[NBA 2007-2008] Boston Celtics champs

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Votre avis

Le sondage s’est terminé le 18 déc. 2007 9:33

San Antonio
19
46%
Phoenix
8
20%
Dallas
4
10%
Miami
0
Aucun vote
Chicago
1
2%
Golden State
2
5%
Los Angeles
0
Aucun vote
Une autre équipe
7
17%
 
Nombre total de votes : 41

Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

awaremannn a écrit :il y a des très bon joueurs qui sont sortis de nbdl, à Pau on a eu Hiram Fuller par exemple
En parlant de lui, il devient quoi??
Il pourrait être pas mal, dans le style vertical...Pour la défense faudra peut-être l'aider, mais offensivement il était pas mal, si je m'en souviens bien..
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Message par big6 »

aprés toujours la même débat sur finir sa formation technique en europe (sous réserve de temsp de jeu!!!) ou se "développer" dans l'antichambre de la NBA dans un style de jeu formaté NBA où le joueur ne finira pas forcément sa formation technique (priorité à force, vitesse, détente)
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

gpolin a écrit :
awaremannn a écrit :il y a des très bon joueurs qui sont sortis de nbdl, à Pau on a eu Hiram Fuller par exemple
En parlant de lui, il devient quoi??
Il pourrait être pas mal, dans le style vertical...Pour la défense faudra peut-être l'aider, mais offensivement il était pas mal, si je m'en souviens bien..
Je crois qu'il jouait en Corée cette année mais je n'en suis pas certain.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

gpolin> J'avais également apprécié le passage de Fuller chez nous, mais ce joueur semble quelque peu fragile.
Il avait été blessé quelques jours avant les play-offs 2006 lorsqu'il était à l'Elan, et s'était encore blessé assez sérieusement lors de son passage à Chalon l'année suivante, me semble-t-il.
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

Joruus a écrit :gpolin> J'avais également apprécié le passage de Fuller chez nous, mais ce joueur semble quelque peu fragile.
Il avait été blessé quelques jours avant les play-offs 2006 lorsqu'il était à l'Elan, et s'était encore blessé assez sérieusement lors de son passage à Chalon l'année suivante, me semble-t-il.
Ouais, rupture du tendon d'achille...
Il a du revenir sur les parquets depouis noel a peu pres...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

garçouille a écrit :
Joruus a écrit :gpolin> J'avais également apprécié le passage de Fuller chez nous, mais ce joueur semble quelque peu fragile.
Il avait été blessé quelques jours avant les play-offs 2006 lorsqu'il était à l'Elan, et s'était encore blessé assez sérieusement lors de son passage à Chalon l'année suivante, me semble-t-il.
Ouais, rupture du tendon d'achille...
Il a du revenir sur les parquets depouis noel a peu pres...
Ah ça je connais!!! Ca fait bien bien mal

:cry: :cry: :cry:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

gpolin a écrit :
garçouille a écrit :
Joruus a écrit :gpolin> J'avais également apprécié le passage de Fuller chez nous, mais ce joueur semble quelque peu fragile.
Il avait été blessé quelques jours avant les play-offs 2006 lorsqu'il était à l'Elan, et s'était encore blessé assez sérieusement lors de son passage à Chalon l'année suivante, me semble-t-il.
Ouais, rupture du tendon d'achille...
Il a du revenir sur les parquets depouis noel a peu pres...
Ah ça je connais!!! Ca fait bien bien mal

:cry: :cry: :cry:

Toi aussi !!!!
Moi j'ai eu ruture totale mais j'ai eu largement moins mal qu'avec une grosse entorse...
Par contre, 4 mois allongé, c'est long hein !!! :lol: :lol:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

garçouille a écrit :
gpolin a écrit :
garçouille a écrit :
Ouais, rupture du tendon d'achille...
Il a du revenir sur les parquets depouis noel a peu pres...
Ah ça je connais!!! Ca fait bien bien mal

:cry: :cry: :cry:

Toi aussi !!!!
Moi j'ai eu ruture totale mais j'ai eu largement moins mal qu'avec une grosse entorse...
Par contre, 4 mois allongé, c'est long hein !!! :lol: :lol:

Toatale aussi pour moi!!J'y suis encore, plus qu'une semaine et adiou au plâtre, mais bonjour la botte orthopédique et la rééduc!!!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

NBA - Les Sonics de Seattle déménagent à Oklahoma City
AFP - 03.07.2008, 09h56

SEATTLE (Etats-Unis), 3 juil 2008 (AFP) - Les propriétaires des SuperSonics et la ville de Seattle (nord-ouest) sont parvenus à un accord qui donne le feu vert final au déménagement du club de la NBA à Oklahoma City (sud), ont annoncé mercredi les responsables du Championnat nord-américain de basket-ball.

L'annonce de cet accord est survenue quelques heures avant qu'un juge ne se prononce sur le contentieux entre les nouveaux propriétaires de la franchise et les autorités de la ville de l'Etat de Washington, où jouait l'équipe depuis plus de 30 ans.

Les premiers estimaient que la salle où jouaient les Sonics n'était pas assez rentable, les poussant à déménager l'équipe, tandis que les secondes s'estimaient lésées à propos du bail en cours.

En vertu du règlement, le propriétaire Clay Bennett et ses partenaires financiers se sont engagés à verser 45 millions de dollars (28 M EUR) à la ville, qui pourra en outre conserver le nom de l'équipe, son logo et ses couleurs dans l'espoir d'obtenir un jour une nouvelle franchise. Si elle n'y parvient pas d'ici cinq ans, Seattle recevra en plus 30 M (19 M EUR).

"Nous pensons que cette résolution du litige est juste et adéquate", a déclaré Bennett, lui-même originaire d'Oklahoma City. "Nous sommes contents que l'incertitude soit levée pour nos joueurs, notre encadrement et les supporteurs d'Oklahoma City qui peuvent désormais faire des plans pour le futur".

"Nous avons un commerce à faire tourner et ce règlement permet non seulement de prendre la meilleure décision pour la franchise mais aussi à la ville de Seattle de commencer à planifier son propre futur en NBA", a souligné le patron de la NBA David Stern. "Bien que la décision ait été prise de déménager les Sonics à Oklahoma City, la NBA pense toujours que Seattle est une ville de premier plan pour accueillir une autre équipe de NBA."

Dans l'histoire récente de la NBA, deux autres équipes ont changé de ville: en 2001, les Grizzlies ont quitté Vancouver pour Memphis, tandis qu'en 2002, les Hornets de Charlotte ont déménagé à la Nouvelle-Orléans.
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Ca veut dire qu'il va y avoir une réorganisation des divisions et on risque de se retrouver avec une South Division qui ferait San Antonio, Dallas, Houston, New Orleans, Oklahoma.
Ca va être coton pour les Sonics :lol:
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

ça sera plus les sonics apparemment puisqu'il est convenu que seattle conserve le logo, le nom et les couleurs.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

Juste un mini flashback sur la finale:

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ible_sport

8) Excellent 8)
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

JCVD a écrit :Juste un mini flashback sur la finale:

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ible_sport

8) Excellent 8)
Pas facile de l'interviewer mais au moins il est content!!! :o :o
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

Ca va commence a bougé un peu en NBA aussi :

Heat: à la recherche de taille

Au sortir d'une saison calamiteuse, le Heat a ciblé l'une des priorités de son été: acquérir un nouvel intérieur. Et parmi les joueurs qui suscitent l'intérêt des Floridiens, Kwame Brown (Memphis), Nenad Krstic (New Jersey), David Harrison (Indiana) et Primoz Brezec (Toronto) tiennent la corde.

Oklahoma City: Johan Petro échangé ?

Discret sur le marché des agents-libres, Oklahoma City entend être plus actif en matières d'échange. Les dirigeants de la franchise, en plus de chercher un nom à leur équipe, prospectent afin de conclure quelques transferts. Et parmi les joueurs dont les ex-Sonics sont prêts à se séparer figure Johan Petro, au même titre que les deux autres jeunes intérieurs Robert Swift et Mouhamed Sene. Luke Ridnour, Chris Wilcox et Donyell Marshall pourraient également être impliqués.

Plus un article sur le pivot des Clippers Elton Brand, lui aussi agent libre...

sports.fr
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Basket - NBA - Mike Pietrus est Magic

Michael Pietrus évoluera la saison prochaine à Orlando. En difficulté à Golden State, où il a peu joué la saison dernière, l'ailier a signé un contrat de près de 5,2 millions de dollars (3,3 millions d'euros) avec le Magic pour la saison 2008-2009. Après cinq saisons passées chez les Warriors, Pietrus va tenter de se relancer au sein d'une équipe ambitieuse, troisième à l'est et éliminée en demi-finale de conférence par Detroit, où évoluent notamment le Turc Turkoglu et les Américains Dwight Howard et Rashard Lewis.

La signature de Pietrus a été confirmée par Otis Smith, le patron de la franchise, qui a avoué que le club floridien espérait faire signer un long bail à l'ancien palois, qui est attendu à Orlando dans la journée pour signer son contrat. Agent libre, Pietrus rejoint un club où il devrait gagner du temps de jeu. En manque de défenseurs, Smith compte sur lui pour muscler sa raquette, et c'est la raison pour laquelle il a été préféré à Corey Magette, pressenti à Orlando depuis plusieurs semaines.

lequipe.fr
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Répondre