Effectif pour la saison 2008/2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
MilesStar
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 67
Enregistré le : 12 mai 2007 17:31

Message par MilesStar »

KINDER64 a écrit :
Cholet remplacerait De Colo par Ferchaud ? C'est pas trop pareil :x
Cholet a contacté Ferchaud mais ça bloque niveau salaire car Ferchaud demande le même salaire qu'à Pau ce qui me choque de la part d'un joueur voulant ce relancer après une mauvaise saison ou il a principalement ciré le banc.
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 23 avr. 2008 10:29

Message par haut-viennois »

Hoops42 a écrit :
haut-viennois a écrit :
KINDER64 a écrit :Cholet remplacerait De Colo par Ferchaud ? C'est pas trop pareil :x
Déjà qu'ils ont recruté Larrouquis...les pauvres :lol:
Nous avions bien cette année Ferchaud et Fein :shock: :( oO
Qui ne jouaient quasiment pas du fait des perf' de Graves le néo Galatasaray boy...
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

haut-viennois a écrit :
Hoops42 a écrit :
haut-viennois a écrit :
Déjà qu'ils ont recruté Larrouquis...les pauvres :lol:
Nous avions bien cette année Ferchaud et Fein :shock: :( oO
Qui ne jouaient quasiment pas du fait des perf' de Graves le néo Galatasaray boy...
c'est vrai aussi :wink:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Cholet a contacté Ferchaud mais ça bloque niveau salaire car Ferchaud demande le même salaire qu'à Pau ce qui me choque de la part d'un joueur voulant ce relancer après une mauvaise saison ou il a principalement ciré le banc.
Le temps joue, pour le moment, en sa faveur.
D'un côté il a une année de contrat à Pau avec un gros salaire vu qu'on avait l'EL quand il a signé.
Cholet n'a pas les moyens de lui donner le même mais la vente de De Colo va leur donner 500 000€ de plus...... Donc il peut espérer en récupérer un peu.
Il peut encore espérer que l'Elan accepte de payer un complément, mais je pense que CB le laissera libre mais pas plus.

Le problème est identique pour Xane, à la seule différence que les contacts ne doivent pas être nombreux en ProA....
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Reconquête a écrit :
Hoops42 a écrit :
Reconquête a écrit :
A priori, la proposition est supérieure à celle de l'Elan mais je n'en connais pas le montant exact donc je n'avancerai pas de chiffres.
Le joueur a rencontré les dirigeants de l'ASVEL avant son départ aux Etats-Unis.
Il est allé à Lyon ?
Oui :(
Renseignement pris, il n'a jamais été à Lyon, et d'ailleurs il n'a pas été question de Graves à l'ASVEL.
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

c'est confirmé pour Akindele....

Message par cedex »

Et oui dans la presse Italienne on parle de l'élan ,enfin des Ex joueurs de l'élan!!!!

http://195.56.77.208/news/?id=99366
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

garçouille a écrit :
Julien a écrit ::(

J'y croyais plus trop, mais bon le petit espoir qu'on avait s'est défintivement envolé...
Certes notre rêve s'envole mais au moins, il signe pas en France et surtout pas à l'ASVEL !!! :lol: :lol: :lol:
Bon ben, vu les recrues des equipes à côté de nous, il faut qu'on fasse deux très gros coups de poker ou bien sortir de gros dossiers...

Tout le monde à l'air de se moquer de la ferch' mais je trouve qu'en N°2 remplaçant, ca le ferait car autant je crois en Heurtel et Raposo, autant Sambé en remplacant N°1, j'ai peur...
Je +1, et si je pouvais plus.....
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Mais Sambé est plus complet que Ferchaud. En plus, il a un gros potentiel et ne peut que progresser. On y gagne sur tous les points (salaire, jeu, volonté).
C'est sûr qu'avec les jeunes on va un peu dans l'inconnu car on ne sait pas comment ils peuvent s'adapter. Mais on connait aussi le jeu limité de Ferchaud.
A mon avis, Sambé peut en surprendre plus d'un ici.

Il faut suivre les progrés sur toute la saison, donc sur chaque match. Pensez à vous abonner :o
Avatar du membre
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2005 15:19

Message par Ulysses Everett McGill »

A propos de Sambé, il n'avait pas reçu une distinction lors d'un match qui réunissait de jeunes espoir européens, il y a quelques temps ?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

KINDER64 a écrit :Mais Sambé est plus complet que Ferchaud. En plus, il a un gros potentiel et ne peut que progresser. On y gagne sur tous les points (salaire, jeu, volonté).
C'est sûr qu'avec les jeunes on va un peu dans l'inconnu car on ne sait pas comment ils peuvent s'adapter. Mais on connait aussi le jeu limité de Ferchaud.
A mon avis, Sambé peut en surprendre plus d'un ici.

Il faut suivre les progrés sur toute la saison, donc sur chaque match. Pensez à vous abonner :o
Je ne demande que ça....
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Fablepongiste
Jeune Prospect
Messages : 48
Enregistré le : 20 oct. 2007 15:10

Message par Fablepongiste »

A mon tour de proposer un joueur.
Il s'agit de l'angolais Joaquim Gomes. C'est un poste 4, solide, dur au mal avec 2/3 mooves dos au panier et un bon shoot extérieur, parfois même à 3 points. Il m'a épaté hier contre la chine à la stankovic cup ou il a vraiment embêté les chinois, en particulier en défense.

Il a joué avant en hollande et en Allemagne, actuellement en Angola, son tarif doit être abordable pour nos finances. Et a coup sur on tiendrait un super joueur.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

KINDER64 a écrit :Mais Sambé est plus complet que Ferchaud. En plus, il a un gros potentiel et ne peut que progresser. On y gagne sur tous les points (salaire, jeu, volonté).
C'est sûr qu'avec les jeunes on va un peu dans l'inconnu car on ne sait pas comment ils peuvent s'adapter. Mais on connait aussi le jeu limité de Ferchaud.
A mon avis, Sambé peut en surprendre plus d'un ici
.:o
+1
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

Fablepongiste a écrit :A mon tour de proposer un joueur.
Il s'agit de l'angolais Joaquim Gomes. C'est un poste 4, solide, dur au mal avec 2/3 mooves dos au panier et un bon shoot extérieur, parfois même à 3 points. Il m'a épaté hier contre la chine à la stankovic cup ou il a vraiment embêté les chinois, en particulier en défense.

Il a joué avant en hollande et en Allemagne, actuellement en Angola, son tarif doit être abordable pour nos finances. Et a coup sur on tiendrait un super joueur.
Oui comme tous les joueurs référencés :wink:
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

Fablepongiste a écrit :A mon tour de proposer un joueur.
Il s'agit de l'angolais Joaquim Gomes. C'est un poste 4, solide, dur au mal avec 2/3 mooves dos au panier et un bon shoot extérieur, parfois même à 3 points. Il m'a épaté hier contre la chine à la stankovic cup ou il a vraiment embêté les chinois, en particulier en défense.

Il a joué avant en hollande et en Allemagne, actuellement en Angola, son tarif doit être abordable pour nos finances. Et a coup sur on tiendrait un super joueur.
Sur le BN de la semaine dernière il y a un dvd. Celui ci reprend la carriere de freddy, un docu sur la coupe des landes et... un docu sur le basket africain. On y voit Gomes en jeu et en itw, certes il à l'air d'être un bon joueur mais pas forcément la "pointure" qu'on attends. Ok, il joue pour l'Angola, seul pays africain a avoir une culture basket. Mais un peu juste selon moi.
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

Ulysses Everett McGill a écrit :A propos de Sambé, il n'avait pas reçu une distinction lors d'un match qui réunissait de jeunes espoir européens, il y a quelques temps ?
De mémoire il a été nommé MVP d'un tournoi Basketball Without Borders organisé par la NBA durant l'été 2007.
Verrouillé