Effectif pour la saison 2008/2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
GEGE40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 126
Enregistré le : 06 sept. 2006 12:04
Localisation : OSSAGES 40290

Message par GEGE40 »

Karamasof a écrit :
Guitou a écrit :Si on recoupe les déclarations de Bergeaud, on a confirmation d'une équipe du type :

Moncade?-Heurtel
Graves?-Sambé
US-Mendy
Robinson?-Raposo
US-Vaty-Molas


L'essentiel étant maintenant la resignature de Graves 8)


Ca fait peur là quand même... :shock:
Et aujourd'hui que C.B est le patron du sportif cela ne choque plus personne qu'il nous parle d'éventuelles recrues (Graves, Robinson + tous les jeunes) sans avoir encore l'entraineur ou alors se sera L.M qui est déjà dans la place.

Mais il n'y a pas si longtemps que cela que nous râlions sur le fait de mettre la charrue avant les boeufs
GEGE40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 126
Enregistré le : 06 sept. 2006 12:04
Localisation : OSSAGES 40290

Message par GEGE40 »

GEGE40 a écrit :
Karamasof a écrit :
Guitou a écrit :Si on recoupe les déclarations de Bergeaud, on a confirmation d'une équipe du type :

Moncade?-Heurtel
Graves?-Sambé
US-Mendy
Robinson?-Raposo
US-Vaty-Molas


L'essentiel étant maintenant la resignature de Graves 8)


Ca fait peur là quand même... :shock:
Et aujourd'hui que C.B est le patron du sportif cela ne choque plus personne qu'il nous parle d'éventuelles recrues (Graves, Robinson + tous les jeunes) sans avoir encore l'entraineur ou alors se sera L.M qui est déjà dans la place.

Mais il n'y a pas si longtemps que cela que nous râlions sur le fait de mettre la charrue avant les boeufs
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Mais il n'y a pas si longtemps que cela que nous râlions sur le fait de mettre la charrue avant les boeufs
Les jeunes, c'est la volonté incontestable affichée du club! Qui va s'en plaindre? Quel est le coach qui va refuser des jeunes de ce niveau?
Le futur coach saura, avant de signer, qu'il a un banc jeune qui doit avoir du temps de jeu. Libre à lui de signer ou pas.
Graves? Quel entraineur refuserait un tel joueur à partir du moment ou il rentre dans le budget? Pas beaucoup je pense!!
marc31000
Jeune Prospect
Messages : 7
Enregistré le : 16 juin 2008 19:13

Message par marc31000 »

Je pense que nous pouvons faire confiance à CB pour la réussite de son projet. En ce qui concerne le choix de l'entraineur, je pense qu'il doit avoir une idée bien encrée dans sa tête !
Pour l'équipe 2008-2009, je n'ai pas beaucoup d'avis, même si je suis content de l'intégration des jeunes joueurs très prometteurs. Par contre et selon les déclarations Moncade serait en contact pour le poste de meneur, mais je me demande si il a vraiment les capacité pour joué au club, même si pau qui l'a formé. Je sais pas ce que vous en pensez... mais voila mon avis.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Vous avez noté le nombre de nvx forumers depuis l'arrivée de CB? :wink:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

GuiTheGuy a écrit :Hello

Tout d'abord bonjour à tous, premier message ici, depuis le temps que je lis, ça devait bien finir par arriver. :)

Pour ce qui est du poste de meneur, je sais que la comparaison en fera sourir, mais en 1994 - 1995, un ptit club qu'on ne citera pas 8) s'est hissé en final de pro A avec une paire de meneurs âgés respectivement d'environ 22 et 24 ans (OK le plus jeune était plus âgé qu'Heurtel) tous les deux français, sachant que le "titulaire" (entre guillements parce que el temps de jeu était bien réparti, comme quoi...) celui de 24 ans donc (contre les 30 de Moncade) sortait d'une expérience de deux clubs aux noms imprononçables, en N1 probablement (et encore c'est pas sûr) puis d'une longue expérience en pro B. La similitude est frappante je trouve. Pour ceux qui ne se souviennent pas ou ceux qui pensent que "à l'époque yavait pas " l'opposition était incarnée par un ancien joueur du banc des Lakers qui reste dans l'esprit de beaucoup comme un des meilleurs meneurs américains ayant joué en pro A. Perso, si on fait le même parcours (sauf pour la dernière possession :), les anciens comprendront) je signe de suite.
Moncade est plus fort :wink:
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

moi je prefere 1000 fois pellin ou amagou à moncade perso...mais ils doivent etre cher malgré qu'on nous les ai proposé...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

moi je prefere 1000 fois pellin ou amagou à moncade perso...mais ils doivent etre cher malgré qu'on nous les ai proposé...
Le problème reste la réputation de l'Elan de payer plus que les autres!
Il va bien falloir que ça change un jour, et cette année est propice car avec nos jeunes, on peut se passer de joueurs majeurs français!

Ces propositions d'Amagou et Pellin prouvent que leurs équipes, qui veulent monter un pallier, vont s'orienter vers des meneurs étrangers! A tort ou à raison............

Je n'ai pas vu jouer Moncade cette année, mais je doûte malgré tout, qu'il soit de leur niveau. Si je me trompe, tant mieux!

Une chose est certaine, on n'aura pas Moncade et Robinson en même temps.
kiko
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 30 juin 2007 22:13

Message par kiko »

pascal64lons a écrit :
moi je prefere 1000 fois pellin ou amagou à moncade perso...mais ils doivent etre cher malgré qu'on nous les ai proposé...
Le problème reste la réputation de l'Elan de payer plus que les autres!
Il va bien falloir que ça change un jour, et cette année est propice car avec nos jeunes, on peut se passer de joueurs majeurs français!

Ces propositions d'Amagou et Pellin prouvent que leurs équipes, qui veulent monter un pallier, vont s'orienter vers des meneurs étrangers! A tort ou à raison............

Je n'ai pas vu jouer Moncade cette année, mais je doûte malgré tout, qu'il soit de leur niveau. Si je me trompe, tant mieux!

Une chose est certaine, on n'aura pas Moncade et Robinson en même temps.

Pour quelle raison Pascal?
L'Elan loin des yeux, près du coeur
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

kiko a écrit :
pascal64lons a écrit :Une chose est certaine, on n'aura pas Moncade et Robinson en même temps.

Pour quelle raison Pascal?
Ecoutes l'itw de CB, il dit bien que si on garde Robinson, il faut 4 guerriers à côté. Suis pas sûr que Moncade ait le profil.
De plus, pour avoir Moncade aujourd'hui, il va falloir payer. A moins d'un échange avec Xane? :0:
kiko
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 30 juin 2007 22:13

Message par kiko »

En tous cas un duo Robinson - Raposo en 4 me parait bien faiblard.
L'Elan loin des yeux, près du coeur
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Un gars comme Wilson correspondrait plus au profil recherché je pense.
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Message par big6 »

lamayn wilson: pas trop cher? et pyuis l'asvel a signalé qu'elle "coupait sangaré et conley" mais prolongerai wilson
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

pascal64lons a écrit :Un gars comme Wilson correspondrait plus au profil recherché je pense.
Cela m'étonnerait !

CB a dit qu'il voulait des combattants et wilson comme danseuse c'est pas mal !

Par contre on voit bien que tu ne connais pas moncade parce que lui c'est un vrai guerrier :wink:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

big6 a écrit :lamayn wilson: pas trop cher? et pyuis l'asvel a signalé qu'elle "coupait sangaré et conley" mais prolongerai wilson
On l'a, notre meneur ... Sangaré palois ? 8)
SNCF will survive
Verrouillé