Effectif pour la saison 2008/2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

Image

Image

Image

"Duncan earned Atlantic 10 Player of the Week honors after he averaged 19 points and six rebounds in wins over Saint Joseph’s and Charlotte."

http://www.xavier.edu/newswire/editions ... sports.cfm
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Monguilou
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 07 avr. 2005 17:22
Localisation : 63
Contact :

Message par Monguilou »

Ben moi dans les propositions, j'ai Jo Gomis qui n'est courtisé en Espagne que par des clubs de bas de tableau...
Un 2 qui peut jouer 1, gros scoreur... Vu le 4 qui vient d'être signé (Duncan), on doit bien avoir l'enveloppe suffisante pour l'attirer...
Tournoi International Cadets :
http://www.tournoibasket.com
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

Monguilou a écrit :Ben moi dans les propositions, j'ai Jo Gomis qui n'est courtisé en Espagne que par des clubs de bas de tableau...
Un 2 qui peut jouer 1, gros scoreur... Vu le 4 qui vient d'être signé (Duncan), on doit bien avoir l'enveloppe suffisante pour l'attirer...
je pense que si on avait l'enveloppe pour attirer gomis, on l'aurait eu aussi pour attirer un 4 plus expérimenté
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Monguilou a écrit :Ben moi dans les propositions, j'ai Jo Gomis qui n'est courtisé en Espagne que par des clubs de bas de tableau...
Un 2 qui peut jouer 1, gros scoreur... Vu le 4 qui vient d'être signé (Duncan), on doit bien avoir l'enveloppe suffisante pour l'attirer...
ça m'etonnerait qu'on est assez, meme en leb (2e division espagnole) certains joueurs ont des salaires inaccessibles à toutes (je dis bien toutes) les équipes de pro a
alors Gomis à Pau... :o
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

Je l'aime bien le petit Gomis, mais il nous faut clairement un joueur plus talentueux que lui sur le poste 2. Et des ricains plus fort et moins cher que Gomis ca se trouve. Vraiment une piste a oublier pour moi... Je n'ai pas envie d'un recrutement foireux au rapport qualité/prix, du genre... Morandais.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

c'est clair Gomis il est trop nul, il fait parti des meilleurs marqueurs du meilleurs championnat au monde hors nba... :shock:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

awaremannn a écrit :c'est clair Gomis il est trop nul, il fait parti des meilleurs marqueurs du meilleurs championnat au monde hors nba... :shock:
De plus la solution Gomis (même si elle doit être super chère...) laisse la possibilité de recruter un US en cours de saison si le besoin se fait sentir, notamment au poste 1.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

awaremannn a écrit :c'est clair Gomis il est trop nul, il fait parti des meilleurs marqueurs du meilleurs championnat au monde hors nba... :shock:
Mais il est tellement petit :x

Des joueurs français avec un tel impact en ACB cela ne court pas les rues
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

mais par contre c'est vrai que rapport qualité/prix on trouvera beaucoup mieux chez les US car ils sont moins chers
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

c'est une équipe homogène qu'on a là avec de gros pilliers pour la soutenir (fuller, omar, arriere?). Si la mayonaise arrive à prendre avec Toupane, on peut fair de belles choses.
Il nous reste un dernier joueur à prendre... en tout qu'à, il y a moyen d'avoir un gros cinq dépar
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

josh grant a écrit :c'est une équipe homogène qu'on a là avec de gros pilliers pour la soutenir (fuller, omar, arriere?). Si la mayonaise arrive à prendre avec Toupane, on peut fair de belles choses.
Il nous reste un dernier joueur à prendre... en tout qu'à, il y a moyen d'avoir un gros cinq dépar
L'équipe me parait également assez solide. Je pense que les titulaires et leurs remplaçants sont très complémentaires.
Bien souvent, on a un joueur porté vers l'attaque et son remplaçant plus porté vers la défense, ou inversement.

Moncade: pas un gros scoreur mais un bon passeur capable de poser le jeu.
Heurtel: capable d'enflammer le jeu par sa vivacité.
X: gros scoreur.
Sambé: grosse intensité défensive avec un physique hors-norme.
Thomas: Bon scoreur, excellent en pénétration.
Mendy: excellent défenseur mais sait également être dangereux en attaque (2ème scoreur français en 2007).
Duncan: joueur physique, capable de s'écarter du cercle pour shooter à 3pts.
Raposo: excellent rebondeur, capable de mettre quelques points.
Fuller: très bon point d'appui à l'intérieur (capable de scorer et prendre des rebonds).
Vaty: très bonne présence au rebond et capacité à scorer de près.
Molas: joueur physique, très vaillant et qui ne lâche jamais rien.

Personnellement, avec le budget que l'on a, je pense que l'on a une bonne petite équipe, avec des joueurs qui seront à n'en pas douter extrêmement motivés.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

Reconquête a écrit :
josh grant a écrit :c'est une équipe homogène qu'on a là avec de gros pilliers pour la soutenir (fuller, omar, arriere?). Si la mayonaise arrive à prendre avec Toupane, on peut fair de belles choses.
Il nous reste un dernier joueur à prendre... en tout qu'à, il y a moyen d'avoir un gros cinq dépar
L'équipe me parait également assez solide. Je pense que les titulaires et leurs remplaçants sont très complémentaires.
Bien souvent, on a un joueur porté vers l'attaque et son remplaçant plus porté vers la défense, ou inversement.

Moncade: pas un gros scoreur mais un bon passeur capable de poser le jeu.
Heurtel: capable d'enflammer le jeu par sa vivacité.
X: gros scoreur.
Sambé: grosse intensité défensive avec un physique hors-norme.
Thomas: Bon scoreur, excellent en pénétration.
Mendy: excellent défenseur mais sait également être dangereux en attaque (2ème scoreur français en 2007).
Duncan: joueur physique, capable de s'écarter du cercle pour shooter à 3pts.
Raposo: excellent rebondeur, capable de mettre quelques points.
Fuller: très bon point d'appui à l'intérieur (capable de scorer et prendre des rebonds).
Vaty: très bonne présence au rebond et capacité à scorer de près.
Molas: joueur physique, très vaillant et qui ne lâche jamais rien.

Personnellement, avec le budget que l'on a, je pense que l'on a une bonne petite équipe, avec des joueurs qui seront à n'en pas douter extrêmement motivés.
Avec Thomas réputé bon défenseur voire chien de garde et duncan réputé aussi gros défenseur et les 2 ont l'air de faire tomber les fautes et de mettre les lancers
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

awaremannn a écrit :mais par contre c'est vrai que rapport qualité/prix on trouvera beaucoup mieux chez les US car ils sont moins chers
On peut trouver mieux au niveau du rapport qualité-prix mais c'est pas vraiment le but puisque le dernier joueur doit être expérimenté et talentueux il sera de toute façon cher. Là Bergeaud a une somme donnée et le but pour lui c'est de trouver le mieux possible pour cette somme ( si le joueur qu'il considère être le meilleur demande moins c'est pas grave non plus hein :o ). J'espère vraiment pas qu'il va entrer dans des calculs du genre on essaie de prendre le mec avec le meilleur rapport qualité-prix quitte à ce qu'il ne soit pas très expérimenté et offre moins de garanties qu'un autre à ce niveau pour en cas de problèmes se garder du cash pour changer un joueur en cours de saison. Il y a déjà beaucoup d'incertitudes dans notre effectif ( Moncade, Duncan même si on peut considérer qu'un joueur d'une gross fac au porte de la NBA a peu de chance de se planter surtout vu son profil et les 3 jeunes ), ce qui au passage est tout a fait normal avec notre budget.

Tout ça pour dire que moi Gomis ne me déplairait pas c'est un fort scoreur et un défenseur remarquable. La seule chose qui me gène c'est son irrégularité à 3pts. Est-ce que on peut trouver mieux au même prix ? Je sais pas d'autant plus qu'il a fait sa meilleure saison l'année dernière. Par contre les ricains évoluant à ce niveau ça m'étonnerait qu'ils gagnent moins que les européens-cotonou à partir du moment ou ils sont expérimenté et ont donc prouver leur niveau.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Julien a écrit :Je l'aime bien le petit Gomis, mais il nous faut clairement un joueur plus talentueux que lui sur le poste 2. Et des ricains plus fort et moins cher que Gomis ca se trouve. Vraiment une piste a oublier pour moi... Je n'ai pas envie d'un recrutement foireux au rapport qualité/prix, du genre... Morandais.
Toi, tu n'as pas suivi la carrière de Gomis depuis qu'il a quitté la France... :o
kiko
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 30 juin 2007 22:13

Message par kiko »

Ce serait un ricain qui aurait les mêmes stats que Gomis en ACB, on le ferait signer les yeux fermés je pense.

Non vraiment Gomis serait pour moi le joueur adéquat.
L'Elan loin des yeux, près du coeur
Verrouillé