Effectif pour la saison 2008/2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

charges comprises ok
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

pascal64lons a écrit :Quand je parle de 150 000€ la saison, c'est charges incluses.
Alors moi je veux bien qu'ils touchent moins mais...........signer des US de ce niveau, à environ 8000€ net par mois à cette époque de la saison, ça doit pas être simple!!
je ne te comprends pas bien parce que 150000 € chargé ou 8000 x 10 mois net c'est quasiment la même chose.

En principe lorsque les salaires sont évoqués, ils sont nets de charges (et d'impôts à l'etranger)
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

je ne te comprends pas bien parce que 150000 € chargé ou 8000 x 10 mois net c'est quasiment la même chose.

En principe lorsque les salaires sont évoqués, ils sont nets de charges (et d'impôts à l'etranger)
Je sais bien que c'est la même chose, c'est bien pour ça.......
Awaremann espèrait que Fuller et Thomas aient signé à moins que ça!!
Je pense que trouver moins cher à ce niveau aujourd'hui doit être quasi impossible sauf des jeunes inconnus.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

non mais 150 000 euros, si c'est charges comprises je suis d'accord, ca fait 230 000 $, si y a les charges dedans c'est pas excessif

par contre si ç'avait été net pour le joueur ça aurait été ridicule quand on sait que Dee Spencer a signé au Mans pour 270 000 $ alors qu'il a marqué 16pts par match en euroligue cette année et qu'il a été mvp de pro a l'an dernier...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

Je connais pas les tarifs pratiqués en Allemagne, mais des joueurs de 26-28ans qui tournent 15 points de moyenne en coupe d'europe me semblent intouchables niveau salaire sans la coupe d'Europe...
Pour Reynolds qui joue en Lega Due à Vanoli me semble assez intéressant. Il a l'air plutôt complet : 18 points, 3 passes, 4 rebonds, tout en shootant à 40% à 3 points...Faut voir les clubs qui sont sur lui...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
MilesStar
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 67
Enregistré le : 12 mai 2007 17:31

Message par MilesStar »

Savez-vous ou pourraient signer Akindele et Robinson qui sont 2 joueurs que je j'apprécie beaucoup car ils ont un fort potentiel?
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

josh grant a écrit :Pour l'instant dans l'effectif que l'on a, il y a seulement fuller qui doit couter cher.
Aprés on a que des jeunes qui doivent etre sous payé... même Toupane a fait un effor, il me semble qu'il a un contratde 70 000 euro à l'année (c'est le minimum qu'un coach puisse recevoir).
Avec le budget qu'on a, il nous reste les moyens de prendre de bons joueurs.
Peut-être que Fuller ne coûte pas aussi cher qu'on pense malgré son talent. L'Elan a un souvenir cuisant de son bref passage à l'Elan qui, pour accrocher à tout prix le ranking en 2005/2006 avait viré TJ Lux pour ajouter H.Fuller à Brooks Sales. Hélas, ils se blessèrent tout deux rapidement nous laissant sans pivot et le ranking nous dit adieu. Depuis, Fuller semble avoir eu des difficultés physiques pour retrouver son standing. Espérons donc qu'il termine cette fois sa saison à l'Elan avec tous ses moyens. Mais ce doute a peut-être influencé le montant de son contrat...
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

MilesStar a écrit :Savez-vous ou pourraient signer Akindele et Robinson qui sont 2 joueurs que je j'apprécie beaucoup car ils ont un fort potentiel?
J'ai rien entendu sur leur possible future destination mais Akindele a une belle carte à jouer en NBA je pense...
Pour le moment (en 4 matchs), il tourne à 9 points, 6 rebonds et 1 contre par match en 18'.
Alors vu sa taille et son jeune âge donc un beau potentiel, il me paraît pas impossible qu'il signe un contrat en NBA
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

gpolin a écrit :
MilesStar a écrit :Savez-vous ou pourraient signer Akindele et Robinson qui sont 2 joueurs que je j'apprécie beaucoup car ils ont un fort potentiel?
J'ai rien entendu sur leur possible future destination mais Akindele a une belle carte à jouer en NBA je pense...
Pour le moment (en 4 matchs), il tourne à 9 points, 6 rebonds et 1 contre par match en 18'.
Alors vu sa taille et son jeune âge donc un beau potentiel, il me paraît pas impossible qu'il signe un contrat en NBA
Tout à fait ! S'il continue sur ce voie là en Summer, il pourrait bien taper dans l'œil des franchises pour être un bonne p'tite rotation
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

JCVD a écrit :
gpolin a écrit :
MilesStar a écrit :Savez-vous ou pourraient signer Akindele et Robinson qui sont 2 joueurs que je j'apprécie beaucoup car ils ont un fort potentiel?
J'ai rien entendu sur leur possible future destination mais Akindele a une belle carte à jouer en NBA je pense...
Pour le moment (en 4 matchs), il tourne à 9 points, 6 rebonds et 1 contre par match en 18'.
Alors vu sa taille et son jeune âge donc un beau potentiel, il me paraît pas impossible qu'il signe un contrat en NBA
Tout à fait ! S'il continue sur ce voie là en Summer, il pourrait bien taper dans l'œil des franchises pour être un bonne p'tite rotation
Egalement d'accord. Hier encore 12pts et 7rbds pour lui. Je le sens bien parti pour intégrer le roster d'une équipe NBA en bout de banc.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 23 avr. 2008 10:29

Message par haut-viennois »

MilesStar a écrit :Savez-vous ou pourraient signer Akindele et Robinson qui sont 2 joueurs que je j'apprécie beaucoup car ils ont un fort potentiel?
Akindele = Trévise.
jeje64
Jeune Prospect
Messages : 47
Enregistré le : 29 sept. 2007 11:49
Localisation : oloron

Message par jeje64 »

Akindele rejoint Stanic a Pesaro !
MilesStar
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 67
Enregistré le : 12 mai 2007 17:31

Message par MilesStar »

haut-viennois a écrit :
MilesStar a écrit :Savez-vous ou pourraient signer Akindele et Robinson qui sont 2 joueurs que je j'apprécie beaucoup car ils ont un fort potentiel?
Akindele = Trévise.
Non il rejoint Stanic à Pesaro.
Verrouillé