Officiel : Omar Thomas (poste 3, Lega Due) à L'Elan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

Reconquête a écrit :
kiko a écrit :A priori une bonne recrue c'est vrai. Surtout que s'il a été pris, c'est qu'humainement c'est un bon gars.

Maintenant c'est clair qu'on va être légers à 3 points, c'est pourquoi Robinson peut avoir le profil idéal pour le poste 4.

En tous cas pour que cette équipe tourne, il va nous falloir un très gros 2, et un très gros 5...
L'idéal serait de conserver Graves (plutôt adroit à 3pts) mais également d'avoir un 4 correct à 3pts (Robinson est assez adroit à 3pts pour un 4).
Sinon, le jour où on nous bloquera bien à l'approche du panier, on risque de souffrir si on n'a pas suffisamment de tireurs à 3pts (Moncade tournait à 35% à Rouen, Heurtel est adroit mais ça sera sa première saison au plus haut niveau).
Cette année on avait à priori une équipe adroite à 3pts mais les jours où cela coinçait on manquait de percussion.

Comme CB veut privilégier combat et dureté, peut-être qu'il a en tête un jeu non dépendant du tir à 3points

Il faut relativiser, Thomas met 1/3 à 3pts mais ne tire pas beaucoup derrière la ligne. wait and see
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Jerome a écrit :
awaremannn a écrit :bah j'avais juste un an d'avance :

[quote=""awaremannn le 3 juillet 2007"]Omar Thomas fait 1m95, à peu près comme Ricardo Greer qui a fini par jouer 4 à Pau tellement il était efficace aux rebonds, et il en prend quand meme presque 7 par match en lega due, je pense qu'il pourra aider sans probleme dans ce domaine (en plus cette année on a un secteur interieur qui devrait deja dominer le rebond tout seul). Seul probleme en regardant ces stats, il shoote peu à 3pts, ce qui ferait qu'on aurait aucun shooteur potentiel sur les postes 3 4 5. Par contre il est adroit à 2pts et au lancers francs, il provoque des fautes, il a une bonne eval, le tout dans une bonne équipe de lega due, il est jeune, son profil est pas mal quand meme
Euh... tu vas un peu vite en besogne Awarman...

http://pau-orthez.com/testforum/viewtop ... omas#76473

Jerome le 29 Juin 2007 a écrit : Poste 3 suite :

Mike Hall Peut être un profile qui se rapproche plus de l'ailier fort en l'Europe...
NBDL http://www.nba.com/dleague/playerfile/m ... l?nav=page
COLLEGE http://www.draftexpress.com/viewprofile ... page=stats
VIDEO http://www.youtube.com/watch?v=HutjmqeQKPM

Rickey Paulding On ne le présente plus...
PRO A http://pau.basketzone.com/asp/zon_joueu ... ouid=14025
VIDEO http://www.youtube.com/watch?v=8xcz5kWOtOc

Omar Thomas 1.33 shoots à 3 pts par match... aie...
LEGA DUE http://www.legaduebasket.it/player/?id=THO-OMA-82
COLLEGE http://www.draftexpress.com/viewprofile ... page=stats



:o[/quote]

ah ouais en fait c'etait toi désolé :o
mon message devait juste commenter ta proposition :o
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

Je suis assez satisfait de la recrue, à priori bien entendu car c'est sur le terrain qu'on verra...

Mais ça m'a l'air pas mal...

Faut voir aussi l'équipe au complet pour bien se faire une idée et puis le coach aussi...
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

JCVD a écrit :Je suis assez satisfait de la recrue, à priori bien entendu car c'est sur le terrain qu'on verra...

Mais ça m'a l'air pas mal...

Faut voir aussi l'équipe au complet pour bien se faire une idée et puis le coach aussi...
Oui et tant qu'on y est, il faut également attendre la fin de la saison pour avoir un véritable avis. On verra ça en juin 2009. :x
Avatar du membre
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 05 déc. 2006 13:52

Message par Mike »

petite description chopée sur Internet :

OMAR THOMAS – 6’5”, SG, UTEP, 23 years old
Thomas is not much of a 3-point shooter, or at least he was discouraged from taking them at college. Born in Philly (he even went to the same high school as Flip Murray), Thomas overcame an incredibly difficult childhood that saw his father and two brothers imprisoned for murder. ... Averaged 20 points and nearly 7 boards per game for UTEP last year ... A strong player in the paint and a solid foul shooter, Thomas can draw fouls well for a smaller man. ... Thomas was a monster in junior college, averaging close to 35 points over the course of two seasons.

COMPARISON – Damien Wilkins, without as much D and better touch from the line. In fact, if Thomas can play any D at all, I’d rather have him than the Omen any day. It brings up an interesting side-point: How to college stats translate to the NBA? I think, to some degree, they do give us an impression of how a player will fare in the league. For example, at Georgia, Wilkins was a poor outside shooter who improved his foul shooting as his career wore on. In the NBA, Wilkins was/is a poor outside shooter who did very poorly at the line. His extended stats (e.g., steals, rebounds, etc.) also correlate somewhat from the college ranks.

That’s just a long-winded reason from me as to why the Sonics messed up in offering Wilkins a 5-year deal. Guys such as Wilkins – while talented – do not merit long-term deals, especially when there are Omar Thomases in every draft. Considering Wilkins will likely never start for the Sonics (unless Rashard Lewis is hit by a bus or leaves as a free agent), it seems foolish to me for Seattle to give him a long-term deal and thereby hinder their future financial flexibility.
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

Karamasof a écrit :
JCVD a écrit :Je suis assez satisfait de la recrue, à priori bien entendu car c'est sur le terrain qu'on verra...

Mais ça m'a l'air pas mal...

Faut voir aussi l'équipe au complet pour bien se faire une idée et puis le coach aussi...
Oui et tant qu'on y est, il faut également attendre la fin de la saison pour avoir un véritable avis. On verra ça en juin 2009. :x
Tu me cherches?

Tu vas me trouver ! :twisted:



:wink:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Hoops42 a écrit :
chado a écrit :Apparemment le contrat à été signé aux USA?
Qui c'est qui s'occupe du scooting? CB s'est déplacé aux USA ?
Les fax fonctionnent ! :wink:
Et les minitels aussi? :o
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

Elan Forever a écrit :
Hoops42 a écrit :
chado a écrit :Apparemment le contrat à été signé aux USA?
Qui c'est qui s'occupe du scooting? CB s'est déplacé aux USA ?
Les fax fonctionnent ! :wink:
Et les minitels aussi? :o
Sans doute ! mais les contrats circulent sans doute par fax parce que les signatures électroniques ne sont valides
kiko
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 30 juin 2007 22:13

Message par kiko »

Mike a écrit :petite description chopée sur Internet :

OMAR THOMAS – 6’5”, SG, UTEP, 23 years old
Thomas is not much of a 3-point shooter, or at least he was discouraged from taking them at college. Born in Philly (he even went to the same high school as Flip Murray), Thomas overcame an incredibly difficult childhood that saw his father and two brothers imprisoned for murder. ... Averaged 20 points and nearly 7 boards per game for UTEP last year ... A strong player in the paint and a solid foul shooter, Thomas can draw fouls well for a smaller man. ... Thomas was a monster in junior college, averaging close to 35 points over the course of two seasons.
Ca doit forger un mental ça...
L'Elan loin des yeux, près du coeur
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

forger un mental... euh oui c'est le moins qu'on puisse dire :( :shock:

sinon, si vous allez sur youtube, il y a quelques actions sympa avec Omar Thomas en action (il fait les passes décisives, pour Tim pickett ou Childress)
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

je vois déjà le titre du Progrès au lendemain des 50 pions qu'il va infliger à l'Asvel:
"Omar m'a tuer"
chuis surpris d'ailleurs que personne ne l'ai déjà faite celle-là, vous dormez ou quoi?
La comparaison avec Esteller me semble plus logique que celle avec Ricardo. On va en voir des pénétrations tête baissée!
C'est clair que si on garde Antonio à côté ça risque d'envoyer sévère certains soir et ça va mettre de l'ambiance au Palais.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Omar Thomas est annoncé comme un 2/3 par le site de la legadue, mais sur certains sites US il est annoncé comme 3/4... à mon avis on saura vraiment à qui le comparer seulement quand on l'aura vu joué :o
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

didier labrit-badie a écrit :je vois déjà le titre du Progrès au lendemain des 50 pions qu'il va infliger à l'Asvel:
"Omar m'a tuer"
chuis surpris d'ailleurs que personne ne l'ai déjà faite celle-là, vous dormez ou quoi?
La comparaison avec Esteller me semble plus logique que celle avec Ricardo. On va en voir des pénétrations tête baissée!
C'est clair que si on garde Antonio à côté ça risque d'envoyer sévère certains soir et ça va mettre de l'ambiance au Palais.
Ouais! Avec un bon pivot explosif, et si la mayonnaise prend, ça peut nous faire une équipe plutôt sympa ça!!!

A propos d'Antonio, quelqu'un sait s'il a terminé son essai aux Miami Heath?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

aux dernières nouvelles les Cavs de Cleveland sont aussi interessés par Antonio
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

On peut leur proposer (aux Cavs ou au Heat ou d'autres...) de faire un sign and trade, non???

Par exemple, il le signe, et l'échange consisterai à Graves contre D'Almeida, Fein, plus notre prochain tour de draft...


:x :x :x :x
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre