Effectif pour la saison 2008/2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

awaremannn a écrit :moi je dis oui si on a un gros joueur au poste 2 qui puisse défendre dur sur le meneur d'en face

parce qu'évidemment si on a :
1 : Moncade , Heurtel
2 : Ferchaud , Fein

ça va pas etre facile :o
+ 1

Je pense que moncade est un bon passeur sans doute loin du génie de stanic mais défensivement il est beaucoup plus costaud
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

awaremannn a écrit :moi je dis oui si on a un gros joueur au poste 2 qui puisse défendre dur sur le meneur d'en face

parce qu'évidemment si on a :
1 : Moncade , Heurtel
2 : Ferchaud , Fein

ça va pas etre facile :o
pour fein je ne me fais de souci : je fais le pari qu'il fera partie avec kennedy, mouillard, sensorer de l'equipe du csp quimper-sur-vienne :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

et Ferchaud trouvera surement une place ailleurs en pro a... moi Ferchaud je pense que c'est un très bon joueur, mais il faut des bons défenseurs qui jouent en penetration à coté de lui

Hoops : ah bon il est bon défenseur Moncade? il peut défendre sur Thomson, Colson ou Shannon? franchement je pensais pas mais si tu le dis, c'est un bon point c'est clair
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

awaremannn a écrit :et Ferchaud trouvera surement une place ailleurs en pro a... moi Ferchaud je pense que c'est un très bon joueur, mais il faut des bons défenseurs qui jouent en penetration à coté de lui

Hoops : ah bon il est bon défenseur Moncade? il peut défendre sur Thomson, Colson ou Shannon? franchement je pensais pas mais si tu le dis, c'est un bon point c'est clair
Je ne sais pas s'il pourra défendre sur colson, thompson ... mais qui le peut vraiment sans adaptations collectives ?

ce que je disais c'est qu'il est physiquement plus costaud que stanic et comme c'est un vaillant je pense qu'il ne s'échappera pas, après ... ??? on verra bien !!
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Jerome a écrit :
Karamasof a écrit :
pascal64lons a écrit :je vois pas l'intérêt de virer ou prêter Xane pour prendre Moncade!! :x
+1. Comme je ne vois pas l'intérêt de prendre un français très moyen en meneur titulaire pour pouvoir laisser la possibilité de prendre de bons US aux autres postes... On a bien vu ce que donnait l'équipe de cette année quand Stanic était en difficulté. Si le meneur se fait bouffer, tout devient alors très compliqué. (Un peu comme si les avants en rugby se faisaient dominer. Ce ne sont pas les arrières qui vont inverser la tendance).
Je pense qu'avant de condamner Moncade, il va falloir attendre de connaitre le nom du poste 2 titulaire. A la différence des autres saisons, l'effectif sera vraisemblablement construit de manière plus complémentaire...
Quel est l'intérêt de recruter un "2" pour qu'il fasse le boulot d'un "1" ? Autant recruter directement un "1" efficace. J'ai bien peur que ça sente fort le Fein tout ça.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

Karamasof a écrit :
Jerome a écrit :
Karamasof a écrit :
+1. Comme je ne vois pas l'intérêt de prendre un français très moyen en meneur titulaire pour pouvoir laisser la possibilité de prendre de bons US aux autres postes... On a bien vu ce que donnait l'équipe de cette année quand Stanic était en difficulté. Si le meneur se fait bouffer, tout devient alors très compliqué. (Un peu comme si les avants en rugby se faisaient dominer. Ce ne sont pas les arrières qui vont inverser la tendance).
Je pense qu'avant de condamner Moncade, il va falloir attendre de connaitre le nom du poste 2 titulaire. A la différence des autres saisons, l'effectif sera vraisemblablement construit de manière plus complémentaire...
Quel est l'intérêt de recruter un "2" pour qu'il fasse le boulot d'un "1" ? Autant recruter directement un "1" efficace. J'ai bien peur que ça sente fort le Fein tout ça.
L'intérêt est évident : avec un salaire tu gagnes deux compétences et tu permets à heurtel de faires ses preuves sans pression.

Le 2 pourra jouer meneur à chaque match de 0 à x minutes selon la production des deux meneurs.

Par contre si tu recrutes un 1, plus de heurtel et encore un gros salaire pour le poste 2 (cette politique de surpopulation a entrainé le déficit)
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 25 févr. 2006 22:33

Message par THE ICE »

parait que badaine quitterai Roanne ca peut etre pas mal ca...... 8)
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

THE ICE a écrit :parait que badaine quitterai Roanne ca peut etre pas mal ca...... 8)
Badiane à l'élan j'en rêve ...
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 25 févr. 2006 22:33

Message par THE ICE »

ben si robinson reste je pense qu'il y aurait quand meme pas mal de complementarité.. :)
par contre moi c raposo qui m'inquiete un peu quand meme car meme s'il défend bien en attaque des que le niveau défensif s'élèvera je ne sais pas s'il aura la carrure necessaire a ce niveau la: très faible aux shoots, hésitant sur le dribble... et maintenant que les 4 doivent s'ecarter de plus en plus...... :cry:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

the answer64 a écrit :
THE ICE a écrit :parait que badaine quitterai Roanne ca peut etre pas mal ca...... 8)
Badiane à l'élan j'en rêve ...
ça ferait un beau secteur intérieur pour la pro a oui :o 8)
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Hoops42 a écrit :
Karamasof a écrit :
Jerome a écrit :
Je pense qu'avant de condamner Moncade, il va falloir attendre de connaitre le nom du poste 2 titulaire. A la différence des autres saisons, l'effectif sera vraisemblablement construit de manière plus complémentaire...
Quel est l'intérêt de recruter un "2" pour qu'il fasse le boulot d'un "1" ? Autant recruter directement un "1" efficace. J'ai bien peur que ça sente fort le Fein tout ça.
L'intérêt est évident : avec un salaire tu gagnes deux compétences et tu permets à heurtel de faires ses preuves sans pression.

Le 2 pourra jouer meneur à chaque match de 0 à x minutes selon la production des deux meneurs.

Par contre si tu recrutes un 1, plus de heurtel et encore un gros salaire pour le poste 2 (cette politique de surpopulation a entrainé le déficit)
Avec seul Heurtel à la mène oui. Mais si Moncade vient en premier meneur, ça fera deux joueurs à la mène, et un "2" évoluant à la mène également si ça ne va pas. Ce qui veut dire qu'il y aura un joueur "1" qui ne jouera pas. Donc je ne vois pas l'intérêt.

Autant prendre un bon premier meneur, Heurtel derrière qui n'aura pas beaucoup de pression, et un "2" jouant au poste "2". Ce sera plus efficace de cette façon, enfin je pense.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

awaremannn a écrit :
the answer64 a écrit :
THE ICE a écrit :parait que badaine quitterai Roanne ca peut etre pas mal ca...... 8)
Badiane à l'élan j'en rêve ...
ça ferait un beau secteur intérieur pour la pro a oui :o 8)
Le sélectionneur qui a lancé Badiane en Equipe de France (championnat d'Europe 2007) est un certain .... Claude Bergeaud. :wink:
Mais l'espoir de le voir venir à Pau est infime, surtout si Roanne retourne en Euroligue. De plus, il vit avec une Roannaise.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

allez, juste une petite équipe pour que vous puissiez dire c'est trop cher, les bisounours et tout ou bien c'est la N1 direct :o :

1: Moncade , Heurtel
2: P L Marigney(legadue reggio emilia) , Sambe
3: D Moss(legadue jesi), Mendy
4: Robinson , Raposo
5: Lewin(SIG) , Vaty , Molas

Paul Lester Marigney, 2 de 1m92 92kg(vu les temps de jeu dans son équipe il a du jouer un peu 1 cette année)
ses stats : 16,2pts, 56% à 2pts, 33% à 3pts, 84% aux lf, 4,9rbds, 2,9passes, 2,6 bp, 17,3 d'eval (c'est les stats en saison regulière, il s'est troué en play-off par contre)

David Moss, 3 de 1m96 94kg (doit pouvoir se décaler en 2), 17,2pts, 54% à 2pts, 40% à 3pts, 86% aux lf, 6,4rbds, 1,8passes, 3,4 bp, 19,3 d'eval (en saison regulière, il a été encore plus fort en play-off, 24 d'eval moyenne ! et son équipe est allé jusqu'en finale)

les deux joueurs sont plutot jeunes (de 83, comme notre espoir D'Almeida :0: )

et Rob Lewin : http://www.lnb.fr/index.php?pid=9&from= ... 428&type=1 pivot solide, regulier, de petite taille (j'avais mis son coéquipier Pettway au début, mais je pense que Lewin est plus adapté)
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Sur l'Equipe du jour: il n'est pas impossible que Graves reste à Pau!!!!!
Ce serait trop beau.......

Ils parlent aussi de Moncade et de Toupane.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

ça serait gigantesquissime :o
en plus j'ai inventé un mot, trop bien :o
Verrouillé