[TOP 16 J1] Lottomatica Roma 78-68 EBPO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

philip_pau a écrit :C'est mon pire cauchemar !!!!! :cry:
t'inquiètes pas, tu vas finir par te réveiller et réaliser qu'il y a des choses bien plus graves ...
SNCF will survive
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Nix a écrit :
philip_pau a écrit :C'est mon pire cauchemar !!!!! :cry:
t'inquiètes pas, tu vas finir par te réveiller et réaliser qu'il y a des choses bien plus graves ...
Ce n'est pas moi qu'il faut réveiller, je suis avec l'esprit clair contrairement à certains d'entres vous qui vous bercez de jolis rêves et de douces illusions.

Justement, attention au réveil trop brutal !!!!
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

philip_pau a écrit : Ce n'est pas moi qu'il faut réveiller, je suis avec l'esprit clair contrairement à certains d'entres vous qui vous bercez de jolis rêves et de douces illusions.

Justement, attention au réveil trop brutal !!!!
voilà....là, t'es lourd! :o
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

philip_pau a écrit :
Nix a écrit :
philip_pau a écrit :C'est mon pire cauchemar !!!!! :cry:
t'inquiètes pas, tu vas finir par te réveiller et réaliser qu'il y a des choses bien plus graves ...
Ce n'est pas moi qu'il faut réveiller, je suis avec l'esprit clair contrairement à certains d'entres vous qui vous bercez de jolis rêves et de douces illusions.

Justement, attention au réveil trop brutal !!!!
non m'enfin je préfère être dans ma peau que dans la tienne actuellement ...

les résultats de l'ebpo me font clairement chier (pitié peut-être aussi) mais bon ... regardes la vie autour de toi, si tu arrives à te mettre dans ces états "juste" pour du basket ... au premier pépin perso tu dois vraiment plonger bas toi :shock:
SNCF will survive
Pablolitto del churos

Message par Pablolitto del churos »

Bon maintenant plus d'excuse, on ne peut pas parler de la fatigue, pas de blessés et les joueurs ont eu du temps pour travailler les systèmes. C'est clair qu'il n'ya plus rien à atttendre de cette équipe, surtout quand on voit le niveau de jeu des autres clubs à la semaine des as.
J'étais le 1er a croire durant toute la saison que l'on pourrait se remettre dans le sens de la marche mais à un moment donné il faut se rendre à l'évidence.

On avait toutes les circonstances en notre faveur pour ce match, on croit voir le niveau de jeu évoluer depuis quelque temps mais voila qu'à mi février, ils nous sortent un des matchs les plus mauvais de la saison, aprés 6 mois de travail!!!

Avec une telle performance à ce stade de la saison, je crois qu'il est clair que les autres clubs ont pris trop d'avance et on ne les rejoindra jamais. On avançait l'excuse de l'enchainement des matchs et le manque d'entrainement, on voit le résultat avec 10 jours d'entrainement.

Le mal est vraiment trés profond et ce n'est pas un nouveau joueur et des entrainements en plus qui vont changer les choses. Il est clair que cette équipe n'a pas l'étoffe pour aller loin en championnat, faut arréter de se voiler la face. Des joueurs commencent à démissioner et n'ont plus rien à faire dans ce club.

Les erreurs de recrutement du moi d'Aout que beaucoup avançaient à cette période se payent maintenant cash. Trop de mouvement durant la saison ( arrivé de Miles, de Wright, départ de Bauer, arrivée de Sanders, arrivée d'un nouveau pigiste!!! ridicule...). Le club a perdu son ame avec tous ces changements et la plupart des joueurs de cette équipe ne sont pas dignes de porter le maillot de l'élan qu'ils sont en train de salir. Ils font honte à notre club et à tous les fantastiques joueurs qui sont passés avant eux.

Je pense qu'Herbert fait de son mieux, mais avec des touristes sur le terrain, il ne peut pas faire grand chose
elan 64
Jeune Prospect
Messages : 29
Enregistré le : 15 nov. 2006 22:02

Message par elan 64 »

La solution : un électrochoc

Changer de coach.............
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Et sinon, je me pose une question.
La plus grande heure de gloire de l'élan, pour vous, c'est quoi?

Personnellement, c'est la victoire en Korac.
Plus généralement, entre la victoire en Korac de Limoges en 2000 et la participation au F4 de l'ASVEL en 97, c'est la victoire dont on se souvient le plus...

Dans cette optique, je me dis que rompre avec ces 3 dernières années, où le club semble marquer un gros coup d'arrêt sportif, mais aussi affectif, au niveau de l'engouement du public, etc..., en reprenant les choses par où elles ont commencé pourrait être une idée séduisante.
C'est à dire, essayer de se qualifier pour l'ULEB, virer sans ménagement les joueurs qui ne sont pas ou plus dans l'esprit, garder les jeunes, et ceux qui semblent avoir les faveurs du public (Ferchaud, peut être Rupert...) et construire autour, une équipe qui ait une identité, au lieu de faire un patchwork sans âme comme on a eu depuis 3 ans (parce que ne nous y trompons pas, à part Drozdov, Fauthoux, Foirest et Gadou, ces 3 dernières années, on a eu plus de mercenaires que de joueurs vraiment concernés. Et manque de bol, 3 parmi ces 4 ont été souvent blessés, ou plus trop au niveau)

Une telle équipe ne ramènerait peut être pas une coupe, mais franchement, je préfèrerais voir un élan enthousiaste et soudé, porteur de certaines valeurs, échouer à un stade honorable de l'ULEB cup, que de voir un conglomérat de joueurs certes talentueux, mais qui ne resteront de toutes façons pas plus d'un an (ou deux au max), faire de la figuration au Top16.

bon, je suis toujours de mauvaise humeur à cause de ma trop courte nuit, donc c'est sans doute un peu "violent", mais dans le fond, c'est ce que je pense.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Karim

Message par Karim »

Aprés une mure refléxion, je pense que...

C'est la fin.... C'est fini....

C'est la fin de l'Elan, du club formateur, du club au valeurs connues et reconnues dans l'hexagone et meme au delà.

C'est fini. Fini les titres, fini les grands coachs, fini les grands joueurs, fini les grandes et belles ambiances au Palais.

C'est fini.

C'est la Fin.

Au revoir Elan.
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

philip_pau a écrit :
Nobody a écrit :tu sais que t'es lourd toi...

Oui je le sais que je suis lourd, tu peux même rajouter, très très lourd, super lourd, méga lourd, giga lourd ect......

En attendant celui qui est le plus " lourd " n'est peut-être pas celui que tu montres du doigt !!!!


Nous en sommes au 15 février, l'Elan se classe à une resplendissante 13e place du Championnat Pro A (10v - 10d), tu sais, celui-là même qui permet à un club de se requalifier pour une compétiton européenne...... pas un pseudo TOP 16 !!!!!!

Pour en revenir au TOP 16, hier, l'Elan jouait le match le plus important de cette seconde phase avec un déplacement à Rome, soit dit en passant, l'équipe la plus à notre portée, qui était privé de Dejan Bodiroga, avait 10 jours complet de préparation pour aborder cette rencontre capitale et au final, on a eu droit à une bouillie infâme.

Pour rappel, le play-off du Championnat de France Pro A commence dans 3 mois !!!!!

Ah mais ça ne nous concerne pas puisque l'on est à notre place, à savoir à la 13eme place :shock: .


On nous annonce un regain de forme depuis le début de l'année 2007, oui, plutôt un énième feu de paille !!!

Ca fait 6 mois que l'on est censé jouer au basket et on ne voit rien venir de bon !!!!

Et tu as bien raison de faire partie des " pro-Herbert " car à mon avis, il va avoir besoin de tout le soutient de ses " adéhrents ".

Parce que je ne voudrais surtout pas avoir raison le 9 mai au soir !!!!!

C'est mon pire cauchemar !!!!! :cry:
Bla Bla Bla...

essaye de lire et surtout de comprendre ce qu'on écrit, ça t'évitera de tirer des conclusions hâtives sur tes interlocuteurs et peut être de progresser, sait-on jamais, tout n'est peut être pas perdu, comme pour l'élan...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Pablolitto del churos

Message par Pablolitto del churos »

C'est clair qu'il faudra faire un grand ménage en juin et de toute façon on sera obligé avec la baisse conséquente de notre budget sans euroligue.

Mais ce qui est sur, c'est qu'il y a du ménage a faire aussi au niveau des personnes qui recrutent ces joueurs.

Car depuis 3ans, les recrutements sont plus que douteux avec même quelquefois de véritables farces que nous fait le club (Sims, Willoughby... :lol: ) et le nombre de changement de joueur durant le déroulement des saisons a également été important durant ces 3 dernieres saison.
Ca arrive de se planter, mais la, c'est pas qu'une fois et cela fait 3 ans que les erreurs de recrutement et de profile d'équipe se multiplient .
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

gfive a écrit :Et sinon, je me pose une question.
La plus grande heure de gloire de l'élan, pour vous, c'est quoi?
La première qui me vient en tête, c'est la victoire cette année contre Chalon. On avait une réussite exceptionnelle, tout passait et tout marchait. Il y avait aussi une bonne ambiance dans le palais qui m'a donné envie aussi. Je m'attendais à un match difficile, donc j'étais assez anxcieu. L'élan a montré qu'il pouvait être très puissant. Un beau dimanche.
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 25 févr. 2006 22:33

Message par THE ICE »

:shock: Oh les gars c'est pas la fin de l'élan quand même c'est juste une très mauvaise passe! Faut se faire une raison pour la fin de saison et espérer que le staff comprenne ces erreurs pour l'année prochaine! remarquez c'est pas gagné non plus! :0:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

KINDER64 a écrit :
gfive a écrit :Et sinon, je me pose une question.
La plus grande heure de gloire de l'élan, pour vous, c'est quoi?
La première qui me vient en tête, c'est la victoire cette année contre Chalon. On avait une réussite exceptionnelle, tout passait et tout marchait. Il y avait aussi une bonne ambiance dans le palais qui m'a donné envie aussi. Je m'attendais à un match difficile, donc j'étais assez anxcieu. L'élan a montré qu'il pouvait être très puissant. Un beau dimanche.
:o tu triches!!
C'est sans doute pas un match dont on se souviendra pendant 10 ans, quoi! :p
Nan, mais je parlais d'heure de gloire, comme d'un truc dont le club peut être fier, un truc qui est constitutif de l'âme du club.
Et à ce niveau là, à part le 1° titre de champion, ou la série de titres entre 95 et 2004, je ne vois rien qui soit du même calibre.

Et même, parmi ces 3 là, la Korac a une dimension épique, qui fait que ce sont encore les matches de cette époque que Fauthoux choisit de montrer aux joueurs US.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Pablolitto del churos

Message par Pablolitto del churos »

philip_pau a écrit :
Nix a écrit :
philip_pau a écrit :C'est mon pire cauchemar !!!!! :cry:
t'inquiètes pas, tu vas finir par te réveiller et réaliser qu'il y a des choses bien plus graves ...
Ce n'est pas moi qu'il faut réveiller, je suis avec l'esprit clair contrairement à certains d'entres vous qui vous bercez de jolis rêves et de douces illusions.

Justement, attention au réveil trop brutal !!!!
C'est clair que t'es bien lourd avec Herbert!!! Que veux tu qu'Herbert fasse avec des joueurs qui ont une telle attitude!!!
Quand les joueurs ne veulent pas, il y a rien a faire et ce n'est pas sa faute si le club a recruté des joueurs avant de recruter le coach.
Il doit faire avec les joueurs qu'on lui impose et il fait ce qu'il peut.
Moi, ce sont vraiment les joueurs ( sauf Wright qui est exemplaire et est vraiment un bon gars ainsi que ferchaud) qui me dégoutent.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

THE ICE a écrit ::shock: Oh les gars c'est pas la fin de l'élan quand même c'est juste une très mauvaise passe! Faut se faire une raison pour la fin de saison et espérer que le staff comprenne ces erreurs pour l'année prochaine! remarquez c'est pas gagné non plus! :0:
oui, je suis d'accord.
Mais personnellement, je ne serais pas déçu, bien au contraire, si l'élan décidait de reprendre les choses par le début, à savoir, par les fondations.
C'est à dire, en tentant de refonder les valeurs du club sur un titre, un parcours (comme celui de la French Team, en 96 si je me souviens bien) qui marquerait les esprits.
Et un titre qui marque les esprits pour l'élan, c'est pas champion de france : on en a déjà 10! Donc, c'est un titre européen, ou un triplé (As+championnat+coupe, par exemple)
Enfin, un truc qu'on voit pas tous les jours, et qui permette de relancer l'engouement autour du club.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Verrouillé