Effectif pour la saison 2008/2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Guitou a écrit :
pascal64lons a écrit :Euh! 1M € pour le centre de formation? Faut pas pousser quand même!!! :x
C'est peut-être même plus et quand on voit le niveau des espoirs, je dirais qu'en plus d'être utile, c'est un investissement rentable.
Ca on le verra dés la saison prochaine ! :)
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

the answer64 a écrit :
Guitou a écrit :
pascal64lons a écrit :Euh! 1M € pour le centre de formation? Faut pas pousser quand même!!! :x
C'est peut-être même plus et quand on voit le niveau des espoirs, je dirais qu'en plus d'être utile, c'est un investissement rentable.
Ca on le verra dés la saison prochaine ! :)
les 4 millions ils incluent les 3 équipes du Centre de formation ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Paris Normandie a écrit :Basket-ball : Rouen dans l'attente de Moncade
11 juin 2008
Promu en Pro A, le SPO Rouen est encore dans l'attente de la décision de son meneur de jeu et capitaine Frédéric Moncade, toujours sous contrat, mais très attiré par une proposition de Pau-Orthez, son club formateur. « Nous lui avons donné jusqu'au 15 juin pour se déterminer », souligne Michel Veyronnet, le technicien normand.

http://www.paris-normandie.fr/index.php ... le/18028/#
On devrait vite en savoir un peu plus...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Ca m'inquiète assez cette histoire!! Je veux bien qu'on essaye de rameuter des joueurs du cru, mais quand même..........
Je préfèrerais voir revenir Flo que Moncade!! :0:
Si Fred revient, ce sera inévitablement au détriment d'Heurtel, ou alors on prend de sacrés risques avec une telle paire à la mène!! A moins que ce ne soit en prévision de la relégation en ProB................. :oops:
De toute façon, le sort de l'Elan ne sera pas réglé le 15 juin!!
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

pascal64lons a écrit :Ca m'inquiète assez cette histoire!! Je veux bien qu'on essaye de rameuter des joueurs du cru, mais quand même..........
Je préfèrerais voir revenir Flo que Moncade!! :0:
Si Fred revient, ce sera inévitablement au détriment d'Heurtel, ou alors on prend de sacrés risques avec une telle paire à la mène!! A moins que ce ne soit en prévision de la relégation en ProB................. :oops:
De toute façon, le sort de l'Elan ne sera pas réglé le 15 juin!!
Je préfère Moncade à Flo pour mener le jeu :?
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

pascal64lons a écrit :Ca m'inquiète assez cette histoire!! Je veux bien qu'on essaye de rameuter des joueurs du cru, mais quand même..........
Je préfèrerais voir revenir Flo que Moncade!! :0:
Et pourquoi pas Bobo et Mike ? :o
Si comme l'affirme l'équipe la masse salariale du club avoisine les 700 000 €, je crois qu'on ne va pas pouvoir faire autrement !
pascal64lons a écrit :Si Fred revient, ce sera inévitablement au détriment d'Heurtel, ou alors on prend de sacrés risques avec une telle paire à la mène!! A moins que ce ne soit en prévision de la relégation en ProB................. :oops:
De toute façon, le sort de l'Elan ne sera pas réglé le 15 juin!!


Au détriment, non je ne crois pas. Cela ne devrait pas te rassurer, mais moi je vois bien Moncade comme titulaire au poste 1 avec Heurtel en doublure... Enfin si du moins on arrive à recruter un poste 2 à la Terrell Everett qui peut évoluer sur les deux postes arrières...
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

pascal64lons a écrit :Si Fred revient, ce sera inévitablement au détriment d'Heurtel, ou alors on prend de sacrés risques avec une telle paire à la mène!! A moins que ce ne soit en prévision de la relégation en ProB................. :oops:
De toute façon, le sort de l'Elan ne sera pas réglé le 15 juin!!
L'an dernier, Roanne a été champion avec Pellin et Macario à la mène...L'année d'avant, Pellin, c'était 2.2 minutes de moyenne en pro!

Faire confiance aux jeunes, pour un club dans la situation de l'Elan l'an prochain, ça n'a rien de scandaleux.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Je ne sais pas si c'est le hasard, mais le centre de formation de l'élan a tout de même sorti un bon lot de meneurs : Fauthoux, Hufnagel (imaginons qu'il y ait eu un centre de formation à cette époque), Darrigand, Moncade, Darnauzan, Heurtel.

Moi, le retour de Moncade ça me ferait très plaisir. Il est de Malausanne, il connaît le club et son histoire. En meneur Français, c'est un bon choix. C'est le style de meneur que j'aime, fort passeur avec du caractère. Je ne le connais pas personnellement, mais il ne me semble pas du genre à venir pour l'argent (même si j'imagine qu'il fait pas du bénévolat), mais surtout parce que c'est l'élan et ses terres.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Si comme l'affirme l'équipe la masse salariale du club avoisine les 700 000 €,
Faut arrêter de dire n'importe quoi!! 700 000€ de MS, ce serait la plus faible de ProA!!! Vichy a 770 000€ de MS avec un budget de 2.15M.
Et Seillant qui dit qu'on pourra monter une équipe capable d'aller en PO avec un budget de 4M.............. Faudrait savoir!!
Au détriment, non je ne crois pas. Cela ne devrait pas te rassurer, mais moi je vois bien Moncade comme titulaire au poste 1 avec Heurtel en doublure... Enfin si du moins on arrive à recruter un poste 2 à la Terrell Everett qui peut évoluer sur les deux postes arrières...
Si on doit en plus prendre un 2 capable de mener, ce sera au détriment d'Heurtel, c'est mathématique. Il n'auront jamais que 40 mn à se partager, que ce soit à 2 ou à 3.
L'an dernier, Roanne a été champion avec Pellin et Macario à la mène...L'année d'avant, Pellin, c'était 2.2 minutes de moyenne en pro!

Faire confiance aux jeunes, pour un club dans la situation de l'Elan l'an prochain, ça n'a rien de scandaleux.
Si tu penses que Moncade à le niveau de Pellin, moi je veux bien, mais...............
D'autre part, je ne pense pas qu'Heurtel se contentera de 2mn de jeu par match! Moi je n'appelle pas ça lui faire confiance!!

Moncade à la place de Stanic, ça risque de nous faire bizarre..............
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Moncade tournait à 10 pts et 5 pds par match cette année. Vous trouvez ça exceptionnel?
Quand on voit ce qu'a donné Fein alors qu'il avait de bonnes stats en ProB, ça m'inquiète encore plus.
Il est bien sympa Fred, et il est du coin, mais faudrait pas qu'on recommence les mêmes erreurs de casting que ces dernières saisons, ou alors il faudra qu'il ait de sacrés talents à ses côtés!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :Moncade tournait à 10 pts et 5 pds par match cette année. Vous trouvez ça exceptionnel?
Quand on voit ce qu'a donné Fein alors qu'il avait de bonnes stats en ProB, ça m'inquiète encore plus.
Il est bien sympa Fred, et il est du coin, mais faudrait pas qu'on recommence les mêmes erreurs de casting que ces dernières saisons, ou alors il faudra qu'il ait de sacrés talents à ses côtés!!
les stats ne veulent pas forcément dire quelque chose.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

pascal64lons a écrit :Moncade tournait à 10 pts et 5 pds par match cette année. Vous trouvez ça exceptionnel?
Quand on voit ce qu'a donné Fein alors qu'il avait de bonnes stats en ProB, ça m'inquiète encore plus.
Il est bien sympa Fred, et il est du coin, mais faudrait pas qu'on recommence les mêmes erreurs de casting que ces dernières saisons, ou alors il faudra qu'il ait de sacrés talents à ses côtés!!
Rien à voir. Moncade a parfaitement le niveau de la ProA. Ce n'est pas un gamin qui va découvrir le haut niveau, ni un US unidimensionnel. C'est un vrai meneur, qui a un sens très sûr de l'organisation. Et le meilleur français de ProB avec Moermans (voire devant Moermans, selon moi...).

Là où je te rejoins, c'est sur la doublure. Moncade Heurtel, c'est quand même léger, sauf si y a combo au poste 2.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

pascal64lons a écrit :
Si comme l'affirme l'équipe la masse salariale du club avoisine les 700 000 €,
Faut arrêter de dire n'importe quoi!! 700 000€ de MS, ce serait la plus faible de ProA!!! Vichy a 770 000€ de MS avec un budget de 2.15M.
Et Seillant qui dit qu'on pourra monter une équipe capable d'aller en PO avec un budget de 4M.............. Faudrait savoir!!
Au détriment, non je ne crois pas. Cela ne devrait pas te rassurer, mais moi je vois bien Moncade comme titulaire au poste 1 avec Heurtel en doublure... Enfin si du moins on arrive à recruter un poste 2 à la Terrell Everett qui peut évoluer sur les deux postes arrières...
Si on doit en plus prendre un 2 capable de mener, ce sera au détriment d'Heurtel, c'est mathématique. Il n'auront jamais que 40 mn à se partager, que ce soit à 2 ou à 3.
L'an dernier, Roanne a été champion avec Pellin et Macario à la mène...L'année d'avant, Pellin, c'était 2.2 minutes de moyenne en pro!

Faire confiance aux jeunes, pour un club dans la situation de l'Elan l'an prochain, ça n'a rien de scandaleux.
Si tu penses que Moncade à le niveau de Pellin, moi je veux bien, mais...............
D'autre part, je ne pense pas qu'Heurtel se contentera de 2mn de jeu par match! Moi je n'appelle pas ça lui faire confiance!!

Moncade à la place de Stanic, ça risque de nous faire bizarre..............
Je voudrais que tu expliques mieux ta position avec heurtel : veux-tu vraiment qu'il soit titulaire ou doublure ?

Parce que comme doublure il a plus de chances de jouer avec moncade qu'avec stanic.

Dans tous les cas il faudra que le 2 puisse donner un coup de main en 1 pour prevenir les coups de mou
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Je voudrais que tu expliques mieux ta position avec heurtel : veux-tu vraiment qu'il soit titulaire ou doublure ?

Parce que comme doublure il a plus de chances de jouer avec moncade qu'avec stanic.

Dans tous les cas il faudra que le 2 puisse donner un coup de main en 1 pour prevenir les coups de mou
Pour moi, l'idéal serait qu'Heurtel soit la doublure d'un meneur de bon niveau, genre Stanic. Il aurait alors 10/15 mn de temps de jeu et on aurait une paire de meneurs qui tient la route.
Avec Moncade, il aura peut-être plus de temps de jeu, mais on sera limité en qualité sur le poste 1.
Si on compense avec un combo-guard, c'est le temps de jeu d'Heurtel qui risque d'en pâtir.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

pascal64lons a écrit :
Je voudrais que tu expliques mieux ta position avec heurtel : veux-tu vraiment qu'il soit titulaire ou doublure ?

Parce que comme doublure il a plus de chances de jouer avec moncade qu'avec stanic.

Dans tous les cas il faudra que le 2 puisse donner un coup de main en 1 pour prevenir les coups de mou
Pour moi, l'idéal serait qu'Heurtel soit la doublure d'un meneur de bon niveau, genre Stanic. Il aurait alors 10/15 mn de temps de jeu et on aurait une paire de meneurs qui tient la route.
Avec Moncade, il aura peut-être plus de temps de jeu, mais on sera limité en qualité sur le poste 1.
Si on compense avec un combo-guard, c'est le temps de jeu d'Heurtel qui risque d'en pâtir.
Pour moi moncade est d'un bon niveau (avec meilleur rapport qualité-prix qu'un bosman) et personne ne peut garantir que heurtel fera 30 matchs à 15 minutes pleines donc je crois que la combinaison moncade-heurtel + un 2 qui peut pallier aux défaillances est une bonne solution pour heurtel qui pourra faire ses classes.

Je ne pense pas que l'on jouera le titre l'année prochaine :oops: et que l'objectif est de construire sur la durée en retrouvant une identité que le staff actuel a un peu oO perdu de vue.

Pour moi il est évident que de faire jouer heurtel (avec stanic-moncade on serait plus fort) est un gros pari mais même si cela peut déraper parfois l'année prochaine, sur la durée on sera gagnant.

Le risque de la paire moncade-heurtel sera inversement proportionnel du niveau du poste 2
Verrouillé