Jean-Aimé Toupane, nouvel entraîneur! (p.20)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

De toute façon, CB a bien dit qu'il fonctionnerait probablement comme certains clubs espagnols, càd que les joueurs sont choisis par le manager et que le coach prend l'équipe telle qu'elle est ou ne signe pas!

CB a bien dit qu'il souhaitait avoir son coach avant fin juin, non? Donc son nom ne devrait pas tarder à nous être communiqué....
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

josh grant a écrit :
THE ICE a écrit :Vous n'avez peut-etre pas penser que bergeaud connait son coach et qu'il participe au recrutement mais pour diverses raisons il ne dévoile pas son nom....?
il me semble que le nom du nouveau coach est déja connu depuis un moment... pourquoi il ne le dévoile pas, je n'en sais rien
OK je veux bien, mais alors, pourquoi il ne l'annonce pas???
Le bonhomme veut continuer à faire ses courses tranquillement à Leclerc comme il veut....
L'année dernière à la même époque, certains, pour ne pas dire beaucoup, furent beaucoup moins indulgent...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

gpolin a écrit :Il serait peut être temps de savoir qui est le coach, non???
A l'époque (il y a à peine 1 an...), on critiquait énormément Seillant car il faisait signer des joueurs avant même que l'on connaisse le nom du coach...
Et aujourd'hui Bergeaud en fait de même, et les voix qui s'élèvent contre ça doivent pouvoir se compter sur les doigts d'une seule main.
Pourquoi tant de différence alors que la façon de fair est identique??
Que l'on soir satisfait de l'arrivée aux affaires de CB, ok, mais je trouve que certains croient que depuis son arrivée, on vit au pays des BIsounours (ou des Schtroumpfs...).
Je suis d'accord avec ça.
Je fais partie de ceux qui se félicitent de l'arrivée de Bergeaud aux affaires.
De là à en faire le Messie.......
Je ne comprends pas qu'on annonce des signatures alors qu'on ne sait pas qui coachera.
L'année dernière ça nous inquiétait mais pas cette année.
De plus si le coach est déjà choisi comme certains ont l'air de le savoir, pourquoi ne pas l'annoncer?
Tout ça m'agace.....
Yoda
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 101
Enregistré le : 18 déc. 2006 11:35

Message par Yoda »

Peut etre qu'il a aussi decider de la coacher cette équipe!!
[url=http://yoda2007.free.fr/Forum/index.php][img]http://yoda2007.free.fr/USERBAR/USERBAR3.gif[/img][/url]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

A mon avis, Bergeaud fait cette équipe en travaillant avec d'autres personnes, comme Laurent Mopsus. Je pense que la logique serait de continuer avec le même coach puisque les pistes Baratet ou Girard ont été démentis.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

Si on continue avec Mopsus, explique où se situe le problème empêchant de l'annoncer?
De même, s'il s'agit d'un autre coach, quelles sont raisons les raisons qui empêchent le club d'annoncer que tel ou tel entraîneur sera l'entraîneur de l'Elan l'an prochain?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

gpolin a écrit :Si on continue avec Mopsus, explique où se situe le problème empêchant de l'annoncer?
De même, s'il s'agit d'un autre coach, quelles sont raisons les raisons qui empêchent le club d'annoncer que tel ou tel entraîneur sera l'entraîneur de l'Elan l'an prochain?
Je ne sais pas. Je n'ai pas de réponse à cela.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

A priori, je dis bien à priori, mercredi, LM n'était toujours pas fixé sur son sort........

Si l'Elan n'annonce rien, c'est qu rien n'est finalisé, tout simplement!! :roll:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Bergeaud ferait une équipe tout seul ? je n'y crois pas une seconde. On a vu ces dernières années ce que ça a donné quand l'entraîneur se retrouvait avec des joueurs qu'il n'avait pas retenu.
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

KINDER64 a écrit :Bergeaud ferait une équipe tout seul ? je n'y crois pas une seconde. On a vu ces dernières années ce que ça a donné quand l'entraîneur se retrouvait avec des joueurs qu'il n'avait pas retenu.
Oui mais là au moins il a clarifier le truc, on ne se retrouvera pas avec un entraineur qui vient et qui choisit un autre meneur parce que celui ne lui plait pas. C'était quand même ce qui clochait principalement ces 2 dernières années, des effectifs déséquilibrés car chacun se choisissait sa petite équipe dans son coin. Aprés c'est sûr qu'il vaut mieux que le coach travaille pour élaborer son équipe, c'est clair. Moi non plus ça ne me plait pas trop que CB fasse la moitié de l'effectif tout seul ( enfin pas tout seul pcq avec avec le staff mais pê pas avec le coach principal ).
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Euh! Si les autres recrues de CB sont du même pédigré que Thomas, je veux bien le laisser faire!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

gpolin a écrit :Il serait peut être temps de savoir qui est le coach, non???
A l'époque (il y a à peine 1 an...), on critiquait énormément Seillant car il faisait signer des joueurs avant même que l'on connaisse le nom du coach...
Et aujourd'hui Bergeaud en fait de même, et les voix qui s'élèvent contre ça doivent pouvoir se compter sur les doigts d'une seule main.
Pourquoi tant de différence alors que la façon de fair est identique??
Que l'on soir satisfait de l'arrivée aux affaires de CB, ok, mais je trouve que certains croient que depuis son arrivée, on vit au pays des BIsounours (ou des Schtroumpfs...).
Les raisons de ce "laxisme ambiant"?

1/ Bergeaud va entamer sa première année de managérat... Les gens sont donc plus enclins à le voir faire des erreurs...
2/ Comme il l'a dit et redit dans les différents médias, c'est la philosophie qui change. Quand l'entraîneur va venir, ce sera en connaissance de cause de l'effectif, des joueurs recrutés et de ce qu'il reste à faire... Pas, par exemple, comme il y a deux ans où Herbert à ramené Johnson qui faisait doublon avec Bauer où l'année dernière ou on sait tous ce qui s'est passé...
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

Message par cedex »

Sur la république il est écrit que CB a rencontré 2 techniciens d'origine Espagnole le week-end dernier...
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

J'espère qu'il y aura un préparateur physique comme celui qu'Herbert avait fait venir des Spurs.
Car sans coupe d'europe pendant l'année, on peut faire une préparation physqiue lourde.
Et avec tous ces jeunes, il va falloir de longues séances de muscu pour leur permettre d'encaisser le passage d'espoir à la pro-a
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

cedex a écrit :Sur la république il est écrit que CB a rencontré 2 techniciens d'origine Espagnole le week-end dernier...
Il y a l'entraîneur de l'équipe d'Espagne championne du monde, José Hernandez, qui est libre mais il doit être hors-budget.
Sinon, il y a un club le Liga qui a viré son entraîneur il y a peu de temps mais je ne sais plus son nom.
Répondre