Jean-Aimé Toupane, nouvel entraîneur! (p.20)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
juanito
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 148
Enregistré le : 19 nov. 2007 14:28

Message par juanito »

Vu de l'extérieur, cette histoire de mauvaise image donnée du club semble un peu légère pour gagner aux Prud'hommes. Surtout que l'Elan a licencié Herbert 18 jours après la finale de la coupe, jour des fameuses phrases d'Herbert, et non pas sur le champ. Il semble qu'il s'agisse de deux affaires différentes.
Herbert porte plainte pour rupture abusive de contrat et il a raison. L'Elan aurait du a son tour porter plainte contre Herbert pour insultes au club et non pas tout mélanger.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

mais ce sont effectivement deux choses différentes a priori c'est plutot l'article qui mélange les deux
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

yannou a écrit :je pense que le terrain d'entente envisagé, c'est qu'il aille s'embrasser le cul tout seul, s'il est assez souple.
mais bien sûr.

C'est marrant comme la percpetion change selon les personnes...

Si demain, un salarié quelconque dit du mal de son patron dans le journal, et que ledit patron le licencie pour ça, tu ferais le même genre de réflexion????

Alors que là, c'est l'Elan, alors non, on ne va quand même pas reconnaître un quelconque droit à Herbert, voyons! Surtout pas celui d'avoir éventuellement craqué après s'en être pris plein la gueule! (je dis pas que c'est ça qui s'est passé, je dis que c'est possible)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

gfive a écrit :Alors que là, c'est l'Elan, alors non, on ne va quand même pas reconnaître un quelconque droit à Herbert, voyons ! Surtout pas celui d'avoir éventuellement craqué après s'en être pris plein la gueule ! (je dis pas que c'est ça qui s'est passé, je dis que c'est possible)
C'est ce qui s'est passé. Herbert en a pris plein la tronche tout au long de la saison. Au bout d'un moment, comme chaque personne, il ne peut plus encaisser et se lâche. Juste retour des choses. Il n'y a pas de quoi se plaindre.
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Moi j'étais pas au courant que ça avait faillit partir en sucette avec des supporters palois, ni pour les pressions sur sa famille. Il y a vraiment des cons au PDS, je me rappelle comment Aaron Miles avait été hué quand à son arrivée il avait fait 4-5 match moyen. La suite : peut être un des meneurs le plus doué qu'on ai vu passé à Pau, il a porté l'équipe sur ses épaules en fin de saison, y compris lors de la finale ! Vraiment une année pourrie, et si Herbert a une responsabilité dans cet échec, c'est tout le club qui l'a mal géré cette année.

Sinon pour le procés
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

gfive a écrit :
yannou a écrit :je pense que le terrain d'entente envisagé, c'est qu'il aille s'embrasser le cul tout seul, s'il est assez souple.
mais bien sûr.

C'est marrant comme la percpetion change selon les personnes...

Si demain, un salarié quelconque dit du mal de son patron dans le journal, et que ledit patron le licencie pour ça, tu ferais le même genre de réflexion????

Alors que là, c'est l'Elan, alors non, on ne va quand même pas reconnaître un quelconque droit à Herbert, voyons! Surtout pas celui d'avoir éventuellement craqué après s'en être pris plein la gueule! (je dis pas que c'est ça qui s'est passé, je dis que c'est possible)
Je ne prends pas partie dans l'affaire. Je donne juste mon sentiment de manière ironique sur ce qui semble être envisagé par l'Elan. Si le dossier arrive en jugement de première instance côté prud'homme c'est qu'une éventuelle conciliation a échoué (je connais suffisamment le process pour t'en parler 8) ). Donc pas de terrain d'entente. En plus l'Elan demande des dommages et intérêts, c'est que donc ils sont plutôt dans l'optique de pas lui lacher un peso.

Concernant son licenciement, le débat a eu lieu l'an dernier, c'est peut être pas la peine de repartir pour un tour. J'ai déjà eu l'occasion de donner mon avis sur le cas tonton Gordy. Content qu'il soit arrivé, content qu'il soit viré après sa sortie verbale et de piste. Après que sa sortie soit l'aboutissement d'une historique d'incapacité à bosser ensemble, de rancoeurs et dénigrements réciproques au cours de la saison, c'est ce justement que va chercher à démontrer son avocat. J'ai mon avis sur la question, je ne le donnerai pas, puisque mon idée reste aussi de ne pas donner ici bas le baton pour ce faire battre par l'apprenti batonnier :wink:
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

yannou a écrit : Je ne prends pas partie dans l'affaire. Je donne juste mon sentiment de manière ironique sur ce qui semble être envisagé par l'Elan.
ok, j'avions pas compris! :)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 147
Enregistré le : 20 juin 2005 18:37
Localisation : pont scorff

Message par hdg »

yannou a écrit :je pense que le terrain d'entente envisagé, c'est qu'il aille s'embrasser le cul tout seul, s'il est assez souple.
tout à fait d'accord
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 147
Enregistré le : 20 juin 2005 18:37
Localisation : pont scorff

Message par hdg »

gfive a écrit :
bobbylaguepe a écrit :d'ou la différence entre supporters et coach, dans les tribunes tu peux, sur le banc non...
Certes.

Cela dit, certains supporters ne se sont pas gênés pour pourrir copieusement Herbert

D'après ce que j'ai lu ici où là, certains seraient même allés jusqu'à effrayer suffisament sa famille pour qu'elle ne mette plus les pieds au palais.

Et là, il me semble quand même que le club aurait du réagir.

Cela dit, j'espère qu'ils trouveront un terrain d'entente raisonnable.
Sa famille ne vivait pas à Pau il me semble mais en Finlande. Alors comment aurait-elle effrayée?
De plus il n'y pas de hooligans en Béarn.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

hdg a écrit :
gfive a écrit :
bobbylaguepe a écrit :d'ou la différence entre supporters et coach, dans les tribunes tu peux, sur le banc non...
Certes.

Cela dit, certains supporters ne se sont pas gênés pour pourrir copieusement Herbert

D'après ce que j'ai lu ici où là, certains seraient même allés jusqu'à effrayer suffisament sa famille pour qu'elle ne mette plus les pieds au palais.

Et là, il me semble quand même que le club aurait du réagir.

Cela dit, j'espère qu'ils trouveront un terrain d'entente raisonnable.
Sa famille ne vivait pas à Pau il me semble mais en Finlande. Alors comment aurait-elle effrayée?
De plus il n'y pas de hooligans en Béarn.
Toute sa famille était avec lui à PAU
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

hdg a écrit :
gfive a écrit :
bobbylaguepe a écrit :d'ou la différence entre supporters et coach, dans les tribunes tu peux, sur le banc non...
Certes.

Cela dit, certains supporters ne se sont pas gênés pour pourrir copieusement Herbert

D'après ce que j'ai lu ici où là, certains seraient même allés jusqu'à effrayer suffisament sa famille pour qu'elle ne mette plus les pieds au palais.

Et là, il me semble quand même que le club aurait du réagir.

Cela dit, j'espère qu'ils trouveront un terrain d'entente raisonnable.
Sa famille ne vivait pas à Pau il me semble mais en Finlande. Alors comment aurait-elle effrayée?
De plus il n'y pas de hooligans en Béarn.
En tout cas, il était avec ses fils aux matchs espoirs.
Les "hooligans" sont en Angleterre, mais en France aussi il y a des cons, au palais des sports aussi.
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

the answer64 a écrit :Moi j'étais pas au courant que ça avait faillit partir en sucette avec des supporters palois, ni pour les pressions sur sa famille. Il y a vraiment des cons au PDS, je me rappelle comment Aaron Miles avait été hué quand à son arrivée il avait fait 4-5 match moyen. La suite : peut être un des meneurs le plus doué qu'on ai vu passé à Pau, il a porté l'équipe sur ses épaules en fin de saison, y compris lors de la finale ! Vraiment une année pourrie, et si Herbert a une responsabilité dans cet échec, c'est tout le club qui l'a mal géré cette année.

Sinon pour le procés
Bon pour l'histoire avec les supporters, et qu'il a fallu le ceinturer, ouais bon j'étais là, on va laisser l'instruction passer, et ne pas faire de commentaires, c'est vrai que certains supporters au sortir du terrain côté droit l'ont bien assaisonné, m'enfin pas plus que d'habitude, d'ailleurs pour bien remettre les choses à leur place les supporters incriminés, ne sont pas jeunes, ce que je veux dire, c'est que ce ne sont pas des jeunes en manque de sensation forte qui se sont attaqués au coach, se sont bien des anciens.
Bref, il a reçu quelques insultes aprés une prestation trés douteuse de son équipe, il est rentré au vestiaire enfin du moins dans le tunnel, et est ressorti illico pour dire ce qu'il pensait aux personnes mal-polies, et c'est là qu'il voulait grimper dans les tribunes.
J'ai eu l'occasion de voir régulièrement sa famille, au palais, et c'est vrai que sur la fin je ne l'ai plus vu, faut savoir que son épouse était souriante et polie.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

NIKKO a écrit : d'ailleurs pour bien remettre les choses à leur place les supporters incriminés, ne sont pas jeunes, ce que je veux dire, c'est que ce ne sont pas des jeunes en manque de sensation forte qui se sont attaqués au coach, se sont bien des anciens.
Et alors? ce sont des anciens cons, pas des jeunes cons, je vois pas en quoi ça change ce qu'ils ont fait oO
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

awaremannn a écrit :
NIKKO a écrit : d'ailleurs pour bien remettre les choses à leur place les supporters incriminés, ne sont pas jeunes, ce que je veux dire, c'est que ce ne sont pas des jeunes en manque de sensation forte qui se sont attaqués au coach, se sont bien des anciens.
Et alors? ce sont des anciens cons, pas des jeunes cons, je vois pas en quoi ça change ce qu'ils ont fait oO
Et alors ? Et ben je précise c'est tout, c'est pas que ca change quoique ce soit comme tu pose la question :roll:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

ok autant pour moi, je croyais que tu voulais dire quelque chose de special en précisant ça
Répondre