[EL 2007/2008] Le CSKA Moscou titré!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
tux
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 114
Enregistré le : 09 sept. 2006 18:49

Message par tux »

et attendez que aaron harper signe a roanne + 1 pivot cotonou

cette équipe aura + de gueule dans 2 semaines


vous verrez ... :wink:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

tux a écrit :et attendez que aaron harper signe a roanne + 1 pivot cotonou

cette équipe aura + de gueule dans 2 semaines


vous verrez ... :wink:
Je sais pas si Harper, avec ses atermoiements de gamine effarouchée, c'est une si bonne idée que ça. D'ici qu'il claque 3 ou 4 gros matches en EL et qu'il vous plante au mercato en partant pour 4x plus de ronds... :?
Non, a mon avis, Choulet doit l'avoir un peu mauvaise, et il doit être en train de chercher un mec plus réglo.

Mais sinon, ouais, un pivot, il vous en faut un, vite!
Et un ailer aussi, parce que Hess et Rush, ils m'ont l'air fatigué pour l'un, et trop irrégulier pour l'autre.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

J'ai vu le match hier soir et je dois avouer que, même si je ne porte pas Obradovic dans mon coeur, il a laissé les joueurs s'exprimer offensivement et c'était du beau basket.
Oui, il a claqué 2 ou 3 belles colères en premier 1/4 temps sur des oublis défensifs mais après il a laissé faire...
Je me rappelle de matchs où on en prenait 20 sur des scores genre 67-47 où tu te dis que devant cette défense il n'y a rien à faire mais tu admires malgrè tout les qualités défensives de l'adversaire. Là il y a une belle claque à la fin mais tu admires les qualités offensives et c'est plus plaisant car plus rare qu'un gros lache les chevaux.
Pour Roanne ça peut faire mal mentalement mais Pelin, Soliman et consors ont pris une sacrée expérience...
Moi ce qui m'inquiète c'est la grosse perte de confiance de Rush. Il est trés bien scouté, il avait en plus hier soir ce qui se faisait de mieux en face (Diamantidis quel joueur, et je suis super content de l'avoir vu distribuer mais aussi penser à lui), et il n'arrive pas à trouver de solutions. Son registre serait-il trop limité?
A voir. Pour Hess je suis plus indulgent car il sait défendre.
Par contre Poupet c'est le flop. Il n'apporte rien derrière Pelin en meneur et décalé en 2 il est inexistant en défense...
J'espère que Roanne va digérer car il y a un coup pour la 5ème place. En effet, Bamberg et Rome sont leurs adversaires directs et il faut les laisser derrière, et il faut aussi une victoire à l'extérieur ailleurs (Fenerbahce?) et pourquoi pas cueuillir le Barça at home et comme de plus des renforts arrivent je suis paradoxalement plus optimiste que pour les manceaux...
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

On en parle pas assez mais Macijauskas est en très grande forme depuis le début de saison...et hier soir 41 d'évaluation !
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

bibiche a écrit :On en parle pas assez mais Macijauskas est en très grande forme depuis le début de saison...et hier soir 41 d'évaluation !
Et il était annoncé blessé dans l'EL Fantasy Challenge ! Pour un blessé, il est en forme :shock:
D'ailleurs, Olympiakos, ils veulent pas nous prêter un intérieur comme Baby Shaq qui ne joue pas du tout ?
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

gfive a écrit : Et sinon, je suis de plus en plus bluffé par Pellin.
7.6 d'éval moyenne en Euroleague, avec ses plus grosses perfs contre les gros (Pana et Barcelone), à son âge, c'est excellent.
J'aimerais savoir depuis combien de temps on a pas eu un meneur français avec ce genre de stats en Euroleague.
Réponse : depuis... pas longtemps, en fait. Un certain Aymeric J., en 2005/2006 ! :o

A la même période, après 4 matchs d'EL, Aymeric tournait à 7pts à 60%, 4,75 passes et 9,75 d'éval...

Mais je suis bien d'accord avec toi : ce que fait Marco est impressionnant, surtout compte tenu de son âge.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :
bibiche a écrit :On en parle pas assez mais Macijauskas est en très grande forme depuis le début de saison...et hier soir 41 d'évaluation !
Et il était annoncé blessé dans l'EL Fantasy Challenge ! Pour un blessé, il est en forme :shock:
D'ailleurs, Olympiakos, ils veulent pas nous prêter un intérieur comme Baby Shaq qui ne joue pas du tout ?
Baby shaq doit peser actuellement 190 kilos... Ses médecins affirment qu'il a mis non seulement sa carrière mais aussi sa vie en danger... Quel gâchis !!!
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Strasbourgeois ! a écrit :
Guitou a écrit :
bibiche a écrit :On en parle pas assez mais Macijauskas est en très grande forme depuis le début de saison...et hier soir 41 d'évaluation !
Et il était annoncé blessé dans l'EL Fantasy Challenge ! Pour un blessé, il est en forme :shock:
D'ailleurs, Olympiakos, ils veulent pas nous prêter un intérieur comme Baby Shaq qui ne joue pas du tout ?
Baby shaq doit peser actuellement 190 kilos... Ses médecins affirment qu'il a mis non seulement sa carrière mais aussi sa vie en danger... Quel gâchis !!!
:? sérieux? 190??? :shock:
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

oufffffffffff my god!!! :shock: :shock: :shock:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

en ce qui concerne sa carriere... là il faudrait deja qu'il perde le quart de son poids, et on pourra reparler de basket :o

il y avait pas une clause de limite de poids dans son contrat?
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

Strasbourgeois ! a écrit :
gfive a écrit : Et sinon, je suis de plus en plus bluffé par Pellin.
7.6 d'éval moyenne en Euroleague, avec ses plus grosses perfs contre les gros (Pana et Barcelone), à son âge, c'est excellent.
J'aimerais savoir depuis combien de temps on a pas eu un meneur français avec ce genre de stats en Euroleague.
Réponse : depuis... pas longtemps, en fait. Un certain Aymeric J., en 2005/2006 ! :o

A la même période, après 4 matchs d'EL, Aymeric tournait à 7pts à 60%, 4,75 passes et 9,75 d'éval...

Mais je suis bien d'accord avec toi : ce que fait Marco est impressionnant, surtout compte tenu de son âge.
Aymeric Jeanneau avait alors 27 ans alors que Pellin n'a que 20 ans.
Putain, c'est génial!!!
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

tatayet a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
gfive a écrit : Et sinon, je suis de plus en plus bluffé par Pellin.
7.6 d'éval moyenne en Euroleague, avec ses plus grosses perfs contre les gros (Pana et Barcelone), à son âge, c'est excellent.
J'aimerais savoir depuis combien de temps on a pas eu un meneur français avec ce genre de stats en Euroleague.
Réponse : depuis... pas longtemps, en fait. Un certain Aymeric J., en 2005/2006 ! :o

A la même période, après 4 matchs d'EL, Aymeric tournait à 7pts à 60%, 4,75 passes et 9,75 d'éval...

Mais je suis bien d'accord avec toi : ce que fait Marco est impressionnant, surtout compte tenu de son âge.
Aymeric Jeanneau avait alors 27 ans alors que Pellin n'a que 20 ans.
dans ce cas là il va peut etre falloir remonter jusqu'a Rigaudeau alors...
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

awaremannn a écrit :
tatayet a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
Réponse : depuis... pas longtemps, en fait. Un certain Aymeric J., en 2005/2006 ! :o

A la même période, après 4 matchs d'EL, Aymeric tournait à 7pts à 60%, 4,75 passes et 9,75 d'éval...

Mais je suis bien d'accord avec toi : ce que fait Marco est impressionnant, surtout compte tenu de son âge.
Aymeric Jeanneau avait alors 27 ans alors que Pellin n'a que 20 ans.
dans ce cas là il va peut etre falloir remonter jusqu'a Rigaudeau alors...
A 20 ans, je crois bien que Rigaudeau n'avait jamais participé à la compétition reine.
Donc il faut remonter encore plus loin encore :lol:
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

Pellin est un bon joueur correct mais si il arrive à avoir un shoot là ok il sera trés bon et vu son age il doit avoir encore une grosse marge de progression...j'espere que sa taille ne le genera pas pour etre un trés bon joueur notamment en defense sur des meneurs toujours plus grands...je le vois bien en equipe de france pour les qualifs de l'euro si il progresse en attaque d'ici là...
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Bon, sinon, je regarde jouer Le Mans, là....Et, bon...Voir une équipe avec de très bons jeunes français (Diot, Batum, Bokolo, Koffi), entourés par des joueurs d'expérience europpéens (Bogavac, Bogdanovic), le tout coaché par un jeune coach français, c'est vachement agréable...Piste à suivre pour la renaissance de l'Elan?
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Répondre