[Conférence de presse] Les infos de mercredi en page 5!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Bon, et sinon, pascal64lons, nico31 et nico, vous êtes content que CB ait répondu à vos questions ou pas?
C'est super!! Merci beaucoup!!
Mais je crois que ce sont des questions que beaucoup d'entre nous se posaient....

Grand merci à toi pour le boulot que t'a fourni cette semaine!! :oki1:

Tu peux aller te recoucher!! :0: :0:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

fan de dragan a écrit :
Elan Forever a écrit :Bon, et sinon, pascal64lons, nico31 et nico, vous êtes content que CB ait répondu à vos questions ou pas? :o
T'as qu'à dire que mes messages sont chiants à lire aussi :evil: :evil: :evil: :lol: bah oui de toute façon il a répondu .Les supporters font des efforts donc le club fera des efforts donc les abo vont baisser mais il y a un équilibre délicat à trouver entre baisse des prix et manque à gagner mais il a autre chose à foutre pour le moment. J'ai bien écouté les propos recueillis par notre super envoyé spécial ?
Oui oui, mais ma première intervention n'était pas dirigé contre toi... :wink:
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Merci Elan forever. Là j'arrive pas à écouter du poste où je suis. Mais je me ferai ça d'ici peu.

Concernant le prix des places à 5 Euros, une solution serait de commencer par les deux 2ème anneaux de derrière les panneaux. C'est quoi? 2000 places ?

Si des pans entiers continuent à rester desespérement vides comme ces dernières saisons, cela se sentira vite sur l'ensemble de l'atmosphère.

Bien que je comprends ton développement dans l'absolu Fan De Dragan, mon point de vue reste que si l'Elan ne change pas sa politique tarfiraire il arrivera rarement à bien remplir le Palais et qu'il risque alors de retomber dans les problèmes de ces dernières années une fois l'effet nouveauté passé..

Ce n'est qu'un point de vue. Mais il est basé sur ce que j'entends autour de moi.

C'est vrai que ma proposition pour remédier au problème est radicale, mais elle aurait le mérite de changer l'image du club auprès des classes populaires paloises
Quand je parle basket avec des gens de Pau, autour d'un comptoir par exemple, je me dis que le chemin est immense, sincèrement.

Au bout de 15 ans à Pau, l'Elan Béarnais et le basket sont arrivés à avoir dans l'esprit des paloirs et paloises modestes l' image d'un sport éloigné de la base de sa population. Ce sentiment est aussi fort que les importantes suvbventions accordées...On ne peut pas occulter ce malaise...
Nico31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 340
Enregistré le : 11 déc. 2007 19:13
Localisation : Toulouse

Message par Nico31 »

Elan Forever a écrit :Bon, et sinon, pascal64lons, nico31 et nico, vous êtes content que CB ait répondu à vos questions ou pas? :o
Merci beaucoup de te faire l'intermédiaire des forumers et de nous avoir fait vivre ces conférences de presse .

Encore quelque chose que l'on voit ici mais qu'on devrait retrouver sur le site off :
- des extraits audio des conférences de presse
- des interviews des joueurs et du coach à partir d'une sélection de questions posées par les internautes

J'espère que ça donnera des idées au nouveau staff, mais je ne doute pas de toute façon qu'il s'inspirera de pau-orthez.com pour le futur site web (comme par exemple pour l'idée sensationnelle de pouvoir consulter le classement du championnat :o ) ...
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

Baisser les prix c'est un moyen de remplir le Palais et je suis pour (bien que je reste convaincu que du point de vu économique ce soit pas un choix évident à supporter pour le club) Mais au delà de l'effet de surprise, une bonne façon de remplir le Palais c'est de "vendre" au spectateur une équipe qui a des Co..lles, des vraies et qui gagne
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 784
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Message par Ted Lapidus »

fan de dragan a écrit :Baisser les prix c'est un moyen de remplir le Palais et je suis pour (bien que je reste convaincu que du point de vu économique ce soit pas un choix évident à supporter pour le club) Mais au delà de l'effet de surprise, une bonne façon de remplir le Palais c'est de "vendre" au spectateur une équipe qui a des Co..lles, des vraies et qui gagne
je constate que souvent, dans les discussions de fin de soirée, ceux qui trouvent que " c'est cher " ont de toutes façons une faible capacité à s'enthousiasmer ; ils invoquent le prix pour s'auto excuser de leur scepticisme permanent. Ils ont des théories sur L'Elan le PFC et la Section et n'ont pas mis un kopeck dans un seul billet.
Il me semble qu'un nouveau gisement de supporters est à explorer, sûrement pas parmi les ironiques patentés. Regardez à côté de vous lors des matchs la difficulté que certains ont à rejoindre leurs mains pour faire un geste bien difficile : applaudir, et une expression bien salutaire : chanter !
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

Ted Lapidus a écrit :
fan de dragan a écrit :Baisser les prix c'est un moyen de remplir le Palais et je suis pour (bien que je reste convaincu que du point de vu économique ce soit pas un choix évident à supporter pour le club) Mais au delà de l'effet de surprise, une bonne façon de remplir le Palais c'est de "vendre" au spectateur une équipe qui a des Co..lles, des vraies et qui gagne
je constate que souvent, dans les discussions de fin de soirée, ceux qui trouvent que " c'est cher " ont de toutes façons une faible capacité à s'enthousiasmer ; ils invoquent le prix pour s'auto excuser de leur scepticisme permanent. Ils ont des théories sur L'Elan le PFC et la Section et n'ont pas mis un kopeck dans un seul billet.
Il me semble qu'un nouveau gisement de supporters est à explorer, sûrement pas parmi les ironiques patentés. Regardez à côté de vous lors des matchs la difficulté que certains ont à rejoindre leurs mains pour faire un geste bien difficile : applaudir, et une expression bien salutaire : chanter !
Absolument d'accord !

Celà dit on va retomber dans le vieux débat : le supporter doit il amener l'équipe à se sublimer ou l'équipe doit elle amenet la foule à exulter ? La réponse s'est bien évidemment les deux ! Mais là on sort du cadre de l'EBPO euh... pardon EBPLO.... euh EBPOL... rah et me**e je sais plus du coup 8) ... Bref pour n'importe quel sport si la France avait une culture du supporter ça se saurait malheureusement !
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

De toute façon il est bien connu qu'à Pau le nombre de supporter se limitte à 200 ou 300 personnes... le reste ce sont des spectateurs.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Vous essayez de vous convaincre que vous êtes les seuls supporters de l'élan ou quoi ? :x
Vous partez dans du grand n'importe quoi ... la personne ne chante pas, ne hurle pas ou ne siffle pas alors ce n'est pas un supporter ?
On dirait un peu une forme de ségrégation. Tu fais pas ça ou tu es pas comme ça alors tu n'es pas comme nous ... :idea:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

KINDER64 a écrit :Vous essayez de vous convaincre que vous êtes les seuls supporters de l'élan ou quoi ? :x
Vous partez dans du grand n'importe quoi ... la personne ne chante pas, ne hurle pas ou ne siffle pas alors ce n'est pas un supporter ?
On dirait un peu une forme de ségrégation. Tu fais pas ça ou tu es pas comme ça alors tu n'es pas comme nous ... :idea:
:+1:
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

Si il y avait tant de supporters que ça à Pau, l'équipe n'aurait pas été délaissé comme ça a été le cas cette année avec des matchs ou il y avait seulement 2000 personnes dans la salle...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

josh grant a écrit :Si il y avait tant de supporters que ça à Pau, l'équipe n'aurait pas été délaissé comme ça a été le cas cette année avec des matchs ou il y avait seulement 2000 personnes dans la salle...
Donc, il y a donc 2000 supporters de l'élan et non 200 ou 300 :lol:

Perso, il y a des matchs où je n'ai pu aller à cause de mon travail. On ne peut pas tout le temps poser des congés ou des heures. Il y a aussi ce qui ont des obligations familiales par exemple, ceux qui n'ont plus de sous et font des choix sur les matchs à aller voir. Ceux qui ont souffert d'aller voir l'élan avec Cousin (et ça fait mal au coeur) lors des défaites contre Vichy ... Il y a mille raisons.
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

KINDER64 a écrit :Vous essayez de vous convaincre que vous êtes les seuls supporters de l'élan ou quoi ? :x
Vous partez dans du grand n'importe quoi ... la personne ne chante pas, ne hurle pas ou ne siffle pas alors ce n'est pas un supporter ?
On dirait un peu une forme de ségrégation. Tu fais pas ça ou tu es pas comme ça alors tu n'es pas comme nous ... :idea:
C'est pas faux :oops: :oops: :oops: Mais mon propos au départ était de dire qu'il y a plus urgent qu'une baisse de prix ppour remplir le Palais : une équipe qui se dépouille et une équipe qui gagne !
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
GEGE40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 126
Enregistré le : 06 sept. 2006 12:04
Localisation : OSSAGES 40290

Message par GEGE40 »

josh grant a écrit :De toute façon il est bien connu qu'à Pau le nombre de supporter se limite à 200 ou 300 personnes... le reste ce sont des spectateurs.



Merci pour ceux qui sont abonnés depuis plus de 25 ans, même s'ils ne sautent pas comme vous sur leur fauteuil ils méritent le droit d'être cités en tant que supporters. Car si l'on ne laisse que 200 ou 300 personnes dans le Palais même fanatiques cela laissera une drôle d'impression.
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

GEGE40 a écrit :
josh grant a écrit :De toute façon il est bien connu qu'à Pau le nombre de supporter se limitte à 200 ou 300 personnes... le reste ce sont des spectateurs.
Merci pour ceux qui sont abonnés depuis plus de 25 ans, même s'ils ne sautent pas comme vous sur leur fauteuil ils méritent le droit d'être cités en tant que supporters. Car si l'on ne laisse que 200 ou 300 personnes dans le Palais même fanatiques cela laissera une drôle d'impression.
j'ai été excessif dans mes propos... mais j'avoue cette année avoir été surpris qu'aprés 15 ans de basket au plus au niveau, la moindre faille de l'équipe ai pour conséquence première de faire fuire tous les gens qui se sont gavés pendant tout ce temps...
c'est pour ça que j'ai qualifié le public palois de spéctateur...
heureusement qu'il y a des supporters passionés comme vous et moi sans quoi ce club n'aurait même plus lieu d'exister.
Répondre