[NBA 2007-2008] Boston Celtics champs

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Votre avis

Le sondage s’est terminé le 18 déc. 2007 9:33

San Antonio
19
46%
Phoenix
8
20%
Dallas
4
10%
Miami
0
Aucun vote
Chicago
1
2%
Golden State
2
5%
Los Angeles
0
Aucun vote
Une autre équipe
7
17%
 
Nombre total de votes : 41

Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Denis a écrit :Ok non mais mais tu as compris ce que je voulais dire quoi...
Oui ;)
Denis a écrit :Sachant que pour le coup, Schumi c'est 8 titres, une légende
Non :o.
OK, il a un p***** de coup de volant, mais il a aussi trop eu les faveurs des instances de la FIA (lorsqu'il "vole", selon moi, certains de ses titres en foutant ses adversaires au tas, Damon Hill notamment, Villeneuve plus tard si ma mémoire ne me trahit pas).
Alors bon pilote, oui, mais dieu vivant, non ... Quand tu vois Loeb à côté de ça qui déclare regretter de voir partir son plus gros adversaire ... Y'a un monde d'écart quoi.
SNCF will survive
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

tatayet a écrit :J'aimerais voir TP sur une saison en euroleague, face au Pana, CSKA ou le Macabbi...quelle rigolade!!!
T'en sais rien du tout, et puis même, l'Euroleague est le niveau le plus élevé ? On a vu ce qu'ont fait Spanoulis, Jasikevicius ou Macijauskas en NBA en tout cas.
Dire que Parker est moins bon que la plupart des meneurs européens faut oser quand même. J'aimerais avoir l'avis de ces meneurs sur la question justement. Va comparer les stats de Parker et Lakovic lors du dernier euro par exemple.
Denis a écrit :C'est pas Jordan quoi...donc bon...
Qui parle de comparer Jordan et Parker ? oO

Les titres des spurs ne dépendent que de Duncan ?
En 99, Duncan avait Robinson ! Puis 4 ans sans rien du tout. Donc les spurs avec seulement Duncan, pas de titre. Il a dû attendre Parker pour en regagner.

Et Jordan sans Pippen : 0 titre.
Bryant (Tatayet, tu as une statue de lui dans le jardin je sais) sans O'Neal : 0 titre

Pour gagner un titre NBA il faut au minimum un duo dominant.


Après, que vous aimiez pas le personnage, ça je comprends. Vous le trouvez arrogant, ok. Je suis vraiment pas un fan non plus. Mais il a dit que son rêve était de jouer en NBA, puis de devenir titulaire, puis de gagner un titre, puis de devenir all-star. Il a tout réussi. C'est de l'ambition avouée, ni plus ni moins.
Mike Piétrus avait également déclaré qu'il serait all-star au bout de 2 ans...
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Nix a écrit :
Denis a écrit :Ok non mais mais tu as compris ce que je voulais dire quoi...
Oui ;)
Denis a écrit :Sachant que pour le coup, Schumi c'est 8 titres, une légende
Non :o.
OK, il a un p***** de coup de volant, mais il a aussi trop eu les faveurs des instances de la FIA (lorsqu'il "vole", selon moi, certains de ses titres en foutant ses adversaires au tas, Damon Hill notamment, Villeneuve plus tard si ma mémoire ne me trahit pas).
Alors bon pilote, oui, mais dieu vivant, non ... Quand tu vois Loeb à côté de ça qui déclare regretter de voir partir son plus gros adversaire ... Y'a un monde d'écart quoi.
On est bien d'accord mais Loeb c'est franchement une perle faut dire aussi 8)
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Couillade dans le ménage, je remet ici quelques posts qui faisaient avancer le débat...
Reiiel a écrit :
Denis a écrit :Moi je vois pas un thierry Henry dire a Govou ou chez pas qui d'aller ailleurs, qu'il a pas le niveau, etc...
Parker ne dit pas que Petro et compagnie sont mauvais, mais constate juste qu'ils sont en NBA mais qu'ils ne jouent pas.

Franchement, je suis complètement d'accord avec lui.

Comme il le dit, aller en NBA c'est pas une fin en soit. Il a l'équipe de France en tête là. Moi aussi je préfèrerais voir Petro au Barça et Gélabale chez les Reds. Et même dans des équipes moins fortes mais avec un temps de jeu conséquent. C'est tout.

Ca revient à sélectionner Barthez à l'époque de MU, quand il était 3ème gardien. Ca n'a pas de sens.

Donc pour le bien de l'EDF, je verrais d'un assez bon œil le retour en europe de Gélabale par exemple. On cherche pas un 3 nous par hasard ?

Mais pour en revenir à Parker, que tu n'aimes pas ce qu'il dit, ok. Mais faut arrêter de dire que c'est un joueur chanceux qui n'a pas plus de talent que n'importe quel meneur de lega 2.
Reiiel a écrit :
tatayet a écrit :TP, un all star? :lol: :lol: :lol:
Qui choisit les remplaçants du all-star game ? Ce seraient pas les coaches NBA par hasard ?
Enfin moi je demande ça, j'en sais rien. A tout moment ils y connaissent rien en basket...
tatayet a écrit :
Reiiel a écrit :
tatayet a écrit :TP, un all star? :lol: :lol: :lol:
Qui choisit les remplaçants du all-star game ? Ce seraient pas les coaches NBA par hasard ?
Enfin moi je demande ça, j'en sais rien. A tout moment ils y connaissent rien en basket...
L'an dernier il a été pris sur blessure d'un autre joueur, autrement il était pas all star.

Les coachs ne l'ont donc choisi qu'une fois, en 2006. Oui, mais c'est aussi grâce au fait que les Spurs sont plus sur le devant de la scène.

Cette année, tout comme l'an dernier il ne sera pas pris pour le all star game par les coachs, et il ne pourra pas compter sur la blessure d'un arrière tous les ans, et encore faudra t'il qu'il soit 1er réserviste.

Chirs Paul arrive cette année!!!!!!
Nos a écrit :
tatayet a écrit : Ouais mais quand ça concerne des potes et des gens avec qui on a joué en EDF, on ne parle pas de ça dans les médias[/b]. Je pense que ça a du faire le plus grand plaisir aux intéressés cette petite interview.
Effectivement, cet interview ne doit pas faire plaisir à certains.
Mais moi, ce qui ne me fait pas plaisir du tout, ce sont les résultats de l'équipe de France au dernier championnat d'Europe et les résultats des clubs français dans les coupes européennes. Et l'une des causes est pour moi ce départ massif de jeunes joueurs en NBA.
Et l'important, c'est que quelqu'un tire la sonette d'alarme. Et je me fous de savoir qui la tire.
tatayet a écrit : Je rappelle que Nash a 2 titres de MVP et que Kidd enchaine les triples doubles depuis 15 ans, mais vu qu'ils ont jamais rien gagné, ils sont en dessous de Parker.

Franchement, tu mets Nash ou kidd à la place de Parker, les Spurs auraient même été meilleurs.

Et parlons de Chris Paul, à peine de 1985 et déjà des stas de mammouth.
Je l'ai déja dit. TP a eu la chance de tomber au bon endroit au bon moment. Mais on ne peut pas lui enlever le fait qu'il a su saisir sa chance (même si on n'apprécie pas sa personnalité... Mon Dieu, j'aurais jamais cru qu'un jour je prendrais sa défense... :?)
Maintenant son palmares NBA joue en sa faveur:
- 3 titres NBA
- un titre MVP des finales
Et ça, tu n'y peux rien...
tatayet a écrit : TP, un all star? :lol: :lol: :lol:

Bein... Oui...
bibiche a écrit :C'est bien beau de dire tout ça et de critiquer Parker, mais en NBA les stats c'est bien joli mais on se souvient surtout des gens qui gagnent et pour ça Parker est plutôt bien passé...Et un duo dominant ne fait pas tout : regardez Stockton/Malone, de très bonnes stats et 0 titre.

Alors je pense qu'il faut montrer un peu de respect pour TP, car c'est un joueur ambitieux qui a réussi dans sa vie. Il s'était fixé des objectifs, il les tient, chapeau bas.

Après sur sa déclaration c'est clair que c'est pas top top de le dire dans la presse mais bon au delà de ça il a parfaitement raison et les autres Frenchies de NBA devraient réfléchir là dessus ainsi que Batum.
tatayet a écrit :Je crois que Bergeaud l'a tiré bien avant lui la sonette d'alarme, et bien d'autres aussi.

On avait pas besoin de lui pour mettre le doigt dessus. Si c'est pour dire, qu'il y a que lui et Bobo qui sont des joueurs NBA, il peut se taire. Quelle maladresse quand même!!!

C'est la 1ere fois que j'entends un sportif se permettre de juger les choix sportifs et de club d'un co-équipier. Là il a fait fort sur le coup.
Denis a écrit :
bibiche a écrit :C'est bien beau de dire tout ça et de critiquer Parker, mais en NBA les stats c'est bien joli mais on se souvient surtout des gens qui gagnent et pour ça Parker est plutôt bien passé...Et un duo dominant ne fait pas tout : regardez Stockton/Malone, de très bonnes stats et 0 titre.

Alors je pense qu'il faut montrer un peu de respect pour TP, car c'est un joueur ambitieux qui a réussi dans sa vie. Il s'était fixé des objectifs, il les tient, chapeau bas.

Après sur sa déclaration c'est clair que c'est pas top top de le dire dans la presse mais bon au delà de ça il a parfaitement raison et les autres Frenchies de NBA devraient réfléchir là dessus ainsi que Batum.

Tout à fait mais la différence c'est que Stockton reste un légende et une référence du basket , et ce sans titre !

Stockton a marqué la NBA, lui.

Parker on verra....mais c'est pas en parlant qu'un vulgaire footeux que ça viendra...
fd64 a écrit :
tatayet a écrit : Désolé Reiiel, de descendre ton idole comme ça. Déjà qu'on a descendu ton père spirituel, Gérard Bouscarel, sur ce forum, ça doit pas être facile pour toi en ce moment. :wink:

J'ai remonte le fil et d'apres ce que je peux voir, des gens qui descendent TP, il n'y en a que deux: Denis et Tatayet, les autres disant simplement que TP a eu de la chance d'etre au bon endroit au bon moment.

C'est marrant comment deux personnes (qui sont d'ailleurs comme cul et chemise, je me demande meme des fois s'il ne s'agit pas de la meme personne, et si j'exagere un peu je dirais bien qu'on les a connu sous divers pseudos :o ) ont parfois tendance a se prendre pour le centre du monde ... ah oui, tiens, exactement ce qu'elles denoncent chez Parker.

:lol:
Reiiel a écrit :
tatayet a écrit :Les coachs ne l'ont donc choisi qu'une fois, en 2006. Oui, mais c'est aussi grâce au fait que les Spurs sont plus sur le devant de la scène.
C'est bon, j'abdique.
T'en viens à me dire que si Parker est sélectionné au all star game c'est grâce à Duncan. :?
J'ai jamais dit que Parker était meilleur que Nash ou Paul. Mais faut juste arrêter de le faire passer pour une buse finie et dire qu'il n'aurait pas sa place à l'élan.

J'en reste là sur le cas Parker, c'est pas mon pote. Je trouve juste dommage qu'on descende la seule locomotive de ce sport.
Nos a écrit :
Denis a écrit :
Ok mais en attendant, c'est pas la faute à Petro (que je n'apprecie pas pourtant), à Gelabale ou a Pietrus si la france c'est raté ????

Ils n'étaient pas là !!!!!!!!!! Donc faut arretez aussi là !!!
La question est : qu'est ce qu'ils foutent en NBA? Ils perdent leur temps, leur talent et au final, c'est l'EdF qui en patit.
Qu'ils apprennent d'abord à jouer en Europe!!!
Denis a écrit : Parker lui était là et on a vu !!! RIDICULE !!!
Diaw été là et on a vu : encore pire !!!
Donc stop avec ses histoires de nbaers !!!
C'était le choix de Bergeaud donc voila !
Je dis pas le contraire... (sauf que Parker Ridicule... t'exagères un petit peu....)
bibiche a écrit :
Denis a écrit :
Nos a écrit : Effectivement, cet interview ne doit pas faire plaisir à certains.
Mais moi, ce qui ne me fait pas plaisir du tout, ce sont les résultats de l'équipe de France au dernier championnat d'Europe et les résultats des clubs français dans les coupes européennes. Et l'une des causes est pour moi ce départ massif de jeunes joueurs en NBA.
Et l'important, c'est que quelqu'un tire la sonette d'alarme. Et je me fous de savoir qui la tire.


Je l'ai déja dit. TP a eu la chance de tomber au bon endroit au bon moment. Mais on ne peut pas lui enlever le fait qu'il a su saisir sa chance (même si on n'apprécie pas sa personnalité... Mon Dieu, j'aurais jamais cru qu'un jour je prendrais sa défense... :?)
Maintenant son palmares NBA joue en sa faveur:
- 3 titres NBA
- un titre MVP des finales
Et ça, tu n'y peux rien...


Bein... Oui...
Ok mais en attendant, c'est pas la faute à Petro (que je n'apprecie pas pourtant), à Gelabale ou a Pietrus si la france c'est raté ????

Ils n'étaient pas là !!!!!!!!!! Donc faut arretez aussi là !!!

Parker lui était là et on a vu !!! RIDICULE !!!

Diaw été là et on a vu : encore pire !!!



Donc stop avec ses histoires de nbaers !!!

C'était le choix de Bergeaud donc voila !
Parker a l'Euro, RIDICULE ?? Faut peut être pas éxagérer quand même. Il a été un des (le?) seul a assurer. Il a battu l'Italie a lui tout seul faut il le rappeler. Par contre pour Diaw je suis complétement il a été en dessous. Mais d'ailleurs je crois que le jeu de B. Diaw se perd de plus en plus et même aux Suns il n'apporte plus beaucoup là...
Simple malaise ? bizarre, bizarre...
Reiiel a écrit :
Nos a écrit :
Denis a écrit : Parker lui était là et on a vu !!! RIDICULE !!!
Parker Ridicule... t'exagères un petit peu....
Mais non, c'est pas son style d'exagérer. Il est toujours dans la retenue et la réflexion le Denis.

Et puis pour Denis, Parker était ridicule en terminant 2ème scoreur de l'euro avec plus de 20 pts de moyenne à 47% de réussite (10ème) et 3 passes (7ème) par match.

Ridicule effectivement. Surtout dans un jeu fiba et avec tous les défenseurs sur lui sachant que c'était le seul de l'équipe à jouer...
fd64 a écrit :
tatayet a écrit :C'est exactement ce que j'ai répété dans mes posts, dons apprends à lire attentivement, je l'ai même dis en anglais :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:

Attention ami forumeur, un troll s'est glisse dans ce message. Sauras-tu le retrouver?


[modo]
tatayet a écrit :Pour le reste de ton post, trop provocateur pour avoir un quelconque intérêt.
:lol: :lol: :lol:
Donc je ne dois pas etre trop loin de la verite.
Alors Pablo los je sais pas quoi c'est qui? C'est toi ou c'est Lebron64? :lol: :lol: :lol:

Allez je rajoute quelques smileys parce que t'aime bien ca les smileys.
:lol: :lol: :lol:[/modo]
fd64 a écrit :
Reiiel a écrit :
Nos a écrit : Parker Ridicule... t'exagères un petit peu....
Mais non, c'est pas son style d'exagérer. Il est toujours dans la retenue et la réflexion le Denis.
Ca, ca s'appelle nourrir le troll :wink:
C'est pas bien mais en meme temps c'est tres tres difficile d'y renoncer.

J'ai moi meme craque mais promis, maintenant j'arrete.
Elan Forever a écrit :
Reiiel a écrit :
Nos a écrit : Parker Ridicule... t'exagères un petit peu....
Mais non, c'est pas son style d'exagérer. Il est toujours dans la retenue et la réflexion le Denis.

Et puis pour Denis, Parker était ridicule en terminant 2ème scoreur de l'euro avec plus de 20 pts de moyenne à 47% de réussite (10ème) et 3 passes (7ème) par match.

Ridicule effectivement. Surtout dans un jeu fiba et avec tous les défenseurs sur lui sachant que c'était le seul de l'équipe à jouer...
Meuh non... Ca se saurait...

Par contre, on a bien compris je crois vos arguments à tous, alors je crois qu'il est temps de repasser sur ce topic à l'actu NBA, sinon je viendrai trancher du topic... :couteau: :couteau: :couteau: :o
Avatar du membre
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 05 déc. 2006 13:52

Message par Mike »

Petite dédicace à tous ses joueurs français qui forment actuellement la plus belle équipe de cireur de banc et de remonteur de chaussette de la NBA
J'imagine les Gelabale, Petro, Mainhimi, Diawara et j'en passe, se lever tous les matins, bomber le torse devant le miroir et se dire : "Je suis un joueur NBA"
Waouh, c'est beau...

Pendant ce temps-là d'autres joueurs n'ayant pas réussi dans le grand cirque de la NBA comprennent bien plus vite leur interet et rentre en Europe. Mais c'est vrai que ce ne sont que de petits joueurs au tout petit pedigree (Jasikevicius, Macijauskas, Spanoulis,...)
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Pour Parker, quand même, il faut lui rendre justice : il évolue.
Effectivement, par moments, il est arrogant, il parle trop, etc. Mais il n'a aussi que 25 ans. C'est pas si vieux. Les gens qui ont passé la trentaine comprendront sans doute mieux cet argument que les gens de 20 ans, mais bon.

La diplomatie, le tact et ce genre de choses, à 25 ans, c'est rarement la qualité première des gens.

Et Jordan, tout exceptionnel qu'il fut, a été aussi une belle peau de vache avec pas mal de monde, mais bon. Schumi a pourri la vie de ses coéquipiers, il a été limite avec ses adversaires. Senna, qu'on encense à tour de bras, a mis Prost dans les graviers au premier virage d'un GP pour gagner une couronne.

Donc voilà, quoi. TP n'est pas parfait, c'est un fait. Cela dit, contrairement à certains joueurs - je pense par exemple à un certain MP, passé à Pau - il accepte de plus en plus de prendre sur lui, et de travailler ses points faibles, plutôt que de dire dans la presse que s'il n'a pas de systèmes pour lui, il ne viendra pas en EDF.
Parce que si on regarde ses évolutions de stats, il progresse constament, et pas toujours dans le même domaine.

Son shoot a progressé (même s'il est en délicatesse cette saison avec son shoot à 3 pts, il est quand même passé en carrière de 32 à 39% à 3pts, ce qui n'est franchement pas mal, et de 41% à 2pts à plus de 50%, ce qui est très honorable), le nombre de points augmente aussi, et surtout, cette saison, il fait plus de passes qu'avant.

Donc, voilà, on pourra rtouver ici des posts qui prouvent que je ne suis pas, très loin de là, le plus grand fan de TP. Mais mon jugement est en train de changer. Même s'il est parfois encore très maladroit (son altercation avec George Eddy était de cet ordre là, je pense), il progresse aussi dans ce domaine. Il tire moins la couverture à lui que par le passé dans ses déclarations autour de l'EDF, et surtout, surtout, il a ENVIE de revenir jouer pour l'EDF. Quand on voit le comportement d'un Pétro ou d'un MP2, franchement, c'est le jour et la nuit.

Franchement, s'il était si con et égocentrique que ça, vous croyez vraiment qu'il se ferait chier l'été à venir avec sa nana en Europe jouer une compétition qui ne lui apportera rien, sinon une ligne sur son CV, et les reproches de ses employeurs?

Voilà. TP, non seulement est un excellent joueur, qui se boonifie avec l'âge (imaginez ce que ça va donner dans 4 ou 5 ans, quand il aura moins de jambes, et qu'il sera obligé de jouer plus avec sa tête...A mon avis, il est capable de faire très très mal....Alors que MP2 ou Petro, franchement...), mais en plus, il devient de plus en plus "sage".

Sinon, concernant les autres joueurs français de NBA....Ben ouais, Gelabale, Diawara et Mahinmi feraient bien mieux de revenir en Europe.
Diaw....Je sais pas...Il faudrait qu'il retrouve confiance, parce que renoncer à son contrat, c'est pas simple
Turiaf joue 19 minutes, quand même, et quand il joue, il fait des trucs bien.. Son temps de jeu progresse, donc bon.
Noah est encore rookie, il faut voir ce que ça va donner, mais je pense qu'il peut creuser son trou.
Pétro et MP2, franchement, je m'en fous. Ils ont montré, pour le coup, qu'ils sont encore trop arrogants (sans pour autant avoir rien prouvé, au contraire de TP), pour mériter mon respect.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Pour Mahinmi, au moins il joue beaucoup et bien en NBDL (un match à 30 pts 10 rbds). D'accord, c'est pas du grand basket et ça vaut pas l'EL mais c'est mieux que Gélabale ou Petro voire Diawara qui ne jouent plus du tout.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Guitou a écrit :Pour Mahinmi, au moins il joue beaucoup et bien en NBDL (un match à 30 pts 10 rbds). D'accord, c'est pas du grand basket et ça vaut pas l'EL mais c'est mieux que Gélabale ou Petro voire Diawara qui ne jouent plus du tout.
c'est vrai. Et on peut compter sur l'intelligence du staff des Spurs et leur habitude de bien former les pivots pour en faire un très bon joueur.
Cela dit, j'aurais préféré le voir faire un parcours à la Scola, en jouant 3~4 ans à Pau, c'est pour ça! :o
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

gfive a écrit :
Guitou a écrit :Pour Mahinmi, au moins il joue beaucoup et bien en NBDL (un match à 30 pts 10 rbds). D'accord, c'est pas du grand basket et ça vaut pas l'EL mais c'est mieux que Gélabale ou Petro voire Diawara qui ne jouent plus du tout.
c'est vrai. Et on peut compter sur l'intelligence du staff des Spurs et leur habitude de bien former les pivots pour en faire un très bon joueur.
Cela dit, j'aurais préféré le voir faire un parcours à la Scola, en jouant 3~4 ans à Pau, c'est pour ça! :o
ouais enfin Scola, s'il avait joué en pro a et pas en Espagne, il serait parti plus tot, en tout cas à sa place c'est ce que j'aurais fait :o

sinon gfive, je suis totalement d'accord sur ton message sur Parker, moi non plus je l'aime pas beaucoup, mais il s'ameliore
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

sinon, Phoenix a gagné à San Antonio, 100 à 95, Parker ne jouait pas (il est blessé)
Duncan a fait un match monstrueux (36pts 17rbds) mais il était trop seul, en face le meilleur marqueur est... Grant Hill, le revenant

il a 35ans maintenant, et sa carriere a été detruite à cause des blessures, alors qu'avant il avait des stats presque "Lebronjamesiennes"... dommage
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

Franchement, je ne suis pas fan de la personne TP mais j'ai beaucoup de respect pour le basketteur.
Il s'est fixé des objectifs, et quand il ne les a pas atteints, il a fermé sa gueule et redoublé de travail pour s'améliorer, au lieu de toujours se trouver des excuses (le caoch ceci, les systèmes cela... messieurs Petro et MP2)
Rappelez vous ses première apparitions en play-off: transparent, et depuis...
Comme l'a dit gfive, son shot, ses passes, globalement son jeu s'améliore
On peut dire qu'il a de la chance de jouer aux spurs.... voire, il edt aussi dans une équipe exigeante dans laquelle l'erreur est moins pardonnée que dans une équipe de bas de tableau
Enfin sur l'euro 2007, je pense que s'il y a un joueur qui n'a pas été "ridicule" c'est bien TP
Quant à l'interview, qui est paru dans l'équipe mag, je ne vois pas où il parle comme un footeux. Il dit que Gelabale et Petro ne jouent pas (et dans une équipe de seconde zone, ça c'est moi qui le dit): où est le problème ? où est l'insulte ? Ils jouent ? Il dit que MP2 ne s'est pas fait proposer de contrat cet été ce qui d'une certaine manière mesure la valeur à laquelle il est perçu en NBA. C'est pas que Mike soit mauvais, mais franchement, des joueurs comme lui en NBA, il y en a des palanquées. Donc les clubs ne cassent pas leur tirelire pour un joueur dont ils peuvent trouver une photocopie ailleurs. C'est arrogant ? OK, ben dans ce cas, il n'a qu'à donner des interviews du style "le basket c'est chouette", "pas jouer c'est mal" "j'essayerai de faire mieux la prochaine fois" et "l'important c'est le sport"

Alors OK, TP arrogant pourquoi pas, mais pour moi, il a toujours mis cette arrogance (que perso je n'aime pas beaucoup) au service de sa progression, là où d'autres ne cherchent que des excuses à leur stagnation. Donc j'aime pas mais je respecte
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

legendaire8 a écrit :Franchement, je ne suis pas fan de la personne TP mais j'ai beaucoup de respect pour le basketteur.
Il s'est fixé des objectifs, et quand il ne les a pas atteints, il a fermé sa gueule et redoublé de travail pour s'améliorer, au lieu de toujours se trouver des excuses (le caoch ceci, les systèmes cela... messieurs Petro et MP2)
Rappelez vous ses première apparitions en play-off: transparent, et depuis...
Comme l'a dit gfive, son shot, ses passes, globalement son jeu s'améliore
On peut dire qu'il a de la chance de jouer aux spurs.... voire, il edt aussi dans une équipe exigeante dans laquelle l'erreur est moins pardonnée que dans une équipe de bas de tableau
Enfin sur l'euro 2007, je pense que s'il y a un joueur qui n'a pas été "ridicule" c'est bien TP
Quant à l'interview, qui est paru dans l'équipe mag, je ne vois pas où il parle comme un footeux. Il dit que Gelabale et Petro ne jouent pas (et dans une équipe de seconde zone, ça c'est moi qui le dit): où est le problème ? où est l'insulte ? Ils jouent ? Il dit que MP2 ne s'est pas fait proposer de contrat cet été ce qui d'une certaine manière mesure la valeur à laquelle il est perçu en NBA. C'est pas que Mike soit mauvais, mais franchement, des joueurs comme lui en NBA, il y en a des palanquées. Donc les clubs ne cassent pas leur tirelire pour un joueur dont ils peuvent trouver une photocopie ailleurs. C'est arrogant ? OK, ben dans ce cas, il n'a qu'à donner des interviews du style "le basket c'est chouette", "pas jouer c'est mal" "j'essayerai de faire mieux la prochaine fois" et "l'important c'est le sport"

Alors OK, TP arrogant pourquoi pas, mais pour moi, il a toujours mis cette arrogance (que perso je n'aime pas beaucoup) au service de sa progression, là où d'autres ne cherchent que des excuses à leur stagnation. Donc j'aime pas mais je respecte

:+1: :+1: :+1: :+1: :+1:
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Parker s'escuse...


L'édition de samedi de L'Equipe fait part des excuses présentées par Tony Parker à Mickael Pietrus, visé par le champion NBA dans des déclarations à L'Equipe Magazine du 15 décembre. Le MVP de la dernière finale NBA, qui cherche ainsi à désamorcer un éventuel conflit, a tempéré ses propos: «Je n'ai jamais voulu manquer de respect à Mike. Je disais juste qu'on ne pouvait pas surévaluer l'équipe de France de cette manière (en comptant les Tricolores présents en NBA). Parce que la plupart ne jouent pas beaucoup en NBA. À aucun moment je n'ai voulu tailler Mike ou un autre joueur. Je m'excuse auprès de Mike».

Source l'Equipe.




Et oué comme quoi j'avais bien raison puique meme lui reconnait qu'il a bouriner dans la forme employée.

Alors la prochaine fois Mr Parker, tourne bien 7 fois ta langue dans ta bouche... :wink:
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Denis a écrit :Parker s'escuse...


L'édition de samedi de L'Equipe fait part des excuses présentées par Tony Parker à Mickael Pietrus, visé par le champion NBA dans des déclarations à L'Equipe Magazine du 15 décembre. Le MVP de la dernière finale NBA, qui cherche ainsi à désamorcer un éventuel conflit, a tempéré ses propos: «Je n'ai jamais voulu manquer de respect à Mike. Je disais juste qu'on ne pouvait pas surévaluer l'équipe de France de cette manière (en comptant les Tricolores présents en NBA). Parce que la plupart ne jouent pas beaucoup en NBA. À aucun moment je n'ai voulu tailler Mike ou un autre joueur. Je m'excuse auprès de Mike».

Source l'Equipe.




Et oué comme quoi j'avais bien raison puique meme lui reconnait qu'il a bouriner dans la forme employée.

Alors la prochaine fois Mr Parker, tourne bien 7 fois ta langue dans ta bouche... :wink:
Dis comme ça je suis d'accord avec Parker, c'est une analyse plus juste que de dire que les français ne jouent pas en NBA.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

Denis a écrit :Parker s'escuse...


L'édition de samedi de L'Equipe fait part des excuses présentées par Tony Parker à Mickael Pietrus, visé par le champion NBA dans des déclarations à L'Equipe Magazine du 15 décembre. Le MVP de la dernière finale NBA, qui cherche ainsi à désamorcer un éventuel conflit, a tempéré ses propos: «Je n'ai jamais voulu manquer de respect à Mike. Je disais juste qu'on ne pouvait pas surévaluer l'équipe de France de cette manière (en comptant les Tricolores présents en NBA). Parce que la plupart ne jouent pas beaucoup en NBA. À aucun moment je n'ai voulu tailler Mike ou un autre joueur. Je m'excuse auprès de Mike».

Source l'Equipe.




Et oué comme quoi j'avais bien raison puique meme lui reconnait qu'il a bouriner dans la forme employée.

Alors la prochaine fois Mr Parker, tourne bien 7 fois ta langue dans ta bouche... :wink:
Il a peut-être tort sur la forme (et encore...) mais, sur le fond, il a tout à fait raison!!!
Espérons que cela fera réflêchir nos petits 'NBA' ou possibles futurs 'NBA'.
Répondre