Euroleague/Eurocup 2008/2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Hoops42 a écrit :Je pense que nos petits français qui cirent le banc de la NBA, à ce rythme là vont se redécouvrir une nouvelle passion pour le jeu européen :oops: :P
les clubs européens qui ont les moyens en voudront pas de nos français cireurs de banc :wink:
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

awaremannn a écrit :
Hoops42 a écrit :Je pense que nos petits français qui cirent le banc de la NBA, à ce rythme là vont se redécouvrir une nouvelle passion pour le jeu européen :oops: :P
les clubs européens qui ont les moyens en voudront pas de nos français cireurs de banc :wink:
Tu veux donc dire que nos petits français ne sont pas des grands joueurs et que leur niveau est virtuel ?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Hoops42 a écrit :
awaremannn a écrit :
Hoops42 a écrit :Je pense que nos petits français qui cirent le banc de la NBA, à ce rythme là vont se redécouvrir une nouvelle passion pour le jeu européen :oops: :P
les clubs européens qui ont les moyens en voudront pas de nos français cireurs de banc :wink:
Tu veux donc dire que nos petits français ne sont pas des grands joueurs et que leur niveau est virtuel ?
pour certains oui, et pour beaucoup je pense qu'ils sont meilleurs en jeu nba qu'en jeu fiba
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

Hoops42 a écrit :
awaremannn a écrit :
Hoops42 a écrit :Je pense que nos petits français qui cirent le banc de la NBA, à ce rythme là vont se redécouvrir une nouvelle passion pour le jeu européen :oops: :P
les clubs européens qui ont les moyens en voudront pas de nos français cireurs de banc :wink:
Tu veux donc dire que nos petits français ne sont pas des grands joueurs et que leur niveau est virtuel ?
Ce sont des prospects, non???C'est-à-dire du potentiel, mais que très peu l'utilise au mieux...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

Hoops42 a écrit :
awaremannn a écrit :
Hoops42 a écrit :Je pense que nos petits français qui cirent le banc de la NBA, à ce rythme là vont se redécouvrir une nouvelle passion pour le jeu européen :oops: :P
les clubs européens qui ont les moyens en voudront pas de nos français cireurs de banc :wink:
Tu veux donc dire que nos petits français ne sont pas des grands joueurs et que leur niveau est virtuel ?
Ben en même temps, quel serait le niveau de Pétro en tant que titulaire dans une équipe d'euroleague ?
Pourrait il faire du 15 pts - 8 rbds, de la défense et du contre, de l'intimidation ? :roll: :roll:
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

gpolin a écrit :
Hoops42 a écrit :
awaremannn a écrit :
les clubs européens qui ont les moyens en voudront pas de nos français cireurs de banc :wink:
Tu veux donc dire que nos petits français ne sont pas des grands joueurs et que leur niveau est virtuel ?
Ce sont des prospects, non???C'est-à-dire du potentiel, mais que très peu l'utilise au mieux...
Jusqu'à quel âge ?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

Hoops42 a écrit :
gpolin a écrit :
Hoops42 a écrit :
Tu veux donc dire que nos petits français ne sont pas des grands joueurs et que leur niveau est virtuel ?
Ce sont des prospects, non???C'est-à-dire du potentiel, mais que très peu l'utilise au mieux...
Jusqu'à quel âge ?
Ce que je veux dire par là, c'est que la NBA les recrutes parce qu'ils réussissent des choses pas trop mal pour leur âges, sans que ce soit extraordinaire, ou alors par rapport à leur taille, leur physique...
Quand on voit des joueurs comme Petro, Mahimni, Ajinça en NBA, quelle est la raison???Ils n'ont rien prouvé en Pro A mais ils sont grands et jeunes...Alors si en plus le mec sait un peu shootait à 3 points alors qu'il mesure2.13m, là tout de suite, il croient avoir trouver le nouveau Nowitzky!!!! :lol: :lol:
Après, y en a pour qui c'est différent...Bobo ou MP2 sont partis après avoir réalisé des grosses saisons en Pro A et en Euroleague, en étant en plus titulaire...
De même pour Batum, même si pour le moment il rame dans les summer league. mais avant de partir, il était titulaire au Mans, a réalisé de belles choses et en Pro A et en Euroleague...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Message par big6 »

je viens de bopucler la lecture de BN et maxi basket, et en synthèse la question de la nouvelle attractivité de l'euroleague vis à vis de sa grande soeur est posée:
1/ l'écart des propositions financières se réduit,
2/ la forme que va prendre l'EL se rapproche d'une ligue semi ouverte avec des gros partenaires financiers adossés à chaque franchise
3/ l'attractivité sportive et la qualité du jeu semble prendre le dessus dans le choix des expatriés (navarro, ...) même si le retour est motivé par les €€€€€ (et non les $$$ qui avec le taux de change modifi le rapport financier)

personnellement ce nivellement entre les deux grandes league (qui n'est qu'une tendance) va remettre les affaires en question etla NBA va devoir modifier quelques règles pour ne pas perdre plus de terrain


a suivre ...
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

gpolin a écrit :
Hoops42 a écrit :
gpolin a écrit :
Ce sont des prospects, non???C'est-à-dire du potentiel, mais que très peu l'utilise au mieux...
Jusqu'à quel âge ?
Ce que je veux dire par là, c'est que la NBA les recrutes parce qu'ils réussissent des choses pas trop mal pour leur âges, sans que ce soit extraordinaire, ou alors par rapport à leur taille, leur physique...
Quand on voit des joueurs comme Petro, Mahimni, Ajinça en NBA, quelle est la raison???Ils n'ont rien prouvé en Pro A mais ils sont grands et jeunes...Alors si en plus le mec sait un peu shootait à 3 points alors qu'il mesure2.13m, là tout de suite, il croient avoir trouver le nouveau Nowitzky!!!! :lol: :lol:
Après, y en a pour qui c'est différent...Bobo ou MP2 sont partis après avoir réalisé des grosses saisons en Pro A et en Euroleague, en étant en plus titulaire...
De même pour Batum, même si pour le moment il rame dans les summer league. mais avant de partir, il était titulaire au Mans, a réalisé de belles choses et en Pro A et en Euroleague...
Donc CB avait raison quand il déplore le niveau basket des français lorsqu'ils sont opposés aux équipes européennes.

la plupart des stars grecques, yougo.. sont des titulaires dans des gros clubs avec qui ils gagnent des compétitions (fiba,uleb ou nba).

même kaman élevé au système nba a montré (pourtant il est pas beau à voir) quel devrait être le niveau d'un pivot en europe.

Mahinmi (que j'aime bien) qui a fait des stats en summerleague est soft et ne peut résister aux gros bras.

la plupart de nos joueurs sont et resteront des basketteurs virtuels mais riches ....

C'est un gros gâchis et je ne pense que cela va s'arranger : j'espère me tromper
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

Hoops42 a écrit :
gpolin a écrit :
Hoops42 a écrit :
Jusqu'à quel âge ?
Ce que je veux dire par là, c'est que la NBA les recrutes parce qu'ils réussissent des choses pas trop mal pour leur âges, sans que ce soit extraordinaire, ou alors par rapport à leur taille, leur physique...
Quand on voit des joueurs comme Petro, Mahimni, Ajinça en NBA, quelle est la raison???Ils n'ont rien prouvé en Pro A mais ils sont grands et jeunes...Alors si en plus le mec sait un peu shootait à 3 points alors qu'il mesure2.13m, là tout de suite, il croient avoir trouver le nouveau Nowitzky!!!! :lol: :lol:
Après, y en a pour qui c'est différent...Bobo ou MP2 sont partis après avoir réalisé des grosses saisons en Pro A et en Euroleague, en étant en plus titulaire...
De même pour Batum, même si pour le moment il rame dans les summer league. mais avant de partir, il était titulaire au Mans, a réalisé de belles choses et en Pro A et en Euroleague...
Donc CB avait raison quand il déplore le niveau basket des français lorsqu'ils sont opposés aux équipes européennes.

la plupart des stars grecques, yougo.. sont des titulaires dans des gros clubs avec qui ils gagnent des compétitions (fiba,uleb ou nba).

même kaman élevé au système nba a montré (pourtant il est pas beau à voir) quel devrait être le niveau d'un pivot en europe.

Mahinmi (que j'aime bien) qui a fait des stats en summerleague est soft et ne peut résister aux gros bras.

la plupart de nos joueurs sont et resteront des basketteurs virtuels mais riches ....

C'est un gros gâchis et je ne pense que cela va s'arranger : j'espère me tromper
Le plus dommage, et comme beaucoup le déplore ici, c'est que nos "prospects" ne signent pas dans un club européen en Espagne, Italie, Grèce, Russie avant de signer en NBA...
Car au moment où il traverse l'Atlantique, beaucoup ne sont pas totalement "fini" d'un point de vue basket, et les américains ne vont s'occuper que de parfaire leur physique à grands coups de muscu ou autres produits...
Je préfère voir un mec comme De Colo qui veut quitter la Pro A pour jouer l'Euroleague avec un grand club, et ainsi parfaire sa formation, avant de signer en NBA.

Parce que le pauvre Mahimni (que j'aime bien aussi), il fait certes des bonnes stats en summer league, mais il faut voir à quoi il est confronté...Parce que dominer Malick Badiane, et ensuite devoir se taper le Shaq, ou autres Bosh, Howard...c'est pas tout à fait pareil!!!!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

et ça continue : le dynamo moscou aurait signé nachbar
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Guitou a écrit :Et ça continue avec Josh Childress, l'excellent 6ème homme d'Atlanta (12 pts, 5 rbds) qui est sur le point de signer à Olympiakos pour 20 M sur 2 ans alors que les Hawks ne lui proposaient que 5,6 M l'année. Papaloukas-Macijauskas-Childress, ça fait un joli backcourt sans parler des quinze remplaçants type Greer ou Halperin...
:shock:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

Et nous c'est pour quand??? :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

le DYnamo Moscou va recruter Nachbar, De Colo, et nous on leur prend Domercant pour qu'il ait du temps de jeu :o
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

Navarro et Garbajosa à Barcelone, Josh Childress à Olympiakos. Certains clubs NBA ont du mal a retenir leurs joueurs face à la puissance des grands clubs européens. Etonnant de voir de telles sommes en Europe pour le basket (on parle de 20M de $ pour Childress par exemple). C'est des sommes que l'on a plutôt l'habitude de voir en foot.
Espérons qu'on n'aura pas les mêmes dérives que le foot!
Répondre