[JO 08] Les Américains champions olympiques!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

awaremannn a écrit :
Reconquête a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :

Bon, finalement, les plaintes contre le système de représentation des continents n'étaient pas si justifiées, non ? :o
A l'arrivée, les forces en présence sont bien représentées (sauf l'Asie, mais c'est juste parce que la Chine organise) :
Amériques : 2
Asie : 2
Afrique: 1
Océanie : 1
Europe : 6
Bref, on peut quand même pas demander d'avoir plus que la moitié des équipes pour l"Europe !

Sur le match Porto-Rico - Allemagne, aucun suspens, comme prévu. :o
L'Allemagne renforcée par Chris Kaman joue un beau basket, qui peut faire mal. Hamann (un joueur que j'aime beaucoup, beaucoup plus complet que son compère Greene) a sorti un match très abouti, avec une excellente distribution (beau jeu de pick avec Kaman ou Nowitzki) et le grand Dirk est quand même un sacré bon sang de joueur ! :shock:

Cela dit, l'Allemagne joue à six joueurs (les quatre arrières + les deux grands). Et quand je vois que cette équipe se qualifie et pas la France, je pose cette question :
"sachant que Nowitzki apporte largement plus que Parker, mais que pour le reste, en théorie, on a un roster beaucoup plus dense et talentueux que celui qui aligne Roller-Hamann-Greene-Garrett-Kaman (et des miettes pour Femerling), qu'est ce qui fait que l'Allemagne va aux JO et que la France n'est même pas au tournoi d'Athènes ?"

je vous laisse méditer sur cette question... :o
Nowitzki ne rechigne jamais à jouer pour son pays. Quand tu le vois qui fond en larmes à la fin du match contre Porto-Rico, tu te dis qu'il est vraiment heureux de jouer pour son pays (et il n'a jamais d'histoire d'assurance!!!).
Je pense qu'il transmet son envie à ses coéquipiers.
En France, on a beaucoup de joueurs NBA mais on n'est même pas capables de se qualifier pour le tournoi de qualification olympique.
Certes le niveau du basket européen est dense mais quand même....
Je suis peut-être sévère dans mon analyse mais je pense que certains joueurs n'ont pas assez d'envie et de motivation à l'idée de jouer en Equipe de France.
il y a une assurance pour Dirk, et elle doit meme etre plutot chère car c'est le joueur majeur de sa franchise, mais il règle le problème en payant lui-même cette assurance, tous les ans...
Encore une marque de sa profonde volonté de jouer en sélection.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

les USA ont battu la Turquie facilement en préparation à Macao, 114 à 82

plus interessant, qui montre définitivement que les mentalités ont changé aus USA et que maintenant ils connaissent le nom des joueurs adverses, la feuille de match sur le site de la nba, admirez l'effectif de l'équipe de Turquie : http://www.nba.com/usabasketball/boxsco ... 1710800002
kiko
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 30 juin 2007 22:13

Message par kiko »

awaremannn a écrit :les USA ont battu la Turquie facilement en préparation à Macao, 114 à 82

plus interessant, qui montre définitivement que les mentalités ont changé aus USA et que maintenant ils connaissent le nom des joueurs adverses, la feuille de match sur le site de la nba, admirez l'effectif de l'équipe de Turquie : http://www.nba.com/usabasketball/boxsco ... 1710800002
:lol: :lol:

C'est assez significatif de leur intérêt pour le basket européen...
L'Elan loin des yeux, près du coeur
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

C'était USA contre Le Reste du Monde??? :lol: :lol:

Par contre ce qui est révélateur, c'est leur adresse autant à 2pts qu'à 3pts, et 29 pds!!!!
Auraient-ils laissé leur style de jeu NBA aux US pour devenir plus collectifs?
Si c'est le cas, ils seront imbattables.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

je pense que cette année ils seront durs à battre oui, car ils ont de bons meneurs qui ont l'air de bien s'adapter au jeu fiba, et car coach K connait le nom des joueurs grecs et les a même vus en video probablement :o
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

awaremannn a écrit :les USA ont battu la Turquie facilement en préparation à Macao, 114 à 82

plus interessant, qui montre définitivement que les mentalités ont changé aus USA et que maintenant ils connaissent le nom des joueurs adverses, la feuille de match sur le site de la nba, admirez l'effectif de l'équipe de Turquie : http://www.nba.com/usabasketball/boxsco ... 1710800002
C'est une partie de l'effectif du Khimky Moscou, plus Théo Papaloukas! :o Je me demande comment ils en sont arrivés à un truc pareil!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

gfive a écrit :
awaremannn a écrit :les USA ont battu la Turquie facilement en préparation à Macao, 114 à 82

plus interessant, qui montre définitivement que les mentalités ont changé aus USA et que maintenant ils connaissent le nom des joueurs adverses, la feuille de match sur le site de la nba, admirez l'effectif de l'équipe de Turquie : http://www.nba.com/usabasketball/boxsco ... 1710800002
C'est une partie de l'effectif du Khimky Moscou, plus Théo Papaloukas! :o Je me demande comment ils en sont arrivés à un truc pareil!
Ils se sont fait naturaliser turcs pour avoir la chance de jouer l'Equipe de France en qualifs de l'Euro 2009. :x
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

gfive a écrit :
awaremannn a écrit :les USA ont battu la Turquie facilement en préparation à Macao, 114 à 82

plus interessant, qui montre définitivement que les mentalités ont changé aus USA et que maintenant ils connaissent le nom des joueurs adverses, la feuille de match sur le site de la nba, admirez l'effectif de l'équipe de Turquie : http://www.nba.com/usabasketball/boxsco ... 1710800002
C'est une partie de l'effectif du Khimky Moscou, plus Théo Papaloukas! :o Je me demande comment ils en sont arrivés à un truc pareil!
et du Khimki Moscou d'il y a deux ans, en plus !
Quant à Papaloukas, c'est parce qu'il les a traumatisés au mondial : depuis, ils le voient partout !
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

awaremannn a écrit :je pense que cette année ils seront durs à battre oui, car ils ont de bons meneurs qui ont l'air de bien s'adapter au jeu fiba, et car coach K connait le nom des joueurs grecs et les a même vus en video probablement :o
Coach K est le maillon faible de Team USA!
mike64
Jeune Prospect
Messages : 38
Enregistré le : 10 mars 2007 9:52

Message par mike64 »

Je viens de les voir jouer contre les lituaniens et les ricains defendent très haut et agressifs. Je pense que ca sera la clé car en attaque c'est comme d'habitude il y a des bons boulets qui jouent que pour eux .
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

mike64 a écrit :Je viens de les voir jouer contre les lituaniens et les ricains defendent très haut et agressifs. Je pense que ca sera la clé car en attaque c'est comme d'habitude il y a des bons boulets qui jouent que pour eux .
Victoire US 120 à 84 quand même.

Ils vont être durs à battre aux JO.

Stat étonnante: les lituaniens ont shootés à 41% à 2pts alors qu'ils ont fait un beau 12/22 à 3pts (54.5%).

Le reste des stats: http://www.nba.com/usabasketball/boxsco ... 1710800003
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

Moi je prends les paris... S'ils se tapent la Grèce ou l'Argentine ils rentreront à la maison.... Le fossé entre le jeu fiba et le jeu nba s'est creusé encore, les Argentins bien qu'en bout de cycle diront certains ont toujours eu l'intelligence de ne pas mépriser leurs adversaires et de s'adapter. Je vois pas par quel miracle les ricains en seraient devenus capables et ces scores fleuves en préparation vont pas les y aider (même Espagne et Russie ont les armes pour leur poser de sacrés des problèmes sur un match)
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

fan de dragan a écrit :Moi je prends les paris... S'ils se tapent la Grèce ou l'Argentine ils rentreront à la maison.... Le fossé entre le jeu fiba et le jeu nba s'est creusé encore, les Argentins bien qu'en bout de cycle diront certains ont toujours eu l'intelligence de ne pas mépriser leurs adversaires et de s'adapter. Je vois pas par quel miracle les ricains en seraient devenus capables et ces scores fleuves en préparation vont pas les y aider (même Espagne et Russie ont les armes pour leur poser de sacrés des problèmes sur un match)
Suis assez d'accord. Il n'y a que 2-3 équipes capables de les battre de toute façon et effectivement les techniciens européens voire argentins peuvent leur poser des problèmes difficilement solubles sur un match sec.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

les USA ont atomisé les Lituaniens, mais faut voir que les Espagnols aussi avaient facilement battus les Lituaniens il y a peu, ils ont pas l'air en forme
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

awaremannn a écrit :les USA ont atomisé les Lituaniens, mais faut voir que les Espagnols aussi avaient facilement battus les Lituaniens il y a peu, ils ont pas l'air en forme
C'est du solide l'Espagne. Ils ont une belle carte à jouer. C'est quand même eux les champions du monde.
Avec Navarro, Calderon, les frères Gasol, Fernandez et Rubio, ils ont une très belle équipe.
Répondre