Le coach de l'elan 2007-2008 pourrait bien etre...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
manuel
Jeune Prospect
Messages : 26
Enregistré le : 05 juin 2007 11:52

Message par manuel »

Je suis nouveau ici et je ne comprends pas une chose. Comment pouvez-vous défendre un entraineur ( à l'occurence Herbert ) qui depuis trois semaines ne donne pas signe de vie à son employeur? De plus cette saisona été la pire depuis trés longtemps. Je ne suis pas spécialement attaché à l'Elan mais force est de constater qu'ici à Pau ce club a pris une grande place. Mais cette année il ne répond pas, nous contribuables à nos attentes. Alors moi je suis d'avis de prendre un entraineur moins médiatique et de le conserver dans la durée afin qu'il puisse travailler en toute sérénité. Et là, ce ne peut etre en aucun cas Herbert. Je ne suis pas un grand connaisseur en ce qui concerne le basket mais j'émet juste un avis certes partagé par un grand nombre de palois. Alors Herbert dehors..... :evil: :evil: :evil:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

manuel a écrit :Je suis nouveau ici et je ne comprends pas une chose. Comment pouvez-vous défendre un entraineur ( à l'occurence Herbert ) qui depuis trois semaines ne donne pas signe de vie à son employeur? De plus cette saisona été la pire depuis trés longtemps. Je ne suis pas spécialement attaché à l'Elan mais force est de constater qu'ici à Pau ce club a pris une grande place. Mais cette année il ne répond pas, nous contribuables à nos attentes. Alors moi je suis d'avis de prendre un entraineur moins médiatique et de le conserver dans la durée afin qu'il puisse travailler en toute sérénité. Et là, ce ne peut etre en aucun cas Herbert. Je ne suis pas un grand connaisseur en ce qui concerne le basket mais j'émet juste un avis certes partagé par un grand nombre de palois. Alors Herbert dehors..... :evil: :evil: :evil:
tu le dis toi meme, le probleme pour un entraineur c'est bien de travailler dans la serenité pour etre performant dans la durée, et il semble qu'à Pau ce n'est plus possible depuis quelques saisons, et ça n'est pas de la faute d'Herbert qui est arrivé il y a seulement 10 mois

après evidemment Herbert a fait des betises, et son attitude est deplorable depuis la fin de la saison, mais une fois qu'il ne sera plus là, qu'on aura un nouveau coach, il va falloir changer d'autres choses dans l'organisation du club
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

De plus cette saisona été la pire depuis trés longtemps.
On va pas recommencer la polémique, mais crois-moi, faut pas remonter si loin que ça!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

manuel a écrit :Je suis nouveau ici et je ne comprends pas une chose. Comment pouvez-vous défendre un entraineur ( à l'occurence Herbert ) qui depuis trois semaines ne donne pas signe de vie à son employeur?
C'est faux, il est présent au Palais tous les jours et son employeur le sait puisqu'il le voit. Par contre, il ne parle plus à Seillant et Seillant refuse de faire le premier pas. Mais là, les torts sont partagés. Mais c'est clair que là ils sont pas partis pour continuer sérènement laur collaboration et au point où on en est, une séparation serait bénéfique pour tout le monde.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

yannou a écrit :ses insultes en conférence de presse sont certainement assimilables à une faute grave, dossier étayé aussi sans doute par le fait que depuis ce jour il ne s'est pas présenté auprès de son employeur.
Guitou s'est chargé de répondre... Il est manifestement au Palais tous les jours et Seillant préfère manifestement le laisser bouder que d'aller luin parler... Ah oui, mais suis-je bête, il ne maîtrise pas bien la langue de Shakespeare... :mazo: :mazo: :mazo:
manuel a écrit :Je suis nouveau ici et je ne comprends pas une chose. Comment pouvez-vous défendre un entraineur ( à l'occurence Herbert ) qui depuis trois semaines ne donne pas signe de vie à son employeur? De plus cette saisona été la pire depuis trés longtemps. Je ne suis pas spécialement attaché à l'Elan mais force est de constater qu'ici à Pau ce club a pris une grande place. Mais cette année il ne répond pas, nous contribuables à nos attentes. Alors moi je suis d'avis de prendre un entraineur moins médiatique et de le conserver dans la durée afin qu'il puisse travailler en toute sérénité. Et là, ce ne peut etre en aucun cas Herbert. Je ne suis pas un grand connaisseur en ce qui concerne le basket mais j'émet juste un avis certes partagé par un grand nombre de palois. Alors Herbert dehors..... :evil: :evil: :evil:
L'ultra-maxi-méga-giga blague de la journée... Un entraîneur médiatique... A part la conférence de presse à Bercy, il a fait quoi comme "coup médiatique" Gordon cette année??? Il a beaucoup moins parlé que la "voix" du club auprès des médias...
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Elan Forever a écrit :
yannou a écrit :ses insultes en conférence de presse sont certainement assimilables à une faute grave, dossier étayé aussi sans doute par le fait que depuis ce jour il ne s'est pas présenté auprès de son employeur.
(1) Guitou s'est chargé de répondre... Il est manifestement au Palais tous les jours et Seillant préfère manifestement le laisser bouder que d'aller luin parler... Ah oui, mais suis-je bête, il ne maîtrise pas bien la langue de Shakespeare... :mazo: :mazo: :mazo:
manuel a écrit :Je suis nouveau ici et je ne comprends pas une chose. Comment pouvez-vous défendre un entraineur ( à l'occurence Herbert ) qui depuis trois semaines ne donne pas signe de vie à son employeur? De plus cette saisona été la pire depuis trés longtemps. Je ne suis pas spécialement attaché à l'Elan mais force est de constater qu'ici à Pau ce club a pris une grande place. Mais cette année il ne répond pas, nous contribuables à nos attentes. Alors moi je suis d'avis de prendre un entraineur moins médiatique et de le conserver dans la durée afin qu'il puisse travailler en toute sérénité. Et là, ce ne peut etre en aucun cas Herbert. Je ne suis pas un grand connaisseur en ce qui concerne le basket mais j'émet juste un avis certes partagé par un grand nombre de palois. Alors Herbert dehors..... :evil: :evil: :evil:
(2) L'ultra-maxi-méga-giga blague de la journée... Un entraîneur médiatique... A part la conférence de presse à Bercy, il a fait quoi comme "coup médiatique" Gordon cette année??? Il a beaucoup moins parlé que la "voix" du club auprès des médias...
(1) Il ne me semble pas que se soit à Seillant d'aller vers Herbert mais plutôt le contraire après le comportement et les paroles scandaleuses de ce dernier à l'encontre de Seillant, des partenaires et supporters du club !!!

(2) Se mettre à dos tous les arbitres de Pro A !!!!! en sus de bons nombres de supporters, de dirigeants du club, de sponsors et je pense également qu'il n'était pas trop en mesure de l'ouvrir mais plutôt de s'écraser vu les résultats pitoyables du club !!!!
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Seillant : " On va débriefer "


Le directeur de Pau-Orthez explique le contexte de son futur entretien avec le coach.



C'est jeudi prochaine, et non hier, que Pierre Seillant rencontrera Gordon Herbert pour " un débriefing de la saison, mais également afin d'évoquer l'avenir ".
Autre précision souhaitée par le directeur exécutif : l'entraîneur canadien, encore lié pour un an avec Pau-Orthez, est en fait rémunéré 120 000 euros l'an. La somme indiquée dans notre édition d'hier correspond selon Pierre Seillant à la totalité des deux saisons de contrat. Le différent entre les deux hommes n'en est pas moins réel comme le confirment les propos du patron de l'Elan.



LA REPUBLIQUE DES PYRENEES : " Qu'attendez-vous de l'entretien prévu jeudi ?
Pierre Seillant : " J'ai convoqué Herbert car nous ne nous sommes pas vus depuis trois semaines. Il faut débriefer. S'il vient au rendez-vous, Gordon entendra ce que j'amierai qu'il fasse à l'avenir. Il ne peut pas continuer à travailler ici comme un ours dans sa tanière. On a besoin de communiquer. Il a pris 60 heures de cours, je sais qu'il comprend le français mais ne veut pas l'utiliser en conférence de presse ou avec les joueurs ".

LA REPUBLIQUE DES PYRENEES : Et s'il n'honore pas le rendez-vous ?
Pierre Seillant : S'il ne vient pas, s'il ne veut pas entendre ou montre par son attitude qu'il n'en a rien à faire, cela pourrait déboucher sur une autre chose. Sur une autre procédure. Tout ce temps écoulé sans se voir depuis Bercy prouve qu'il n'est pas bien dans sa tête, ou alors qu'il cherche à se faire mettre à la porte. En fait, je ne sais pas ce qu'il va se passer jeudi. J'ai entendu, lu aussi ici et là, qu'il considèrerait comme un comportement de " lèche c..." le fait de devoir venir frapper à ma porte. Son agent m'a également dit que Gordon savait ce qu'il avait à faire. Alors..... "

LA REPUBLIQUE DES PYRENEES : Que lui reprochez-vous exactement ?
Pierre Seillant : Je n'ai jamais dit que c'était un mauvais coach. J'ai juste regretté que certains de nos joueurs ne soient pas plus sollicités, et quelques uns de ses choix aussi lors de matches perdus à Pau. Herbert a commis des fautes. Il a d'ailleurs reconnu avoir atteint deux des trois objectifs fixés, mais pas le principal (la qualification en play-off et le titre).

LA REPUBLIQUE DES PYRENEES : Quelles sont les issues possibles à cette situation ?
Pierre Seillant : Il y en a plusieurs. Soit il part de lui-même, soit il présente ses excuses (1) mais je n'y crois pas. Après, il y a toujours une possibilité de transaction mais j'en ai pas envie. Ou alors on se sépare dans des conditions à déterminer.

LA REPUBLIQUE DES PYRENEES : Ou en êtes-vous par rapport à Olivier Cousin pressenti pour succéder à Gordon Herbert ?
Pierre Seillant : J'ai lu qu'il s'était libéré de ses engagements à Quimper. Il étudie quatre propositions. Mais son agent (un Oloronais) lui a dit que, ici, la place n'était pas intéressante. Moi je n'ai appelé personne, j'ai par contre les noms de 17 candidats sur mon bureau ".






" D'Almeida à la CAN ? "


Xane d'Almeida, qui jouit de la double nationalité franco-sénégalaise, a émis le souhait de rejoindre la sélection africaine. Malgrè ses précédentes capes tricolores, en France A', il pourrait donc disputer la prochaine Coupe d'Afrique des Nations avec le Sénégal.


(Source : LA REPUBLIQUE DES PYRENEES°
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

philip_pau a écrit :(1) Il ne me semble pas que se soit à Seillant d'aller vers Herbert mais plutôt le contraire après le comportement et les paroles scandaleuses de ce dernier à l'encontre de Seillant, des partenaires et supporters du club !!!
Parce que toi, étant jeune, quand tu faisais une connerie, tu allais voir ta maman pour chercher ta baffe ? ou bien c'est elle qui venait la donner sans te demander ?

edit : de plus, quand il y a faute grave comme le prétend yannou, en règle générale, c'est le chef d'entreprise qui convoque son employé ... pas l'inverse !
SNCF will survive
manuel
Jeune Prospect
Messages : 26
Enregistré le : 05 juin 2007 11:52

Message par manuel »

Je vois que j'ai mis mon petit bordel. Etant nouveau sur le site ce n'est pas mal comme début. Mais comment pouvez-vous encore défendre l'indéfendable? Certes Seillant doit avoir des torts mais c'est lui le patron. L'entraineur doit donc se soumettre soit se démettre. Faut quand meme commencer à préparer la saison prochaine non?? 8) 8) 8)
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

La morgue rageuse de Philip_Pau lui fait perdre toute lucidité, vraiment... :roll:

Et c'est étonnant cet agent qui dit que venir à Pau comme coach, ce n'est pas très intéressant ! Que sous-entend-il par là ? Que l'environnement n'est pas propice ? Que l'équipe n'en vaut plus le coup ??
Bizarre, tout ça...
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

...Mais que fait Herbert quand il vient au Palais???...Et que fait Seillant????...ils restent chacun dans leur bureau ???? ..Y en-t-il a au club qui vont parler aux deux ? Ou Herbert est-il battu en froid par tout le monde vu qu'il ne va pas parler au Boss et qu'il faudrait pas se faire mal voir par ce dernier???....C'est hallucinant vu de l'extérieur cette situation...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

nico a écrit :.....C'est hallucinant vu de l'extérieur cette situation...
Vu d'encore plus extérieur, je confirme : cela donne une image de Pau complètement surréaliste ! :x
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Enfin moi ce que je constate c'est que nous sommes, encore un fois, la risée de la ProA !

Quand je vois que Roanne, à peine champion, prépare déjà sa saison, avec Choulet au States qui se bouge le c.., nous on en fout pas une rame pour une gueguerre ridicule alors que cela va faire 1 mois que nous sommes en vacances !!!! :twisted: :twisted: :twisted:

C'est le reflet du club aujourd'hui et cela est consternant !
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

manuel a écrit :JMais comment pouvez-vous encore défendre l'indéfendable?
Je te suggère de lire les 20 dernières pages du forum, où il n'est quasiment question que de cela...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Strasbourgeois ! a écrit :
manuel a écrit :JMais comment pouvez-vous encore défendre l'indéfendable?
Je te suggère de lire les 20 dernières pages du forum, où il n'est quasiment question que de cela...
comment ça on parle que de ça? :o

il faut dire que tant que c'est pas reglé on est bloqués :roll:
Répondre