Bah oui, c'est vrai. Tant que l'équipe tourne, on peut bien priver un gamin de terrain, c'est pas grave.
C'est les dégâts collatéraux mes braves gens et tout va bien!
Sans être aussi véhément que Pol, je dois dire que je ne comprends pas non plus pourquoi le club a signé un joueur qui ne fait visiblement pas partie des plans en ce début de saison, qui plus est un JNFL. Si c'était un prospect de haut niveau, il jouerait. Il suffit de voir le temps de jeu accordé à Wibaut qui a le même âge. Comme ce n'est pas le cas, on s'en fout qu'il obtienne le statut JFL la saison prochaine. L'Elan fait du social maintenant ?
Il aurait été JFL l'an prochain même en restant espoir, non?
Moi non plus je comprends pas de le faire signer pro, pas pour la place de JNFL perdue car il sautera du banc si besoin mais pour le contrat "gaspillé" s'il ne joue pas et surtout effectivement, sauf règlement que je ne connais pas en espoirs, il aurait plus progressé en jouant en espoirs qu'en ne jouant pas.
Par contre, quand je vois le niveau du pigiste de Mballa, hors son engagement, ne pouvait-on pas le faire jouer car il semble avoir les mêmes caractéristiques, l'expérience "séniors" en moins ?
En tout cas, espérons pour lui que son intégration est progressive.
Teddy n'avait plus l'âge de pouvoir jouer en espoir, c'est pour ça qu'il a un contrat pro.
Concernant Mbamka, il est plus costaud que Teddy et il joue 4. Il est là pour faire souffler Clarke et Nze qu'on utilise par moment en 4 lorsque on l'associe à Sitraka. Et il disparaîtra dès que Mbala sera de retour !
Teddy, s'il devait jouer, devrait prendre la place et le temps de jeu de Wibaut, Thelwell ou Ndiaye qui sont les 3 joueurs qui tournent sur le poste 3 actuellement. Est-ce réaliste à l'heure actuelle ?
J'aime bien le joueur pour l'avoir vu jouer en espoir, mais sur les matchs amicaux de début de saison on a bien vu qu'il n'est pas encore prêt à avoir des responsabilités sur un terrain de pro B pour l'instant...
Puisqu'il semble que la signature de Riskwait ne soit pas une initiative de Hay, peut-on raisonnablement penser que Hay envoie un petit message à sa Direction en le laissant pour le moment sur la banc ? Histoire de s'affirmer dans son rôle et ayant pour le moment les résultats avec lui.
Et si tout bêtement la version du DS était la bonne ?
Il a un contrat pro (avec vraisemblablement le salaire minimum) pour récupérer l'an prochain un statut JFL.
Ça lui permettra de trouver un club pro l'an prochain pour aller chercher du temps de jeu en NM1, de ne pas être barré par un statut JNFL (aucun club pro ne l'aurait pris en JNFL), et de revenir après à l'élan à l'image de Fabio Milanese ?
Sinon avec son statut JNFL, la seule solution pour lui de continuer à jouer, c'était de descendre en nm2. Mais jamais il n'aurait pu récupérer le statut de JFL!
Pour qu'il puisse obtenir le statut JFL en fin de saison.
J'imagine que son salaire est minime, du coup le seul impact c'est qu'il compte comme un contrat pro parmi les 16 possibles.
Si besoin l'Elan pourra prendre un JNFL et le laisser en tribune.
On fait des plans sur la comète en se disant qu'il pourrait être utile dans quelques saisons, sans aucune certitude ?
Il obtiendra donc un statut JFL qu'il pourra aller monnayer dans un autre club la saison prochaine.
C'est au final un contrat JNFL gaspillé, c'est tout.
En tout cas il aura du temps de jeu demain soir, ainsi que Ravin et Assira Engoute des espoirs (infos de l'élan)
Preuve que la priorité est au championnat
Je mets une pièce sur la mise au repos de Cornely et Clarke demain soir