[6e Journée PRO A] Pau-Orthez: 86 / Reims: 78

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

philip_pau a écrit :Sans oublier, de la bouche même de Herbert que Mike Bauer et Cédric Ferchaud, en plus de Fauthoux, avaient été les détonnateurs de la remontée de l'Elan et de son mieux " être ".


Deux joueurs que Herbert ne souhaitent pas avoir dans son effectif et qui ne les utilisent qu'au compte gouttes.
Allez ça recommence... Incroyable ça... Sans déconner, c'est tellement facile devant son écran que ça me sors par les trous de nez... Qu'il les sous-utilise certes je trouve aussi... Mais imputer à Herbert des intentions dont il est le seul à connaitre les tenants et les aboutissants, je trouve ça énorme! "Il ne souhaitait pas les avoir", "il n'aime pas Bauer", "il veut pas de Ferchaud" et le fait jouer que 15 minutes par match"... Mais d'où? Quand est-ce qu'Herbert l'a dit? Il a bien sur plus subi ces recrutements qu'autre chose mais arrete de dire des trucs insensés comme ça!

P.S. Tu peux me répondre en 125 lignes si tu veux, je n'y reviendrai pas.
NIKKO a écrit :Les joueurs dans le trou sur ce match :
- Johnsen qui dés qu'il a le ballon shoote.
- D'almeida semblait avoir trop de pression.
- Fauthoux pas dans le coup.
On n'a pas vu le même match... :shock:
Quasar a écrit :PS: Dans cette soirée cauchemar 2 bonnes nouvelles quand même: 1 - Prof s'en sort bien...le temps que j'arrive à l'escalier 10 avec ma misérable copie à deux balles du mail d'invitation buvette dans la main celui-ci était déjà parti avec le gagnant du concours...plus rapide, plus fort, plus vif...en un mot le meilleur!

Bide totale et sourire amusé d'un "traviste" qui devait se demander quel était cet olibrius qui venait de faire un aller/retour travée - escalier 10 - escalier 10 - travée d'un pas rapide...était-ce pour rôder ses chaussures? :)

Bon allez en fait Prof c'est pour rire je n'ai pas bougé de ma place mais j'ai distinctemnt pu constater que Prof à tenue sa promesse il a invité un valheureux forumeur au comptoir des amis cool :wink:
Bah c'est tout sauf un concours! Mais allez, et je pense que Prof sera d'accord :wink: , si tu viens avec le même mot au prochain match... :wink:
Modifié en dernier par Elan Forever le 19 oct. 2006 14:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Quasar a écrit :PS: Dans cette soirée cauchemar 2 bonnes nouvelles quand même: 1 - Prof s'en sort bien...le temps que j'arrive à l'escalier 10 avec ma misérable copie à deux balles du mail d'invitation buvette dans la main celui-ci était déjà parti avec le gagnant du concours...plus rapide, plus fort, plus vif...en un mot le meilleur!

Bide totale et sourire amusé d'un "traviste" qui devait se demander quel était cet olibrius qui venait de faire un aller/retour travée - escalier 10 - escalier 10 - travée d'un pas rapide...était-ce pour rôder ses chaussures? :)

Bon allez en fait Prof c'est pour rire je n'ai pas bougé de ma place mais j'ai distinctemnt pu constater que Prof à tenue sa promesse il a invité un valheureux forumeur au comptoir des amis cool :wink:
Bah c'est tout sauf un concours! Mais allez, et je pense que Prof sera d'accord :wink: , si tu viens avec le même mot au prochain match... :wink:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Elan Forever a écrit :
philip_pau a écrit :Sans oublier, de la bouche même de Herbert que Mike Bauer et Cédric Ferchaud, en plus de Fauthoux, avaient été les détonnateurs de la remontée de l'Elan et de son mieux " être ".


Deux joueurs que Herbert ne souhaitent pas avoir dans son effectif et qui ne les utilisent qu'au compte gouttes.
Allez ça recommence... Incroyable ça... Sans déconner, c'est tellement facile devant son écran que ça me sors par les trous de nez... Qu'il les sous-utilise certes je trouve aussi... Mais imputer à Herbert des intentions dont il est le seul à connaitre les tenants et les aboutissants, je trouve ça énorme! "Il ne souhaitait pas les avoir", "il n'aime pas Bauer", "il veut pas de Ferchaud" et le fait jouer que 15 minutes par match"... Mais d'où? Quand est-ce qu'Herbert l'a dit? Il a bien sur plus subi ces recrutements qu'autre chose mais arrete de dire des trucs insensés comme ça!

P.S. Tu peux me répondre en 125 lignes si tu veux, je n'y reviendrai pas.
NIKKO a écrit :Les joueurs dans le trou sur ce match :
- Johnsen qui dés qu'il a le ballon shoote.
- D'almeida semblait avoir trop de pression.
- Fauthoux pas dans le coup.
On n'a pas vu le même match... :shock:
Je te répondrais en quelques lignes et ne te donne même pas la peine de répondre... ça m'ira très bien également, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce plan.


Moi, ce qui me donne envie de vomir c'est le jeu, enfin, l'absence de jeu , pratiqué par l'Elan et à sa tête, un entraîneur, Gordon Herbert.
Je ne sais pas si tu as vu le comportement de Seillant sur son siège mais je l'ai rarement vu aussi énervé et impuissant. Une défaite hier soir et Herbert faisait ses valises, crois-moi !!!!

Quand à Ferchaud et Bauer tu es décidement le seul à voir qu'il ne leur accorde aucune confiance et qu'il préfèrerait les voir ailleurs et il ne s'en cache pas d'ailleurs.

Enlève tes oeillères, sors de ton petit nuage rempli de Bisounours et revient à la réalité, triste réalité des choses, avec une équipe à la rue depuis 6 matches et encore plus grave face à la lanterne rouge.
Ca se passe , en effet, de commentaires mais si tu es satisfait et que tu en as pour ton argent, que grand bien te fasses !!!!
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1721
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

:parkingboulay:
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

philip_pau a écrit :Une défaite hier soir et Herbert faisait ses valises, crois-moi !!!!
et tu crois vraiment ce que tu dis ?

tu crois vraiment que si seillant voulait se débarasser de gordon il attendrait une défaite supplémentaire ?

notre bilan comptable victoires/défaites est largement motif de licenciement ... donc faut arrêter.

je pense que seillant comme nous tous, est énervé de voir son club perdre. de la manière dont ça se passe.
SNCF will survive
MULO
Jeune Prospect
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2006 19:02

MENEUR

Message par MULO »

sANS RIRE J' espère ke le nouveau coach va enfin ouvrir lesz yeux : xane n' est pas un meneur il faut l 'utiliser en deuxième arrière de + kan on voit la performance de fred en deuxième meneur (5 pass déc en 12 min) une bonne gestion pas encore de gros shoots mais ça viendra , on se demande pourkoi on ne l' utiliserai pas plus surtout kil doit avoir soif de compétition et et kan on connait son mental ça pourrait apporter un gros plus à l' équipe . à méditer..;
..

Edit de la modération :

Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

Au prochain message dans le même genre, c'est un ban ...
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

Nix a écrit :
philip_pau a écrit :Une défaite hier soir et Herbert faisait ses valises, crois-moi !!!!
et tu crois vraiment ce que tu dis ?

tu crois vraiment que si seillant voulait se débarasser de gordon il attendrait une défaite supplémentaire ?

notre bilan comptable victoires/défaites est largement motif de licenciement ... donc faut arrêter.

je pense que seillant comme nous tous, est énervé de voir son club perdre. de la manière dont ça se passe.
+1
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Nix a écrit :
philip_pau a écrit :Une défaite hier soir et Herbert faisait ses valises, crois-moi !!!!
et tu crois vraiment ce que tu dis ?

tu crois vraiment que si seillant voulait se débarasser de gordon il attendrait une défaite supplémentaire ?

notre bilan comptable victoires/défaites est largement motif de licenciement ... donc faut arrêter.

je pense que seillant comme nous tous, est énervé de voir son club perdre. de la manière dont ça se passe.

Oui bien sûr que je le pense.
A mon avis, il n'aurait pas été mis dehors mais il m'aurait semblé logique qu'Herbert donne sa démission.
Vu le jeu et le spectacle proposé, en plus des " résultats " et de surcroit, perdre face à la lanterne rouge, je pense qu'il n'aurait pas eu le choix.
Tu n'étais malheureusement pas là pour voir la première mi-temps de ce match !!!!! Enfin, quand je dis malheureusement, tu n'as rien râté, mais je pense que tu aurais eu la même réaction que moi.

J'aurais bien aimé savoir, à la mi-temps, combien de spectateurs voulaient le départ de Herbert.

Mais encore une fois, la question n'est pas à l'odre du jour, c'est juste un souhait de ma part mais pas une supplication !!!!!
Je demande juste à Mr Gordon Herbert, avec l'effectif dont il dispose et dont il va disposer, des moyens ( sructurels et financiers qu'il a ) d'avoir des résultats digne du standing de l'Elan.

Tu vois, je suis même prêt à lui trouver des excuses mais même lui ne s'en donne pas, au moins, je lui concède ce mérite mais c'est encore plus grave.

C'était le 6e matches de l'Elan cette saison, face au dernier, et certainement le plus mauvais !!!!

Mais il ne faut rien dire, accepter gentillement la situation et se complaire dans cette médiocrité.
Moi, ça ne me convient pas, alors je l'exprime et au risque de déplaire, mais ça ne me dérange absolument pas.

Tu es libre ainsi que tes camarades " Pro -Herbert " de lui trouver toutes les circonstances atténuantes, mais en ce qui me concerne, le match d'hier soir était " de trop ".......dans sa médocrité.

Mais je souhaite vraiment que les deux nouveaux joueurs apportent ce qui manque à l'équipe et que l'Elan redevienne le Grand Elan.
Le reste, c'est un constat, des chiffres, des résultats, une attitude qui ne me conviennent pas !!!!


Mais Herbert a tout le temps devant lui, alors qu'il le mette à profit pour " TRAVAILLER " !!!!
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

philip_pau a écrit :Mais Herbert a tout le temps devant lui, alors qu'il le mette à profit pour " TRAVAILLER " !!!!
C'est ce qu'il fait. :wink:
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

philip_pau a écrit :J'aurais bien aimé savoir, à la mi-temps, combien de spectateurs voulaient le départ de Herbert.
moi aussi, on sait tous que les reactions épidermiques des supporters à la mi-temps ne sont jamais exagérés et toujours objectives :0:
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

philip_pau a écrit : ...
A mon avis, il n'aurait pas été mis dehors mais il m'aurait semblé logique qu'Herbert donne sa démission.
...
Tant que t'y es, tu pourrais demander la démission:
- de Mopsus : c'est quand même lui qui a géré la préparation...
- du kiné : c'est quand même pas croyable toutes ces blessures...
- d'Henderson : avec l'accent béarnais qu'il a pris, les ricains ne comprennent plus rien à ce qu'il dit
- de Seillant : il accumule les boulettes depuis 3 ans
- du chat noir... Y'a personne qui l'a trouvé?...
- euh... des pom-pom girls?...

:jesors:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Nos a écrit :
philip_pau a écrit : ...
A mon avis, il n'aurait pas été mis dehors mais il m'aurait semblé logique qu'Herbert donne sa démission.
...
Tant que t'y es, tu pourrais demander la démission:
- de Mopsus : c'est quand même lui qui a géré la préparation...
- du kiné : c'est quand même pas croyable toutes ces blessures...
- d'Henderson : avec l'accent béarnais qu'il a pris, les ricains ne comprennent plus rien à ce qu'il dit
- de Seillant : il accumule les boulettes depuis 3 ans
- du chat noir... Y'a personne qui l'a trouvé?...
- euh... des pom-pom girls?...

:jesors:
:lol:
SNCF will survive
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Nos a écrit :
philip_pau a écrit : ...
A mon avis, il n'aurait pas été mis dehors mais il m'aurait semblé logique qu'Herbert donne sa démission.
...
Tant que t'y es, tu pourrais demander la démission:
- de Mopsus : c'est quand même lui qui a géré la préparation...
- du kiné : c'est quand même pas croyable toutes ces blessures...
- d'Henderson : avec l'accent béarnais qu'il a pris, les ricains ne comprennent plus rien à ce qu'il dit
- de Seillant : il accumule les boulettes depuis 3 ans
- du chat noir... Y'a personne qui l'a trouvé?...
- euh... des pom-pom girls?...

:jesors:

Si ça te fait rire, tant mieux, c'est le principal. Et si la situation actuelle du club te convient également, je n'ai rien à rajouter !!!!! :cinglé:
Invité

Message par Invité »

Version presse rémoise :

Le mérite n'a pas suffi

Cinq de départ : Carr 27, Gillet 3, Bradford 9, Schneiderman 5, Lewin 7 puis Mendy 27, Jonckheere.

Markus Carr a parfaitement mené la troupe rémoise mais les Palois ont eu le dernier mot.
A la question du jour, hier sur le site lnb.fr, qui de Reims ou Cholet décrocherait sa première victoire, les internautes de passage n'étaient que 7 % à croire aux chances rémoises.
Maigre cote. Mais pouvait-il en être autrement pour le RCB venu dans le Béarn avec six pros (*) pour affronter des Palois dans l'obligation de s'imposer après un début de championnat indigne de leur rang (1 victoire Ð 4 défaites) ? Et pourtant, les Rémois auraient pu faire mentir les sondages.
CARR OUVRE LA VOIE (16-15)
Sérieux en défense et profitant de l'adresse de Carr, les Rémois font jeu égal avec des Palois pas toujours inspirés mais relativement efficaces (5-5, 2e puis 9-9, 5e). Bradford et Mendy apportent leur écot en percussion mais Harrison puis Greer insistent à longue distance (15-12, 8e). Un mini-écart presque comblé par Carr d'un shoot primé sur le buzzer (16-15).
SUPER MENDY (34-40)
Le RCB joue juste. Très juste. Interdisant quasiment tout accès à leur raquette, les Rcébistes font déjouer les hommes de Gordon Herbert qui ne tiennent leur avantage qu'à l'adresse de Ferchaud en périphérie (26-23, 14e).
Mais l'Elan plie vite sous le jeu offensif fluide proposé par les Rémois. Véritable fer de lance, Mendy donne le tournis à des Palois peu concernés défensivement et aligne 16 pts dans ce deuxième quart.
Reims mène les débats, inflige un 10-0 (26-33, 17e) et tient tête à son hôte qui rejoint le vestiaire sous les sifflets. Mérité.
L'EFFET BAUER (64-59)
Début de quart difficile pour Reims. Johnsen a tombé le masque (de protection), l'Elan avec et plante un lourd 10-3 (44-43, 22e).
Les hommes de Gaudré encaissent le coup de tabac et résistent en défense. Mieux. Provoquant les fautes dans la peinture béarnaise, Mendy et les siens continuent de regarder leurs adversaires les yeux dans les yeux (53-53, 28e) avant que Bauer, étrangement condamné au banc jusqu'ici, ne sonne la révolte paloise (61-53, 29e). Un nouveau bonus de Carr sur le buzzer entretient les espoirs.
SCENARIO CONNU (86-78)
Les Rémois forcent, visent moins juste. autant de signes d'usure face à une défense béarnaise plus agressive (69-61, 32e).
A l'inverse, les seconds couteaux de l'Elan Ð tout est relatif Ð prennent confiance et accentuent leur avance (76-66, 33e puis 79-68, 36e).
L'écart enfle (82-68, 38e) mais, une fois encore, ne reflète pas la physionomie de la rencontre à l'image du money-time où les Rcébistes recollent. Dommage.
Laurent GAUDRE : « On a joué en équipe durant 40 minutes. On ne s'est pas délités sur la fin. Dans ce sens, je suis très content. Est-ce que ça suffira pour aller en chercher une ?
J'ai apprécié aussi la manière dont Markus (Carr) a joué en meneur au-delà de son scoring. Je ne vais pas pleurer sur les absences. J'essaie de faire progresser au mieux le groupe ».
(*) Le RCB n'a toujours pas remplacé Rob Feaster. Dramane Diarra, à l'arrêt, devrait être encore forfait samedi face à Besançon.
ESPOIRS. Ð Reims bat Pau 76-74 (20-19, 14-17, 15-19, 27-19).
BENOIT MANGIN, touché à l'épaule avec les Espoirs, n'a pu tenir sa place avec les pros.



• Tous les articles
>


Dernière heure
• Préfecture de la Guyane - Mise en place d'un Groupe d'Intervention Régional (GIR)

• Présidence de l'UE - Annulation par les autorités tunisiennes de la "Conférence internationale sur l'emploi et le droit au travail dans l'espace euro-méditerranéen"

• Médecins du Monde - Décrets du 28 juillet sur l'Aide Médicale Etat : comment demander des «papiers» à des sans-papiers

• ESA - Report météo pour MetOp

• INRA - Colloque - Réduire la vulnérabilité de l'agriculture à un risque accru de sécheresse

[Toutes les dépêches]

:0:
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

philip_pau a écrit :
Nos a écrit :
philip_pau a écrit : ...
A mon avis, il n'aurait pas été mis dehors mais il m'aurait semblé logique qu'Herbert donne sa démission.
...
Tant que t'y es, tu pourrais demander la démission:
- de Mopsus : c'est quand même lui qui a géré la préparation...
- du kiné : c'est quand même pas croyable toutes ces blessures...
- d'Henderson : avec l'accent béarnais qu'il a pris, les ricains ne comprennent plus rien à ce qu'il dit
- de Seillant : il accumule les boulettes depuis 3 ans
- du chat noir... Y'a personne qui l'a trouvé?...
- euh... des pom-pom girls?...

:jesors:

Si ça te fait rire, tant mieux, c'est le principal. Et si la situation actuelle du club te convient également, je n'ai rien à rajouter !!!!! :cinglé:
Non, la situation actuelle ne me plait pas plus quà toi. Mais tirer sur l'ambulance n'a jamais servi à grand chose.
Pour moi, il faut prendre notre mal en patience. A priori, on repart sur de nouvelles bases avec un 'vrai' meneur (enfin... j'espère) et (autre espoir...) un véritable point d'ancrage à l'intérieur. Bref, va falloir donner du temps à cette équipe mais d'ores et déjà, on peut oublier le Top 16 et juste espérer d'être au top pour les plays-offs... Avant cela, il risque y avoir pas mal de prises de tête...
Quant à Herbert.... pfff... J'avais dit l'an dernier que le club avait besoin de certitudes et que Didier ne nous en avait pas apporté sur ses 2ans et demi de coaching... Là, question certitude..., je suis servi....
Répondre