[Infos] Transferts ProA

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Reconquête a écrit :
awaremannn a écrit :et la saison d'avant il tournait à 3 d'eval... ils ont voulu faire comme Chalon avec Risach', sauf que Risach' lui il est encore plutot bon :o
Je pense aussi que Risacher peut encore bien dépanner. Pour Sonko, je suis plus sceptique également.
c'était le joueur dont ils ne pouvaient pas parler avant le 1er aout (clause de confidentialité à sa signature) on se demande bien pourquoi... des tests jusque là en secret ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Message par big6 »

Guitou a écrit :Et Mickael Mokongo signe à Cholet en remplacement de Tchicamboud. Le club n'a pas précisé la durée du contrat. Les rosters se remplissent et il reste encore beaucoup de joueurs français sur le carreau comme Bokolo, Amagou, Rupert, Ferchaud ou Brun.
il reste aussi le nouveau serial shooteur de l'EDf Th DUBIEZ.
cela fait quand même 5 inetrnationnaux français A' et A ( :P ) qui se trouvent sans club. est ce que le problème se situe sur les prétentions salariales trop élevées face aux 4 ricains +cotonou + bosman (moins exigeant).
En tout cas ça interroge!
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Personnellement, je serais pas mécontent que Ferchaud reste (si ça n'hypothèque pas la valeur du dernier US à recruter, evidement)

C'est un joueur qui a du caractère, sinon, avec son jeu, il ne serait pas où il est (c'est pas méchant, mais il n'est pas vraiment du genre à s'imposer physiquement, ou à être le go-to-guy). Il s'est raté/a été barré pendant 2 saisons, il doit être revanchard. Si l'Elan peut lui proposer un défi à relever, je suis sûr qu'il essaiera, et qu'il pourrait nous surprendre.

Et puis ça serait une belle image, je trouve, de ne pas "jeter" un einième joueur.

Voilà.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

gfive a écrit :Personnellement, je serais pas mécontent que Ferchaud reste (si ça n'hypothèque pas la valeur du dernier US à recruter, evidement)

C'est un joueur qui a du caractère, sinon, avec son jeu, il ne serait pas où il est (c'est pas méchant, mais il n'est pas vraiment du genre à s'imposer physiquement, ou à être le go-to-guy). Il s'est raté/a été barré pendant 2 saisons, il doit être revanchard. Si l'Elan peut lui proposer un défi à relever, je suis sûr qu'il essaiera, et qu'il pourrait nous surprendre.

Et puis ça serait une belle image, je trouve, de ne pas "jeter" un einième joueur.

Voilà.
je suis assez d'accord, le problème c'est qu'il est cher :?
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

gfive a écrit :Personnellement, je serais pas mécontent que Ferchaud reste (si ça n'hypothèque pas la valeur du dernier US à recruter, evidement)

C'est un joueur qui a du caractère, sinon, avec son jeu, il ne serait pas où il est (c'est pas méchant, mais il n'est pas vraiment du genre à s'imposer physiquement, ou à être le go-to-guy). Il s'est raté/a été barré pendant 2 saisons, il doit être revanchard. Si l'Elan peut lui proposer un défi à relever, je suis sûr qu'il essaiera, et qu'il pourrait nous surprendre.

Et puis ça serait une belle image, je trouve, de ne pas "jeter" un einième joueur.

Voilà.
Peut-etre mais cette année il était capitaine et au lieu de jouer la concurrence avec FEIN et montrer qui était le boss il a explosé mentalement alors que FEIN pourtant pas plus fort s'est battu contre vents et marées pour être devant lui.

De plus je n'aime pas le mot "jeter" parce qu'à moment donné pour sortir des errances il faut trancher sur les choix faits précédemment parce que l'élan n'a plus les moyens de payer sur le banc des joueurs au prix de gros joueurs américains.

Ceci dit j'aime ferchaux mais lui comme les autres français ne se rendent peut-être pas compte de l'évolution du marché français
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

c'est justement parce qu'il doit s'en rendre compte avec les propositions qu'il a qu'il ne veut pas aller ailleurs pour gagner moins. :lol:

Les autres clubs connaissant la situation, ils n'ont pas forcément intérêt à lui proposer autant qu'à Pau et n'ont plus qu'à espérer que l'Elan le prête et continue de payer une partie de son salaire.

A mon avis, le choix c'est un Ferchaud entier qui coûte cher ou pas de Ferchaud du tout et qui coûte quand même ...
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

yannou a écrit :c'est justement parce qu'il doit s'en rendre compte avec les propositions qu'il a qu'il ne veut pas aller ailleurs pour gagner moins. :lol:

Les autres clubs connaissant la situation, ils n'ont pas forcément intérêt à lui proposer autant qu'à Pau et n'ont plus qu'à espérer que l'Elan le prête et continue de payer une partie de son salaire.

A mon avis, le choix c'est un Ferchaud entier qui coûte cher ou pas de Ferchaud du tout et qui coûte quand même ...
Sauf que s'il ne joue pas cette année, il est mort pour le basket.

je ne suis pas sûr que cette vue à court terme est la bonne
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

il a un besoin urgent de changer de club pour se relancer, pour sa carrière, mais aussi ne serait-ce que pour sa fierté, pour ne pas devenir à jamais un petit joueur de banc inutile ou rpesque, alors qu'avant de venir à Pau il jouait 25min par match à Cholet, une équipe qui allait très régulièrement en play-off... enfin c'est lui qui voit, mais le nouveau staff n'a pas l'air de le vouloir plus que l'ancien, alors je serais lui je diviserais mon salaire par deux ou trois pour trouver un club, ou je partirai tenter le coup en Espagne par exemple
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

beh regarde Rupert, ça fait 3 ans qu'il joue pas et il a pourtant dernièrement été vu à la rubrique transfert et non pas nécrologie ...

Ferchaud, c'est pareil, c'est pas le perdreau de l'année, ses qualités et ses lacunes sont connues de tout coach et à un tarif donné un coach préfèrera le prendre en role player même s'il a pas trop joué plutôt que parier sur un exotique US fraichement sorti de prison ou seulement passé 3 semaines par le championnat burkinabé depuis sa sortie de 4ème division ncaa.
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

awaremannn a écrit :il a un besoin urgent de changer de club pour se relancer, pour sa carrière, mais aussi ne serait-ce que pour sa fierté, pour ne pas devenir à jamais un petit joueur de banc inutile ou rpesque, alors qu'avant de venir à Pau il jouait 25min par match à Cholet, une équipe qui allait très régulièrement en play-off... enfin c'est lui qui voit, mais le nouveau staff n'a pas l'air de le vouloir plus que l'ancien, alors je serais lui je diviserais mon salaire par deux ou trois pour trouver un club, ou je partirai tenter le coup en Espagne par exemple
t'as raison, 3 ans pour gagner ce qui t'attend sur 1 an, et les éventuelles assedic derrière calculée sur la base d'une rem divisée par 3, c'est un excellent calcul ... l'amour du jeu, il est toujours plus facile avec l'argent des autres :o
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

yannou a écrit :Ferchaud, c'est pareil, c'est pas le perdreau de l'année, ses qualités et ses lacunes sont connues de tout coach et à un tarif donné un coach préfèrera le prendre en role player même s'il a pas trop joué plutôt que parier sur un exotique US fraichement sorti de prison ou seulement passé 3 semaines par le championnat burkinabé depuis sa sortie de 4ème division ncaa.
à tarif égal oui... mais pour etre à tarif égal avec ce genre de joueur Ferchaud devra diviser son salaire par 3... :o
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

sport24.com

Gravelines a son pivot

Gravelines a annoncé jeudi matin la signature du pivot américain Rashaun Freeman.

Elu MVP de Pro B lors du dernier exercice avec Nantes (19,9 points et 9,9 rebonds de moyenne), Rashaun Freeman évoluera à l’étage supérieur, dans les rangs de Gravelines, cette saison. Le BCM a en effet annoncé jeudi matin la signature du pivot américain.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

Tranfert - Le Havre recrute l'intérieur Uka Agbai
AFP - 06.08.2008, 22h23

LE HAVRE, 6 août 2008 (AFP) - Le Havre a annoncé mercredi soir le recrutement pour une saison de l'intérieur américain naturalisé nigérian Uka Agbai.

Formé à l'université de Boston College, ce pivot de 27 ans (2,03m, 113kg) a participé la saison dernière au championnat de Porto Rico où il jouait avec le club de Fajardo, tournant à 16 pts et 6 rebonds en moyenne. Cette même année, il a aussi participé au championnat japonais avec le club de Toyama.

lnb.fr
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Schmitt a signé à Chalon (basketnews)
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

bobbylaguepe a écrit :Schmitt a signé à Chalon (basketnews)
Info relayée sur lequipe.fr (attention là y a source sûre :o ), où on apprend quil signe pour 2 saisons + 1 en option, et que Chalon fait également signé DeWayne Jefferson au poste 1/2
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Verrouillé