pour une coupe de france ?
j'espere pour l'asvel (puisqu'on parle de projets qui meritent d'etre recompenses etc)
mais ca m'etonnerait qu'on ait plus de 3 places meme apres fusion...

ca ferait EL : Le Mans / champion
ULEB : finaliste / Asvel / Cholet

et rien pour les autres ?
Oui, cette année, ULEB pour la coupe et la SDA (ASVEL - Cholet)
Restent deux (?) places en ULEB : finaliste et normalement Le Havre.
Plus - si le projet ULEB -FIBA se met effectivement en place - deux (?) places pour Hyères et Vichy pour une poule qualificative pour l'ULEB. Sinon, deux wild-card de la coupe FIBA.

Pour Nancy, il faut quand même prendre en compte que c'est un des rares clubs qui offre d'emblée des contrats de trois ans. Ca fait quand même sacrément moins cher l'année ! Ce sont des paris (mais bon, signer Ricardo pour 3 ans, ce n'est pas vraiment un pari...) qui, pour l'instant, ont fait leurs preuves.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

en quoi un contrat long de 3ans couterait moins cher ? pour un joueur en fin de carrière je comprend, ca lui assure un bon salaire pour les 3 prochaines années, s'il a peur de trop baisser de niveau c'est bon pour lui, mais pour un joueur encore plutot jeune il vaut mieux signer moins longtemps si après une bonne saison on espere trouver mieux ailleurs...
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Strasbourgeois ! a écrit : Pour Nancy, il faut quand même prendre en compte que c'est un des rares clubs qui offre d'emblée des contrats de trois ans. Ca fait quand même sacrément moins cher l'année ! Ce sont des paris (mais bon, signer Ricardo pour 3 ans, ce n'est pas vraiment un pari...) qui, pour l'instant, ont fait leurs preuves.
Pourquoi moins cher l'année?

Ricardo, il n'a pas 30 ans, il a au moins 5 ou 6 ans de carrière devant lui, et je pense qu'il pourrait trouver preneur n'importe où en France.

Si l'ASVEL lui propose 400 k€ sur 2 ans, et Nancy 500 k€ sur 3 ans, (chiffres complètement imaginaires, bien sûr), je vois pas pour quelle raison il s'assierai sur 100 k€.
Un Julian, je veux bien : c'est LE club de son coeur, il a 34 ans, bon.

Mais Samnick (29 ans ) Bauer (pas 28), Jeff Greer (29 ans), ils ont aucune raison de faire des ristournes pour un an de contrat, à mon sens.

Après, c'est peut être une question de choix de vie aussi, mais là, on ne peut pas juger.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

gfive a écrit :
Pourquoi moins cher l'année?

Ricardo, il n'a pas 30 ans, il a au moins 5 ou 6 ans de carrière devant lui, et je pense qu'il pourrait trouver preneur n'importe où en France.

Si l'ASVEL lui propose 400 k€ sur 2 ans, et Nancy 500 k€ sur 3 ans, (chiffres complètement imaginaires, bien sûr), je vois pas pour quelle raison il s'assierai sur 100 k€.
Un Julian, je veux bien : c'est LE club de son coeur, il a 34 ans, bon.

Mais Samnick (29 ans ) Bauer (pas 28), Jeff Greer (29 ans), ils ont aucune raison de faire des ristournes pour un an de contrat, à mon sens.

Après, c'est peut être une question de choix de vie aussi, mais là, on ne peut pas juger.
C'est une règle générale dans le sport de haut niveau, et qui vaut pour tous les championnats, de la NBA à la ligue portugaise. Un joueur privilégie presque toujours un projet de longue durée bien payé (il n'est quand même pas bradé, le Ricardo, hein !) à un projet d'un an (ou 1+1) mieux payé. Dans le sport de haut niveau, on n'est jamais à l'abri d'une blessure ou d'une année ratée. Si en plus le niveau de vie s'y ajoute ( et la perspective de jouer avec son frangin), Ric n'hésite plus.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Strasbourgeois ! a écrit : C'est une règle générale dans le sport de haut niveau, et qui vaut pour tous les championnats, de la NBA à la ligue portugaise. Un joueur privilégie presque toujours un projet de longue durée bien payé (il n'est quand même pas bradé, le Ricardo, hein !) à un projet d'un an (ou 1+1) mieux payé. Dans le sport de haut niveau, on n'est jamais à l'abri d'une blessure ou d'une année ratée. Si en plus le niveau de vie s'y ajoute ( et la perspective de jouer avec son frangin), Ric n'hésite plus.
Mouais...S'il suffisait de signer les joueurs 3 ans pour les garder, ça se saurait, je pense.

Je vois pas pourquoi l'Elan n'a pas signé Ricardo et Stanic pour 3 ans, ou pourquoi la Chorale n'a pas fait signer Salyers pour 3 ans, du coup??

Enfin bon, doute ou pas sur les finances de Nancy, je soutiens la chorale, parce que c'est pathologique, j'aime pas Nancy, voilà! :o
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

gfive a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit : C'est une règle générale dans le sport de haut niveau, et qui vaut pour tous les championnats, de la NBA à la ligue portugaise. Un joueur privilégie presque toujours un projet de longue durée bien payé (il n'est quand même pas bradé, le Ricardo, hein !) à un projet d'un an (ou 1+1) mieux payé. Dans le sport de haut niveau, on n'est jamais à l'abri d'une blessure ou d'une année ratée. Si en plus le niveau de vie s'y ajoute ( et la perspective de jouer avec son frangin), Ric n'hésite plus.
Mouais...S'il suffisait de signer les joueurs 3 ans pour les garder, ça se saurait, je pense.

Je vois pas pourquoi l'Elan n'a pas signé Ricardo et Stanic pour 3 ans, ou pourquoi la Chorale n'a pas fait signer Salyers pour 3 ans, du coup??
Enfin bon, doute ou pas sur les finances de Nancy, je soutiens la chorale, parce que c'est pathologique, j'aime pas Nancy, voilà! :o
Ils l'ont fait signer pour trois ans.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

josh grant a écrit :
gfive a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit : C'est une règle générale dans le sport de haut niveau, et qui vaut pour tous les championnats, de la NBA à la ligue portugaise. Un joueur privilégie presque toujours un projet de longue durée bien payé (il n'est quand même pas bradé, le Ricardo, hein !) à un projet d'un an (ou 1+1) mieux payé. Dans le sport de haut niveau, on n'est jamais à l'abri d'une blessure ou d'une année ratée. Si en plus le niveau de vie s'y ajoute ( et la perspective de jouer avec son frangin), Ric n'hésite plus.
Mouais...S'il suffisait de signer les joueurs 3 ans pour les garder, ça se saurait, je pense.

Je vois pas pourquoi l'Elan n'a pas signé Ricardo et Stanic pour 3 ans, ou pourquoi la Chorale n'a pas fait signer Salyers pour 3 ans, du coup??
Enfin bon, doute ou pas sur les finances de Nancy, je soutiens la chorale, parce que c'est pathologique, j'aime pas Nancy, voilà! :o
Ils l'ont fait signer pour trois ans.
Il a prolongé pour 2 ans après la semaine des as 2007. Donc, à l'origine, il avait forcément signé pour 1 ou 2 ans seulement.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

gfive a écrit :
Mouais...S'il suffisait de signer les joueurs 3 ans pour les garder, ça se saurait, je pense.

Je vois pas pourquoi l'Elan n'a pas signé Ricardo et Stanic pour 3 ans, ou pourquoi la Chorale n'a pas fait signer Salyers pour 3 ans, du coup??

Enfin bon, doute ou pas sur les finances de Nancy, je soutiens la chorale, parce que c'est pathologique, j'aime pas Nancy, voilà! :o
Tu vas rire : ça se sait! :o

Mais en fait, contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce sont les clubs qui, presque toujours, renâclent devant ces contrats longs. A Strasbourg, on en a fait l'amère expérience. Un club préfère pouvoir retoucher son équipe comme il le souhaite, et ne pas se trouver avec un boulet sur le dos, comme cela peut arriver avec ces contrats. Exemples récents : Nancy avec Zianveni, ou SIG avec Forte. En Italie, où pourtant on signe davantage de contrats longs, presque toujours, c'est le joueur qui demande trois ans et le club qui refuse. J'ai plein d'exemples trouvés sur les forums italiens.

Pour le cas Salyers : c'est sûr que c'est plus dur de retenir longtemps en France des joueurs qui vont jouer l'euroligue, mais Salyers, l'an dernier, a resigné pour deux ans, pour moins cher l'année que s'il avait cherché des contrats d'un an. Dans cette histoire, tout le monde a été gagnant : Salyers a eu une stabilité sur deux ans, il peut quand même partir, et la chorale récupère deux fois son salaire !

Mais crois-moi, si je défends les comptes de Nancy, ce n'est pas parce que j'adore ce club (suis trop strasbourgeois pour cela ! :o ) mais bien parce que je respecte beaucoup leur politique sportive.
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

gfive a écrit :
Ah non,mais qu'un Greer préfère aller à Nancy qu'à l'Elan l'été dernier, jde comprends tout à fait.

Mais que le SLUC arrive à se payer les 2 Greer (pour Corpus, Ricardo, il était à l'Elan pour 2 ans, hein, pas juste pour une saison), Julian, Bauer, Amagou, Samnick, et les autres, avec moins de sous que l'Elan, j'avoue que ça m'étonne.

Après, si tu regardes bien, les clubs que tu cites n'arrivent pas non plus à garder leurs joueurs : Roanne a perdu Harper et Spencer l'an dernier (et Salyers est l'exception qui confirme la règle : il a choisi en fin stratège de se montrer un an en Euroleague, et il a eu raison).

Ricardo et Jeff voulaient rejouer ensemble. Quitte à revoir leurs prétentions. Ricardo sortait d'une saison galère à Pau, Jeff voulait revenir en France. Avec un club comme Nancy et son projet qui leur permettait de se retrouver, de s'inscrire sur du moyen terme, de les mettres comme des éléments clés de la construction du club, il est évident que ça a bcp faciliter les négociations. Pour autant ils sont pas gratos.

Ceci dit et je le répète, faut arrêter de croire n'importe quoi. Tiens, quand Cedrick Banks est venu à Nancy on l'a eu pour moins cher que ce qu'il touchait à Besançon en Pro B. Amagou gagne moins qu'au Mans. Parker idem. Zaki est néo pro, Harrison coute trois fois rien, Dowdell est un rookie. C'est sur ces joueurs qu'on marge pour avoir les Greer et Bauer. Samnick a un contrat de 3 ans, pour les mêmes raisons.

Alors après c'est un risque évidemment. Mais on ne peut pas construire sans contrat de ce type.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

corpus christi a écrit : Ceci dit et je le répète, faut arrêter de croire n'importe quoi. Tiens, quand Cedrick Banks est venu à Nancy on l'a eu pour moins cher que ce qu'il touchait à Besançon en Pro B. Amagou gagne moins qu'au Mans. Parker idem. Zaki est néo pro, Harrison coute trois fois rien, Dowdell est un rookie. C'est sur ces joueurs qu'on marge pour avoir les Greer et Bauer. Samnick a un contrat de 3 ans, pour les mêmes raisons.
Je crois pas n'importe quoi.

Je dis juste que ça m'étonne. Ca a l'air tout à fait raisonnable et vraissemblable, ce que tu dis, et c'est certainement vrai.
Mais je ne comprends pas pourquoi des clubs qui ont plus de moyens n'arrivent pas au même genre de résultats. Parce que bon, tu parles de risque pour les contrats de 3 ans. Mais avec un budget plus important, normalement, ce genre de risque est proportionnellement moins élevé. Qui plus est pour l'Elan ou Le Mans, qui avaient le ticket de 3 ans d'EL. Le dernier joueur étranger ayant eu un contrat long à l'Elan, si je me trompe pas, c'est Lukovski!

Bon, pour l'Elan, j'ai mon idée sur la question, hein :0:
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Pour changer de sujet, y a-t-il des parisiens du forum qui veulent aller voir la finale en groupe pour se changer les idées et voir des équipes qui gagnent ?
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Guitou a écrit :Pour changer de sujet, y a-t-il des parisiens du forum qui veulent aller voir la finale en groupe pour se changer les idées et voir des équipes qui gagnent ?
ouais, enfin, t'en verra au moins une qui perd :evil: :o
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

L.A 87 - 81 Celtics
Répondre