[Rumeurs] Transferts ProA

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

moi 67 a écrit :Et à Strasbourg, on hésiterait entre Darrigand, Essart et Poupet pour le poste de meneur français remplaçant.

darrigand il lui reste pas 1 an de contrat ?
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

jack a écrit :kunter sur le départ.....retour en turquie dommage pour moi c'est le coatch de l'année
Et pour moi aussi, et assez largement, avec Weisz derrière. Oui, c'est bien dommage. Voilà quelqu'un aussi qui n'aurait pas fait tache à la te^te de l'EdF.
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

Strasbourgeois ! a écrit :
jack a écrit :kunter sur le départ.....retour en turquie dommage pour moi c'est le coatch de l'année
Et pour moi aussi, et assez largement, avec Weisz derrière. Oui, c'est bien dommage. Voilà quelqu'un aussi qui n'aurait pas fait tache à la te^te de l'EdF.
:shock: :shock: :shock:

Un des plus mauvais tu voulais dire non?
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Strasbourgeois ! a écrit :
jack a écrit :kunter sur le départ.....retour en turquie dommage pour moi c'est le coatch de l'année
Et pour moi aussi, et assez largement, avec Weisz derrière. Oui, c'est bien dommage. Voilà quelqu'un aussi qui n'aurait pas fait tache à la te^te de l'EdF.
heu...il ne venait pas de prolonger jusqu'en 2010? Mince, dommage pour CB car il lance bien les jeunes Erman et Cholet en a besoin. A moins que ce ne soit à l'Elan qu'il vienne finalement vu qu'on va faire pareil!
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

didier labrit-badie a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
jack a écrit :kunter sur le départ.....retour en turquie dommage pour moi c'est le coatch de l'année
Et pour moi aussi, et assez largement, avec Weisz derrière. Oui, c'est bien dommage. Voilà quelqu'un aussi qui n'aurait pas fait tache à la te^te de l'EdF.
heu...il ne venait pas de prolonger jusqu'en 2010? Mince, dommage pour CB car il lance bien les jeunes Erman et Cholet en a besoin. A moins que ce ne soit à l'Elan qu'il vienne finalement vu qu'on va faire pareil!
Il avait effectivement prolongé à Cholet et souhaitait rester. Maintenant, Galatasaray lui fait une offre et il en a très envie pour des raisons familiales. Mais Cholet n'est pas d'accord et demande une indemnité de transfert... que Kunter ne comprend pas "pour services rendus".
Donc il n'est pas encore parti, et de toute façon ses choix sont apparemment limités à Galatasaray et Cholet
On devrait jamais quitter Montauban
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

legendaire8 a écrit :
didier labrit-badie a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
Et pour moi aussi, et assez largement, avec Weisz derrière. Oui, c'est bien dommage. Voilà quelqu'un aussi qui n'aurait pas fait tache à la te^te de l'EdF.
heu...il ne venait pas de prolonger jusqu'en 2010? Mince, dommage pour CB car il lance bien les jeunes Erman et Cholet en a besoin. A moins que ce ne soit à l'Elan qu'il vienne finalement vu qu'on va faire pareil!
Il avait effectivement prolongé à Cholet et souhaitait rester. Maintenant, Galatasaray lui fait une offre et il en a très envie pour des raisons familiales. Mais Cholet n'est pas d'accord et demande une indemnité de transfert... que Kunter ne comprend pas "pour services rendus".
Donc il n'est pas encore parti, et de toute façon ses choix sont apparemment limités à Galatasaray et Cholet
Décidement les familles ont bon dos $$$$$$$$$$$$ :o
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Surtout que sa femme est française...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

s'il part, De Colo, qui voulait rester un an à Cholet pour bosser avec Kunter, pourrait partir chez un grand d'Europe...
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

awaremannn a écrit :s'il part, De Colo, qui voulait rester un an à Cholet pour bosser avec Kunter, pourrait partir chez un grand d'Europe...
Ca semble désormais quasi-certain que Kunter va partir.
Quand on sait que plusieurs joueurs sont restés uniquement parce qu'il prolongeait (Marquis et De Colo + Tchicamboud qui devait resigner aussi).
Il venait pourtant de resigner pour 2 ans et son adjoint venait de partir parce qu'il n'avait pas le poste d'entraîneur.
Le CSKA Moscou et d'autres clubs (espagnols et italiens) se sont déjà positionnés sur De Colo.......

Ce départ pourrait coûter cher (sportivement) à Cholet!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Si De Colo se barre, ça ne fera que confirmer mon interrogation sur le réel intérêt de chercher à former des jeunes qui ne pensent qu'à se barrer au moindre appel de riches sirènes!!

Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, mais il y a matière à se poser certaines questions à ce sujet.
Mais ce n'est pas le sujet du topic.............

Par contre, Cholet a entièrement raison de demander des compensations à Kunter!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :Si De Colo se barre, ça ne fera que confirmer mon interrogation sur le réel intérêt de chercher à former des jeunes qui ne pensent qu'à se barrer au moindre appel de riches sirènes!!

Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, mais il y a matière à se poser certaines questions à ce sujet.
Mais ce n'est pas le sujet du topic.............

Par contre, Cholet a entièrement raison de demander des compensations à Kunter!
Nos jeunes qui partent reviennent meilleurs pour les équipes nationales. Piétrus et Diaw-Riffiod ont aussi pu investir dans le capital de l'élan.
La formation, sur le long terme, ça va payer. Il n'y a qu'à voir les Espagnols.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Oui mais ils partent de plus en plus tôt!!!
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1697
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

pascal64lons a écrit :Oui mais ils partent de plus en plus tôt!!!
Et oui, mais tu ne peux pas y faire grand chose car tu as en face le droit au travail, la liberté individuelle et l'économie de marcher. Sans oublier bien souvent des challenges sportifs plus attrayants.

A une époque, les yougos exaspérés par la fuite des talents avaient imposé un age limite à l'export. Résultat, les jeunes gars se faisaient naturaliser grecs (entre autres) et se barraient quand meme.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

pol a écrit :
pascal64lons a écrit :Oui mais ils partent de plus en plus tôt!!!
Et oui, mais tu ne peux pas y faire grand chose car tu as en face le droit au travail, la liberté individuelle et l'économie de marcher. Sans oublier bien souvent des challenges sportifs plus attrayants.

A une époque, les yougos exaspérés par la fuite des talents avaient imposé un age limite à l'export. Résultat, les jeunes gars se faisaient naturaliser grecs (entre autres) et se barraient quand meme.
Le problème (en foot comme en basket) c'est que beaucoup partent avant dêtre vraiment formés et rentrent dans un cercle vicieux - pas assez bon - ne joue pas - ne progresse pas. Trouvez-vous qu'un Petro était prêt ? Pensez-vous que Mahinmi est prêt ? Et plein d'autres. Donc c'est effectivement la loi u marché mais parfois un mauvais choix sportif
On devrait jamais quitter Montauban
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

ProA - Transfert - Roanne: Badiane s'en va, Pellin et Poupet prolongent
AFP - 18.06.2008, 17h55

ROANNE, 18 juin 2008 (AFP) - Le capitaine international de la Chorale de Roanne (ProA), Pape Badiane (2,08 m, 28 ans), a annoncé son départ du club vice-champion de France où il évoluait depuis cinq saisons, a-t-on appris mercredi auprès du club roannais.

Le pivot, passé par le centre de formation de Montpellier et l'université américaine de Cleveland avant de rejoindre Roanne en 2004, son premier club professionnel, n'a pas indiqué où il jouerait la saison prochaine.

Il s'agit du deuxième départ important au sein de l'équipe de Jean-Denys Choulet après celui de l'ailier fort américain Marc Salyers (2,05 m, 29 ans), sacré meilleur joueur du championnat 2007-2008.

Salyers, pour qui Roanne, club avec lequel il a encore une année de contrat, demande un transfert de 500.000 dollars, est en contact avec Ankara (Turquie) et le Dynamo Moscou (Russie), selon une source proche du dossier, mais n'a encore rien signé, a indiqué son agent contacté par l'AFP.

Roanne pourra en revanche disposer de ses deux meneurs de jeu, Marc-Antoine Pellin (1,67 m, 20 ans), et Pierric Poupet (1,90 m, 23 ans), pour les deux saisons à venir, a indiqué le club.

Pellin (6 pts, 4 passes décisives en moyenne par match), qui était déjà sous contrat pour la saison prochaine, a prolongé d'un an supplémentaire et Poupet (5 pts, 3 passes en moyenne) a resigné pour deux saisons, a précisé la Chorale de Roanne.
Répondre