Jean-Aimé Toupane, nouvel entraîneur! (p.20)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

kiko a écrit :
alien64 a écrit :Je rêve d'une équipe qui défend dur comme fer et qui ne concède que 60 pts/matchs (même si elle n'en marque que 65).
Mais je me doute aussi qu'on va être un peu lights niveau puissance physique pour que ce soit vraiment possible.
En tout cas ça me ferait déjà plaisir si on arrive à faire en sorte que nos adversaires n'aient pas envie de venir nous affronter au Palais.
A ce niveau-là pour l'instant je ne me fais pas trop de souci : Fuller, Duncan, Thomas ou encore Mendy ne sont vraiement pas des danseuses. Vu le gabarit de Duncan on peut même dire que la raquette va être bien dense...
Light cela m'étonnerait ! au contraire on va être gaillard et intense :x
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Oui c'est pas mauvais physiquement loin de là mais si on compare l'effectif 2008/2009 a celui de 2003/2004 (celui de notre dernier titre de champion) ...

Moncade-Heurtel Vs Lukovski-Fauthoux-Darrigand
X-Sambe Vs Foirest
Thomas-Mendy Vs Salyers-Drozdov
Duncan-Raposo Vs F.Pietrus-Archibong
Fuller-Vaty-Molas Vs Skelin-Julian-Petro

... y'a vraiment pas photo (même si X c'est Mickael Jordan à son plus haut niveau)
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

alien64 a écrit :Oui c'est pas mauvais physiquement loin de là mais si on compare l'effectif 2008/2009 a celui de 2003/2004 (celui de notre dernier titre de champion) ...

Moncade-Heurtel Vs Lukovski-Fauthoux-Darrigand
X-Sambe Vs Foirest
Thomas-Mendy Vs Salyers-Drozdov
Duncan-Raposo Vs F.Pietrus-Archibong
Fuller-Vaty-Molas Vs Skelin-Julian-Petro

... y'a vraiment pas photo (même si X c'est Mickael Jordan à son plus haut niveau)
çà c'est une démonstration :? :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Mais on n'a pas comme objectif le titre !

Au jeu des comparaisons, on peut aussi comparer à celle de l'an dernier ou à celle de 91-92 où on avait aussi été champion :x
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

alien64 a écrit :Oui c'est pas mauvais physiquement loin de là mais si on compare l'effectif 2008/2009 a celui de 2003/2004 (celui de notre dernier titre de champion) ...

Moncade-Heurtel Vs Lukovski-Fauthoux-Darrigand
X-Sambe Vs Foirest
Thomas-Mendy Vs Salyers-Drozdov
Duncan-Raposo Vs F.Pietrus-Archibong
Fuller-Vaty-Molas Vs Skelin-Julian-Petro

... y'a vraiment pas photo (même si X c'est Mickael Jordan à son plus haut niveau)
ouais... par rapport à l'effectif des Celtics de cette année y a pas photo non plus, mais ça veut pas dire pour autant qu'on aura pas une équipe physique pour la pro a
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

alien64 a écrit :Oui c'est pas mauvais physiquement loin de là mais si on compare l'effectif 2008/2009 a celui de 2003/2004 (celui de notre dernier titre de champion) ...

Moncade-Heurtel Vs Lukovski-Fauthoux-Darrigand
X-Sambe Vs Foirest
Thomas-Mendy Vs Salyers-Drozdov
Duncan-Raposo Vs F.Pietrus-Archibong
Fuller-Vaty-Molas Vs Skelin-Julian-Petro

... y'a vraiment pas photo (même si X c'est Mickael Jordan à son plus haut niveau)
Cette année là on est champion et en top 16 ! Cette saison, l'objectif est d'espérer accrocher une 8° place ./

Tu te souviens volontier d'une équipe constituée il y a 5 ans mais beaucoup moins volontiers de ce que tu avais il y a quelques mois...

Moncade-Heurtel Vs Stanic-D'almeida... Tu pourras me dire que Moncade est un peu moins bon que Stanic, ok admettons (j'en suis pas encore sur).... Mais entre Heurtel et D'almeida...

X-Sambe vs Graves-Ferchaud là ok quoique entre un Ferchaud unidimensionnel et démotivé et un Sambé l'aventage va au second

Thomas-Mendy Vs Trépagnier-Mendy la y'a pas photo, j'avous j'étais le premier à sauter au plafond à la signature de Jeff mais après l'avoir vu jouer, je vois pas comment Thomas pourrait être moins bon sur une saison ... Mendy c'est le même avec une saison en plus donc on peut légitimement penser qu'il a progressé

Duncan-Raposo Vs Robinson-Raposo: A priori, Duncan, contrairement à Robinson sais faire autre chose que shooter à 3 pts (pour un 4 ça peut être utile...) Peut -être un peu moins bon rebondeur par contre... Raposo même remarque que pour Mendy. Donc là encore on peut penser que le poste 4 est potentiellement plus solide .

Akindélé-Vaty Vs Fuller-Vaty Là c'est à voir mais même si Akindélé, du fait de son jeune âge deviendra meilleur que Fuller je pense pas que ce soit le cas aujourd'hui.

Et j'ai eu la descence de pas faire la comparaison avec Fein,Young Withers et Compagnie donc si on ne regarde que la phase retour, on était potentiellement dans les 5 premiers... Vu que l'équipe de cette année semble plus forte (à moins que x soit une chèvre finie...) c'est largement suffisant pour répondre à l'objectif sportif (coupe d'europe +P-O) et répondre à l'objectif de formation (dont le club c'était largement éloigné depuis quelques années... (le départ de Bergeaud en fait))

Marrant quand même cette anmésie à court terme
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

fan de dragan a écrit :Duncan-Raposo Vs Robinson-Raposo: A priori, Duncan, contrairement à Robinson sais faire autre chose que shooter à 3 pts (pour un 4 ça peut être utile...) Peut -être un peu moins bon rebondeur par contre... Raposo même remarque que pour Mendy. Donc là encore on peut penser que le poste 4 est potentiellement plus solide .
Euh, l'année dernière c'était Robinson - Rupert - Raposo... :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

je suis d'accord avec ce que tu dis, sauf pour la comparaison Stanic - Moncade... pour moi il y a 2 ou 3 classes d'écart en attaque, et pour la défense, Stanic était pas bon mais j'attend de voir Moncade défendre sur TJ Thomson, Cox, Pierce ou encore Pellin ans un autre style
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

awaremannn a écrit :je suis d'accord avec ce que tu dis, sauf pour la comparaison Stanic - Moncade... pour moi il y a 2 ou 3 classes d'écart en attaque, et pour la défense, Stanic était pas bon mais j'attend de voir Moncade défendre sur TJ Thomson, Cox, Pierce ou encore Pellin ans un autre style
Maintenant que tu l'as dit, il va falloir le cacher aux scouts des autres équipes :wink:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

awaremannn a écrit :je suis d'accord avec ce que tu dis, sauf pour la comparaison Stanic - Moncade... pour moi il y a 2 ou 3 classes d'écart en attaque, et pour la défense, Stanic était pas bon mais j'attend de voir Moncade défendre sur TJ Thomson, Cox, Pierce ou encore Pellin ans un autre style
D'accord pour la différence de niveau de Stanic (joueur que je persiste à trouver remarquable), mais pour la défense, Moncade est franchement un tout bon. Et il est trapu, solide, avec de bonnes cannes.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Strasbourgeois ! a écrit :
awaremannn a écrit :je suis d'accord avec ce que tu dis, sauf pour la comparaison Stanic - Moncade... pour moi il y a 2 ou 3 classes d'écart en attaque, et pour la défense, Stanic était pas bon mais j'attend de voir Moncade défendre sur TJ Thomson, Cox, Pierce ou encore Pellin ans un autre style
D'accord pour la différence de niveau de Stanic (joueur que je persiste à trouver remarquable), mais pour la défense, Moncade est franchement un tout bon. Et il est trapu, solide, avec de bonnes cannes.
ouais et "Fein il est super rapide il peut défendre correctement en pro a".... non vraiment je t'assure j'attends de voir :o
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

awaremannn a écrit :je suis d'accord avec ce que tu dis, sauf pour la comparaison Stanic - Moncade... pour moi il y a 2 ou 3 classes d'écart en attaque, et pour la défense, Stanic était pas bon mais j'attend de voir Moncade défendre sur TJ Thomson, Cox, Pierce ou encore Pellin ans un autre style
Ne nous méprenons pas... Je suis fan de Max Stanic ! Bon, alors disons que Moncade est beaucoup moins bon que Max (quand je dis que j'attends de voir c'est que je n'ai pas la moindre idée du niveau de moncade), Thomas Heurtel avec les yeux bandés et une main attachée dans le dos apportera 100 fois plus que Xane donc le poste 1, dans l'absolu ne sera pas beaucoup plus faible...

@ Fred: il m'avais pourtant semblé que Nando était passé devant Rupert dans la rotation non ?
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

awaremannn a écrit :
ouais et "Fein il est super rapide il peut défendre correctement en pro a".... non vraiment je t'assure j'attends de voir :o
A part un "supporter" de Quimper ou OC je vois pas qui a pu tenir de tels propos :?
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

Strasbourgeois ! a écrit :
awaremannn a écrit :je suis d'accord avec ce que tu dis, sauf pour la comparaison Stanic - Moncade... pour moi il y a 2 ou 3 classes d'écart en attaque, et pour la défense, Stanic était pas bon mais j'attend de voir Moncade défendre sur TJ Thomson, Cox, Pierce ou encore Pellin ans un autre style
D'accord pour la différence de niveau de Stanic (joueur que je persiste à trouver remarquable), mais pour la défense, Moncade est franchement un tout bon. Et il est trapu, solide, avec de bonnes cannes.
Là je suis d'accord avec toi ! :wink:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

awaremannn a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
awaremannn a écrit :je suis d'accord avec ce que tu dis, sauf pour la comparaison Stanic - Moncade... pour moi il y a 2 ou 3 classes d'écart en attaque, et pour la défense, Stanic était pas bon mais j'attend de voir Moncade défendre sur TJ Thomson, Cox, Pierce ou encore Pellin ans un autre style
D'accord pour la différence de niveau de Stanic (joueur que je persiste à trouver remarquable), mais pour la défense, Moncade est franchement un tout bon. Et il est trapu, solide, avec de bonnes cannes.
ouais et "Fein il est super rapide il peut défendre correctement en pro a".... non vraiment je t'assure j'attends de voir :o
Gros malin ! :o
Moncade a déjà joué en ProA, il a même été meneur titulaire d'une équipe qui avait à l'époque le standing du Pau d'aujourd'hui ! :o Donc, ce n'est pas un inconnu dans le paysage et il ne devrait pas y avoir de surprise.
Répondre