[Infos] Transferts ProA

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

gpolin a écrit :
bobbylaguepe a écrit :Schmitt a signé à Chalon (basketnews)
Info relayée sur lequipe.fr (attention là y a source sûre :o ), où on apprend quil signe pour 2 saisons + 1 en option, et que Chalon fait également signé DeWayne Jefferson au poste 1/2
Les deux signatures sont dans le même numéro de Basket News, page 27...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

prof a écrit :
gpolin a écrit :
bobbylaguepe a écrit :Schmitt a signé à Chalon (basketnews)
Info relayée sur lequipe.fr (attention là y a source sûre :o ), où on apprend quil signe pour 2 saisons + 1 en option, et que Chalon fait également signé DeWayne Jefferson au poste 1/2
Les deux signatures sont dans le même numéro de Basket News, page 27...
Non, Prof tu es en train de me dire que sur ce coup lequipe.fr ne dis pas des conneries????? :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

gpolin a écrit :
prof a écrit :
gpolin a écrit :
Info relayée sur lequipe.fr (attention là y a source sûre :o ), où on apprend quil signe pour 2 saisons + 1 en option, et que Chalon fait également signé DeWayne Jefferson au poste 1/2
Les deux signatures sont dans le même numéro de Basket News, page 27...
Non, Prof tu es en train de me dire que sur ce coup lequipe.fr ne dis pas des conneries????? :o
Le journaliste de l'Equipe écrit maintenant des articles à Basket News. :lol:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Reconquête a écrit :
gpolin a écrit :
prof a écrit :Les deux signatures sont dans le même numéro de Basket News, page 27...
Non, Prof tu es en train de me dire que sur ce coup lequipe.fr ne dis pas des conneries????? :o
Le journaliste de l'Equipe écrit maintenant des articles à Basket News. :lol:
non il recopie les articles de Basket news, c'est pas pareil...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
mike64
Jeune Prospect
Messages : 38
Enregistré le : 10 mars 2007 9:52

Message par mike64 »

Cedric Banks ex joueur de nancy a signé à orleans . Leur effectif est complet: Sciarra-Banks-Dobbins-Greene-Coville avec Curti, Moerman, Louves et adjiwanou c'est une bonne petite équipe
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

mike64 a écrit :Cedric Banks ex joueur de nancy a signé à orleans . Leur effectif est complet: Sciarra-Banks-Dobbins-Greene-Coville avec Curti, Moerman, Louves et adjiwanou c'est une bonne petite équipe
Oui, ça me paraît assez solide pour jouer une place en play-offs.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Une chose me rassure, c'est que bien souvent les supporters trouvent que nos adversaires font de meilleures équipes que nous, même si cela fut peut être le cas les derniers temps, il me semble que c'est une chose qui revient souvent non ? Qu'en pensez vous ? Vous souvenez vous d'une saison où l'on n'a pas trouvé, avant le début de la saison qu'au moins un adversaire s'outillait mieux que nous pour la saison ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

Bein justement, moi Banks ne m'avait pas spécialement émerveillé,Scierra est sur le déclin,Coville je connais pas, Louves non plus.... Je trouve pas ça hyper impressionnant non plus, je dis pas qu'on est mieux ou moins bien, mais juste qu'il n'y a pas de quoi s'emballer sur cet effectif je trouve .
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Je trouve que les effectifs s'homogénisent toujours plus. Le championnat n'en sera que plus intéressant. Ce n'est pas toujours le plus puissant qui l'emporte toujours.
Je ne compare pas notre équipe aux autres, pensons déjà à nous, faisons notre championnat et on verra au final.
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

Dijon recrute.....

Message par cedex »

08/08 : Eric CHATFIELD (29 ans, meneur, US) est Dijonnais La JDA Dijon a engagé ce jour et pour une année le meneur américain Eric CHATFIELD. Agé de 29 ans, mesurant 1.91m, le joueur présente le profil recherché par Randoald DESSARZIN. Doté d’une forte expérience, notamment en Europe (Grèce et Allemagne), Eric CHATFIED est un joueur puissant, doté d’un physique explosif et un joueur aimant faire jouer les autres. Sa dernière saison passée en Turquie 15,5 points, 2.5 passes de même que son expérience sont pour la JDA des gages de réussite. Suivi de longue date par Randoald DESSARZIN qui aime aussi le mental du joueur, Eric CHATFIELD a finalement donné son accord pour relever le défi dijonnais 2008-2009.
Le parcours d’Eric CHATFIELD :
2002 : Université N. Mexico
2002-2004 : Sagesse Beyrouth (LEB) 17.5 points, 5 passes
2004-2005 : Ionikos N.F. Athènes: FIBA Europe League: 3 matchs: 12.7 points, 3 passes, 3Pts: 30.8%, puis Champville (LEB) : 26.1 points, 5.2 passes,
2005-2006 : Gary Steelheads (CBA,): 12.5 points, 5.4 passes
2006-2007: Deutsche Bank Skyliners Frankfort (Allemagne): 12.9 points, 2.5 passes
2007-2008: Darussafaka Istanbul (Turquie-TBL):: 15.5 points, 2.4 passes
_________________
A signaler qu'une rumeur envoyé l'arrière de galatassaray :Robert Hite a la JDA .... à la Jda ils sont Sympa , il le laisse libre pour l'élan Béarnais.... normal ce club turc a recruté notre cher Antonio
:calin:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

voila, il nous faut le meme mais avec 40% à 3pts :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

ouias effectivement Robert Hite serait bien, mais pour pouvoir le recruter faudrait deja trouver un arrangement avec La Ferch'
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

awaremannn a écrit :ouias effectivement Robert Hite serait bien, mais pour pouvoir le recruter faudrait deja trouver un arrangement avec La Ferch'
Robert Hite c'est pas un 2 et c'est inacessible :shock:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

Je n'ai jamais vu jouer Robert Hite mais quand je regarde ses stats, je ne les trouve pas extraordinaire: 10pts de moyenne en championnat de Turquie avec un 46.6% à 2pts (8pts de moyenne en play-offs) et surtout il eu 14 fois une évaluation inférieure à 10 (dont 4 fois une évaluation négative! oO ).
Alors certes il a été meilleur en ULEB (16pts de moyenne avec un bon pourcentage), mais je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleure recrue possible pour nous, d'autant que niveau expérience européenne finalement il n'a qu'une saison en Turquie derrière lui.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

Reconquête a écrit :Je n'ai jamais vu jouer Robert Hite mais quand je regarde ses stats, je ne les trouve pas extraordinaire: 10pts de moyenne en championnat de Turquie avec un 46.6% à 2pts (8pts de moyenne en play-offs) et surtout il eu 14 fois une évaluation inférieure à 10 (dont 4 fois une évaluation négative! oO ).
Alors certes il a été meilleur en ULEB (16pts de moyenne avec un bon pourcentage), mais je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleure recrue possible pour nous, d'autant que niveau expérience européenne finalement il n'a qu'une saison en Turquie derrière lui.
c'est un joueur énorme (vu en uleb), du très bon niveau européen.

je pense qu'il est plus que 2 et donc à priori pas dans le profil défini par CB
Verrouillé