Officiel: Moncade à l'Elan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Oui, dans ce cas là, on rappelle Jeff Varem et/ou Cyril Makanda et/ou Sljivancanin à l'intérieur...

Ca va pas respirer le génie mais au moins, il n'y aura pas de panier facile... ni d'un côté ni de l'autre, d'ailleurs !! :lol:
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

:rigole:
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

yannou a écrit :
awaremannn a écrit :
yannou a écrit :Maintenant, quand je vois qu'on recherche des sortes d'Archibong, ça fait quand même froid dans le dos, car même si j'avoue ne pas m'être passionné à suivre le déroulé de sa carrière post-paloise, à part une greffe des mains et des pieds*, je ne vois pas ce qui peut en avoir fait un joueur de basket potable.
si tu l'avais fait tu ne dirais pas ça... :wink:
j'arrive pas à me résoudre à me dire qu'on est tombé aussi bas que le championnat d'Allemagne ...
Bon, il ne joue pas chez les Violettes de Goettingen, non plus. Il est à Francfort où il a joué la coupe ULEB après avoir joué l'Euroligue avec Bamberg . Je l'ai vu jouer quand il était à Bamberg : ce joueur respire le basket et pratique un jeu très intelligent. J'aime vraiment beaucoup.
N'oublie pas non plus qu'il avait 22 ans quand il était à Pau; c'était sa première saison en Europe. Il a maintenant 27 ans, a acquis une sacrée expérience et est capable de planter un 25 d"éval contre Nancy ou Valence.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Strasbourgeois ! a écrit :
yannou a écrit :
awaremannn a écrit :

si tu l'avais fait tu ne dirais pas ça... :wink:
j'arrive pas à me résoudre à me dire qu'on est tombé aussi bas que le championnat d'Allemagne ...
Bon, il ne joue pas chez les Violettes de Goettingen, non plus. Il est à Francfort où il a joué la coupe ULEB après avoir joué l'Euroligue avec Bamberg . Je l'ai vu jouer quand il était à Bamberg : ce joueur respire le basket et pratique un jeu très intelligent. J'aime vraiment beaucoup.
N'oublie pas non plus qu'il avait 22 ans quand il était à Pau; c'était sa première saison en Europe. Il a maintenant 27 ans, a acquis une sacrée expérience et est capable de planter un 25 d"éval contre Nancy ou Valence.
j'ajouterais qu'il a joué dans les plus grandes équipes d'Allemagne et en coupe d'Europe, et qu'il y a pas mal de chances qu'il soit tout simplement trop cher pour nous aujourd'hui...
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

je veux bien vous croire. Après tout ça lui fait maintenant 6 ans de basket derrière lui :o et avec ses qualités athlétiques, ça peut faire un joueur intéressant !
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

yannou a écrit :je veux bien vous croire. Après tout ça lui fait maintenant 6 ans de basket derrière lui :o et avec ses qualités athlétiques, ça peut faire un joueur intéressant !
De plus le fait de choisir quelqu'un dans le profil de koko n'empêche pas de trouver un joueur meilleur :wink:
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

d'ailleurs :P voilà qui est fait a priori
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 05 déc. 2006 13:52

Message par Mike »

je viens de voir les lignes de stats de Moncade des 2 saisons qu'il a fait en ProA :
3,6 pts à 39,6 %, 3,0 pds et 1,1 int en 21 min
puis 3,8 pts à 38,3 % (40% à 3 pts), 1,4 rbs et 2,4 pds en 19 min.

je sais que ce n'est pas un joueur de stats mais quand même ! Meneur titulaire...
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

Mike a écrit :je viens de voir les lignes de stats de Moncade des 2 saisons qu'il a fait en ProA :
3,6 pts à 39,6 %, 3,0 pds et 1,1 int en 21 min
puis 3,8 pts à 38,3 % (40% à 3 pts), 1,4 rbs et 2,4 pds en 19 min.

je sais que ce n'est pas un joueur de stats mais quand même ! Meneur titulaire...

Et oui...ça sent mauvais cette histoire...
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

JCVD a écrit :
Mike a écrit :je viens de voir les lignes de stats de Moncade des 2 saisons qu'il a fait en ProA :
3,6 pts à 39,6 %, 3,0 pds et 1,1 int en 21 min
puis 3,8 pts à 38,3 % (40% à 3 pts), 1,4 rbs et 2,4 pds en 19 min.

je sais que ce n'est pas un joueur de stats mais quand même ! Meneur titulaire...

Et oui...ça sent mauvais cette histoire...
Si vous attendiez un meneur scoreur, c'est sûr qu'il y a de quoi être déçu.
Ceci dit, Moncade a fait des progrès depuis son dernier passage en Pro A: 10pts, 3rbds et 5 passes en 31min l'an dernier. C'est correct, d'autant plus que c'était dans le club qui a finit 1er de la saison régulière en Pro B.
Si on avait eu un meneur américain gros scoreur, Heurtel n'aurait pas joué.
Là, les 2 meneurs vont pouvoir se partager le temps de jeu.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

En plus, a-t-on besoin d'un gros scoreur en 1 avec Graves (?) à 20 pts/m et un Omar Thomas qui doit bien valoir 15pts en pro A sachant que les 2 intérieurs titulaires devraient pouvoir apporter une petite dizaine chacun. A l'ASVEL, on ne juge pas Jeanneau à ses pts marqués et je pense que Moncade sera dans le même style avec derrière Heurtel qui peut scorer sur de courtes séquences.
juanito
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 148
Enregistré le : 19 nov. 2007 14:28

Message par juanito »

Guitou a écrit :En plus, a-t-on besoin d'un gros scoreur en 1 avec Graves (?) à 20 pts/m et un Omar Thomas qui doit bien valoir 15pts en pro A sachant que les 2 intérieurs titulaires devraient pouvoir apporter une petite dizaine chacun. A l'ASVEL, on ne juge pas Jeanneau à ses pts marqués et je pense que Moncade sera dans le même style avec derrière Heurtel qui peut scorer sur de courtes séquences.

Tant qu'on aura pas le nom du 2 capable de se dcaler en 1, pas lapeine de "s'astiquer" sur les capacités de Mocade a scorer
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

Je pense que le staff attend surtout de moncade qu'il organise le jeu... on lui demande de remonter la balle, de poser le système le tout sans perdre de ballon.
juanito
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 148
Enregistré le : 19 nov. 2007 14:28

Message par juanito »

josh grant a écrit :Je pense que le staff attend surtout de moncade qu'il organise le jeu... on lui demande de remonter la balle, de poser le système le tout sans perdre de ballon.
et aussi d'être le leader de vestiaires, celui qui fédere les types derrière lui dans un même but
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

Je pense que d'avoir pris Moncade est certes un vrai pari, mais s'il réussi, beaucoup crieront au génie. Même s'il est annoncé qu'il sera le meneur titulaire de l'équipe, son arrivée est clairement, pour moi en tout cas, la preuve que Bergeaud croit beaucoup en les capacités de Heurtel. Et là-dessus, je le rejoins!!!
Le but est d'enlever de la pression des épaules de Thomas qui va attaquer là sa véritable 1ere saison. Et c'est maintenant qu'on se dit que cbien dommage qu'il n'est pas pu bénéficier d'un temps de jeu plus conséquent la saison dernière.
Si il l'avait pu jouer ne serait-ce que 5-10 minutes pas match régulièrement, ceci aurait été terriblement bénéfique à sa progression. Mais il peut très bien totalement explosé cette année....à l'Elan.
Quand on voit d'autres qui lancent des joueurs (De Colo, Pellin, Tchicamboud...), je pense qu'il est temps que l'Elan s'y remette. Parce que depuis la génération Diaw, Pietrus, Drozdov, quel jeunes joueurs a tenu un rôle prépondérant dans l'équipe.
Alors confiance en Moncade et Heurtel!!!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre