LNB Play-Offs 2008 : SLUC Nancy Basket champions !!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Qui sera champion?

Le sondage s’est terminé le 28 mai 2008 19:51

Le Mans
11
26%
Nancy
7
16%
ASVEL
18
42%
Roanne
4
9%
Le Havre
0
Aucun vote
Vichy
0
Aucun vote
Hyères-Toulon
1
2%
Cholet
2
5%
 
Nombre total de votes : 43

Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Hoops42 a écrit :
La différence entre ricardo à pau/le havre/gravelines et Strasbourg/Nancy où il est fort et il gagne c'est la présence de son frère Jeff :shock:
Enfin... A Gravelines, la finale de championnat, c'est en très grande partie grâce à Ricardo, hein... Et je ne parle pas du top16 de Pau...
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

Strasbourgeois ! a écrit :
Hoops42 a écrit :
La différence entre ricardo à pau/le havre/gravelines et Strasbourg/Nancy où il est fort et il gagne c'est la présence de son frère Jeff :shock:
Enfin... A Gravelines, la finale de championnat, c'est en très grande partie grâce à Ricardo, hein... Et je ne parle pas du top16 de Pau...
Surtout je pense qu'avec son frère il atteint une plénitude qu'il n'a pas eu à pau par exemple
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

awaremannn a écrit :je sais plus qui disait que R. Greer jouait toujours pour sa gueule, mais j'espere qu'ils regardent la finale :o :lol:
Ne déforme pas mes paroles s'il te plait, j'ai dit qu'il a besoin de la gonfle, et qu'il ne sait pas jouer sans ballon. C'est pas la même chose.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

:burps:


Ce sera ma seule contribution à la victoire de Nancy...
Putain, Monschau en EL l'an prochain, c'es ttrop horrible !!! :cry:
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Jerome a écrit :
awaremannn a écrit :je sais plus qui disait que R. Greer jouait toujours pour sa gueule, mais j'espere qu'ils regardent la finale :o :lol:
Ne déforme pas mes paroles s'il te plait, j'ai dit qu'il a besoin de la gonfle, et qu'il ne sait pas jouer sans ballon. C'est pas la même chose.
Ben essaye de jouer au basket sans "la gonfle", tu verras, ce n'est pas si évident que ça. :o
Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi. Greer à besoin du ballon pour se montrer. Mais c'est un joueur qui est très présent au rebond, qui créer du jeu, fait des passes décisives, et peut marquer des points. Je ne vois pas ou est le mal.

Greer n'a rien à voir à par exemple Robert Conley qui lui, à besoin du ballon, mais juste pour shooter.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Guitou a écrit :
Elan Forever a écrit :
awaremannn a écrit :sinon ses nombreux supporters auront noté le 0 d'eval de Mike Bauer :o
j'avoue que si j'étais de bonne foi sur le sujet je parlerais aussi de sa bonne défense sur Salyers :wink:
J'ai aussi noté qu'il était champion, lui...

Sinon, grace à cette victoire, les Nancéiens reprennent la tête du ranking pour la qualif de 3 ans à l'Euroligue à partir de la saison 2009/2010, une petite unité devant les Roannais...
Il me semble avoir lu que ça servait à rien le ranking car l'EL va changer radicalement ses règles dans un an. Mais c'est à vérifier... Sinon, belle et méritée victoire des Nancéens. Bauer et les frangins Greer, ça change vraiment la mentalité d'une équipe !
Oui, j'en avais entendu parler mais bon, comme on ne sait jamais, autant continuer à tenir le ranking à jour...
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Karamasof a écrit :Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi. Greer à besoin du ballon pour se montrer. Mais c'est un joueur qui est très présent au rebond, qui créer du jeu, fait des passes décisives, et peut marquer des points. Je ne vois pas ou est le mal.
Ben le mal, c'est que dans un jeu structuré comme celui de Gordy Herbert, Greer se retrouvait souvent hors système... au détriment de ces coéquipiers dont les jeu est valorisé par les systèmes mis en place (CC Harrison par exemple).

Que ça soit clair, je ne veux pas m'acharner, je veux juste m'expliquer. :wink:
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Ca commence à balancer :lol:

sport24.com



Choulet en veut à ses joueurs

Jean-Denys Choulet regrette l’attitude de certains de ses joueurs lors de la finale contre Nancy.

«Je pensais que tout le travail effectué par les dirigeants pour faire grandir le club nous donnerait des dents plus longues, plus aiguisées mais on n’a pu faire illusion qu’une mi-temps. On n’était pas unis. Cela ne me surprend qu’à moitié. Je prends cette défaite pour moi. Il y a eu des erreurs de casting cette saison, j’ai commis des erreurs de casting. Aujourd’hui, on a vu les limites de certains joueurs. A un moment donné, il faut mettre des paniers de temps en temps pour gagner un match. Que les cadres soient fatigués, ok. Mais quand on a dix minutes de temps de jeu, qu’on pense à ses stats, qu’on ne prend pas les shoots extérieurs. Certains ont davantage joué pour leur cul que pour le salut de l’équipe. Et je ne parle pas forcément des joueurs américains.»
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Message par nounours »

bobbylaguepe a écrit : Il y a eu des erreurs de casting cette saison, j’ai commis des erreurs de casting.»
J'auai aimer que Pau fasse les memes erreurs de casting...
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

nounours a écrit :
bobbylaguepe a écrit : Il y a eu des erreurs de casting cette saison, j’ai commis des erreurs de casting.»
J'auai aimer que Pau fasse les memes erreurs de casting...
:+1:
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

:) C'est bon là.... C'est très très bon çaaaa.


CHAMPION !

Avec une grande une très grande pensée pour ceux qui n'ont vu en nancy qu'une team de looseurs depuis quelques années. Dédicasse à Nix, tu vois, je t'avais dit qu'on battrait Roanne. Je t'avais dit qu'on battrai l'ASVEL, que cette équipe avait une âme, du talent et des cojones.

Monschau fait un travail impressionnant et il est sans aucun doute le meilleur entraineur français de ses 4 ou 5 dernières années. Réussir à amener un club, même refait à 80%, 4 années consécutives à Bercy, je doute que beaucoup puissent prétendre avoir fait mieux.

En tout cas je souhaite que Nancy conserve cette ossature, cette ambiance. Ce sera un élémnt important pour réussir l'EL. Maintenant, on va pouvoir travailler avec un vrai budget avec cette EL... Un vrai budget d'Euroligue. Et si on pouvait avoir la chance l'an prochain que nous n'avons pas eu ces 3 dernières années, réussir à glaner la dernière années de ranking pour pouvoir grandir encore.

Ce soir, 18h30, la ville de Nancy se donne rdv Place Stanislas.... Là on va réellement réaliser la puissance du truc. Ca va être uen fête de ouf.

CHAMPION.... C'est bon çaa. C'est trè bon ça
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

corpus christi a écrit ::) C'est bon là.... C'est très très bon çaaaa.


CHAMPION !

Avec une grande une très grande pensée pour ceux qui n'ont vu en nancy qu'une team de looseurs depuis quelques années. Dédicasse à Nix, tu vois, je t'avais dit qu'on battrait Roanne. Je t'avais dit qu'on battrai l'ASVEL, que cette équipe avait une âme, du talent et des cojones.

Monschau fait un travail impressionnant et il est sans aucun doute le meilleur entraineur français de ses 4 ou 5 dernières années. Réussir à amener un club, même refait à 80%, 4 années consécutives à Bercy, je doute que beaucoup puissent prétendre avoir fait mieux.

En tout cas je souhaite que Nancy conserve cette ossature, cette ambiance. Ce sera un élémnt important pour réussir l'EL. Maintenant, on va pouvoir travailler avec un vrai budget avec cette EL... Un vrai budget d'Euroligue. Et si on pouvait avoir la chance l'an prochain que nous n'avons pas eu ces 3 dernières années, réussir à glaner la dernière années de ranking pour pouvoir grandir encore.

Ce soir, 18h30, la ville de Nancy se donne rdv Place Stanislas.... Là on va réellement réaliser la puissance du truc. Ca va être uen fête de ouf.

CHAMPION.... C'est bon çaa. C'est trè bon ça
Mouais...enfin vu ses résultats, oui mais aprés je pense qu'un Choulet c'est très fort voire plus fort. D'ailleurs il a aussi un titre...
Après, Nancy, c'est un club assez doté financièrement par rapport à Roanne à la base aussi donc...
Mais c'est certains que Monschau mérite se titre pour tout le taff qui a fait et puis surtout pour les revers des derniéres finales.

Comme quoi, faut toujours persévérer, ça paie toujours (ou quasiment :o )
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

corpus christi a écrit ::) Monschau fait un travail impressionnant et il est sans aucun doute le meilleur entraineur français de ses 4 ou 5 dernières années. Réussir à amener un club, même refait à 80%, 4 années consécutives à Bercy, je doute que beaucoup puissent prétendre avoir fait mieux.
Un peu comme Beugnot avec l'ASVEL ? :0:
theseus
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 81
Enregistré le : 25 août 2007 1:01

Message par theseus »

Jerome a écrit :
awaremannn a écrit :sinon ses nombreux supporters auront noté le 0 d'eval de Mike Bauer :o
j'avoue que si j'étais de bonne foi sur le sujet je parlerais aussi de sa bonne défense sur Salyers :wink:
Yep... 8)
Oui le 6/16 au tir de Salyers n'est pas étranger à la bonne défense de Bauer, qui l'eut cru !

Et si tu étais vraiment de bonne foi, tu dirais que le joueur a réalisé des PO de dingue, et tu mettrais ce lien à la fin de ton post :
http://lnb.fr/index.php?pid=9&type=1&id ... 007&stat=m *

;)



* Pour les feignants :

Match 1 vs. Vichy : 29 d'éval (24pts dont 5/6 à 3pts + 10 rebonds)
Match 2 vs. Vichy : 6 d'éval' (5pts dont 0/3 à 3pts + 9 rebonds)
Match 1 vs. ASVEL : 26 d'éval (24pts dont 6/9 à 3pts + 8 rebonds)
Match 2 vs. ASVEL : 25 d'éval (21pts dont 3/5 à 3pts + 4 rebonds)
Match 3 vs. ASVEL : 20 d'éval (18pts dont 3/6 à 3pts + 5 rebonds)
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

j'étais au match hier et à la différence des 3 autres finales Nancy s'en est tenu à un scénario du début à la fin. Et le scénario c'était jouer tout dessous. C'était flagrant en début de match même si les fautes ont tardé à arriver puis, presque coup sur coup, Pape en prend deux et c'est fini et pour lui et pour Roanne. De plus quand ça ne marchait pas dessous et que les balles ressortaient les artilleurs n'ont pas tremblé, je crois que Jeff fait 3/3 avant d'en rater un et je trouve que Pape-Philippe en met un importantissime car à ce moment là, on n'en est qu'au 1er quart pourtant, Salyers baisse la tête.
En défense Nancy a eu exactement la même attitude, tenir la raquette. Le trio Samnick, Bauer, Ricardo puis Cyril ensuite a tenu jusqu'au bout même, surtout je dirais, quand en seconde mi-temps Salyers joue dos au panier en position 4. Les prises à 2 se sont faites systématiquement pendant que les 3 autres étaient trés mobiles pour empêcher des shoots extérieurs ouverts. De plus les rares shoots ouverts ont été manqués.
C'est la moins belle finale que j'ai vu mais Nancy mérite amplement son titre.
L'ambiance était plus molle que l'an dernier, même en début de match. On a vu une Roselyne bachelot enthousiate en remettant les médailles et bisant tous les joueurs+staff. Enfin Cyril a été, dès son retour sur le banc à 4-5 minutes du terme, embrasser un supporter sur un fauteuil roulant qui était effondré en larmes. Dernière chose, dans le hall d'entrée de Bercy les roannais sont restés pour applaudir la sortie des supporters nancéens.
Nancy rêvait d'Euroligue, Nancy l'a fait, on va voir ce que ça va donner mais à part 2-3 ajustement, je pense que la majeure partie de l'effectif va rester en place.
Répondre