[Rumeurs] Transferts ProA

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

gfive a écrit :
Guitou a écrit :J'ai déjà répondu à cet argument de la fatigue mais seuls TP et Bobo disent qu'ils ont besoin de souffler, arrête de prendre les joueurs pour des débiles à partir du moment où ils traversent l'Atlantique. D'ailleurs Gélabale a dit le contraire de ce que tu prétends, il préfères rentrer en Europe plutôt que de ne pas avoir sa chance aux US. Un mec qui s'accroche pour jouer et s'imposer en Pro A plutôt que de se contenter de la pro B où il aurait sa place, tout le monde trouverait ça normal. Là c'est pareil à un autre niveau. A part Moïso justement, aucun ne s'est encore obstiné à rester sans contrat donc ils s'accrochent. Mais ne doute pas que Diawara par exemple ne fera pas sa carrière à 1 minute par match, il reviendra s'il ne peut vraiment pas s'imposer.
Je prends pas les joueurs pour des débiles. Je pense que certains se trompent lourdement quand à l'intérêt d'être en NBA (je pense à ceux qui ne jouent pas, essentiellement Diawara)

Et oui, il y a eu une ITW de Gélabale dans BasketNews, dans laquelle il était pas loin de pleurer (d'après le journaliste). Si ça, c'est être épanoui, très bien.
Et je ne sais plus si c'est lui ou Diawara qui avait répondu qu'il ne songeait pas du tout à revenir en europe quand le journaliste lui faisait remarquer qu'il ne jouait pas.

Diawara, pour info, c'est 2.7 minutes par match. C'est sûr que dans ces conditions, jouer en NBA, c'est la fête.

Gélabale, il est passé de 17 minutes à 11 minutes (avant sa blessure). Là encore, c'est encourageant :roll:

Sans vouloir présager de leur future carrière dans la NBA, ça prend un peu plus le chemin de celle de Moïso que de celle de Parker, Diaw, ou même Pétro, qui commence à avoir un chouette temps de jeu.

Il serait bon pour eux, je pense, de faire le même raisonnement que Rome, en perdant moins de temps.
Un Diawara à 2.7 minutes, franchement, à part de la chair à transfert, je vois pas bien à qui il sert.

Franchement, les gars arretez un peu car vous feriez exactement la meme chose qu'eux à leur place... car le nerf de la guerre n'est bien entendu pas le nombre de minutes qu'ils jouent dans une saison mais la thune qu'ils se font !! Un mec comme diawara, honnetement, il va gagner quoi en europe.. ? 500k, 600k ? c'est à dire à peine le salaire minimum en nba... alors certes il y a le taux de conversion €/$ pas tres avantageux mais ces gars là, en jouant 4 min par match pendant 10 ans en NBA gagneront bien plus qu'en se cassant le cul et en risquant des blessures en euroligue.
Et oui, le basket est avant tout un business... et ça se caractérise par la gagnepainisation croissante au niveau des joueurs... peu sont des puristes prêts à jouer pour des clopinettes...
D'ailleurs les seuls qui rentrent sont ceux qui auront un salaire au moins égal à celui qu'ils avaient aux US...
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
kiko
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 30 juin 2007 22:13

Message par kiko »

Double Blooper a écrit :Franchement, les gars arretez un peu car vous feriez exactement la meme chose qu'eux à leur place... car le nerf de la guerre n'est bien entendu pas le nombre de minutes qu'ils jouent dans une saison mais la thune qu'ils se font !! Un mec comme diawara, honnetement, il va gagner quoi en europe.. ? 500k, 600k ? c'est à dire à peine le salaire minimum en nba... alors certes il y a le taux de conversion €/$ pas tres avantageux mais ces gars là, en jouant 4 min par match pendant 10 ans en NBA gagneront bien plus qu'en se cassant le cul et en risquant des blessures en euroligue.Et oui, le basket est avant tout un business... et ça se caractérise par la gagnepainisation croissante au niveau des joueurs... peu sont des puristes prêts à jouer pour des clopinettes...
D'ailleurs les seuls qui rentrent sont ceux qui auront un salaire au moins égal à celui qu'ils avaient aux US...

Le problème c'est que s'ils revenaient, ils ne joueraient peut-être même pas en Euroligue...
L'Elan loin des yeux, près du coeur
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

kiko a écrit :
Double Blooper a écrit :Franchement, les gars arretez un peu car vous feriez exactement la meme chose qu'eux à leur place... car le nerf de la guerre n'est bien entendu pas le nombre de minutes qu'ils jouent dans une saison mais la thune qu'ils se font !! Un mec comme diawara, honnetement, il va gagner quoi en europe.. ? 500k, 600k ? c'est à dire à peine le salaire minimum en nba... alors certes il y a le taux de conversion €/$ pas tres avantageux mais ces gars là, en jouant 4 min par match pendant 10 ans en NBA gagneront bien plus qu'en se cassant le cul et en risquant des blessures en euroligue.Et oui, le basket est avant tout un business... et ça se caractérise par la gagnepainisation croissante au niveau des joueurs... peu sont des puristes prêts à jouer pour des clopinettes...
D'ailleurs les seuls qui rentrent sont ceux qui auront un salaire au moins égal à celui qu'ils avaient aux US...

Le problème c'est que s'ils revenaient, ils ne joueraient peut-être même pas en Euroligue...
ma remarque est donc d'autant plus vrai s'ils reviennent pour jouer en pro A ou en championnant chypriote !
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

Double Blooper a écrit :
kiko a écrit :
Double Blooper a écrit :Franchement, les gars arretez un peu car vous feriez exactement la meme chose qu'eux à leur place... car le nerf de la guerre n'est bien entendu pas le nombre de minutes qu'ils jouent dans une saison mais la thune qu'ils se font !! Un mec comme diawara, honnetement, il va gagner quoi en europe.. ? 500k, 600k ? c'est à dire à peine le salaire minimum en nba... alors certes il y a le taux de conversion €/$ pas tres avantageux mais ces gars là, en jouant 4 min par match pendant 10 ans en NBA gagneront bien plus qu'en se cassant le cul et en risquant des blessures en euroligue.Et oui, le basket est avant tout un business... et ça se caractérise par la gagnepainisation croissante au niveau des joueurs... peu sont des puristes prêts à jouer pour des clopinettes...
D'ailleurs les seuls qui rentrent sont ceux qui auront un salaire au moins égal à celui qu'ils avaient aux US...

Le problème c'est que s'ils revenaient, ils ne joueraient peut-être même pas en Euroligue...
ma remarque est donc d'autant plus vrai s'ils reviennent pour jouer en pro A ou en championnant chypriote !
Mais arrêtez vos conneries 5 minutes, Moiso a fait une carrière moisie, avec un max de 12 minutes par match , a fait une saison blanche tellement désespérée de trouver le moindre 10 day contract, avant de se décider à rentrer en Europe, à 28 ans, la queue entre les jambes et en l'espace de 2 ans il est devenu l'un des intérieurs les plus dominants d'Europe, et a dégoté un contrat en or en Russie.
Gelabale avant de partir en NBA était très bon avec ... le Real Madrid excusez du peu. Yak avait montré de très belles choses en Italie avant de filer aux Nuggets, avec son physique et son adresse il trouve un contrat solide dans n'importe quelle équipe EL sans problème.

Qu'ont Yak et Gelabale à perdre à rester en NBA? Au pire un peu de temps de jeu, avec en bonus un contrat très solide, et la grande porte ouverte en EL si tôt l'idée de retourner en EL leur vient à l'esprit.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

Transfert - ProA - Juan Kalife Edwards, du Havre, au BCM Gravelines
AFP - 23.06.2008, 13h25

GRAVELINES, 23 juin 2008 (AFP) - L'intérieur américain du Havre (ProA) Juan Kalife Edwards a signé pour deux ans au BCM Gravelines-Dunkerque (ProA), où il rejoindra son ancien entraîneur Christian Monschau, a-t-on appris lundi auprès du club nordiste.

Sorti de l'université de Las Vegas, Edwards, 26 ans, a évolué en France à Quimper, Cholet et au Havre
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Reconquête a écrit :Transfert - ProA - Juan Kalife Edwards, du Havre, au BCM Gravelines
AFP - 23.06.2008, 13h25

GRAVELINES, 23 juin 2008 (AFP) - L'intérieur américain du Havre (ProA) Juan Kalife Edwards a signé pour deux ans au BCM Gravelines-Dunkerque (ProA), où il rejoindra son ancien entraîneur Christian Monschau, a-t-on appris lundi auprès du club nordiste.

Sorti de l'université de Las Vegas, Edwards, 26 ans, a évolué en France à Quimper, Cholet et au Havre
ca ce n'est pas une surprise!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

et Cox devrait suivre bientot...
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

awaremannn a écrit :et Cox devrait suivre bientot...
En voilà un que j'aurais bien vu à Pau au cas ou Graves ne reste pas.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

et puisqu'on est dans les havrais, Marcellus Sommerville a reçu une offre de Roanne (je l'aurais bien vu à Pau lui dans le role du 4 qui s'ecarte, quoique je sais pas ce qu'il vaut en défense)
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Message par big6 »

pour revenir sur le débat NBA/ euroleague, je suis d'accord sur le fait que l'attirance pour la NBA est financière et que de trop jeunes joueurs partent trop tôt, se grillent les ailes mais remplissent leurs compte en banque.
j'admire le choix d'un scola, d'un oberto (dont l'apogée était avant son départ) qui ont attendu la maturité pour partir et qui avait a Vittoria, en grece des conditions salariales de ...NBA.

Maintenant, j'observe que les petrodollars font venir ou revenir des NBA'ers et à mon sens l'euroleague va devenir la véritable league de développement de la NBA car c'est là que le véritable basket avec des fondamentaux respectés produit des vrais basketteurs (et non en CBA, NBDL,,...)


au fait qu'ont fait les dernières dream team (qui ne font plus réver!!) aux JO et autres championnat du monde!?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Pour moi, la responsabilité de l'échec des derniers Teams USA tient plus dans la sélection, la préparation et le coaching voire le manque d'intérêt de certains pour la sélection que de la qualité des joueurs eux-mêmes. Par exemple, les USA auraient sans doute passé la Grèce avec Dwight Howard sur le terrain (cf les 10 minutes qu'il a joué).

Et attention, aux JO y aura Kobe et avec lui, pas de problème sur la zone. Si on ajoute Paul et Howard qui comblent les faiblesses à ces 2 postes clés des équipes précédentes, je doute que la médaille leur échappe. Mais reste la préparation et le coaching où ils ont intérêt à progresser.
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Message par big6 »

je suis d'accord avec ton analyse; en même temps les mecs qui ont joué en lieu et place de D HOWARD ou K BRYANT n'étaient pas non plus des "inconnus"

quand on voit Jermaine O Neal empetré dans la raquette, incapable d'enchainer deux moves différents .....

sur le coaching il est clair que voyant le staff surpris par certaines règles, on peut s'intérroger de leurs soucis du basket pratiqués ailleurs que chez eux (au fait comment s'appelle les haibitants de la grece Mr Bush?)

pour moi la NBA n'est un pas un reflet du basket complet, mondial: les règles sont restrcitives pour privilégier le spectacle mais au détriment des qualités techniques des joueurs.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Mike Bauer, l'anti-mercenaire par excellence, a encore frappé :
eurobasket.com a écrit :Base Oostende has announced 2 new signings today.
First the arrival of their new head-coach Vlada Vukoicic to replace the departed Sharon Drucker.

Vukoicic most recently coached Hemofarm Vrsac with whom he played the played the finals of the Serbian Superleague against Partizan.


And last friday they signed a 2 + 1 deal with Mike Bauer (203-F-81, college: Minnesota) who most recently played for Nancy in the French ProA league.
Bauer won the championship with Nancy last season and Mike averaged 12.5 ppg and 5.7 rpg in the french league.

His stats in the Uleb Cup were 11.6ppg and 4.7 rpg in 9 games.

The team is now looking for a dominant center to finalize its roster.
ce qui est marrant c'est qu'à chaque fois il signe un contrat de plusieurs années... je suppose qu'il va etre très bien payé par rapport àce qu'il touchait à Nancy, vue qu'il quitte quand meme une équipe d'euroleague pour la Belgique...
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

big6 a écrit :je suis d'accord avec ton analyse; en même temps les mecs qui ont joué en lieu et place de D HOWARD ou K BRYANT n'étaient pas non plus des "inconnus"

quand on voit Jermaine O Neal empetré dans la raquette, incapable d'enchainer deux moves différents .....

sur le coaching il est clair que voyant le staff surpris par certaines règles, on peut s'intérroger de leurs soucis du basket pratiqués ailleurs que chez eux (au fait comment s'appelle les haibitants de la grece Mr Bush?)

pour moi la NBA n'est un pas un reflet du basket complet, mondial: les règles sont restrcitives pour privilégier le spectacle mais au détriment des qualités techniques des joueurs.
Non, mais surtout, malgré les défaites, ils ne prennent toujours pas la peine d'analyser le jeu de leurs adversaires. En bons américains tels que le stéréotype les décrit, ils ont une totale confiance en leur force. Ils s'attendent à tomber sur des mecs qui ont les mêmes références qu'eux, alors que non.

Quand on voit Coach K dire "le 4 a été bon" en conférence de presse, en parlant de Papaloukas, ça laisse rêveur, quand même.

Et le plus étonnant, c'est que ce schéma à la con est répété de compétition en compétition, alors qu'en jouant à leur vrai niveau, avec une vraie préparation, tout le monde sait qu'ils ont les moyens de battre n'importe qui.

Mais bon.

Et sinon, Skynix, je suis pas d'accord avec toi. Un jeune joueur qui ne joue pas, il a beaucoup plus à perdre que simplement du temps de jeu. D'abord sur le plan du jeu : c'est pas en regardant Melo depuis le banc que Yak va devenir meilleur. Et le jour où il aura vraiment la pression, qu'il devra défendre sur un Kirilenko ou un Rudy en championnat d'europe, il risque de le regretter.

J'ai eu l'occasion de passer 6 mois sur une mission où je n'avais strictement RIEN à faire (enfin, rien d'enthousiasmant, j'imagine que ça doit être la même chose qu'un basketteur pro dont la seule occupation serait de s'entraîner, et de rentrer à la dernière minute de temps en temps..) ben t'as beau avoir du temps à toi, pas de pression, etc.. n'empêche que ça devient très vite pesant. J'ai eu la chance de pouvoir me barrer au bout de 6 mois, et là, j'ai vu l'étendue du désastre en cours : j'avais régressé dans mon domaine (du moins, je n'avais pas avancé d'un poil). tout ça pour dire que moi, à la place d'un club d'EL, je préfère prendre un jeune qui en veut plutôt qu'un type qui végète en NBA depuis 4 ou 5 ans, même s'il a été bon 5 ans avant, au réal ou ailleurs.


Ensuite, sur le plan de l'estime de soi, et de l'équilibre, tout simplement. Un mec qui gagne plein de thunes à rien branler, il y a plus de chance qu'il pète un boulon (après, il y a plein de manières de péter un boulon : dépression, picolage, je sais pas, moi)

Enfin voilà...Donc, pour double blopper : à mon niveau, j'ai eu l'occasion de rien branler pour le même salaire, et j'ai pas choisi la facilité.
Modifié en dernier par gfive le 23 juin 2008 16:49, modifié 1 fois.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

meme si ça me fait bien rire parce qu'ici (et ailleurs) on cite regulièrement Bauer comme l'exemple de l'US qui s'attache à un club et à un public et qui n'est pas un mercenaire qui quitterait un club pour de l'argent, si quelqu'un avait une explication à ce transfert bizarre je suis preneur, parce que je suis très surpris quand meme, car si je ne suis pas specialement fan du joueur je ne pensais pas que ce genre de chose était son style
Répondre