[PRO A : 5e Journée ] JL Bourg : 70 / EB Pau-Orthez : 66

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Je crois que tu as touché un point sensible, Ludo.
Il va falloir qu'Herbert recadre son équipe quand les 2 recrues seront là!
Que chacun joue à son poste et point barre.
Pour que CC fasse un 0/8 d'entrée, c'est qu'il est en totale perte de confiance.
D'un autre côté, faut pas s'attendre à des miracles de la part de joueurs qui sont sur le départ.
Je suis persuadé qu'un Bauer a un jeu plus classique qu'un Johnsen, et surtout une meilleure défense.
On a belle mine d'attaquer l'EL en étant dans les bas-fonds du championnat, comme le MSB d'ailleurs.
Le magnifique
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 295
Enregistré le : 18 sept. 2006 14:45
Localisation : Tampere (Finlande)

Message par Le magnifique »

C'est vrai Nix qu'on a des bons joueurs à tous les postes...mais on ne ramène aucun résultat....peut-être un problème d'ambiance dans l'équipe, de suffisance, de volonté, d'orgueil....les joueurs et le coach doivent en savoir + sur la question...en attendant, on ne peut être que déçu de ce qui arrive...et impuissant car on ne sait pas vraiment d'où le problème vient...
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

t'as raison faut le virer, c'est un vrai marabout ce gordon ... s'iil arrive à faire ce que tu dis à savoir :
philip_pau a écrit : Des joueurs qui sont complètement à l'ouest, notamment CC Harrison.
Des joueurs qui ne se battent pas, ne mouille pas le maillot comme on dit.
pour ceci :
philip_pau a écrit : On est à l'Elan et son subit 4 défaites en 5 matches, avec une équipe ,enfin, non, avec aucune équipe
puisque l'on est dans les supputations les plus délirantes, je vais te donner mon point de vue nalacon sur ce que tu dis.
bauer, qui c'est qui l'a fait venir ?
samnick, qui lui avait fait signer un précontrat ?
gordon ?
moi je pense plutôt à un certain pierre.
qui avait fait signer tj lux ? rahimic ? skelin ? gordon ? non, toujours le même pierre.

donc faut mettre le prési à la porte ??????

non.

donc reprenons sur le précontrat de samnick et de bauer.
gordon ne voulait pas d'eux.
imagines que l'on ait pas signé un méga meneur souhaité par herbert, à un moment où samnick était encore réputé être en précontrat, à cause du prix que samnick aurait pu nous couter. tu me suis ? on ne prend pas ce meneur, à cause de qui ? gordon ? ou de la gestion désastreuse du changement de coach ?

de même, bauer.
imagines que gordon avait un méga bon pivot à la place de bauer. mais on ne peut pas le prendre, car trop cher et on a déjà des ronds sur bauer ... la faute à qui ? gordon ?

il a surement une part de responsabilite dans tout ça, gordon ... peut-être même celle d'avoir signé tiens ! il aurait mieux fait de dire non, avec deux nouveaux joueurs sous précontrat avant son arrivée à lui ... mais peut-être lui a-t-on fait miroiter une éventuelle possibilité de se débarasser de ces précontrats, promesse non tenue ? ça ne serait pas la première fois que l'on voit ça ...

sinon, quand à notre bilan victoires/défaites, je suis bien au courant oui ... merci !
je ne suis pas monté à Bourg ce soir justement à cause de bilan.
j'étais monté voir sig-ebpo en playoffs il y a deux ans ... j'avais dit, une fois plus deux.

et honnêtement, j'ai pas encore réservé mes places pour asvel-ebpo le WE prochain.
les espoirs jouant samedi, je me tâte à n'aller voir qu'eux, sans payer pour voir nos joueurs qui ne méritent même pas qu'on s'intéresse à eux ...
moi aussi ça me trou le derrière ce début de saison.
c'est pas pour autant que je veux tirer sur tout le monde. de toutes façons, je n'ai aucun pouvoir ...
SNCF will survive
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

un certain DG fait mention d'un projet d'un certain PS de partir en 2008. Mais putain ça risque d'être long et de tanguer fort d'ici là car effectivement, ça fait quelques années qu'il navigue à vue le Pierrot, et là on s'est approché un peu trop près du Cap Horn
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

yannou a écrit :un certain DG fait mention d'un projet d'un certain PS de partir en 2008. Mais putain ça risque d'être long et de tanguer fort d'ici là car effectivement, ça fait quelques années qu'il navigue à vue le Pierrot, et là on s'est approché un peu trop près du Cap Horn
eh zut (pour pas dire plus), c'est justement à ça que je ne voulais pas arriver ...

pour moi ces échecs sont un tout, pas l'oeuvre d'un unique personnage ...
et à mon avis, on ne voit pas tout ...
SNCF will survive
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Nix a écrit :t'as raison faut le virer, c'est un vrai marabout ce gordon ... s'iil arrive à faire ce que tu dis à savoir :
philip_pau a écrit : Des joueurs qui sont complètement à l'ouest, notamment CC Harrison.
Des joueurs qui ne se battent pas, ne mouille pas le maillot comme on dit.
pour ceci :
philip_pau a écrit : On est à l'Elan et son subit 4 défaites en 5 matches, avec une équipe ,enfin, non, avec aucune équipe
puisque l'on est dans les supputations les plus délirantes, je vais te donner mon point de vue nalacon sur ce que tu dis.
(1)bauer, qui c'est qui l'a fait venir ?
samnick, qui lui avait fait signer un précontrat ?
gordon ?
moi je pense plutôt à un certain pierre.
(2)qui avait fait signer tj lux ? rahimic ? skelin ? gordon ? non, toujours le même pierre.

donc faut mettre le prési à la porte ??????

non.

(3)donc reprenons sur le précontrat de samnick et de bauer.
gordon ne voulait pas d'eux.
imagines que l'on ait pas signé un méga meneur souhaité par herbert, à un moment où samnick était encore réputé être en précontrat, à cause du prix que samnick aurait pu nous couter. tu me suis ? on ne prend pas ce meneur, à cause de qui ? gordon ? ou de la gestion désastreuse du changement de coach ?

(4)de même, bauer.
imagines que gordon avait un méga bon pivot à la place de bauer. mais on ne peut pas le prendre, car trop cher et on a déjà des ronds sur bauer ... la faute à qui ? gordon ?

(5)il a surement une part de responsabilite dans tout ça, gordon ... peut-être même celle d'avoir signé tiens ! il aurait mieux fait de dire non, avec deux nouveaux joueurs sous précontrat avant son arrivée à lui ... mais peut-être lui a-t-on fait miroiter une éventuelle possibilité de se débarasser de ces précontrats, promesse non tenue ? ça ne serait pas la première fois que l'on voit ça ...

(6)sinon, quand à notre bilan victoires/défaites, je suis bien au courant oui ... merci !
je ne suis pas monté à Bourg ce soir justement à cause de bilan.
j'étais monté voir sig-ebpo en playoffs il y a deux ans ... j'avais dit, une fois plus deux.

et honnêtement, j'ai pas encore réservé mes places pour asvel-ebpo le WE prochain.
les espoirs jouant samedi, je me tâte à n'aller voir qu'eux, sans payer pour voir nos joueurs qui ne méritent même pas qu'on s'intéresse à eux ...
moi aussi ça me trou le derrière ce début de saison.
c'est pas pour autant que je veux tirer sur tout le monde. de toutes façons, je n'ai aucun pouvoir ...

(1) Mais quand Gordon Herbert a signé, il savait que Samnick avait signé un pré-contrat, il l'a " refusé ".
Il savait également que Mike Bauer avait signé un contrat de deux ans.
Non ?

(2) Tu veux que je te parle de John Gilchrist ? De Mahinmi en pivot numéro 1 ? ect......

(3) Encore une fois, Herbert savait tout ça avant de signer à l'Elan, donc il fait avec ce qui lui était proposé.

(4) Ce même Herbert qui ne voulait pas d'un " big men " ? On voit le résultat aujourd'hui.

(5) Je suis complètement d'accord avec toi sur ce point: il aurait dû s'abstenir de signer à l'Elan !!!!

(6) Tout est dit.....On n'a pas d'équipe, on n'a pas de jeu. Qui est le patron de la partie technique ? En somme, qui est le coach ?
Tu as la même réponse que moi.

Mais une chose ou on se rejoint, peu importe la manière de faire maintenant, il faut des résultats et vite !!!!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Bauer, c'est Didier qui le voulait, associé à Varem en 4.
Idem pour Greer, Ferchaud, Fuller et Cooper.
Ça vous donne une idée sur ce qu'à occasioné l'arrivée d'Herbert, mais aussi sur ce qu'aurait pu être l'effectif si.......
Dans une équipe, il faut une hiérarchie et surtout une complémentarité entre les joueurs. Aujourd'hui, elle n'y est pas. Espérons qu'elle y sera dans quelques jours.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Re: re

Message par philip_pau »

pascal64lons a écrit :Bauer, c'est Didier qui le voulait, associé à Varem en 4.
Idem pour Greer, Ferchaud, Fuller et Cooper.
Ça vous donne une idée sur ce qu'à occasioné l'arrivée d'Herbert, mais aussi sur ce qu'aurait pu être l'effectif si.......
Dans une équipe, il faut une hiérarchie et surtout une complémentarité entre les joueurs. Aujourd'hui, elle n'y est pas. Espérons qu'elle y sera dans quelques jours.

Très intéressant cette remarque. Peut-être que Didier Gadou, lui, savait comment faire joueur tous ces joueurs ensembles !!!
Va savoir....
Modifié en dernier par philip_pau le 14 oct. 2006 23:18, modifié 1 fois.
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

le cas du MSB est différent meme si sur le plan comptable : pau et le mans meme combat !!

Certes une défaite contre chalon, apres une double prolongation, mais sans Nicevic, sans Koffi (et avec Skelin :roll: ). Dans cette défaite, le MSB finit devant à l'évaluation, une tres belle évaluation de 116 meme !! L'équipe, meme réduite dans ses rotations a produit du bon jeu. (nb : tres belle équipe chalon au passage)

La défaite à Orléans, se conjugue aussi avec les absences de Nicevic et de Bokolo et de Koffi toujours (et toujours avec Skelin :roll: ). Et on perd sur un shoot à 3 pts à la derniere seconde.

La défaite contre Dijon, là aussi on laisse filer le match. On mene de 12pts, on se fait remonter rapidement et on perd d'un rien. On perd d'un rien avec nos meneurs complétement dans le trou, Amagou et Bokolo en évaluation négative. Nicevic, vite sur le banc à cause des fautes, on n'avait plus de pivot remplaçant.

Contre l'ASVEL, naufrage collectif. Un non match total. Un truc "historique". Meme à 8 contre 5 on perdait ce match.

Donc voila, malgrè les défaites, au Mans, on reste optimiste : Koffi va revenir, Nicevic aussi. Amagou et Bokolo commencent à sortir la tete de l'eau. Puis un meneur, Wheeler arrive pour mettre un peu d'ordre dans cette belle mécanique.

Il n'est pas question comme à Pau de couper des joueurs. La venue de Wheeler était "programmée". Dès début septembre, Collet avait garder une cartouche. Il voulait attendre les premiers matchs et voir, si nécessaire, quel ajustement fallait-il faire. La venue de Wheeler rentre dans ce cadre. C'est tres bien vu de la part de Collet, de ne pas boucler à 100% son effectif tt de suite. Garder une marge de manoeuvre et éviter aisni de couper des joueurs pour en prendre d'autres.
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Oui, il faut un meneur, pas juste le joueur qui monte le ballon, mais aussi le mec qui gueule quand l'équipe en a besoin.
Il me tarde de savoir qui sera ce nouveau meneur.
En tout cas, on ne peut pas se plaindre de Bauer et Gilchrist qui se sachant "exclus" du groupe n'ont pas laissé tomber.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

philip_pau a écrit : (1) Mais quand Gordon Herbert a signé, il savait que Samnick avait signé un pré-contrat, il l'a " refusé ".
Il savait également que Mike Bauer avait signé un contrat de deux ans.
Non ?

(2) Tu veux que je te parle de John Gilchrist ? De Mahinmi en pivot numéro 1 ? ect......

(3) Encore une fois, Herbert savait tout ça avant de signer à l'Elan, donc il fait avec ce qui lui était proposé.

(4) Ce même Herbert qui ne voulait pas d'un " big men " ? On voit le résultat aujourd'hui.

(5) Je suis complètement d'accord avec toi sur ce point: il aurait dû s'abstenir de signer à l'Elan !!!!

(6) Tout est dit.....On n'a pas d'équipe, on n'a pas de jeu. Qui est le patron de la partie technique ? En somme, qui est le coach ?
Tu as la même réponse que moi.

Mais une chose ou on se rejoint, peu importe la manière de faire maintenant, il faut des résultats et vite !!!!
1) et mon hypothèse comme quoi il se serait fait endormir par des gens juste pour qu'il signe ? elle est à mettre à la poubelle ? t'as jamais passé d'entretien d'embauche où on te fait miroiter des choses qui ne se réalisent jamais ?

2) et s'il avait fait ça par dépit, faute de mieux ?

3) voir mon (1)

4) mouai enfin tu sais, il faut bien rassurer les sponsors & les supporters de temps en temps hein ... tu crois que s'il avait vraiment voulu un big men, que seillant (ou les finances) avait dit non, il l'aurait crié sur tous les toits avant le début de saison ?

5) et tu prenais qui à sa place ? en se basant sur le principe que DG était déjà limogé hein, sinon moi je te remonte comme ça jusqu'au départ de CB et je dis qu'il fallait pas le laisser partir :idea:

6) oui, et mon argument selon lequel des mecs n'ont pas d'atomes crochus, ou comme le dit "ludo", des joueurs "empiettent" sur deux postes ?
SNCF will survive
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: re

Message par Nix »

pascal64lons a écrit :Bauer, c'est Didier qui le voulait, associé à Varem en 4.
Idem pour Greer, Ferchaud, Fuller et Cooper.
Ça vous donne une idée sur ce qu'à occasioné l'arrivée d'Herbert, mais aussi sur ce qu'aurait pu être l'effectif si.......
Dans une équipe, il faut une hiérarchie et surtout une complémentarité entre les joueurs. Aujourd'hui, elle n'y est pas. Espérons qu'elle y sera dans quelques jours.
écoutes, je suis moyennement d'accord ...

si tout ce que tu dis est si véridique, pourquoi seillant a viré didier ? il le savait donc, en le virant, que la saison 2006-2007 allait être un fiasco à cause du changement de coach ???

je pense (j'espère) que si ce que tu dis est vrai, on aurait gardé didier ... c'est un peu couillon sinon !

imagines ton patron qui t'achète plein de matos tout neuf que tu réclames depuis 2 ans, pour que tu puisses super bien bosser, et qu'il te vire juste quand le matos arrive ... je n'ose y croire !
SNCF will survive
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

KINDER64 a écrit :Oui, il faut un meneur, pas juste le joueur qui monte le ballon, mais aussi le mec qui gueule quand l'équipe en a besoin.
Il me tarde de savoir qui sera ce nouveau meneur.
En tout cas, on ne peut pas se plaindre de Bauer et Gilchrist qui se sachant "exclus" du groupe n'ont pas laissé tomber.
ouai enfin les autres ayant été aussi nazes, on va pas leur décerner la légion d'honneur non plus hein :shock:
limite j'aurais fait un triple double ce soir à bourg !
SNCF will survive
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

vito a écrit :le cas du MSB est différent meme si sur le plan comptable : pau et le mans meme combat !!

Certes une défaite contre chalon, apres une double prolongation, mais sans Nicevic, sans Koffi (et avec Skelin :roll: ). Dans cette défaite, le MSB finit devant à l'évaluation, une tres belle évaluation de 116 meme !! L'équipe, meme réduite dans ses rotations a produit du bon jeu. (nb : tres belle équipe chalon au passage)

La défaite à Orléans, se conjugue aussi avec les absences de Nicevic et de Bokolo et de Koffi toujours (et toujours avec Skelin :roll: ). Et on perd sur un shoot à 3 pts à la derniere seconde.

La défaite contre Dijon, là aussi on laisse filer le match. On mene de 12pts, on se fait remonter rapidement et on perd d'un rien. On perd d'un rien avec nos meneurs complétement dans le trou, Amagou et Bokolo en évaluation négative. Nicevic, vite sur le banc à cause des fautes, on n'avait plus de pivot remplaçant.

Contre l'ASVEL, naufrage collectif. Un non match total. Un truc "historique". Meme à 8 contre 5 on perdait ce match.

Donc voila, malgrè les défaites, au Mans, on reste optimiste : Koffi va revenir, Nicevic aussi. Amagou et Bokolo commencent à sortir la tete de l'eau. Puis un meneur, Wheeler arrive pour mettre un peu d'ordre dans cette belle mécanique.

Il n'est pas question comme à Pau de couper des joueurs. La venue de Wheeler était "programmée". Dès début septembre, Collet avait garder une cartouche. Il voulait attendre les premiers matchs et voir, si nécessaire, quel ajustement fallait-il faire. La venue de Wheeler rentre dans ce cadre. C'est tres bien vu de la part de Collet, de ne pas boucler à 100% son effectif tt de suite. Garder une marge de manoeuvre et éviter aisni de couper des joueurs pour en prendre d'autres.
vous, votre différence, c'est que vous connaissez la provenance de votre "mal".
nous, on pense la connaître, mais je ne suis pas sur que l'on se soit auto-convaincus tu vois !
SNCF will survive
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Prendre Ferchaud pour faire "éclater" les zones grace aux 3pts...Pas mauvais le Ferchaud, mais bon, Pau mérite largement mieux. Un gars comme Jurica Ruzic, un joueur qui apporte du 3pts et pas que ça (rebonds et défense) avait largement la place à Pau à la place de Ferchaud. Mais c'est l'énorme budget de Besançon qui a fait venir les 2 freres Ruzic...

Pau perd son identité car Pau ne s'appuie moins sur ses jeunes de son centre (gadou, fauthoux, pietrus) et surtout Pau ne "crée" plus. Faut oser un peu !! Vous avez osez Chatman, vous avez osez Fuller, vous avez osez Lukovski...Maintenant c'est une politique de zéro risque en prenant des ricains qui ont fait leur preuve en proA : Baueur, Lux, Rahimic, Greer, Harisson...avec des plus et surtout moins de réussite. Le basket ce n'est plus un simple "copier/coller".
Dernière remarque, Pau ne peut plus plus attirer les "vedettes françaises" : Sonko, Foirest, Julian, Rigaudeau, Risacher. Maintenant les "stars françaises" vont à l'étranger ou vers la NBA. Oui vous allez me parler de votre "Ivan le Terrible". Il a encore du boulot à faire. Sans cet appel d'aire europoéen et américain, un gars comme Gelaballe, pour progresser, aurai surement signer à Pau...
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Répondre