Officiel: Moncade à l'Elan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Reste à espérer que Fred devienne le meneur de haut niveau que l'Elan attend pour remonter la pente. Car sinon, il deviendra joueur de banc et on a vu avec Ferchaud l'impact qu'un capitaine de banc peut avoir.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

Pour montrer son attachement à la région, on peut voir sur la photo qu'il porte un tee-shirt à la gloire des fêtes de Bayonne, Dax, Mont-de-Marsan, Pampelune....
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

Fred moncade est un porte-drapeau de la bannière identitaire. Le profil Elan 2008 obéït à un "catalogue" de valeurs clairement définies par Claude, le fameux mémento. Comme il l'explique, l'idée est d'avoir une "âme" collective qui vive par l'investissement de joueurs impliqués dans cette phylosophie. Fred Moncade est en phase avec cette approche et souhaite comme il le dit se mettre au service du collectif et endosser cet habit de "faiseur" de jeu. Souhaitons-lui, souhaitons-nous de réussir à concrétiser sur le parquet.

Il existe un sentiment fort d'appartenance à la maison Elan, le joueur y fait référence dans cette conférence de presse. Cette "âme" Béarnaise nous l'avons souvent cette année, l'année dernière, rêvée et espérée au moment ou le souffle manquait, au moment ou le doute usait la confiance. Une équipe qui joue pour son maillot, pour son public c'est d'abord et surtout un groupe qui partage ces valeurs.

L'esprit Elan est revendiqué, assumé, on va dire qu'en gros c'est quand même un retour aux sources qui devrait convaincre le public car c'est une demande forte depuis quelques temps qui trouve ici une réponse concrète. Nous sommes finalement dans une vraie cohérence globale avec la démarche initiale de celles et ceux qui souhaitent aujourd'hui continuer l'aventure du club, ils sont tous dans l'idée de revenir à "l'esprit" de la maison.

Fred Moncade va jouer chez lui...nul doute qu'en sa maison il ne manquera pas d'élan... :o
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 25 févr. 2006 22:33

Message par THE ICE »

Alors en fait seul Moncade correspond excatement correspond au profil type du meneur rcherché? oO
Mais globalement, je pense que la mene sera plus forte que l'an passé car meme si moncade sera un ton en dessous de Stanic!? heurtel devrait plus apporter en sortant du banc :P que d'almeida qui été quand meme a premiere vue moins complet que celui-ci....
mais vu le budget restant et les joueurs déjà ds le roster les 4 prochains devraient faire mal quand meme 8)
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

THE ICE a écrit :mais vu le budget restant et les joueurs déjà ds le roster les 4 prochains devraient faire mal quand meme 8)
ouais, enfin vu les tarifs pratiqués ailleurs en Europe, meme dans les ligues mineures, il vaut mieux s'attendre à etre un peu déçu. par exemple, à Saragosse, champion de leb oro (2e division espagnole) le plus gros contrat c'est 600 000 $ la saison...
pablo999
Jeune Prospect
Messages : 7
Enregistré le : 19 juin 2008 12:52

Message par pablo999 »

Hello,

Dans un premier temps bravo à ce forum...

Je me lance, depuis quelques années que je vous lis j'ecris mon premier post : sur le tirtre des Celtics, NON....sur l'américain de Poitiers Tommy Gunn, NON....sur Moncade, OUI (qui l'eut cru!!!)

Mon avis sur la signature de Moncade : Une belle connerie !!!
Je n'ai rien contre lui, et je suis entièrement reconnaissant de ces valeurs "Sud Ouest" (bosseur, vaillant...).....

Mais d'aprés moi, un club qui a la chance d'avoir un meneur espoir qui présente un potentiel intéressant, Heurtel et qui puisse et fait l'hunanimité, et bien ce club là signe qui ?? Moncade.........

Je sais que la mode actuelle est de jouer avec des meneurs gestionnaires Français, mais entre les Pellin, amagou, bokolo...j'en passe....et Fred Moncade c'est pas un fossé qu'il y a, c'est le grand canyon!!!!!!

Je trouve une nouvelle fois qu'on a le don à PAU de "Starifier" les joueurs, de les prendres pour d'autres, et Moncade est le dernier exemple en date!!!!!
Faut arréter de se voiler la face et de dire "il sera bon dans son registre"..."il va gérer l'équipe"...."il a les valeurs du coin"...bal bla bla
Je vous dis ouvertement et j'assume, Moncade n'a pas le niveau de jouer en Pro A. Quand je dis n'a pas le niveau c'est par rapport à qui allez vous me dire ? aux ricains débarqués de nul part, aux autres meneurs français (un mec comme simon Darnozan est bien meilleur!! (dédicasse Manu))


Que va apporter un mec comme Moncade qui tourner en proB à 8 pts et 3 passes à Heurtel ?? Honnètement , rien.
Alors on va commencer à dire "oui faut recruter un bon 2", faut pas se leurer des Graves on en aura tous les 5 ans ou alors il peut se décaler en 2 et laisser la place à un meneur meilleur...Non!!!!!

Je redoute qu une chose c'est qu il prenne le tps de jeu de Heurtel!!!!! je le sens gros comme une maison.
Et ne nous cachons pas derrière la baisse de budget, faut pas non plus en rajouter....y a un juste milieu à trouver !!!

Entre nous, qu'est ce qu on s'en fou qu il soit du coin, ce qu'on veut c'est qu il mouille le maillot et qu'il apporte à l'équipe, et pour cela il peut venir de n'importe où !!

Bon j'arrete de vous saouler, vous l'auriez compris je suis enervé...
@+++
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Moi j'espère que le staff vise un recrutement type "Celtics" où Moncade serait notre Rajon Rondo.
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Message par big6 »

que de virulence pour un premier message?????

je crois que si le choix est peut être risqué (que sont devenus les derniers MVP français de Pro B en Pro A? Ekanga? ...) il doit néanmoins être tenté:

1/ F MONCADE a semble t il passé un cap lors de cette saison d'accession
2/ le leadership ne se traduit pas toujours dans les stats
3/ il y a profusion de meneurs de jeu (US, bosman, cotonou) sur le marché pour pouvoir corriger le tir si le risque est avéré.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

big6 a écrit :que de virulence pour un premier message?????

je crois que si le choix est peut être risqué (que sont devenus les derniers MVP français de Pro B en Pro A? Ekanga? ...) il doit néanmoins être tenté:

1/ F MONCADE a semble t il passé un cap lors de cette saison d'accession
2/ le leadership ne se traduit pas toujours dans les stats
3/ il y a profusion de meneurs de jeu (US, bosman, cotonou) sur le marché pour pouvoir corriger le tir si le risque est avéré.
Concernant ton (3), je ne sais pas s'il y a profusion d'Euros dans nos caisses pour un remaniement en cours de saison ...
SNCF will survive
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Nix a écrit :
big6 a écrit :que de virulence pour un premier message?????

je crois que si le choix est peut être risqué (que sont devenus les derniers MVP français de Pro B en Pro A? Ekanga? ...) il doit néanmoins être tenté:

1/ F MONCADE a semble t il passé un cap lors de cette saison d'accession
2/ le leadership ne se traduit pas toujours dans les stats
3/ il y a profusion de meneurs de jeu (US, bosman, cotonou) sur le marché pour pouvoir corriger le tir si le risque est avéré.
Concernant ton (3), je ne sais pas s'il y a profusion d'Euros dans nos caisses pour un remaniement en cours de saison ...
Et alors ?
Cette année aussi les caisses étaient vides et on a pourtant changé 4 joueurs du 5 majeur :lol:
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

Il est de combien d'année le contra de Moncade?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

pablo999 : déjà bienvenu :o ensuite, tu trouves que Simon Darnauzan est bien meilleur que Moncade? tu peux expliquer stp? parce que là je vois vraiment pas pourquoi...
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

pablo999 a écrit :Hello,

Dans un premier temps bravo à ce forum...

Je me lance, depuis quelques années que je vous lis j'ecris mon premier post : sur le tirtre des Celtics, NON....sur l'américain de Poitiers Tommy Gunn, NON....sur Moncade, OUI (qui l'eut cru!!!)

Mon avis sur la signature de Moncade : Une belle connerie !!!
Je n'ai rien contre lui, et je suis entièrement reconnaissant de ces valeurs "Sud Ouest" (bosseur, vaillant...).....

Mais d'aprés moi, un club qui a la chance d'avoir un meneur espoir qui présente un potentiel intéressant, Heurtel et qui puisse et fait l'hunanimité, et bien ce club là signe qui ?? Moncade.........

Je sais que la mode actuelle est de jouer avec des meneurs gestionnaires Français, mais entre les Pellin, amagou, bokolo...j'en passe....et Fred Moncade c'est pas un fossé qu'il y a, c'est le grand canyon!!!!!!

Je trouve une nouvelle fois qu'on a le don à PAU de "Starifier" les joueurs, de les prendres pour d'autres, et Moncade est le dernier exemple en date!!!!!
Faut arréter de se voiler la face et de dire "il sera bon dans son registre"..."il va gérer l'équipe"...."il a les valeurs du coin"...bal bla bla
Je vous dis ouvertement et j'assume, Moncade n'a pas le niveau de jouer en Pro A. Quand je dis n'a pas le niveau c'est par rapport à qui allez vous me dire ? aux ricains débarqués de nul part, aux autres meneurs français (un mec comme simon Darnozan est bien meilleur!! (dédicasse Manu))


Que va apporter un mec comme Moncade qui tourner en proB à 8 pts et 3 passes à Heurtel ?? Honnètement , rien.
Alors on va commencer à dire "oui faut recruter un bon 2", faut pas se leurer des Graves on en aura tous les 5 ans ou alors il peut se décaler en 2 et laisser la place à un meneur meilleur...Non!!!!!

Je redoute qu une chose c'est qu il prenne le tps de jeu de Heurtel!!!!! je le sens gros comme une maison.
Et ne nous cachons pas derrière la baisse de budget, faut pas non plus en rajouter....y a un juste milieu à trouver !!!

Entre nous, qu'est ce qu on s'en fou qu il soit du coin, ce qu'on veut c'est qu il mouille le maillot et qu'il apporte à l'équipe, et pour cela il peut venir de n'importe où !!

Bon j'arrete de vous saouler, vous l'auriez compris je suis enervé...
@+++
Tu dis que darnauzan est meilleur, je ne suis pas convaincu bien que je l'aime bien mais bon pourquoi pas !

En tous cas ce serait bien de l'argumenter !

Une question : les as-tu vu jouer cette année ?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

en tout cas les stats de Darnauzan sont moins bonnes, son équipe est largement moins bonne en saison régulière, après ils avaient sans doute tous les deux à peu près le meme role dans leurs équipes respectives
juanito
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 148
Enregistré le : 19 nov. 2007 14:28

Message par juanito »

awaremannn a écrit :en tout cas les stats de Darnauzan sont moins bonnes, son équipe est largement moins bonne en saison régulière, après ils avaient sans doute tous les deux à peu près le meme role dans leurs équipes respectives

Oui mais si on cumule les stats des deux frangins Darnauzan, elle sont meilleures que celles de Moncade!
Répondre