[NBA 2007-2008] Boston Celtics champs

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Votre avis

Le sondage s’est terminé le 18 déc. 2007 9:33

San Antonio
19
46%
Phoenix
8
20%
Dallas
4
10%
Miami
0
Aucun vote
Chicago
1
2%
Golden State
2
5%
Los Angeles
0
Aucun vote
Une autre équipe
7
17%
 
Nombre total de votes : 41

Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

BOZO a écrit :
yannou a écrit :
BOZO a écrit :
Dire que Did' avait déjà 40 ans à l'époque... :0: :o
eh ouais, lui ça va plutôt lui rappeler son andropause ... :lol:
Bon souvenir pour sa femme aussi, qui avait enfin une bonne excuse pour lui dire non !!! :ptdr:
:rigole:
z'êtes trop c*ns des fois!!
C'est l'année des commémos, après mai 68 voilà un Lakers-Celtics de derrière les fagots, chouette.
Mais je ne les reconnais plus, Abdul-Jabbar a de la barbe et Bird a un bandeau sur la tête maintenant!
Avatar du membre
Michel_D
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 341
Enregistré le : 10 juin 2004 20:35
Localisation : Dunkerque

Message par Michel_D »

Michel_D a écrit :Ben moi je met une petite piece sur les CELTICS de BOSTON
Ben je suis pas peu fier de ce pronostic de novembre... et dire que vous n'aviez pas mis les Celtic dans les possibilités de vote... Un tres beau champion en tout cas et une finale cette nuit hallucinante.... même si les manifestations de joie furent un peu trop "débordandes"... Faut dire qu'un Kevin Garnett decroche son tout premier titre... que PIERCE est un bien beau MVP... :wink:
Michel_D Allez le BCM Gravelines

http://membres.lycos.fr/bcmgravelinesdk/index.php
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Etant un fan de la première heure de Ray Allen, je ne peut que me réjouir du 1er titre de ce fabuleux shooteur même si j'aimais beaucoup les Lakers avec Bryant, Gasol, Turiaf et le fou furieux Vujacic.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Décidément, cette année c'est maudit. Pas d'Euro pour la France, pas de titre pour Turiaf et pas de titre de champion de France pour un Français :o (désolé, je plaisantais).
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

C'est mérité pour Boston qui avait déjà dominé la saison régulière.
Avatar du membre
HARFANG
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 206
Enregistré le : 22 févr. 2004 16:39
Localisation : ile d'Oléron

Message par HARFANG »

Je l'avoue sans honte: même à 38 ans, je n'ai pas pu résister, et ce matin je suis arrivé au bureau avec mon maillot des Celtics floqué du 33; avec " BIRD " dans le dos: 22 ans que j'attendais ça, puisque c'est mon oncle qui me l'avais envoyé des USA après le titre de 86 ( il était sur la côte Est à l'époque ).

Bon, eh ben...les vieux souvenirs, ça c'est fait... :o
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

HARFANG a écrit :Je l'avoue sans honte: même à 38 ans, je n'ai pas pu résister, et ce matin je suis arrivé au bureau avec mon maillot des Celtics floqué du 33; avec " BIRD " dans le dos: 22 ans que j'attendais ça, puisque c'est mon oncle qui me l'avais envoyé des USA après le titre de 86 ( il était sur la côte Est à l'époque ).

Bon, eh ben...les vieux souvenirs, ça c'est fait... :o
moi chuis venu avec celui de Bill Russell :x
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Basket - Transferts - Navarro revient au Barça
Sa décision pourrait faire l'effet d'une «bombe», son surnom. Juan Carlos Navarro a décidé de revenir au FC Barcelone après une seule saison en NBA. Il ne s'agit pas, comme beaucoup d'autres avant lui, de retrouver du temps de jeu puisque l'arrière titulaire de l'Espagne championne du monde restait sur une année rookie très correcte (10,9 points en 26 minutes).

Le site commercialappeal, basé à Memphis et bien informé sur la vie des Grizzlies, titre de manière lapidaire «Navarro suit l'argent en Espagne», évoquant un salaire compris entre 20 et 24 millions de dollars sur quatre ans, contre 538 000 dollars pour sa première saison en NBA. De leur côté, ni le site de la Liga ACB, ni le site du Barça, n'abordent ce sujet... Néanmoins, la rupture de contrat survenue un peu plus tôt entre Jorge Garbajosa et Toronto oblige à s'interroger et à chercher d'autres pistes, comme un tout début d'effritement du mythe de la NBA toute puissante.

La Fédération espagnole a soutenu Garbajosa
MVP de la finale du Mondial 2006 et membre du meilleur cinq majeur rookie de la NBA en 2007, Garbajosa devrait revenir lui aussi en Liga ACB après une année gâchée par une blessure. Le Real Madrid et son club précédent, Malaga, se sont d'ailleurs déclarés intéressés. Mais cette rupture de contrat n'a guère à voir dans ce cas avec l'argent. Le joueur, soutenu par la Fédération espagnole, souhaitait participer aux JO, où son pays visera le titre, ce que les Raptors jugeaient trop risqué.

Garbajosa a donc préféré faire le choix de la "liberté", une décision favorisée par la puissance financière de la Liga ACB, où des clubs peuvent payer certains joueurs plus cher qu'en NBA, et la notoriété des basketteurs internationaux au pays, où ils sont de véritables stars. Ce qui n'est pas le cas en France, où la NBA demeure la panacée. On peut également se demander à quel point Navarro n'a pas été déboussolé par le fonctionnement de la NBA, sachant qu'il avait signé à Memphis afin de rejoindre son ami Pau Gasol... transféré peu après aux Lakers. X.C

Source: LNB.fr

Ça fait quand même sacrément réfléchir sur 2 choses:

> Le salaire possible de Navarro serait plus important que le plus gros budget de la ProA!!!!! :x :x

> Des joueurs du niveau de Garbajosa et Navarro ne restent pas en NBA. Quand on voit tous ces français qui cherchent à y partir, on se demande pourquoi......... :0:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

pascal64lons a écrit :
> Des joueurs du niveau de Garbajosa et Navarro ne restent pas en NBA. Quand on voit tous ces français qui cherchent à y partir, on se demande pourquoi......... :0:
Précisément : si les bons joueurs s'en vont, les Français auront peut-être une chance de réussir ! :o :0:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

Finalement, il se pourrait que Le Mans réussissent un joli coup....
Batum aurait un problème cardiaque, et donc adieu NBA

http://www.sport24.com/basket-nba/pro-a ... um-164644/
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Punaise, est-ce que ce sont les toubibs ricains qui sont des enc****** de mouches, ou les français qui sont fin nazes ??? Ca rappelle un peu l'histoire TURIAF ... Pourquoi doit-on attendre de postuler à la draft pour que l'on découvre des problèmes de santé ?
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

D'après l'équipe, tous les tests passés par Batum en France sont bons. A Toronto, ils ont vu que son père était décédé quand Nicolas avait 2 ans d'un arrêt cardiaque pendant un match. La famille Batum et son agent (Bouma N'Daye) disent que c'était une rupture d'anévrisme.

Je ne sais pas si c'est devenu un effet de mode, une paranoïa ou si les tests sont de plus en plus précis, mais depuis les décés des joueurs de foot et l'opération de Ronny Turiaf, on découvre pratiquement tout le temps de nouveaux joueurs à problèmes.
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

Pour moi, c'est très clairement pipo !

Comme le dit Kinder, il y a une sorte de jurisprudence avec le cas Turiaf voire Collier...

Et comme par hasard, on n'a rien trouvé en France mais aux test US oui... :roll:

Je crois qu'ils nous prennent pour des cons là.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3385
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

Entre parenthèses, dans cet article ils prénomment son père Henry alors qu'il s'appelait Richard...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

KINDER64 a écrit :D'après l'équipe, tous les tests passés par Batum en France sont bons. A Toronto, ils ont vu que son père était décédé quand Nicolas avait 2 ans d'un arrêt cardiaque pendant un match. La famille Batum et son agent (Bouma N'Daye) disent que c'était une rupture d'anévrisme.

Je ne sais pas si c'est devenu un effet de mode, une paranoïa ou si les tests sont de plus en plus précis, mais depuis les décés des joueurs de foot et l'opération de Ronny Turiaf, on découvre pratiquement tout le temps de nouveaux joueurs à problèmes.
Pour avoir vécu 2 ans aux US, je pense que la raison est purement juridique: les avocats de ce pays sont puissants et craints. Tout le monde attaque tout le monde pour n'importe quelle raison. Cela est dû au mode de rémunération des avocats (différents de chez nous). Quand mon fils s'est pété le bras en glissant sur un ballon à l'école, la directrice m'a appelé, pas pour prendre de ses nouvelles, mais pour s'assurer que je n'allais pas attaquer l'école !!!

Suffirait qu'un joueur ait un problème pour que le club ait un procès pour avoir mis la vie du joueur en danger. D'où une tendance accrue à se protéger le c... ou a minima peut-être à obtenir une décharge du joueur. Donc tests, re-tests et dans le moindre doute, on hurle

J'avais un collègue ricain qui me disait qu'il voterait pour n'importe quel pimpin dont le programme serait de réduire le pouvoir des avocats.
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre