[ProA - J3] EBPO 79-83 Le Havre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Re: re

Message par bibiche »

pascal64lons a écrit :
Young va etre le go-to-guy mais le seul souci c'est qu'on le cherche vraiment trop dans le money time
Surtout qu'il perd 2 ballons importantissimes en fin de match.........
Ca serait bien par contre d'arrêter l'association Fein-Ferchaud !
Quand tu vois la prestation de Mendy, tu n'as plus trop de choix!!
4/13 aux lancers !!!!!!!!!!!!! Voila la principale explication de cette défaite...
Malheureusement, ce n'est pas l'unique explication.
On a vu Mendy que 3 mins comment peut on le juger ? Il était quand même 2eme marqueur français l'an dernier !

Fein-Ferchaud ? Où est la création quand les 2 sont ensemble sur le terrain ? 2 ou 3 fois Fein a réussi (je ne sais pas comment) à driver, et il se retrouvait seul au milieu de la raquette, s'arretait...et ressortait la balle. Quant à Ferchaud il joue exclusivement au delà des 6,25m et en plus rate des tirs relativement ouverts.
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

PAULY a écrit :...autre remarque, sur ce que j'ai vu hier soir, Fein ne me semble pas taillé (physiquement je parle) pour ce poste, mais je le verrais bien en 2 ème meneur pour faire souffler Stanic et qu'on dégotte un ailier un peu plus physique capable de scorer face à des défenseurs de 2m
Je plussoie avec cette remarque intérréssante.
A mon avis, même en passant ses nuits sur un banc de muscu, Fein n'aura jamais le physique nécéssaire au poste d'arrière. Mais a côté de ça, il sait dribbler correctement, il a une bonne mentalité, il connait parfaitement le coach et ses systèmes et il est assez adroit. S'il est plutôt petit et frêle pour un arrière, son physique me semble bien plus adapté au poste de meneur.
Sachant qu'il pourrait obtenir la naturalisation Française, son avenir à l'élan ne peut a mon avis passer que par une reconversion en meneur (pour remplacer un Xane qui déçoit de plus en plus et en attendant l'éclosion d'Heurtel).
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Re: re

Message par Jerome »

bibiche a écrit :
pascal64lons a écrit :
Young va etre le go-to-guy mais le seul souci c'est qu'on le cherche vraiment trop dans le money time
Surtout qu'il perd 2 ballons importantissimes en fin de match.........
Ca serait bien par contre d'arrêter l'association Fein-Ferchaud !
Quand tu vois la prestation de Mendy, tu n'as plus trop de choix!!
4/13 aux lancers !!!!!!!!!!!!! Voila la principale explication de cette défaite...
Malheureusement, ce n'est pas l'unique explication.
On a vu Mendy que 3 mins comment peut on le juger ? Il était quand même 2eme marqueur français l'an dernier !

Fein-Ferchaud ? Où est la création quand les 2 sont ensemble sur le terrain ? 2 ou 3 fois Fein a réussi (je ne sais pas comment) à driver, et il se retrouvait seul au milieu de la raquette, s'arretait...et ressortait la balle. Quant à Ferchaud il joue exclusivement au delà des 6,25m et en plus rate des tirs relativement ouverts.
Je partage ton avis sur le cas Mendy... d'autant plus qu'il est encore jeune et dispose d'une belle marge de progression, ce qui n'est pas le cas de tout le monde... (suivez mon regard :x ).

Ce qui me chagrine, c'est qu'on avait annoncé dès la clôture du recrutement, que l'effectif était bancal... que les postes arrières manquaient de tonicité et d'agressivité pour le haut niveau. Que Withers était un poste 5 (heu... j'étais un peu seul sur ce coup...) et que le recrutement de Dials était donc superflus.

Le hic, c’est que budget de l’Elan est encadré, et que la marge de manœuvre risque donc d’être pour le moins étroite.

La saison du centenaire de l’Elan risque d’être plus compliqué que ce que le prési ne l’imaginait…
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Ulysses Everett McGill a écrit :
Nouvier a écrit :Petit (gros) coup de gueule contre le public: Le public ce soir, surtout quand l'elan coulait en premiere mi-temps, a été nul...
Ceci est dut a un manque de public (match du vendredi), a un public sans jeunes supporters (prix des places élevées), a des supporters qui lachent quand on est mené de plus de 5 pts (rappel, on est au basket pas au foot), a une banda LAMENTABLE (qui a joué non stop les dernieres minute, alors que c'est la ou ils ne devaient pas jouer), a un public qui ne reponds pas (ou peu) au appel de Stanic (grave de la part d'un supporters).
De quoi parles tu ? je n'étais pas au match...
Après son panier à trois points qui fait passer l'Elan à 71-70, Stanic a fait de grands gestes avec les bras pour réclamer le soutien du public...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Fred: Maximiliano, ce soir l'Elan a probablement fait trop d'erreurs pour pouvoir l'emporter...
Maximiliano Stanic: Je pense que, comme vous le dites, on a fait des erreurs, surtout en première mi-temps, où l'on rate 8 lay-ups et 6 ou 7 lancers-francs... Si vous abandonnez cela à domicile, c'est très difficile de gagner le match et pourtant cela a failli arriver. Dans les deux derniers rencontres (Orléans et Le Havre), on fait des erreurs stupides, comme des gamins en fait. On a du travail à faire pour devenir un équipe, car nous sommes actuellement une somme d'individualités, pas une équipe... Ça n'est que le troisième match du championnat et nous avons besoin de temps.
Fred: Comment expliquer ces erreurs ce soir, par exemple les lancers-francs...
Maximiliano Stanic: Je pense que d'une certaine manière, on peut dire que nous sommes jeunes. Regardez l'âge de beaucoup de joueurs, vous verrez qu'ils sont jeunes et ils sont sous pression à Pau, où tout le monde veut nous battre alors que les gens attendent que l'on gagne tous les matchs... Tout le monde ne réalise pas ça... Comme je le disais précédemment, nous ne sommes personne. Il faut que l'on travaille et que l'on s'entraine pour pouvoir gagner des matchs dans le futur.
Fred: La semaine prochaine, c'est match au Mans... Puis Villeurbanne et Nancy... 3 matchs très difficiles!
Maximiliano Stanic: Pour moi, tous les matchs sont actuellement difficiles pour nous. Peu importe qu'en face ce soit Le Mans ou Villeurbanne. On peut battre tout le monde. Et on l'a montré car notre jeu c'est la défense et l'attaque sous contrôle... On ne court pas comme des fous, on essaye d'avoir le contrôle du match. Donc on peut battre tout le monde. Mais aussi être battu par n'importe qui. On peut gagner face à Villeurbanne mais être battu par Le Havre ou par la dernière équipe du championnat... Maintenant je ne pense pas que Le Mans va être plus difficile que Le Havre. Tous les matchs sont difficiles, et on doit en prendre conscience, graver dans nos têtes que tous les matchs sont difficiles.
Fred: Durant le match, vous avez réclamé le soutien du public (par de grands gestes de bras au milieu du quatrième quart-temps, NDR)... Avez-vous eu l'impression d'un manque de soutien ce soir?
Maximiliano Stanic: Oui, mais les supporters viennent et ont besoin de voir que l'équipe veut la victoire. Si on ne montre pas cet état d'esprit, ils vont s'assoir et se demander "Pourquoi je suis venu au stade?". C'est l'équipe qui doit transmettre la folie au public, pas le contraire. Il faut montrer au public que l'on veut gagner le match, et là les gens nous soutiendront.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

lebron64 a écrit :et je me repete, l'arbitrage a été fort mauvais, pas seulement dans les 4 dernieres minutes fan de dragan
Pas plus et pas moins que d'habitude. C'est pas ça qui nous fait perdre.
On aurait pu jouer toute la nuit, je ne pense que l'on aurait gagné.

Stanic a peu shooté, mais il a mis des tirs importants. Withers pareil, en fin de match, c'est lui qui garde au contact.

Notre défense a été mauvaise hier. En première mi-temps, on se prend une pluie de tirs à 3 pts car nos intérieurs ne sortent pas défendre. En seconde mi-temps, Cox, Edwards et Mukubu s'amusaient à passer notre défense.

Pour les lancer-francs, on a 3 tireurs, Young (0/1), mais surtout Dials (1/5) et Withers (3/7).
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: re

Message par Nos »

Jerome a écrit : ...
Je partage ton avis sur le cas Mendy... d'autant plus qu'il est encore jeune et dispose d'une belle marge de progression, ce qui n'est pas le cas de tout le monde... (suivez mon regard :x ).
...
Euh... Mendy... Il va quand même sur ses 25 ans... Soit le même age que ...(suivez mon regard :? ).
Jerome a écrit : ...
La saison du centenaire de l’Elan risque d’être plus compliqué que ce que le prési ne l’imaginait…
Vivement que Bergeaud se fasse virer de l'EDF et qu'il mette 'le prési' sur la touche... :dehors:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Mendy a commencé le basket très tard.
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

KINDER64 a écrit :Mendy a commencé le basket très tard.
Trop tard....?
C'est d'ailleurs ce qui m'avait surpris lors de son recrutement.
Les fondamentaux, c'est chez les jeunes qu'on les apprend. Après, c'est trop tard.
Mais bon... C'est vrai qu'il nous a mis 27 points l'an dernier.
A croire qu'il faille faire un carton contre l'Elan pour être recruté...
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Message par oxymore »

ça va être quoi l'excuse du Prési pour cette année? Le mauvais béarnais de Cousin?
Faut être réaliste, nous payons plusieurs années de n'importe quoi.... Nous étions un club performant et formateur, nous sommes la poilade de la PRO A aujourd'hui.
Si on fait un parallère avec le foot, le FC Nantes a suivi un peu la même trajectoire. Je vous fais pas un dessin?

Qui pouvait croire en début de saison qu'avec une équipe pareille on puisse faire autre chose que jouer le maintien? Pourquoi a t'on déliberement virer les quelques joueurs performants de l'an passé? Il n'est pas souvent malin et raisonnable de bruler les sorcières comme on l'a fait durant l'intersaison. Un autre symbole du gran n'importe quoi béarnais : que fait exactement Freddy Fauthoux cette année au sein du club? Rien n'est clair, tout est flou..... Comme souvent....
Le club a eu quelques coups de génie mais rien n'a été fait pour construire sur la durée... On peut prétexter ce qu'on veut, mais passer la main, laisser sa place, c'est vraiment l'apanage des trés grand. Et tout pousse à croise qu'il n'y a pas ce genre de caractère à l'élan.....
Nouvier
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 127
Enregistré le : 23 nov. 2004 17:58
Localisation : Lescar

Message par Nouvier »

oxymore a écrit :Pourquoi a t'on déliberement virer les quelques joueurs performants de l'an passé?
Euuuuh.. ben tout simplement parce qu'il ne jouait que pour leur gueule, ne savait pas gerer un match, etait present qu'en Euroligue, etc etc...... ou tout simplement trop cher (j'exclu le cas Bauer, evidement)
[url=http://lumps.skyblog.com/]Le Skyblog des lumps!![/url]
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

KINDER64 a écrit :
lebron64 a écrit :et je me repete, l'arbitrage a été fort mauvais, pas seulement dans les 4 dernieres minutes fan de dragan
Pas plus et pas moins que d'habitude. C'est pas ça qui nous fait perdre.
l'arbitrage a été du même niveau que le jeu de l'Elan mais ce qui m'a le plus irrité, c'est quand l'arbitre qui se trouvait au milieu du terrain refuse un panier pour dépassement des 24" alors que l'arbitre qui était juste sous le panneau avait bien vu que sur le premier tir, le ballon avait touché le cercle et lui voulait accorder les 2pts. Doit-on en conclure qu'en plus d'être mauvais, certains sont malhonnètes ?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

PAULY a écrit :
KINDER64 a écrit :
lebron64 a écrit :et je me repete, l'arbitrage a été fort mauvais, pas seulement dans les 4 dernieres minutes fan de dragan
Pas plus et pas moins que d'habitude. C'est pas ça qui nous fait perdre.
l'arbitrage a été du même niveau que le jeu de l'Elan mais ce qui m'a le plus irrité, c'est quand l'arbitre qui se trouvait au milieu du terrain refuse un panier pour dépassement des 24" alors que l'arbitre qui était juste sous le panneau avait bien vu que sur le premier tir, le ballon avait touché le cercle et lui voulait accorder les 2pts.
Là, je suis d'accord, celui-là il était valable.
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

autre signe inquiétant, c'est que ce début de saison ressemble étrangement à celui de la saison passée, Le Mans, Elan 1V-2D, Strasbourg 3D, pourvu qu'il n'en soit pas de même jusqu'au bout.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

PAULY a écrit :autre signe inquiétant, c'est que ce début de saison ressemble étrangement à celui de la saison passée, Le Mans, Elan 1V-2D, Strasbourg 3D, pourvu qu'il n'en soit pas de même jusqu'au bout.
Si on garde la coupe de France, c'est pas si mal.

Strasbourg perd à domicile contre Cholet (où Tchicamboud démarre la saison en trombe - 22 pts ce soir- 18 pts 4 rbds et 3 pds en 3 matchs), Vichy met 17 points à Dijon et Nancy bat Chalon.
Au classement, Nancy reste seul invaincu. Clermont, Dijon et Strasbourg n'ont pas encore gagné. La semaine prochaine, choc des extrêmes et rivalité de l'Est : Nancy recevra Strasbourg.
Répondre