[EL - J14] EBPO 68-56 Kaunas: L'Elan est au TOP16!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Karim

Message par Karim »

KINDER64 a écrit :Oui, il me semble aussi que c'était 2-4 lors de notre dernier top16. J'avoue avoir oublié les équipes de notre groupe (pourtant j'avais pris le pass pour les 3 matchs avec des copains) ... on avait Ljulblajna ça je sais, celui-là je m'en souviens.

Il y en a sur ce forum, tu demandes si ils n'ont pas de la famille chez la République, à Sport+, sur TPS, ou dans Sud Ouest ... même Seillant on le voit moins qu'Elan Forever :lol: (remarque, tu ne pourras jamais sécher un cours pour aller au basket, tu seras vite grillé :o ).
Ah bon?

Ce qui est sur c'est qu'on avait 2 victoire contre Ljubljana (vengence du premiere tour !) mais il me semblait qu'on avait gagner un des 2 autres match a domicile...
quoi qu'il en soit on s'était fait effectivement volé contre Bologne au Palais.

On avait quand meme fini 11eme du classement final.
Karim

Message par Karim »

Me 03 mars:Elan - Efes 57-77
Me 10 mars:Bologne-Elan 87-81
Je 18 mars:Elan-Ljubljana 83-77
Me 24 Mars:Efes-Elan 78-61
Me 31 mars:Ljubljana-Elan 86-90
Me 7 avril: Elan-Bologne 80-81

Classement: 1) Bologne (5-1) 2) Efes (4-2) 3) Elan (2-4) 4) Ljubljana (1-5)

:? Autant pour moi !

C'est ce dernier match qui doit me hanter ! :o
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Pour le top 16 il faudra être plus fort et trouver je pense de nouveaux systèmes pour Wright qui est hyper-ciblé désormais.

En effet, Writghtine pourra pas toujours se défaire d'un marquage sur la fin comme ce fut le cas hier soir, car un gros remplacera perpétuellement un autre gros pour le surveiller....
Souvent on lui donne le ballon et le laisse se débrouiller...Or les équipes adverses ont bien compris qu'il partait toujours à gauche et le dirige vers la droite, mais même s'il est ouvert à droite il n'y va pas ou alors en essayant de revenir main gauche...

Hier les paniers qu'il met à la fin c'est sur des ballons qu'il va se chercher dans la raquette sur des ballons mal maîtrisés par les lituaniens...Car en plus de sa technique et son sens de la prise de position, sa grande qualité est aussi qu' il ne lâche rien et son mouvement bras roulé, main gauche bien entendu, au dessus de Board dans le money time fait un bien immense au moment où les deux équipes ne se lâchaient plus, le match pouvant alors basculer d'un côté ou de l'autre..

Les paniers de Miles en "pénétration" lors des 3 autres quart-temps soulagent aussi énormément, main gauche, main droite, petite feuille tombante au dessus du pivot adverse...Un grosse assurance au plus fort des moments de tension, une expression libéré de son jeu, toujours aussi sûr dans le maniement du ballon et du tempo, quelques flèches bien senties de loin...Il progresse à vitesse grand V et si ça continue les propositions vont tomber à foison pour lui à l'intersaison...
Le panier à 3 points de CC au début du 3 ème quart, juste après le sien, est aussi un exemple de sa parfaite maîtrisedu jeu et de la prise de décision quand le chrono arrive aux 24 secondes, ce n'est pas la première fois qu'on le voit prendre les "bonnes" décisions dans ce genre de moment, c'est un pur meneur comme on a pas eu depuis Lukovski, moins virtuose peut-être mais meilleur dans son intégration au collectif à mon avis....

Franchement on a trouvé un super axe 1-5 cette saison. C'est le gros plus pour l'Euroligue, avec le fait qu'on a été épargné par les grosses blessures.
Et comme autour de cet axe, il y a des gars talentueux, solidaires, mais surtout intelligents (ca se voit qu'ils s'entendent bien), un staff au point, ça fait un super truc!!

Merci et allez l'Elan!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

nico a écrit :
Franchement on a trouvé un super axe 1-5 cette saison. C'est le gros plus pour l'Euroligue, avec le fait qu'on a été épargné par les grosses blessures
Assez d'accord. Miles est décidément une très bonne recrue; Whright n'en parlons pas. Quand je pense que ce même axe était votre principale faiblesse au début de la saison (Gilchrist-Mahinmi :? ) !! Herbert a très bien corrigé le tir. Quand on rajoute que c'est lui qui a fait venir en France CC Harrison et Johnsen, on se dit que ce n'est pas le plus mauvais des recruteurs... Du 5, seul Greer n'est pas sa trouvaille :o
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

Strasbourgeois ! a écrit :
Franchement, Naples, ça c'est une équipe ! Pas comme certains au Sud des Pyrénées...
Mais les "certains" du sud des pyrénées vont au top 16 tandis que Naples ira à la pêche. super content pour FLO
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Karim a écrit :Me 03 mars:Elan - Efes 57-77
Me 10 mars:Bologne-Elan 87-81
Je 18 mars:Elan-Ljubljana 83-77
Me 24 Mars:Efes-Elan 78-61
Me 31 mars:Ljubljana-Elan 86-90
Me 7 avril: Elan-Bologne 80-81

Classement: 1) Bologne (5-1) 2) Efes (4-2) 3) Elan (2-4) 4) Ljubljana (1-5)

:? Autant pour moi !

C'est ce dernier match qui doit me hanter ! :o
Je m'en souviens maintenant.
Le dernier match contre Bologne, le joueur avait joué par terre et même pas un marcher ... les supportes avaient montré leurs fesses dans le bus en partant, et ils avaient allumé des feux bengales à la sortie du Palais. C'était Elfes Pilsen qui devait être vexé ...
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Quasar a écrit :Une de ces soirées ou tout le monde sort avec ce petit air joyeux et descends l'escalier d'un pas plus léger pour rejoindre la sortie :o on rêve de Top 16, on dit à son voisin histoire de se la raconter un peu: "tu sais qu'en plus seul l'Elan à battu Moscou quand même?" enfin le genre de truc un peu beauf mais qui fait un bien fou à l'égo.
J'ai même distinctement entendu quelqu'un dire à haute voix "tu rigoles mais avec cette équipe on va au final four" euh...non en fait j'avoue c'était moi... :0:
J'ai beaucoup aimé ces impressions parfumées d'un brin de poésie :)
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

callahan a écrit :Johnsen il était pas bien sa se voyait, il était encore plus blanc que dabitude et il avait des chaussettes longues!!! c'est dire... lol. Je crois qu'il faut lui dire de pas forcer et jouer plus prés du panier ou avec sa vivacité il va cartonner.
Il semble porter des bas de contention, prescrits contre les varices, mais qui permettent en fait une meilleure récupération lors d'efforts musculaires soutenus
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

PAULY a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
Franchement, Naples, ça c'est une équipe ! Pas comme certains au Sud des Pyrénées...
Mais les "certains" du sud des pyrénées vont au top 16 tandis que Naples ira à la pêche. super content pour FLO


:cry: :burps: :sniper: :caiman:
Karim

Message par Karim »

KINDER64 a écrit :
Karim a écrit :Me 03 mars:Elan - Efes 57-77
Me 10 mars:Bologne-Elan 87-81
Je 18 mars:Elan-Ljubljana 83-77
Me 24 Mars:Efes-Elan 78-61
Me 31 mars:Ljubljana-Elan 86-90
Me 7 avril: Elan-Bologne 80-81

Classement: 1) Bologne (5-1) 2) Efes (4-2) 3) Elan (2-4) 4) Ljubljana (1-5)

:? Autant pour moi !

C'est ce dernier match qui doit me hanter ! :o
Je m'en souviens maintenant.
Le dernier match contre Bologne, le joueur avait joué par terre et même pas un marcher ... les supportes avaient montré leurs fesses dans le bus en partant, et ils avaient allumé des feux bengales à la sortie du Palais. C'était Elfes Pilsen qui devait être vexé ...
Tout à fait ! C'était le feu avec quelques supporters italiens.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Vous les attendiez tous et toutes, voici la conférence de presse et les interviews de Pierre Seillant, Laurent Mopsus, Thierry Rupert, Frédéric Fauthoux, Cédric Ferchaud, Michael Wright et de Tanoka Beard...

A entendre ici...
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Elan Forever a écrit :Vous les attendiez tous et toutes, voici la conférence de presse et les interviews de Pierre Seillant, Laurent Mopsus, Thierry Rupert, Frédéric Fauthoux, Cédric Ferchaud, Michael Wright et de Tanoka Beard...

A entendre ici...
C'est qui qui les a réalisés les interwiew parce que au moment de celle de rupert j'était sur le parquet a côté.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

the answer64 a écrit :
Elan Forever a écrit :Vous les attendiez tous et toutes, voici la conférence de presse et les interviews de Pierre Seillant, Laurent Mopsus, Thierry Rupert, Frédéric Fauthoux, Cédric Ferchaud, Michael Wright et de Tanoka Beard...

A entendre ici...
C'est qui qui les a réalisés les interwiew parce que au moment de celle de rupert j'était sur le parquet a côté.
La conférence de presse, Frédéric Fauthoux, Thierry Rupert c'est moi, les autres ont été réalisées par Elan Forever.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Sur un site de pronostics, nous sommes donné avant-dernier avec une côte de 251/1 pour gagner l'Euroligue. D'accord, on a assez peu de chance par rapport à des Moscou, Athènes ou Vitoria, mais nous mettre avant-dernier c'est pas sympa :idea:
Voici les côtes :
Panathinaïkos 2.60/1
Moscou 3/1
Vitoria 6/1
Olympiacos 6.50/1
Barcelone 13/1
Dynamo Moscou 16/1
Maccabi 21/1
Trévise, Elfes Pilsen, Joventut Badalone 41/1
Malaga 67/1
Partizan, Aris 151/1
Rome 201/1
Pau-Orthez 251/1
Sopot 501/1
Karim

Message par Karim »

KINDER64 a écrit :Sur un site de pronostics, nous sommes donné avant-dernier avec une côte de 251/1 pour gagner l'Euroligue. D'accord, on a assez peu de chance par rapport à des Moscou, Athènes ou Vitoria, mais nous mettre avant-dernier c'est pas sympa :idea:
Voici les côtes :
Panathinaïkos 2.60/1
Moscou 3/1
Vitoria 6/1
Olympiacos 6.50/1
Barcelone 13/1
Dynamo Moscou 16/1
Maccabi 21/1
Trévise, Elfes Pilsen, Joventut Badalone 41/1
Malaga 67/1
Partizan, Aris 151/1
Rome 201/1
Pau-Orthez 251/1
Sopot 501/1
:lol: Sopot !!! c'est n'importe quoi ! :lol: il pourrait aussi bien etre devant Partizan et Aris...
Répondre