[EdF] Matchs amicaux

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

KINDER64 a écrit :. Mais n'oubliez pas qu'après une semaine (ou peut-être 2), ils ont enchaînés 3 matchs en 3 jours et qu'ils devaient être un peu cassés.
C'est vrai, mais c'est aussi le cas des Italiens... Donc ce n'est pas une excuse (je dirais même que les Italiens pouvaient légitimement se sentir déconcentrés après avoir remporté le tournoi de Bormio et avoir flanqué une raclée à la France).

Bref, on verra, les qualifs n'ont pas encore commencé, mais pour l'instant, aucun signe n"incite à l'enthousiasme...
Nico31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 340
Enregistré le : 11 déc. 2007 19:13
Localisation : Toulouse

Message par Nico31 »

J'ai entendu hier (sur RMC Info je crois ... désolé ... :o ) que Diawara pourrait rejoindre l'EDF d'ici peu, info ou intox ?
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

KINDER64 a écrit :Ben non Fan de Dragan.

J'ai pas dit ça. Je pense juste qu'il n'est pas nécessaire de rappeler sans cesse que notre équipe de France est constitué de joueurs de proA, que contre les Américains on prendrait une taule (les USA qui ont battu de 10 pts les Australiens cette semaine), que Dubiez ou Soliman se ferait casser en 2 par Lebron James etc.
Pour les matchs amicaux, ok on a pris 3 défaites et on ne part pas favoris. Mais n'oubliez pas qu'après une semaine (ou peut-être 2), ils ont enchaînés 3 matchs en 3 jours et qu'ils devaient être un peu cassés.

Voilà, rien de bien méchant, pas la peine de t'enflammer :o
Bon, c'est vrai que je me suis peut-être un peu enflammé, sans doute ai-je eu la désagréable sensation de me sentir visé par ton " un mec qui n'y connais rien... c'est aussi l'impression que j'ai quand je lis certains posts ici ou là"... désolé, bon, passons, pour en revenir à ces propos, ce journaliste dit d'une part que la France ne pèse pas bien lourd sur l'échiquier mondial , je vois pas comment on peut lui donner tort... D'autre part, certe Elan Forever on avait pas fait un trop trop mauvais modial sans TP mai le journaliste a écrit que la France ne vallait rien sans ses cadres (sous-entendu parker + diaw + Flo Piétrus + Weiss). Et je continue a penser qu'il n'a pas tort non plus...


Enfin, Ami Strasbourgeois, Merci de tempérer l'optimisme béa et force-nez qui semble reigner ici lorsqu'il s'agit de l'EDF .... J'avous que ça m'agace un peu : Si la France avait éclaboussé ce tournoi, j'aurais été le premier à dire que c'était une bonne surprise qu'on a un réservoir de joueurs qu'on attendais pas a ce niveau, que ç'est rassurant.... Au lieu de ça on prend 3 branlées contre des équipes a notre portée vous en conviendrez... Et du coup vous me dites que 4 matchs de préparation c'est pas assez pour juger... Mais il faudra combien de branlées "amicales" et combien d'échecs sur la scène internationale pour admettre qu'avec nos 2 ou 3 très bons joueurs + nos starlettes la France est une équipe moyenne et que sans ces joueurs là, on se fait fesser par la Pologne et que c'est pas seulement une histoire de fatigue ... Répondez moi je serais curieux... Diawara... tiens, en parlant d'un joueur qui gâche son talent alors qu'il aurait sans doute pu être un de ces fameux cadres et avoir un salaire de très peu inférieur dans un bon club européen.... pfffff bon allez j'arrête ça me déprime (Putain, à peine 20 ans et déjà vieux con que j'ai l'impression d'être des fois
:cry: :cry: :cry: )
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

C'est certain que c'est mal parti et que l'on n'est pas favori. Au bout de 2 matchs, je suis certain que beaucoup connaissent déjà le potentiel de cette équipe. Moi, j'en suis bien incapable et j'imagine toujours le meilleur :o (c'est mon côté bisounours :lol: ). Et puis, j'ai aussi envie que ces internationaux là nous qualifient et montre au grand public qu'il y a de bons joueurs en France.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

fan de dragan a écrit :
Bon, c'est vrai que je me suis peut-être un peu enflammé, sans doute ai-je eu la désagréable sensation de me sentir visé par ton " un mec qui n'y connais rien... c
C'était le mien! :o Et je parlais uniquement du journaliste......Je suis persuadé que nombre de forumers d'ici seraient plus efficaces comme chroniqueurs basket de la plupart des médias français que les guignols qui y officient, à l'équipe en premier lieu.

Et pour reprendre les propos de Kinder, j'émettais juste un jugement sur cet article, parce qu'il est symptomatique. Quand l'équipe joue avec TP, Bobo et les autres, c'est un évènement. Quand l'EDF est dans la merde (parce que là, je suis d'accord avec toi, je ne suis pas très optimiste), il en parle pour briser les joueurs...Alors que bon, si il y a des responsables à cette situation, ils ne sont pas sur le terrain en ce moment (ni autour, d'ailleurs). Ils sont à la fédé, et en vacances de la NBA.

Voilà. C'était un coup de gueule contre les médias sportifs français généralistes, qui écrivent tout et n'importe quoi sur le basket, et n'ont des infos fiables que quand ça concerne la NBA et la femme de TP.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

KINDER64 a écrit :C'est certain que c'est mal parti et que l'on n'est pas favori. Au bout de 2 matchs, je suis certain que beaucoup connaissent déjà le potentiel de cette équipe. Moi, j'en suis bien incapable et j'imagine toujours le meilleur :o (c'est mon côté bisounours :lol: ). Et puis, j'ai aussi envie que ces internationaux là nous qualifient et montre au grand public qu'il y a de bons joueurs en France.
Entre optimisme et lucidité tu as su résisté à l'appel de la terrible lucidité... Si tu savais comme je t'envies... J'espère simplement que notre dose de médiocrité sera juste suffisamment faible pour arriver a sortir de la poule de qualif, que TP d'aura pas de foulure a l'auriculaire et que Bobo retrouvera du temps de jeu au suns et aura assez d'économies pour pouvoir jouer l'Euro sans que la fédé ai besoin de palabrer 107 ans avec les suns.... Mais j'ai peu d'espoir

J'espère aussi que les Diawara, Gélabale, Petro et Mahinmi aiment encore le sport dont ils ont la chance d'avoir pu en faire leur métier pour avoir la même lumineuse idée que les Delfino, Arroyo et autres Garbajosa.... Mais là je bascule dans l'utopie je suppose
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

fan de dragan a écrit :
KINDER64 a écrit :Ben non Fan de Dragan.

J'ai pas dit ça. Je pense juste qu'il n'est pas nécessaire de rappeler sans cesse que notre équipe de France est constitué de joueurs de proA, que contre les Américains on prendrait une taule (les USA qui ont battu de 10 pts les Australiens cette semaine), que Dubiez ou Soliman se ferait casser en 2 par Lebron James etc.
Pour les matchs amicaux, ok on a pris 3 défaites et on ne part pas favoris. Mais n'oubliez pas qu'après une semaine (ou peut-être 2), ils ont enchaînés 3 matchs en 3 jours et qu'ils devaient être un peu cassés.

Voilà, rien de bien méchant, pas la peine de t'enflammer :o
Bon, c'est vrai que je me suis peut-être un peu enflammé, sans doute ai-je eu la désagréable sensation de me sentir visé par ton " un mec qui n'y connais rien... c'est aussi l'impression que j'ai quand je lis certains posts ici ou là"... désolé, bon, passons, pour en revenir à ces propos, ce journaliste dit d'une part que la France ne pèse pas bien lourd sur l'échiquier mondial , je vois pas comment on peut lui donner tort... D'autre part, certe Elan Forever on avait pas fait un trop trop mauvais modial sans TP mai le journaliste a écrit que la France ne vallait rien sans ses cadres (sous-entendu parker + diaw + Flo Piétrus + Weiss). Et je continue a penser qu'il n'a pas tort non plus...


Enfin, Ami Strasbourgeois, Merci de tempérer l'optimisme béa et force-nez qui semble reigner ici lorsqu'il s'agit de l'EDF .... J'avous que ça m'agace un peu : Si la France avait éclaboussé ce tournoi, j'aurais été le premier à dire que c'était une bonne surprise qu'on a un réservoir de joueurs qu'on attendais pas a ce niveau, que ç'est rassurant.... Au lieu de ça on prend 3 branlées contre des équipes a notre portée vous en conviendrez... Et du coup vous me dites que 4 matchs de préparation c'est pas assez pour juger... Mais il faudra combien de branlées "amicales" et combien d'échecs sur la scène internationale pour admettre qu'avec nos 2 ou 3 très bons joueurs + nos starlettes la France est une équipe moyenne et que sans ces joueurs là, on se fait fesser par la Pologne et que c'est pas seulement une histoire de fatigue ... Répondez moi je serais curieux... Diawara... tiens, en parlant d'un joueur qui gâche son talent alors qu'il aurait sans doute pu être un de ces fameux cadres et avoir un salaire de très peu inférieur dans un bon club européen.... pfffff bon allez j'arrête ça me déprime (Putain, à peine 20 ans et déjà vieux con que j'ai l'impression d'être des fois
:cry: :cry: :cry: )
Mais attention, je suis très inquiet! 4 défaites en 4 matchs, ça n'a beau être que de la préparation, c'est bien sur inquiétant! Par contre, relis bien ce qui est écrit sur "Sports.fr":
sports.fr a écrit :En tout cas, le séjour à Bormio aura prouvé une chose: si avec ses cadres l'équipe de France pesait peu sur l'échiquier mondial - en témoigne le dernier Euro manqué avec à la clé une non qualification pour les Jeux Olympiques de Pékin -, sans eux elle ne vaut quasiment plus rien.
Et là, je maintiens que le gars n'y connait rien! La seule fois où tout le gratin était là, c'est 2005. Résultat? Victoire homérique contre les Serbes, quart éclatant contre les Lituaniens, demie tragique face aux :twisted: :twisted: :twisted: et petite finale exceptionnelle face aux Espagnols, en route vers le titre mondial l'année suivante.

En 2006, TP manque à l'appel. Les Bleus finiront pourtant 5eme. Le seul crash est donc 2007 et le journaliste prend appui sur cet Euro manqué alors que M. Piétrus et Gélabale n'était pas dans le groupe et que Diaw était à l'ouest... Le "si avec ses cadres l'équipe de France pesait peu sur l'échiquier mondial" est donc une affirmation totalement biaisée...
gfive a écrit :
fan de dragan a écrit :Bon, c'est vrai que je me suis peut-être un peu enflammé, sans doute ai-je eu la désagréable sensation de me sentir visé par ton " un mec qui n'y connais rien... c
C'était le mien! :o Et je parlais uniquement du journaliste......Je suis persuadé que nombre de forumers d'ici seraient plus efficaces comme chroniqueurs basket de la plupart des médias français que les guignols qui y officient, à l'équipe en premier lieu.

Et pour reprendre les propos de Kinder, j'émettais juste un jugement sur cet article, parce qu'il est symptomatique. Quand l'équipe joue avec TP, Bobo et les autres, c'est un évènement. Quand l'EDF est dans la merde (parce que là, je suis d'accord avec toi, je ne suis pas très optimiste), il en parle pour briser les joueurs...Alors que bon, si il y a des responsables à cette situation, ils ne sont pas sur le terrain en ce moment (ni autour, d'ailleurs). Ils sont à la fédé, et en vacances de la NBA.

Voilà. C'était un coup de gueule contre les médias sportifs français généralistes, qui écrivent tout et n'importe quoi sur le basket, et n'ont des infos fiables que quand ça concerne la NBA et la femme de TP.
Je ne peux qu'être d'accord avec l'ensemble de ce post.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

je trouve qu'on jette encore facilement l'opprobre sur les joueurs NBA alors que Sangaré, Gomis, Diarra ou Moïso, j'ai pas l'impression qu'ils y jouent... Et je rejoins Elan Forever sur l'article et le jugement à l'emporte-pièce du journaliste qui ne fait que refléter le sentiment d'une grande partie des supporters.
Par contre, sur le fait qu'on soit mal, moi je suis moins inquiet car Belgique et Ukraine semblent encore plus mal en point que nous. En sport, être le moins mauvais suffit parfois à s'en sortir :lol:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Guitou a écrit :je trouve qu'on jette encore facilement l'opprobre sur les joueurs NBA alors que Sangaré, Gomis, Diarra ou Moïso, j'ai pas l'impression qu'ils y jouent... Et je rejoins Elan Forever sur l'article et le jugement à l'emporte-pièce du journaliste qui ne fait que refléter le sentiment d'une grande partie des supporters.
Par contre, sur le fait qu'on soit mal, moi je suis moins inquiet car Belgique et Ukraine semblent encore plus mal en point que nous. En sport, être le moins mauvais suffit parfois à s'en sortir :lol:
Il y a une différence entre un Moïso qui a toujours dit qu'il ne viendrait pas, et un Diaw qui dit "je viens puis je viens pas", tout en se permettant de faire des matches de gala sans assurance, ou un Pétro qui s'est démerdé pour récupérer la place de Julian, et finalement snober la sélection, ou encore un MP2 qui boude comme un con, alors qu'il a son contrat signé.

Ils sont marrants, d'ailleurs, les NBAers : quand ils changent de club à l'intersaison, ils sont pas libres de l'été...Il me semble pas qu'on ait eu à déplorer les absences de Flo Piétrus, Rigaudeau, Foirest ou d'autres les années où ils ont changé de club...Et pour eux, l'intersaison est plus courte qu'en NBA.

Gélabale, il a été blessé une bonne partie de la saison, je me prononce pas.

Diawara, Gomis, Sangaré, même panier : je ne sais aps s'ils ont été appellés, ou s'ils ont refusé et pour quelles raisons. Mais bon.

Globalement, NBA ou pas, il y a pour moi plusieurs catégories de joueurs :

1 : des mecs que les méthodes de la fédé, les média, leur passé, etc.. ont dégouté de la sélection, et qui en ont plein le cul (Sciarra, Julian, Foirest, Risak', Moïso...)
2 : des mecs qui ont pris le melon, qui s'imaginent qu'ils peuvent tout se permettre parce qu'ils sont des stars (Pétro, un peu MP2, qui est a cheval avec la catégorie 1, Diawara je sais pas, Sangaré peut être, Jeanneau??)
3 : des mecs qui ont quelques raisons légitimes de pas venir - véto du club, fatique, assurance..- mais qui en profitent peut être un peu quand même (TP, Diaw, Mahinmi, Noah, Weis, etc.. Le degré de profitage étant trsè variable)
4 : des mecs qui se sortent les doigts malgré leur changement de club, malgré les problèmes familliaux, ou autre. Bref, des mecs sur qui on peut compter (ceux qui sont venus, Turiaf et Kirksay en premier lieu)
5 : des mecs qui reviennent de blessure, et là on peut pas se prononcer (Gélabale)


Donc voilà...Au final, ça donne un tableau pas super reluisant quand même. Et ça fait super chier.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
toto64
Jeune Prospect
Messages : 41
Enregistré le : 07 janv. 2008 18:19
Localisation : orthezien immigré dans le médoc

Message par toto64 »

je crois que gomis aussi s'est fait opéré cet été c'est pour cela qu'il n'est pas venu
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

Monsieur PIETRUS n'a pas souhaité rejoindre l'équipe de France, mais faut avouer qu'il a une super bonne raison...Eh ouais, il était en visite au Camp des Loges pour voir son "copain" Makelele...C'est-il pas tout beau tout ça?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

gpolin a écrit :Monsieur PIETRUS n'a pas souhaité rejoindre l'équipe de France, mais faut avouer qu'il a une super bonne raison...Eh ouais, il était en visite au Camp des Loges pour voir son "copain" Makelele...C'est-il pas tout beau tout ça?
Si j'ai tout suivi Mike n'a pas voulu mais Gomez n'a pas fait trop le forcing pour le convier à les rejoindre...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

prof a écrit :
gpolin a écrit :Monsieur PIETRUS n'a pas souhaité rejoindre l'équipe de France, mais faut avouer qu'il a une super bonne raison...Eh ouais, il était en visite au Camp des Loges pour voir son "copain" Makelele...C'est-il pas tout beau tout ça?
Si j'ai tout suivi Mike n'a pas voulu mais Gomez n'a pas fait trop le forcing pour le convier à les rejoindre...
C'est pour ça que je l'ai mis entre 2 catégories de ma classification.

Ok, il a peut être le melon, n'empêche qu'il avait sa place dans la dernière sélection. Son argumentation se tient : "Je n'ai pas participé à la non-qualif à l'euro, je vois pas pourquoi j'irai me faire chier en qualifs alors que les Diaw, Parker, Jeanneau, Sangaré, et autres qui ont pas fait le métier ne viennent pas"

Après, il est sans doute un peu soupe au lait! :evil:
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

gfive a écrit :
prof a écrit :
gpolin a écrit :Monsieur PIETRUS n'a pas souhaité rejoindre l'équipe de France, mais faut avouer qu'il a une super bonne raison...Eh ouais, il était en visite au Camp des Loges pour voir son "copain" Makelele...C'est-il pas tout beau tout ça?
Si j'ai tout suivi Mike n'a pas voulu mais Gomez n'a pas fait trop le forcing pour le convier à les rejoindre...
C'est pour ça que je l'ai mis entre 2 catégories de ma classification.

Ok, il a peut être le melon, n'empêche qu'il avait sa place dans la dernière sélection. Son argumentation se tient : "Je n'ai pas participé à la non-qualif à l'euro, je vois pas pourquoi j'irai me faire chier en qualifs alors que les Diaw, Parker, Jeanneau, Sangaré, et autres qui ont pas fait le métier ne viennent pas"

Après, il est sans doute un peu soupe au lait! :evil:
Je suis ok pour dire que vu qu'il n'était pas là au dernier Euro, il est pas responsable de la non qualif, et qu'il ne verrait pas pourquoi ça devrait être lui qui devrait venir qualifier l'EdF pour cet Euro.
Mais il dira quoi si l'EdF se qualifie pour l'Euro???Il refusera la sélection en disant : "Je n'était pas dans l'équipe pour les qualifs, donc ce n'est pas à moi à venir me faire chier à jouer une compétition européenne"???
Donc NON son argumentation ne tient pas la route, ou alors il va falloir qu'il se tienne à cette ligne de conduite pour le futur...
Après, c'est bien dommage, parce que perso je l'aime bien à Mike, mais sur ce coup il m'a déçu un peu...Puis, dans cette équipe, il serait loin de faire tâche...même si tout les NBAers étaient là!!!De par sa défense, son shoot (bon il s'est troué au dernier Mondial, mais il n'a pas pour autant rangé son shoot aux oubliettes), sa puissance...En gros, j'espère son retour, et si tonton Michel pourrait faire un petit forcing cette semaine (puisque MP2 est en France...) ça ne me déplairai pas.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 147
Enregistré le : 20 juin 2005 18:37
Localisation : pont scorff

Message par hdg »

prof a écrit :
gpolin a écrit :Monsieur PIETRUS n'a pas souhaité rejoindre l'équipe de France, mais faut avouer qu'il a une super bonne raison...Eh ouais, il était en visite au Camp des Loges pour voir son "copain" Makelele...C'est-il pas tout beau tout ça?
Si j'ai tout suivi Mike n'a pas voulu mais Gomez n'a pas fait trop le forcing pour le convier à les rejoindre...
Il y a beaucoup de ça jepense
Verrouillé