Quel avenir pour l'élan ? C. BERGEAUD nommé officiellement !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
kiko
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 30 juin 2007 22:13

Message par kiko »

Je suis assez d'accord avec l'idée de Fablepongiste, même si c'est sans doute une utopie. Je suis prêt à verser 100 euros pour un club qui m'a apporté tant de bonheur. Je suis exilé à Paris et ce que je lis ces derniers temps me fait mal. Et si on peut faire un petiot quelque chose...
L'Elan loin des yeux, près du coeur
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Je pense que tout don est bon à prendre. C'est une marque de soutien.
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Message par big6 »

pour lancer une souscription: quel démarche? le club? une assoc des supporters? ....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

big6 a écrit :Pour lancer une souscription: quel démarche? le club? une assoc des supporters? ....
Un moyen simple, tu peux envoyer un chêque à l'élan dans une enveloppe. Je pense que cela sera accepté ou dans le cas où ça serait refusé tu le récupéreras.
GEGE40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 126
Enregistré le : 06 sept. 2006 12:04
Localisation : OSSAGES 40290

Message par GEGE40 »

KINDER64 a écrit :
big6 a écrit :Pour lancer une souscription: quel démarche? le club? une assoc des supporters? ....
Un moyen simple, tu peux envoyer un chêque à l'élan dans une enveloppe. Je pense que cela sera accepté ou dans le cas où ça serait refusé tu le récupéreras.


Je ne pense pas que cela soit la meilleure des solutions et de loin.

Si une action de soutien au club peut être lancée par les supporters, je crois qu'il faudrait le faire par le biais d'une association bien structurée et en achetant des actions, mais il faudrait surtout que le Président de l'association ou un représentant de celle-ci siège au C.A du club avec voix délibérative.
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Message par big6 »

je pense effectivement qu'il ne faut pas uniquement envoyer de l'argent mais profiter de la démarche pour structurer et utiliser cette "collecte" dans une logique de mobilisation.

l'achat de parts de capital, la représentation au Ca me semble éloignés encore une fois de notre culture).

a mon sens, l'exemple limougeaud (eh oui) doit nous inspirer: un comité de soutien structuré qui lance un appel de fonds par une structure dédiée qui engendre un engoument, qui .... aujourd'hui (qu'on le veuille ou non) donne un club relancé avec un nombre d'abonnés énorme pour .... de la Pro B
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Fablepongiste a écrit :ben 100 000 euros ce serait déja super !
Je savais que la réaction allait être celle là, pour information je suis étudiant et je ne roule pas sur l'or mais l'élan c'est un peu niveau sportif toute ma vie et si vraiment son avenir était en danger et bien je n'hésiterai pas .....

Si moi je mets 100 euros , d'autres peuvent mettre 25 mais d'autres aussi 500 .....
Je paie déjà des impôts conséquents à Pau, alors que je n'ai qu'un salaire plancher. J'estime donc déjà donner ma part au sport professionnel à Pau.
Fablepongiste
Jeune Prospect
Messages : 48
Enregistré le : 20 oct. 2007 15:10

Message par Fablepongiste »

Hum c'est sur que tu payes des impôts à Pau ... Mais apparemment ce n'est pas là que la nouvelle maire souhaite mettre l'argent ...

Pour venir les voir, je le fais dès que je suis sur Pau mais ce n'est que très très peu fréquent (sur Paris actuellement, avant en Bretagne et au Luxembourg) donc la solution d'aller les voir n'est pas possible pour moi.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider sur la manière juridique de faire une donation ? Je ne parle pas pour l'instant d'acheter des parts dans le club, le capital n'est pas (encore) ouvert ce n'est donc pas possible pour le moment. Un chéque n'est pas la meilleure solution, je préférerai que l'argent de tous les donateurs soit réunis puis envoyés à l'ELAN.

Est-ce que quelqu'un peut se charger de créer la structure adéquate ou au moins me renseigner ?

Merci bien !
thierryy64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 119
Enregistré le : 15 juin 2006 21:17

Message par thierryy64 »

L'idée de monter une structure et de récolter de l'argent est une très bonne idée, encore faut-il que le club ai les statuts adéquates........

Le problème c'est que tant que le club n'est pas en SASP, on peut rien faire ou presque, c'est pas comme si tu faisais un chèque pour les pompiers ( attention je n'ai rien contre eux au contraire, je les respecte énormément et merci à eux pour tout ce qu'ils font :oki1: ) en fin d'année et que tu déclares ça en dont sur ta feuille d'impot l'année suivante.
Monter une association, oui pourquoi pas, mais il faut un objet pour l'association, des statuts, etc..........
Le mieux est d'abord de voir avec les dirigeants actuels, les repreneurs futurs, et espérer que l'Elan passe en SASP car là on pourra rentrer au capital et aider le club de notre coeur.

Je ne suis pas souvent sur Pau non plus, mais aux portes de la Bretagne entre Rennes et Le Mans, quand je suis à Pau je vais au Palais, j'y étais pour le dernier match ( merci à ma soeur chérie pour les places..... ) et sinon je serai abonné et participerai plus à l'économie du club donc une participation de ce type là me tente bien également........ Quoique vu la bourse en ce moment..........
Fablepongiste
Jeune Prospect
Messages : 48
Enregistré le : 20 oct. 2007 15:10

Message par Fablepongiste »

Personnellement je ne parle pas d'un entrée dans le capital ! Cela n'est pas possible vu le statu actuel et ne le sera pas dans le futur. EN tout cas pas avec un objectif d'investissement boursier.

Je parle personnellement bien d'une donation, pas d'une entrée en capital.

Est-ce possible ?
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

faut demander aux supporters du SC Albi : http://www.sca-albi.fr/20-soyons-plus-fort.php

en plus, leurs 300 000€ récoltés, ils peuvent nous les donner, z'en ont plus besoin...
:fouet: :dehors: :humour:
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Fablepongiste a écrit :Est-ce que quelqu'un peut se charger de créer la structure adéquate ou au moins me renseigner ?

Merci bien !
sans appel du club je ne vois pas dans l'immédiat l'urgence d'une telle création. Et qui dit appel aux supporters demanderait, je pense, dans un premier temps, l'avis des péones et la possibilité pour eux de créer une structure si l'elan ne peut ou veut le faire...
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

didier labrit-badie a écrit :
Fablepongiste a écrit :Est-ce que quelqu'un peut se charger de créer la structure adéquate ou au moins me renseigner ?

Merci bien !
sans appel du club je ne vois pas dans l'immédiat l'urgence d'une telle création. Et qui dit appel aux supporters demanderait, je pense, dans un premier temps, l'avis des péones et la possibilité pour eux de créer une structure si l'elan ne peut ou veut le faire...
:10:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Bergeaud a déclaré qu'il prenait la tete de l'Elan, il va communiquer en début de semaine, surement pour en dire plus sur son projet, et peut etre avec un peu de chance pour dire qui sera l'entraineur?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

En tout cas, c'est avec le passé de l'élan que l'on va faire son avenir :o
je trouve cela beau qu'il y ait des gens qui se battent pour ce club. Bergeaud a beaucoup ramassé quand il est parti à Villeurbanne puis ensuite avec l'équipe de France, au final il est là pour l'élan. Didier Gadou aussi visiblement.

Allez l'élan 8)
Répondre