[Infos] Transferts ProA

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Hoops42 a écrit :
Qui va être chargé de stopper les déferlantes de Sienne, du Pana ou du barça ?

JLM construit cette équipe de la même façon qu'en 2007/2008 cad en prenant les meilleurs du championnat.

C'est suffisant en PRO A mais j'ai peur que le sluc va prendre branlée sur branlée en EL. j'espère me tromper :oops:
Qui en France, peut raisonnablement monter une team capable de dire "on va mettre ça en palce pour bloquer Sienne et les jouer d'égal à égal". Personne. Donc on va appliquer la notion de "sport d'équipe" pour apporter des réponses collectives à des problèmatiques individuelles. Nous notre EL à nous, ce sera Kaunas et Sopot.

Après pour les branlées, vu la gueule du groupe c'est évidemment un risque. Mais bon :). On aura du beau basket à Gentilly.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3386
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

corpus christi a écrit :
jpp a écrit :Excusez-moi, j'ai pas tout suivi, j'étais pris par le jeu sur les joueurs à la buvette (Bozo, si tu lis... )

Bauer part vraiment en Belgique?
Que devient Amagou?
Ne va-t-il pas y avoir embouteillage au poste 2?
Bauer a Signé à Oostende oui. Amagou devient free agent. Et au poste 2, on aura jeffe Greer et TJ parker qui seront les 2 arrières "attitrés". Sauf que Cox pourr à loisir glisser si le besoin s'en fait ressentir.

on va aovir un nombre de combinaisons de jeu de haute tenue intéressante. Le hic sera évidemment contre des meneurs de petites tailles. M'enfin Steed bouge bien. Ce sera pour sa pomme ^^
Merci corpus.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Cette équipe de Nancy me rend sceptique, un peu comme celle qui a débuté chez nous il y a 2 ans avec Gordy.
+ un poste 2 blindé
+ un poste 4 solide
+ Ricardo en couteau suisse au poste 3
- un poste 1 suspect
- un poste 5 pour le moment ridicule (s'il n'y a pas d'autre recrues)

En l'état, ça risque de se traduire par de lourdes défaites en euroligue et un championnat moyen.
Il leur faut au minimum un pivot massif et si possible un autre meneur (on leur vend Xane si ça peut les aider :lol: )
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

corpus christi a écrit :
Pablo a écrit :Samnick n'a rien à faire au pivot.
C'est un 4/3 peu mobile.
Rassure moi, t'as jamais vu un match de basket et tu sais pas qui est Samnick ? :shock:
Bah peut etre qu'il a mangé de la soupe (ou de la créatine) à Nancy et qu'il est devenu grand et barraque, m'enfin le souvenir que j'en ai de ses années parisiennes c'est qu'il s'écartait bcp, essayait d'être tonique mais avec un dribble un peu brouillon, et prenait la plupart de ses shoots soit de 4-5 mètres soit en pénétrant ligne de fond (et donc 2 fois sur 3 en se faisant couper ses espaces). C'est pas vrmt un jeu de pivot à mes yeux.

M'enfin, c'était il y a longtemps, peut etre que je confonds hein :o
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

alien64 a écrit :Cette équipe de Nancy me rend sceptique, un peu comme celle qui a débuté chez nous il y a 2 ans avec Gordy.
+ un poste 2 blindé
+ un poste 4 solide
+ Ricardo en couteau suisse au poste 3
- un poste 1 suspect
- un poste 5 pour le moment ridicule (s'il n'y a pas d'autre recrues)

En l'état, ça risque de se traduire par de lourdes défaites en euroligue et un championnat moyen.
Il leur faut au minimum un pivot massif et si possible un autre meneur (on leur vend Xane si ça peut les aider :lol: )
Poste 1 suspect ? Aucun des deux meneurs n'est organisateur, mais de toute façon JLM n'aime pas. En revanche, Cox-Tchicanboud, c'est quand même autre chose que le duo qui a gagné le titre. Quant au poste 5, il n'a rien de ridicule si Julian resigne bien. Sammick a joué pivot toute la seconde moitié de l'année, et s'en est fort bien sorti (cf. la finale !)

Non, ce qu'il leur faut surtout, c'est un remplaçant décent pour Ricardo, afin d'éviter les blessures.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Bluthenthal au Mans, c'est fait !
Il y a une vraie course à l'armement, cet été, et, chose nouvelle, le retour au bercail ou la venue en France de joueurs pas mineurs de grandes ligues : Spencer, Campbell, Bluthenthal, cela nous change.

Communiqué : Signature de David BLUTHENTHAL au Mans
Le Mans SB - 10.07.2008, 10h20

David BLUTHENTHAL, 28 ans, 2m01, Ailier a signé aujourd'hui un contrat d'un an avec Le Mans Sarthe Basket.
Sorti de l’Université de USC en 2002, David BLUTHENTHAL jouait la saison dernière au Maccabi Tel-Aviv où il avait déjà passé deux saisons en 2002/2003 et 2003/2004.
En 2004/2005, après un passage au Sacramento Kings, il a joué au Dynamo St-Petersburg, puis au Benetton Trévise. Il a passé les 2 saisons suivantes toujours en Italie à Bologne. Né aux Etats-Unis, David possède la double nationalité américaine et israélienne.
Joueur confirmé d’Euroleague, David apportera tout son talent, son expérience et sa polyvalence sur les postes 3 et 4.

Suivez l'actualité du club en cliquant ici

Le Mans SB
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

enorme shooteur, entre Spencer et Blutenthal le MSB tient sans doute les deux joueurs les plus talentueux en attaque de la pro a

par contre meme ma mere peut le passer en défense avec son premier pas, heureusement qu'il y a Koffi et Badiane
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

awaremannn a écrit :enorme shooteur, entre Spencer et Blutenthal le MSB tient sans doute les deux joueurs les plus talentueux en attaque de la pro a

par contre meme ma mere peut le passer en défense avec son premier pas, heureusement qu'il y a Koffi et Badiane
Comme en france personne ne touche personne, il vont se régaler :?
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

Avec l'équipe qu'ils se montent, les Manceaux auront les moyens de faire une belle saison. La qualification pour le Top 16 d'Euroligue semble tout à fait envisageable pour eux, d'autant plus qu'ils ont une poule plus abordable que celle de Nancy.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

FRENS JOHWE CASSEUS à Orléans.

Actuellement en stage avec l’Equipe de France Juniors, FRENS JOHWE CASSEUS a paraphé son Contrat STAGIAIRE de 2 ans avec l’Entente Orléanaise Loiret.

Doté d’un physique hors norme (2.11m – 115kg) pour son âge (19ans), FRENS JOHWE CASSEUS viendra épauler son compère Luc Louvès dans la raquette des Espoirs et renforcer également l’effectif des Pros les soirs de compétition.

A l’instar de LUC LOUVES l’an dernier, FRENS JOHWE CASSEUS rentre parfaitement dans le plan de Formation de l’Entente Orléanaise proposé aux jeunes joueurs à fort potentiel sortant du Centre Fédéral et souhaitant continuer de s’aguerrir au sein d’une structure professionnelle.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

Reconquête a écrit :Avec l'équipe qu'ils se montent, les Manceaux auront les moyens de faire une belle saison. La qualification pour le Top 16 d'Euroligue semble tout à fait envisageable pour eux, d'autant plus qu'ils ont une poule plus abordable que celle de Nancy.
Avant de penser au top 16, ils auront intérêt à gagner des matchs.

Je pense qu'en france ils seront au-dessus mais en europe on oublie que ça touche grave et comme c'est une équipe talentueuse mais light : on verra.

Je suis moins inquiet pour eux que pour Nancy qui pour moi va exploser en vol.
Avatar du membre
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 05 déc. 2006 13:52

Message par Mike »

Strasbourgeois ! a écrit :Bluthenthal au Mans, c'est fait !
Il y a une vraie course à l'armement, cet été, et, chose nouvelle, le retour au bercail ou la venue en France de joueurs pas mineurs de grandes ligues : Spencer, Campbell, Bluthenthal, cela nous change.

Communiqué : Signature de David BLUTHENTHAL au Mans
Le Mans SB - 10.07.2008, 10h20

David BLUTHENTHAL, 28 ans, 2m01, Ailier a signé aujourd'hui un contrat d'un an avec Le Mans Sarthe Basket.
Sorti de l’Université de USC en 2002, David BLUTHENTHAL jouait la saison dernière au Maccabi Tel-Aviv où il avait déjà passé deux saisons en 2002/2003 et 2003/2004.
En 2004/2005, après un passage au Sacramento Kings, il a joué au Dynamo St-Petersburg, puis au Benetton Trévise. Il a passé les 2 saisons suivantes toujours en Italie à Bologne. Né aux Etats-Unis, David possède la double nationalité américaine et israélienne.
Joueur confirmé d’Euroleague, David apportera tout son talent, son expérience et sa polyvalence sur les postes 3 et 4.

Suivez l'actualité du club en cliquant ici

Le Mans SB
alors là je suis sur le cul !!!
Le Mans est en train de se construire une ENORME équipe.

Au vu du discours de Bergeaud je ne pensais vraiment pas que c'était encore possible de signer des joueurs comme ça dans notre championnat...
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Oui, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Recruter fort c'est bien, mais il faut aussi que les boeufs avancent tous en même temps :o
En tout cas, Blutenthal en France, c'est impressionant. Avec Spencer et Blutenthal, c'est le comptable Manceaux qui doit faire des bonds ...
Par contre, je me demande si JD Jackson ne voit pas un peu gros pour sa première saison comme entraîneur. je veux dire qu'il a peu d'expérience comme coach en chef et les gros noms me font toujours penser à fort caractère. Choulet avait dit que Spencer avait besoin de libertés et son passage à Bologne ne vont pas en son avantage. C'est certain que c'est un super joueur, mais si il me paraît insupportable.
A Roanne, je pense que le trio a cartonné grâce à Salyers.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Spencer a un caractère pas facile, par contre Blutenthal je pense qu'il y a pas problèmes de ce coté là
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

awaremannn a écrit :Spencer a un caractère pas facile, par contre Blutenthal je pense qu'il y a pas problèmes de ce coté
Tu es sûr ? parce qu' un tel talent qui change de club chaque année en descendant dans la hiérarchie européenne ce n'est un signe de stabilité :(
Verrouillé