[Conférence de presse] Les infos de mercredi en page 5!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Penses à lui demander si on est sûr de ne pas avoir de coupe d'Europe, ou si on a une chance d'être invité quelque part..........
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

Message par cedex »

l entretien de claude Bergeaud dans info talk de 18h40 sur fr3 Aquitaine

http://jt.france3.fr/regions/popup.php? ... enquestion
Nico31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 340
Enregistré le : 11 déc. 2007 19:13
Localisation : Toulouse

Message par Nico31 »

Merci pour cette très bonne interview de CB, Elan Forever .

Si tu as l'occasion de remettre ça mercredi, je serai content tu le questionnes sur son choix de carrière : son engagement comme directeur de l'Elan le sort du parquet pour au moins un bon moment, sinon pour toujours . Je suis évidemment très heureux de son arrivée à la tête du staff, mais j'avais jusqu'il y a peu beaucoup de mal à imaginer qu'il puisse abandonner sa carrière d'entraîneur pour celle de dirigeant, tant ce boulot semblait lui coller à la peau .
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

si l'EBPOL à besoin d'un mec pour la com les interview je vote pour toi elan forever et en plus des deux mains

ne prends pas le melon :wink: et à mercredi à moins que basketnews........ :o
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Doucement, doucement, je prends les notes... :o
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Pour faciliter la recherche de ceux qui étaient terrés au fond d'une grotte, les audios (avec le chapitrage de la conf de presse) sont disponibles dans ce post-it!
thierryy64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 119
Enregistré le : 15 juin 2006 21:17

Message par thierryy64 »

Reconquête a écrit :
pascal64lons a écrit :Quel serait l'intérêt d'avoir un coach hispanophone?

Avoir des entrées pour les corridas des fêtes de Pampelune??? :x
Comment il s'appelle le coach de l'équipe d'Espagne qui vient de se faire virer?
Le coach, c'est Pepu Hernandez.
Si c'est Pepy Hernandez c'est un très bon choix......
Voici sa fiche - avec les remerciements de Wikipedia - = http://es.wikipedia.org/wiki/Pepu_Hern%C3%A1ndez
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

Avant que philip_pau ne propose son excellente revue de la presse :wink: voici un rapide premier jet:

Sud-Ouest du jour:

PAU-ORTHEZ. --Porté par Claude Bergeaud, le nouveau projet de l'Elan Béarnais, qui inclura les filles de Mourenx en échange d'une aide de la Communauté de communes de Lacq, a été présenté hier à Pau

Comme un nouvel Élan:Frédéric Laharie

Comment la recapitalisation a-t-elle été menée ? Obligé de recapitaliser la SEM (Société d'Economie Mixte) pour effacer l'ardoise de 850 000 ? (400.000 de déficit et 450 000 à payer à l'ancien pivot croate Mate Skelin), l'Elan a semble-t-il bénéficié d'un fort? élan de sympathie. « Cette affaire aura permis aux énergies de se libérer », s'est félicité Pierre Seillant, hier, qui n'imaginait pas quitter la tête du club sur un dépôt de bilan.
Concrètement, l'effort financier est partagé par les partenaires privés et les collectivités locales, mairie de Pau et Communauté de communes de Lacq qui s'engage en échange de l'intégration des filles de Mourenx dans le nouvel Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez (lire par ailleurs).
Concrètement, Pau apporte 300 000 euros (décision à voter le 26 juin en conseil municipal), la CdC de Lacq au moins autant (décision prévue le 3 juillet) pour une recapitalisation estimée à 1,1 millions d'euros qui permettra à l'Elan de combler le trou et de reconstituer ses fonds propres. La maire de Pau Martine Lignières-Cassou a répété hier qu'elle n'était pas opposée à une transformation de la SEM en SASP (Société Anonyme Sportive Professionnelle) mais elle a prévenu que la Ville n'investissait pas à fonds perdus. « Nous comptons bien les retrouver à la sortie mais, n'étant pas présidente ou coach, je ne fixerai pas d'objectif de temps ». On sait aussi que la Communauté d'agglomération de Pau n'est pas concernée par le tour de table et que la subvention municipale ne sera pas augmentée.

Quel sera le nouvel organigramme du club ? Claude Bergeaud, nommé directeur vendredi par le conseil d'administration de la SEM, est le nouveau patron. Il s'appuiera sur des vice-présidents bénévoles et va proposer de nommer Didier Gadou à la présidence dans les prochaines semaines, le temps pour l'ancien capitaine et coach de régler des problèmes administratifs (il doit être actionnaire pour présider) et d'assurer la transition avec Alain Béral. Claude Bergeaud compte également s'appuyer sur Georges Dauphin, le comptable du club, pour les questions financières.
3 Qui sera le futur coach ? C'est LA question à laquelle Claude Bergeaud devrait répondre demain lors d'une nouvelle conférence de presse. Hier, le directeur du club palois n'a pas écarté l'option Mopsus, sous contrat comme adjoint jusqu'en 2009, et nié avoir pris contact avec le Clermontois Aimé Toupane, dont il est pourtant proche. « Je n'en ai jamais parlé avec lui, ni d'ailleurs avec Yves Baratet (ex-ASVEL Ndlr) ».
Un autre piste pourrait alors mener vers l'Espagne, sorte d'Eldorado du basket selon Bergeaud. « L'identité du basket espagnol, basée notamment sur la course et la vitesse, me plaît beaucoup. On y réfléchit ».

Où en est-on de la construction de l'équipe ? Après avoir réglé ses problèmes financiers, l'Elan s'attaque à reconstruire une équipe, dont cinq joueurs auront moins de 20 ans, avec une masse salariale (1,365 M?) en baisse de 195.000 ?.
Parmi eux, Heurtel et Raposo qui signeront leur premier contrat pro, Sambé et Molas passent stagiaires. Vaty et mendy sont conservés alors que des discussions sont engagées pour une séparation avec Ferchaud et D'Almeida.
Hier, Bergeaud a confirmé des contacts avec le Malaussannais Frédéric Moncade qui a affiché son désir de quitter Rouen, promu en Pro A. Enfin, l'Elan n'a pas perdu espoir de conserver Antonio graves. « Il sait ce qu'il tient ici et il est encore jeune. Il a encore besoin de construire sa carrière ». Avec lui ou pas, Bergeaud cherche à former une base US « de combattants ».
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1703
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

KINDER64 a écrit :
Je trouve cela nul de rajouter Lacq au nom de l'élan. D'accord, ils deviennent actionnaires, mais le club n'y a jamais élu domicile ... et puis EB POL on dirait que c'est le club d'un célèbre forumer d'ici :x


Ouh toi, t'essayes de me faire sortir de ma tanniere!! C'est pas parceque j'ai jamais reussi a te faire comprendre la difference entre un poste 4 et un 5 qu'il faut etre désagréable hein!! :wink:

Enfin, ce n'est qu'une preuve de plus que je suis un visionnaire, mais face à la connerie omnipotente de la " vox populi" d'un certain posteur, je prefere travailler dans l'ombre.. :lol:
Ne faites rien, mais faites le bien..!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

pol a écrit :Ouh toi, t'essayes de me faire sortir de ma tanniere!! C'est pas parceque j'ai jamais reussi a te faire comprendre la difference entre un poste 4 et un 5 qu'il faut etre désagréable hein!! :wink:
Si j'ai bie saisi le truc je pense. Dés que je vois un grand courir, pour moi c'est un poste 4 :o
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

KINDER64 a écrit :
pol a écrit :Ouh toi, t'essayes de me faire sortir de ma tanniere!! C'est pas parceque j'ai jamais reussi a te faire comprendre la difference entre un poste 4 et un 5 qu'il faut etre désagréable hein!! :wink:
Si j'ai bie saisi le truc je pense. Dés que je vois un grand courir, pour moi c'est un poste 4 :o
Donc akindele est un poste 4 8)
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

Euh rien à voir mais je viens d'écouter les audios mais il nous explique bien que Robinson est une danseuse ou j'ai mal compris ?
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
kiko
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 30 juin 2007 22:13

Message par kiko »

Ouais c'est ça en gros...
L'Elan loin des yeux, près du coeur
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

Et sinon, à part Graves, CB n'a pas parlé d'un possible renouvellement du contrat d'Akindele???
Ca pourrait être une pas trop mauvaise idées, non??
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Super et Merci Elan Forever pour les mises en ligne. Rien ne vaut le direct pour se faire son opinion.Je me réserverai un petite heure pour les écouter. :wink:

Si tu poses des questions à Bergeaud, pourras-tu si t'y penses et si tu peux dans le mouvement, poser la question du problème prix des places sans réductions qui restent chères pour des petits salaires. Pour moi l'Elan s'est coupé de ces racines populaires petit à peit..., et ce levier évident des tarifs ne doit pas être occulté par un discours sympa...Si l'elan ne baisse pas ces pirx il aura du mal sur la durée une fois l'effet enthousiamant du renouveau passé..C'est une intime conviction. Peut-être que je me trompe..

Souvent ce que j'entends autour de moi c'est chez les gens: "on va pas au basket car c'est trop cher, il faut faire des choix..." . Les prix sont un vrai frein pour les petits salaires.

Quand on voit ce Palais à moitié vide ces 4/5 dernières saisons, pourquoi ne pas imaginer toutes les places du 2ème anneau à 5 Euros? 5 Euros pour tous!!Oui, ce prix là il frapperait les esprits!! Il enverrait un vrai message vers les classes modestes!

Comme je l'ai déjà dit souvent ici: 4000 places à 5 Euros = 2000 places 10 Euros.

Sauf qu'avec 4000 à 5 Euros il y a le double de monde, il n'y a pas tous ces pans vides....plus de monde = plus de possibilité d'ambiance. C'est logique.

En outre, à mon sens, cette politique tarifaire ne peut marcher et avoir vraiment de l'écho dans l'opinion que si elle se fait sur la durée, régulièrement, pour tous les matchs, pas qu'à l'occasion..

:wink:
Répondre