Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Effectif 2011-2012

Message par Guit »

Dans ce dernier cas de figure, il faudra mettre le paquet sur le 2 US qui devra être très polyvalent (poste 2, 1 et peut-être 3).
Le problème d'une blessure de Mendy restant posé: pas de remplaçant JFL dispo en cours de saison (d'ailleurs ça en est où d'une resignature? et comment vont ses genoux?).

Pour le meneur aussi, c'est chaud. Pas de back-up d'expérience, donc faudra qu'il assure d'entrée sur 30 minutes par match. Pas impossible, mais faut pas se planter sur le recrutement. Un meneur étranger ayant déjà joué en Europe parait absolument nécessaire. Pas de JamesOn Curry svp!
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par El Famoso »

Boof, en 3 je suis pas tout à fait d'accord. Si Mendy reste, Morency reste un back-up tout à fait correct. Il a montré de belles choses cette saison, donc je vois pas trop l'utilité de le barrer par un US qui peut jouer 3. Si Mendy ne reste pas oui, ce sera sans doute un 3 US avec Morency derrière. Et Lesca peut parfaitement jouer 3 également, tout comme Maravic dans certaines configurations.

Sur les postes 1-2, je suis toujours plus partisan de confier la mène à un JFL (Pellin), avec un combo à côté capable d'assurer 20 minutes en 2 et 10 à la mène, histoire de laisser du temps de jeu à Slaven. Mais cette fois un vrai combo hein, pas un Bennett.

(Ou le truc qui m'irait parfaitement, la resignature de Gipson).
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

Si les deux arrières JNFL recrutés sont tous les deux des combos 1-2 c'est bon, sachant que celui qui sera au poste 2 pourra laisser sa place à Rimac, ce qui lui permettra de prendre le relais de la mène en cours de match. Je ne vois pas R. Lesca jouer plus de 5 minutes par match.
Pour le poste 3, si A. Mendy reste, je ne vois aucun soucis de back up avec Morency, Maravic, puis même F. Lesca que perso je vois plus au poste 3 que poste 2.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2011-2012

Message par Guitou »

Flo Lesca a joué indifféremment aux deux postes 2/3 en fin de saison, remplaçant Rimac en 2 et Jean-Fred en 3. Pour le poste 1, le remplaçant est clairement le combo dans cette configuration, Rémi étant là pour apprendre en commençant par 5 minutes et en grappillant petit à petit au gré de la saison et des blessures inévitables. Cette configuration avec un meneur et un combo ressemble à celle de Gravelines (Bokolo prend la mène quand Woodside sort), de Chalon (Haynes prend la mène en relais de Tchicamboud) et de Nancy (Willie Deane prend la mène au relais de Linehan, Grant jouant essentiellement en 2). DG ayant annoncé 11 joueurs et Mendy étant plutôt sur le point de rempiler, on se dirige clairement vers cette configuration. Notre niveau dépendra alors fortement des 2 US : plus ils seront forts, plus on peut viser haut.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif 2011-2012

Message par gfive »

Willie Deane en 2 qui peut mener, ça vous plairait pas? :)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2011-2012

Message par Guitou »

Il a donné satisfaction à Nancy, je doute qu'on puisse proposer mieux que les lorrains mais sait-on jamais ?
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

Je sais juste qu'il y a 2-3 ans, alors qu'il jouait en Bulgarie (top scoreur), de bonne source il était déjà très très cher pour l'Elan. Depuis il a juste joué l'Euroleague avec Kaunas, et est cette saison dans une équipe finaliste de la Pro-A. Ca dossier va être compliqué ^^
Par contre je ne suis pas vraiment fan du joueur sur le poste 1.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2011-2012

Message par Guitou »

Linehan ? De toute façon, il est sous contrat lui.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2011-2012

Message par Jaco11 »

AD Vassalo serait pas contre un retour en LNB !! il serait en ce moment dans son championnat portoricain (source : une personne sur BI ..... donc ca vaut ce que ca vaut)
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

Puis surtout (Linehan) ce joueur tu ne peux pas compter sur lui une saison entière.

Sinon en combo, en plus de Jimmie Hunter (pour ne pas changer) moi je verrais bien Davor Kus (CRO, 32 ans, Fuenlabrada) : 23.9 min - 8.5 pts - 41.8% 2 pts - 35.5% 3 pts - 88.8% Lfs - 1.3 reb - 2.0 ast
Peut-être pas assez scoreur par contre. Mais bon, faut être réaliste aussi, ce pedigree de joueurs c'est déjà bien pour la France.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Effectif 2011-2012

Message par Guit »

Ok, je me range à vos avis. :oki1:

Donc 2 US sur les postes 1 et 2.
Gipson reste une possibilité. Ce n'est pas sur qu'il trouve mieux ailleurs.
Mais il est évident que du niveau de ces 2 recrues dépendra fortement le niveau de l'équipe.

Y a plus qu'à resigner Mendy, trouver un back-up au pivot et yallah!

Si le recrutement US est bon, l'équipe aura de la gueule.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2011-2012

Message par Guitou »

Davor Kus, c'est du bon, son jeu en drive complète bien celui de Slaven, et je ne serais pas contre un croate supplémentaire vu ce qu'apporte le premier. Et lui peut vraiment prendre la mène. Mais sa saison en Espagne est plutôt belle donc il doit être demandé là-bas.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

Je n'en suis pas du tout si certain, mais alors vraiment pas. Reste à voir quel salaire un joueur comme ça peut demander. Il n'est pas gratos, mais il est clairement sur le déclin (relatif), ses belles années sont derrières lui. Joueur "moyen" d'une équipe vraiment moyenne, à voir. Puis je ne sais pas, si la présence de Slaven peut aider ^^
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: Effectif 2011-2012

Message par laurentiu »

Guitou a écrit :Da Silva vers Nanterre
Faux selon Catch&Shoot :
catch-and-shoot.com a écrit :Da Silva s'éloigne de Nanterre

Un temps évoquée, la piste Da Silva à Nanterre se serait quelque peu refroidie. Selon nos informations, il n'y aurait désormais que très peu de chance de voir le meneur franco-portugais, MVP français de Pro B, signer à la JSF.

Très courtisé par des clubs de Pro A comme de Pro B, Da Silva tournait cette année à 9.8pts, 8.4 pds et 4.8 reb à Evreux (Pro B). Selon nos informations, quatre clubs feraient aujourd'hui le forcing pour recruter Da Silva : Paris-Levallois, Roanne, Limoges et Rouen.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2011-2012

Message par Guitou »

ça change tous les jours, difficile d'y voir clair :x
Répondre