Jean-Aimé Toupane, nouvel entraîneur! (p.20)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Reconquête a écrit :
cedex a écrit :Sur la république il est écrit que CB a rencontré 2 techniciens d'origine Espagnole le week-end dernier...
Il y a l'entraîneur de l'équipe d'Espagne championne du monde, José Hernandez, qui est libre mais il doit être hors-budget.
Sinon, il y a un club le Liga qui a viré son entraîneur il y a peu de temps mais je ne sais plus son nom.
Oui mais s'il refuse 2 offres il perd les assedics :o
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

alien64 a écrit :J'espère qu'il y aura un préparateur physique comme celui qu'Herbert avait fait venir des Spurs.
Car sans coupe d'europe pendant l'année, on peut faire une préparation physqiue lourde.
Et avec tous ces jeunes, il va falloir de longues séances de muscu pour leur permettre d'encaisser le passage d'espoir à la pro-a
C'est clair que la préparation physique va devoir être différente des autres années. Ils va falloir s'adapter et travailler plus en semaine.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

alien64 a écrit :
Reconquête a écrit :
cedex a écrit :Sur la république il est écrit que CB a rencontré 2 techniciens d'origine Espagnole le week-end dernier...
Il y a l'entraîneur de l'équipe d'Espagne championne du monde, José Hernandez, qui est libre mais il doit être hors-budget.
Sinon, il y a un club le Liga qui a viré son entraîneur il y a peu de temps mais je ne sais plus son nom.
Oui mais s'il refuse 2 offres il perd les assedics :o
Donc s'il ne signe pas à l'Elan, il perd ses assedics. On a une chance de l'avoir alors!!! :V:
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

Pour les coachs, y'a de quoi faire rien que ceux en 2eme moitié de classement ACB (voire fin plutôt) et ceux en LEB...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

KINDER64 a écrit :Bergeaud ferait une équipe tout seul ? je n'y crois pas une seconde. On a vu ces dernières années ce que ça a donné quand l'entraîneur se retrouvait avec des joueurs qu'il n'avait pas retenu.
Tu peux enlever le conditionnel : il a clairement annoncé que telle était sa politique.
Je ne suis pas enthousiaste non plus. D'ailleurs, Bergeaud affirme que cela se passe comme ça en Espagne (le manager choisit, le coach vient ensuite) mais je peux citer plein de contre-exemples.
Bref pas convaincu, mais comme on l'a dit ailleurs, c'est sa première année, et on attend de voir.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

Elan Forever a écrit :
gpolin a écrit :Il serait peut être temps de savoir qui est le coach, non???
A l'époque (il y a à peine 1 an...), on critiquait énormément Seillant car il faisait signer des joueurs avant même que l'on connaisse le nom du coach...
Et aujourd'hui Bergeaud en fait de même, et les voix qui s'élèvent contre ça doivent pouvoir se compter sur les doigts d'une seule main.
Pourquoi tant de différence alors que la façon de fair est identique??
Que l'on soir satisfait de l'arrivée aux affaires de CB, ok, mais je trouve que certains croient que depuis son arrivée, on vit au pays des BIsounours (ou des Schtroumpfs...).
Les raisons de ce "laxisme ambiant"?

1/ Bergeaud va entamer sa première année de managérat... Les gens sont donc plus enclins à le voir faire des erreurs...
2/ Comme il l'a dit et redit dans les différents médias, c'est la philosophie qui change. Quand l'entraîneur va venir, ce sera en connaissance de cause de l'effectif, des joueurs recrutés et de ce qu'il reste à faire... Pas, par exemple, comme il y a deux ans où Herbert à ramené Johnson qui faisait doublon avec Bauer où l'année dernière ou on sait tous ce qui s'est passé...
Désolé Elan mais là je peux pas être d'accord avec toi!!!!
Cette année, le coach arrivera en connaissance de l'effectif, oui et alors????
N'était-ce pas non plus le cas les 2 années précédentes pour Herbert et Cousin???
Quand Gordy a signé, il savait déjà que Seillant avait signé Bauer, Greer, et peut-être d'autres, je m'en rappelle plus...
Pour Cousin, il venait également en sachant que Stanic, Young, Withers avaient signés non????
Alors quelle est la différence???

Qu'on lui pardonne plus facilement car c'est ça première saison, que c'est un gars du coin, et que c'est un bon coach, ça ok!!!!!
Moi, je suis comme tout le monde, je suis ravi de sa venue, et j'espère le meilleur pour lui et le club (et pour nous supporters...), mais je trouve que beaucoup le voient un peu comme le MESSIE, et ça c'est totalement ridicule...
J'ai l'impression que le club n'apprend pas de ses erreurs, et ça, ça me fait enrager! :twisted:

Comme de dire que aujourd'hui Bergeaud ne fait pas l'équipe seul, alors que Seillant la faisait seul...Sérieusement sortez vous de devant les Teletubbies et les Bisounours!!!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Soyons clairs Seillant ne faisait pas l'équipe seul c'est sur... mais il prenait les décisions finales sauf que ces deux dernières années il y a eu deux temps dans le recrutement : d'abord des joueurs recrutés par Seillant et son staff, avec une certaine idée derrière la tête, puis recrutement du coach alors que l'équipe n'est pas complète et on laise choisir les joueurs pour "compléter" l'effectif par le coach... sauf que ces deux dernières années, les idées du coach et de l'équipe de recrutement n'étaient pas forcément en adéquation d'où des soucis...
Cette année la différence serait, si j'ai bien compris, qu'on engage d'abord tous les joueurs et qu'ensuite seulement on fasse venir le coach qui n'aura plus la possibilité de recruter un joueur sous prétexte qu'un de ceux présents ne lui plaise pas...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Au passage, une rumeur dit que l'élan serait en contact avec un ancien entraineur de....Mourenx !
Un rapport avec l'arrivée d'une équipe de fille au club?
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

Karamasof a écrit :Au passage, une rumeur dit que l'élan serait en contact avec un ancien entraineur de....Mourenx !
Un rapport avec l'arrivée d'une équipe de fille au club?
Ah non, pas Demory, arrêtons avec ce genre de blague de mauvais gout, merci.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Karamasof a écrit :Au passage, une rumeur dit que l'élan serait en contact avec un ancien entraineur de....Mourenx !
Un rapport avec l'arrivée d'une équipe de fille au club?
Des rumeurs il y en a plein et partout. Et surtout des très mauvaises.
Demory est à Montpellier, il a amené le club en finale de LFB en passant devant Valenciennes. Une grosse saison pour lui.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

gpolin a écrit :
Elan Forever a écrit :
gpolin a écrit :Il serait peut être temps de savoir qui est le coach, non???
A l'époque (il y a à peine 1 an...), on critiquait énormément Seillant car il faisait signer des joueurs avant même que l'on connaisse le nom du coach...
Et aujourd'hui Bergeaud en fait de même, et les voix qui s'élèvent contre ça doivent pouvoir se compter sur les doigts d'une seule main.
Pourquoi tant de différence alors que la façon de fair est identique??
Que l'on soir satisfait de l'arrivée aux affaires de CB, ok, mais je trouve que certains croient que depuis son arrivée, on vit au pays des BIsounours (ou des Schtroumpfs...).
Les raisons de ce "laxisme ambiant"?

1/ Bergeaud va entamer sa première année de managérat... Les gens sont donc plus enclins à le voir faire des erreurs...
2/ Comme il l'a dit et redit dans les différents médias, c'est la philosophie qui change. Quand l'entraîneur va venir, ce sera en connaissance de cause de l'effectif, des joueurs recrutés et de ce qu'il reste à faire... Pas, par exemple, comme il y a deux ans où Herbert à ramené Johnson qui faisait doublon avec Bauer où l'année dernière ou on sait tous ce qui s'est passé...
Désolé Elan mais là je peux pas être d'accord avec toi!!!!
Cette année, le coach arrivera en connaissance de l'effectif, oui et alors????
N'était-ce pas non plus le cas les 2 années précédentes pour Herbert et Cousin???
Quand Gordy a signé, il savait déjà que Seillant avait signé Bauer, Greer, et peut-être d'autres, je m'en rappelle plus...
Pour Cousin, il venait également en sachant que Stanic, Young, Withers avaient signés non????
Alors quelle est la différence???


Qu'on lui pardonne plus facilement car c'est ça première saison, que c'est un gars du coin, et que c'est un bon coach, ça ok!!!!!
Moi, je suis comme tout le monde, je suis ravi de sa venue, et j'espère le meilleur pour lui et le club (et pour nous supporters...), mais je trouve que beaucoup le voient un peu comme le MESSIE, et ça c'est totalement ridicule...
J'ai l'impression que le club n'apprend pas de ses erreurs, et ça, ça me fait enrager! :twisted:

Comme de dire que aujourd'hui Bergeaud ne fait pas l'équipe seul, alors que Seillant la faisait seul...Sérieusement sortez vous de devant les Teletubbies et les Bisounours!!!
La différence c'est que les coachs ne feront pas un nouveau recrutement en arrivant (Johnsen pour Herbert, Fein pour Cousin). La règle est claire...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

et ça evitera d'avoir un effectif incohérent comme on en a eu un les deux dernières saisons...
GEGE40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 126
Enregistré le : 06 sept. 2006 12:04
Localisation : OSSAGES 40290

Message par GEGE40 »

Elan Forever a écrit :
gpolin a écrit :
Elan Forever a écrit : Les raisons de ce "laxisme ambiant"?

1/ Bergeaud va entamer sa première année de managérat... Les gens sont donc plus enclins à le voir faire des erreurs...
2/ Comme il l'a dit et redit dans les différents médias, c'est la philosophie qui change. Quand l'entraîneur va venir, ce sera en connaissance de cause de l'effectif, des joueurs recrutés et de ce qu'il reste à faire... Pas, par exemple, comme il y a deux ans où Herbert à ramené Johnson qui faisait doublon avec Bauer où l'année dernière ou on sait tous ce qui s'est passé...
Désolé Elan mais là je peux pas être d'accord avec toi!!!!
Cette année, le coach arrivera en connaissance de l'effectif, oui et alors????
N'était-ce pas non plus le cas les 2 années précédentes pour Herbert et Cousin???
Quand Gordy a signé, il savait déjà que Seillant avait signé Bauer, Greer, et peut-être d'autres, je m'en rappelle plus...
Pour Cousin, il venait également en sachant que Stanic, Young, Withers avaient signés non????
Alors quelle est la différence???


Qu'on lui pardonne plus facilement car c'est ça première saison, que c'est un gars du coin, et que c'est un bon coach, ça ok!!!!!
Moi, je suis comme tout le monde, je suis ravi de sa venue, et j'espère le meilleur pour lui et le club (et pour nous supporters...), mais je trouve que beaucoup le voient un peu comme le MESSIE, et ça c'est totalement ridicule...
J'ai l'impression que le club n'apprend pas de ses erreurs, et ça, ça me fait enrager! :twisted:

Comme de dire que aujourd'hui Bergeaud ne fait pas l'équipe seul, alors que Seillant la faisait seul...Sérieusement sortez vous de devant les Teletubbies et les Bisounours!!!
La différence c'est que les coachs ne feront pas un nouveau recrutement en arrivant (Johnsen pour Herbert, Fein pour Cousin). La règle est claire...


Pourquoi elle ne l'était pas avant avec Seillant(contre lequel je n'ai aucune récrimination à faire d'ailleurs), je suis entièrement d'accord avec gpolin et nous sommes trop dans le rêve avec C.B et j'avais alerté à la mi-juin du fait qu'il recrutait avant de connaître l'entraîneur.

Hier nous râlions très fortement contre cette pratique et aujourd'hui aucun problème?
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

GEGE40 a écrit :
Elan Forever a écrit :
gpolin a écrit :
Désolé Elan mais là je peux pas être d'accord avec toi!!!!
Cette année, le coach arrivera en connaissance de l'effectif, oui et alors????
N'était-ce pas non plus le cas les 2 années précédentes pour Herbert et Cousin???
Quand Gordy a signé, il savait déjà que Seillant avait signé Bauer, Greer, et peut-être d'autres, je m'en rappelle plus...
Pour Cousin, il venait également en sachant que Stanic, Young, Withers avaient signés non????
Alors quelle est la différence???


Qu'on lui pardonne plus facilement car c'est ça première saison, que c'est un gars du coin, et que c'est un bon coach, ça ok!!!!!
Moi, je suis comme tout le monde, je suis ravi de sa venue, et j'espère le meilleur pour lui et le club (et pour nous supporters...), mais je trouve que beaucoup le voient un peu comme le MESSIE, et ça c'est totalement ridicule...
J'ai l'impression que le club n'apprend pas de ses erreurs, et ça, ça me fait enrager! :twisted:

Comme de dire que aujourd'hui Bergeaud ne fait pas l'équipe seul, alors que Seillant la faisait seul...Sérieusement sortez vous de devant les Teletubbies et les Bisounours!!!
La différence c'est que les coachs ne feront pas un nouveau recrutement en arrivant (Johnsen pour Herbert, Fein pour Cousin). La règle est claire...


Pourquoi elle ne l'était pas avant avec Seillant
(contre lequel je n'ai aucune récrimination à faire d'ailleurs), je suis entièrement d'accord avec gpolin et nous sommes trop dans le rêve avec C.B et j'avais alerté à la mi-juin du fait qu'il recrutait avant de connaître l'entraîneur.

Hier nous râlions très fortement contre cette pratique et aujourd'hui aucun problème?
1/ Ben apparemment pas!
2/ J'attends un peu avant de critiquer dans tous les sens, même si effectivement enrôler des joueurs avant un entraîneur ne me parait pas la meilleure façon possible de faire...
Fablepongiste
Jeune Prospect
Messages : 48
Enregistré le : 20 oct. 2007 15:10

Message par Fablepongiste »

Et bien perso Demory je trouverai ça ... génial !
C'est un entraineur qui en tout cas chez les filles a fait de l'excellent boulot !
Il a mené très haut Mourenx et on a vu, je parle sportivement, que sans lui c'était bien différent ....

Et à Montpellier, avec un effectif très réduit, il a éliminé valenciennes et failli battre Bourges.

De plus, il connait la maison, sait ce que veut dire diriger un groupe, je vois vraiment pas pourquoi ce serait une mauvaise surprise ! Ce serait mieux qu'un coach espagnol anodin de LEB (= pro B) parlant pas français ...

Concernant le recrutement, il est cohérent pour le moment, et j'espère que le coach dès qu'il sera connu aura son mot à dire !

Moncade j'aime bien le style et on a vu avec Roanne et Nancy que le meneur était pas le poste le plus important.
Et avec par exemple Graves, Robinson , Akindele, comme les 3 joueurs restants avec possibilité d'un us en + plus tard dans l'année, je peux vous dire qu'elle aurait de la gueule notre équipe !
Répondre