[ProA - J28] Cholet 95-88 EBPLO, welcome to ProB!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: [ProA - J28] Cholet 95-88 EBPLO, welcome to ProB!

Message par garçouille »

Vu que la nostalgie me guette, je suis allé sur le site officiel pour y relire l'histoire du club.

Sympa la dernière phrase de l'article : "En 2008, le duo Didier GADOU-Claude BERGEAUD a pris les rênes du club, devenu Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez comme pour mieux marquer le fort ancrage identitaire du Béarn tout entier, pour que l'Histoire d'un monument du sport hexagonal et européen perdure..."

Comme le dit une expression bien connue " bon ben, ça, c'est PAS fait!"
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [ProA - J28] Cholet 95-88 EBPLO

Message par Reconquête »

Guitou a écrit :
Elan Forever a écrit :Et pendant ce temps, le Paris Levallois retrouve la ProA en terminant 1er de la saison régulière de ProB. Exemple à suivre.
En gardant le coach qui avait fait le pompier l'année d'avant. A méditer pour nos dirigeants...
A condition qu'il veuille bien rester. Mais il est clair que ça a été la première grosse erreur de ne pas la garder après ce qu'il avait fait l'année précédente.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J28] Cholet - EBPLO

Message par pascal64lons »

garçouille a écrit :
Elan Forever a écrit :Et voila, welcome to ProB sur cette défaite 95-88...

Que de regrets d'avoir fait un début de saison aussi pourri et de s'être autant planté sur les joueurs...
Non, c'est un scandale le début de saison et le recrutement !!!

Après, c'est la loi du sport.

La même année, réaliser le projet jeune et y ajouter tous les coups de poker qu'on a fait, c'était du suicide !

On descend non pas à cause des jeunes (qui on bien tirés leur épingle du jeu) mais à cause d'un recrutement POURRI.

Le seul qui vaut le coup .... on le dégage aussi pour prendre le pote de notre fameux taxi-femme de ménage iranienne!

Selon moi, les fautifs de cette saison de merde sont ceux qui on pris ces décisions incompréhensibles !
+111111111111111111111111............
Et ce sont ceux qui nous ont mis dans ce merdier qui devraient en tirer les conséquences.............
Car je n'ai plus aucune confiance en eux pour qu'ils nous fassent remonter dans un an!!
Je ne demande qu'à me tromper, mais...........

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Reconquête a écrit :
Guitou a écrit :
En gardant le coach qui avait fait le pompier l'année d'avant. A méditer pour nos dirigeants...
A condition qu'il veuille bien rester. Mais il est clair que ça a été la première grosse erreur de ne pas la garder après ce qu'il avait fait l'année précédente.
Il veut rester! Même en ProB!
C'est CB qui ne veut pas le garder!! :mazo:
D'après ce qu'il se dit au Palais...........

Sûrement pour faire venir un autre pote à lui.......... :?????: :?????:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [ProA - J28] Cholet 95-88 EBPLO, welcome to ProB!

Message par Reconquête »

La Pro B pour les pros, et les Espoirs qui n'iront pas au Trophée du Futur pour défendre leur titre acquis l'an passé puisqu'ils ont perdu à Cholet 99-90.

Décidément une bien mauvaise soirée pour l'Elan!!!
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J28] Cholet 95-88 EBPLO, welcome to ProB!

Message par didier labrit-badie »

ok, mais qui pour reprendre le flambeau?
J'espère juste que l'on tirera quelsques bénéfices de la partie du projet jeunes qui va nous quitter, en conserver une partie+Fred Moncade, et prendre du joueur expérimenté aux postes clés.
Pffff, que c'est dur. Ce mois de mai nous a apporté tellement de bonheur par le passé, là il nous coule.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1490
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: [ProA - J28] Cholet 95-88 EBPLO, welcome to ProB!

Message par Julien »

De toute facon, faut pas rever, Mopsus n'aurait pas fait beaucoup mieux que Toupane avec l'effectif qu'on avait en début de saison... A partir du moment ou le coach n'est pas responsable du recrutement (un des choix de Bergeaud que j'approuve, malgré la faillite de cette saison), ca n'aurait pas changé grand chose de ce côté la non plus...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7456
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J28] Cholet 95-88 EBPLO, welcome to ProB!

Message par Guitou »

Pas d'accord, avec les mêmes joueurs, en basket, un coach peut faire une grosse différence et je parle à partir de mon expérience personnelle.

En tout cas, je continue mes messages subliminaux : il faut garder Mopsus !!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J28] Cholet 95-88 EBPLO, welcome to ProB!

Message par Elan Forever »

Julien a écrit :De toute facon, faut pas rever, Mopsus n'aurait pas fait beaucoup mieux que Toupane avec l'effectif qu'on avait en début de saison... A partir du moment ou le coach n'est pas responsable du recrutement (un des choix de Bergeaud que j'approuve, malgré la faillite de cette saison), ca n'aurait pas changé grand chose de ce côté la non plus...
Ça c'est un truc que j'ai toujours pas compris d'ailleurs... Si le coach ne participe pas à la décision concernant ses futurs joueurs, comment construire sur des bonnes bases? :?????:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J28] Cholet 95-88 EBPLO, welcome to ProB!

Message par pascal64lons »

Julien a écrit :De toute facon, faut pas rever, Mopsus n'aurait pas fait beaucoup mieux que Toupane avec l'effectif qu'on avait en début de saison... A partir du moment ou le coach n'est pas responsable du recrutement (un des choix de Bergeaud que j'approuve, malgré la faillite de cette saison), ca n'aurait pas changé grand chose de ce côté la non plus...
Ça on ne le saura jamais, mais au moins LM avait l'expérience de l'an passé qui parlait pour lui.
La volonté de Bergeaud de vouloir s'occuper du recrutement, avec une personne qui avait été recrutée exprès pour ça (je vous le rappelle!!), a montré ses limites dès la 1ère année!
Le turn-over n'a jamais été gage de réussite pour un club!
Donc, commençons par garder le staff et les quelques joueurs qui voudront rester, s'il y en a, pour bâtir une équipe qui tient la route!
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10441
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J28] Cholet 95-88 EBPLO, welcome to ProB!

Message par Joruus »

Le site L'Equipe prouve encore son intérêt et ses connaissances du basket français ce soir avec de belles bourdes :
  • Une photo d'Omar Thomas (pourtant coupé en Octobre) dans l'article sur la relégation de l'Elan... Très représentatif du club...
  • Un article annonçant la montée de Paris en Pro A retirée 30 minutes + tard, suite aux commentaires de plusieurs personnes. Paris n'est en effet pas encore assuré à 100% de finir 1er de la saison vu qu'il reste deux matchs et que Poitiers a 2 victoires de retard (avec le point-average particulier en leur faveur).
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J28] Cholet - EBPLO

Message par Nix »

pascal64lons a écrit :Et ce sont ceux qui nous ont mis dans ce merdier qui devraient en tirer les conséquences.............
Car je n'ai plus aucune confiance en eux pour qu'ils nous fassent remonter dans un an!!
Je ne demande qu'à me tromper, mais...........
Euh, donc si je te suis, on brule le duo Gadou/Bergeaud ...

Et à partir de là, on fait quoi ? On rappelle Mr Seillant ?
SNCF will survive
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J28] Cholet 95-88 EBPLO, welcome to ProB!

Message par Elan Forever »

Joruus a écrit :Le site L'Equipe prouve encore son intérêt et ses connaissances du basket français ce soir avec de belles bourdes :
  • Une photo d'Omar Thomas (pourtant coupé en Octobre) dans l'article sur la relégation de l'Elan... Très représentatif du club...
  • Un article annonçant la montée de Paris en Pro A retirée 30 minutes + tard, suite aux commentaires de plusieurs personnes. Paris n'est en effet pas encore assuré à 100% de finir 1er de la saison vu qu'il reste deux matchs et que Poitiers a 2 victoires de retard (avec le point-average particulier en leur faveur).
J'avais repris l'info sans même aller voir la confirmation sur LNB... Ils ont oublié les modules "déontologie", "vérification de l'information" et "croisement des sources" dans leur cursus en fait.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J28] Cholet - EBPLO

Message par pascal64lons »

Nix a écrit :
pascal64lons a écrit :Et ce sont ceux qui nous ont mis dans ce merdier qui devraient en tirer les conséquences.............
Car je n'ai plus aucune confiance en eux pour qu'ils nous fassent remonter dans un an!!
Je ne demande qu'à me tromper, mais...........
Euh, donc si je te suis, on brule le duo Gadou/Bergeaud ...

Et à partir de là, on fait quoi ? On rappelle Mr Seillant ?
Je ne crois pas que Didier ait eu son mot à dire dans le recrutement......
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J28] Cholet 95-88 EBPLO, welcome to ProB!

Message par Nix »

pascal64lons a écrit :avec une personne qui avait été recrutée exprès pour ça (je vous le rappelle!!)
Si je ne m'abuse et si j'ai tout bien suivi, c'est une personne qui "occupait" déjà ce poste dans l'ombre, depuis de nombreuses années ...
SNCF will survive
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J28] Cholet - EBPLO

Message par Nix »

pascal64lons a écrit :
Nix a écrit :
Euh, donc si je te suis, on brule le duo Gadou/Bergeaud ...

Et à partir de là, on fait quoi ? On rappelle Mr Seillant ?
Je ne crois pas que Didier ait eu son mot à dire dans le recrutement......
J'avais oublié qu'on ne doit pas toucher à certaines icones du côté du béarn ... :roll:
SNCF will survive
Répondre