un nouveau nom pour l'Elan ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Quel serait le meilleur nom du nouvel Elan?

Elan Béarnais Pau-Orthez-Lacq
34
76%
Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez
7
16%
Elan Béarnais Lacq-Pau-Orthez
4
9%
 
Nombre total de votes : 45

Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Nico31 a écrit :Perso je verrai bien que le club soit baptisé Elan Bearnais, tout simplement . Je comprends bien qu'on ajoute Lacq dans le nom aujourd'hui, pour récompenser l'effort financier de la CCL, mais je suis prêt à parier que la nouvelle appellation improbable sera remplacée d'ici 2-3 ans par "Elan Bearnais" .

Quand des entreprises fusionnent, on accole souvent les différents noms à la suite pour ménager les susceptibilités au début, puis on finit par resimplifier le nom (ex. : Total => TotalFina => TotalFinaElf => Total) .
Oui, ce nom "Elan Béarnais" tout court sonnerait bien quand à la volonté de fédérer le territoire Béarnais de Lignières-Cassou, et serait un poil mieux que le nom à rallonge en préparation.. Tiens, d'ailleurs je vais mettre un petit sondage...
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

J'ai voté pour la deuxième proposition, Pau Lacq Orhez, car je trouve que ça sonne mieux. En abrégé aussi: EBPLO ça sonne mieux que EBPOL. C'est mon impression.du moins.

En plus ça correspond à une ligne géographie de la 3ème circonscription (celle du député-Maire de Mourenx David Habib), souvent utilisée par les béarnais (en voiture ou en train) : on part de Pau, puis on passe par Lacq au bout de 20 km, avant d'arriver à Orthez 15 km après. Bref, EBPLO pour moi c'est aussi logique.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

nico a écrit :J'ai voté pour la deuxième proposition, Pau Lacq Orhez, car je trouve que ça sonne mieux. En abrégé aussi: EBPLO ça sonne mieux que EBPOL. C'est mon impression.du moins.

En plus ça correspond à une ligne géographie de la 3ème circonscription (celle du député-Maire de Mourenx David Habib), souvent utilisée par les béarnais (en voiture ou en train) : on part de Pau, puis on passe par Lacq au bout de 20 km, avant d'arriver à Orthez 15 km après. Bref, EBPLO pour moi c'est aussi logique.
EBPLO peut devenir très vite EBPLOuc :(
cfou64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 79
Enregistré le : 18 août 2006 8:58
Localisation : BILLERE

Message par cfou64 »

Allez popol Allez popol :boulay: :boulay: :boulay:
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Hoops42 a écrit :
nico a écrit :J'ai voté pour la deuxième proposition, Pau Lacq Orhez, car je trouve que ça sonne mieux. En abrégé aussi: EBPLO ça sonne mieux que EBPOL. C'est mon impression.du moins.

En plus ça correspond à une ligne géographie de la 3ème circonscription (celle du député-Maire de Mourenx David Habib), souvent utilisée par les béarnais (en voiture ou en train) : on part de Pau, puis on passe par Lacq au bout de 20 km, avant d'arriver à Orthez 15 km après. Bref, EBPLO pour moi c'est aussi logique.
EBPLO peut devenir très vite EBPLOuc :(
Je n'aurais pas été cherché ça.. :wink: :lol: ...Remarque avec les titres des médias nationaux du style "Pau n'a pas de pôt" après une défaite on ait vacciné depuis logtemps !!!

Moi je trouve que si tu épelles lettres par lettre E.B.P.L.O ça claque mieux. EBPOL je trouve qu'on ait plus tenté justement de prononcer les trois dernères lettres comme une syllabe et du coup ça tombe un peu E. B ..POL....Pour le 1er c'est un rythme en 5 pour le 2ème en 3...Mais bon, c'est que mon opinion...
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

nico a écrit :
Hoops42 a écrit :
nico a écrit :J'ai voté pour la deuxième proposition, Pau Lacq Orhez, car je trouve que ça sonne mieux. En abrégé aussi: EBPLO ça sonne mieux que EBPOL. C'est mon impression.du moins.

En plus ça correspond à une ligne géographie de la 3ème circonscription (celle du député-Maire de Mourenx David Habib), souvent utilisée par les béarnais (en voiture ou en train) : on part de Pau, puis on passe par Lacq au bout de 20 km, avant d'arriver à Orthez 15 km après. Bref, EBPLO pour moi c'est aussi logique.
EBPLO peut devenir très vite EBPLOuc :(
Je n'aurais pas été cherché ça.. :wink: :lol: ...Remarque avec les titres des médias nationaux du style "Pau n'a pas de pôt" après une défaite on ait vacciné depuis logtemps !!!

Moi je trouve que si tu épelles lettres par lettre E.B.P.L.O ça claque mieux. EBPOL je trouve qu'on ait plus tenté justement de prononcer les trois dernères lettres comme une syllabe et du coup ça tombe un peu E. B ..POL....Pour le 1er c'est un rythme en 5 pour le 2ème en 3...Mais bon, c'est que mon opinion...
P.S: Même si on épelle E.B.P.O.L lettre par lettre je trouve que ça sonne pas bien. l'enchaîenement O L c'est mou...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

l'enchaîenement O L c'est mou...
Oui mais c'est un enchainement qui gagne!! :wink: Donc.............
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

pascal64lons a écrit :
l'enchaîenement O L c'est mou...
Oui mais c'est un enchainement qui gagne!! :wink: Donc.............
C'est vrai, je me le suis dit après. :wink: Du coup je l'ai trouvé pas mal :lol:

Beh en fait l'idéal d'un point de vue phonétique ce serait EBLPO, car dans ce cas là pas moyen de faire des syllabes sauf à la fin ce qui n'est pas gênant et en plus ça fait Pau.

Car, après réflexion, c'est vrai que EB PLO en prononçant la syllabe PLO donc, c'est moche...Dans ce cas là par défaut je me dis que finalement il vaut mieux EB POL en effet....si le choix est entre ces deux..
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

cfou64 a écrit :Allez popol Allez popol :boulay: :boulay: :boulay:
encore un coup à se retrouver au fond du trou une saison de plus ! :dehors:
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Elan Béarnais tout court !
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 147
Enregistré le : 20 juin 2005 18:37
Localisation : pont scorff

Message par hdg »

PIT a écrit :Elan Béarnais tout court !
Entièrement d'accord
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

hdg a écrit :
PIT a écrit :Elan Béarnais tout court !
Entièrement d'accord
Mais c'est qui "tout court" ? :boulay:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

PIT a écrit :Elan Béarnais tout court !
+1
SNCF will survive
Répondre