OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Reconquête »

pascal64lons a écrit :Pourquoi? Mc Cord n'est pas US!!
Je sais bien qu'il n'est pas US, mais c'est financièrement dont je parle. J'imagine que Mc Cord (2ème évaluation de Pro B) ne devait pas se négocier au prix d'un Babacar Camara. Et comme Bauer doit avoir un salaire assez élevé pour la Pro B, je pense que les 2 n'auraient pas été possibles, surtout si on prend un 1/2 "majeur".
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Hoops42 »

pascal64lons a écrit :Nando nous a montré l'an passé qu'il pouvait scorer sur pick'n roll. Maintenant il doit gagner en régularité.
Mais pour moi, il ne sera pas le 5 titulaire, donc vaut mieux voir de quoi est capable Camara ou son sparing partner...
On risque de regretter Mc Cord.....

Pour ce qui est du combo on va chercher un "joueur majeur archi-dominant!!!" (cf Eclair), alors qu'on a des joueurs de proB encore dispos!! Bizarre!! Encore contradictoire!!
Qu'est ce qui a de contradictoire à rechercher le meilleur joueur possible ?

Je suis d'accord qu'il ne faut pas se tromper !

Concernant McCord, c'est lui qui a préféré aller à limoges après avoir donné sa parole à pau, donc c'est difficile de regretter un mec qui ne veut pas toi.

Simplement il faut trouver d'autres solutions

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Reconquête a écrit :
pascal64lons a écrit :Pourquoi? Mc Cord n'est pas US!!
Je sais bien qu'il n'est pas US, mais c'est financièrement dont je parle. J'imagine que Mc Cord (2ème évaluation de Pro B) ne devait pas se négocier au prix d'un Babacar Camara. Et comme Bauer doit avoir un salaire assez élevé pour la Pro B, je pense que les 2 n'auraient pas été possibles, surtout si on prend un 1/2 "majeur".

A 100% d'accord avec toi
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Johni John »

Hoops42 a écrit :Tu me fatigues !!
si c'est moi qui fatigue les gens...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par pascal64lons »

Hoops42 a écrit :
pascal64lons a écrit :Nando nous a montré l'an passé qu'il pouvait scorer sur pick'n roll. Maintenant il doit gagner en régularité.
Mais pour moi, il ne sera pas le 5 titulaire, donc vaut mieux voir de quoi est capable Camara ou son sparing partner...
On risque de regretter Mc Cord.....

Pour ce qui est du combo on va chercher un "joueur majeur archi-dominant!!!" (cf Eclair), alors qu'on a des joueurs de proB encore dispos!! Bizarre!! Encore contradictoire!!
Qu'est ce qui a de contradictoire à rechercher le meilleur joueur possible ?

Je suis d'accord qu'il ne faut pas se tromper !

Concernant McCord, c'est lui qui a préféré aller à limoges après avoir donné sa parole à pau, donc c'est difficile de regretter un mec qui ne veut pas toi.

Simplement il faut trouver d'autres solutions

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Reconquête a écrit :
Je sais bien qu'il n'est pas US, mais c'est financièrement dont je parle. J'imagine que Mc Cord (2ème évaluation de Pro B) ne devait pas se négocier au prix d'un Babacar Camara. Et comme Bauer doit avoir un salaire assez élevé pour la Pro B, je pense que les 2 n'auraient pas été possibles, surtout si on prend un 1/2 "majeur".

A 100% d'accord avec toi
Contradictoire avec les propos de DD qui prônait des joueurs aguerris à la proB!!

Concernant le "loupé" MC Cord, j'ai une version différente, mais bon.......... peu importe!
Question salaires Mc Cord/Camara, c'est possible mais pas évident. Il n'est plus tout jeune. Mais je crois bien qu'il lui restait un an de contrat à Antibes.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Reconquête »

Johni John a écrit :
Hoops42 a écrit :Tu me fatigues !!
si c'est moi qui fatigue les gens...
:lol: :lol: :lol:

Mon pauvre Johni John, tu n'as pas fini si tu rentres dans son jeu.
Il veut toujours avoir raison, et discuter avec lui aboutit toujours à des discussions stériles puisqu'il "monologue".

hoops est un expert mondial en basket à qui on n'a plus rien à apprendre! Il sait déjà tout! :o
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par chado »

Il me plait bien ce pivot moi ! intimidateur, pas les mains carrés.
S'il peut amener des points et du physique dans la raquette, je suis pas contre.
Il faudrait quand même que Nando fasse un peu de muscu :-)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :Contradictoire avec les propos de DD qui prônait des joueurs aguerris à la proB !!
Donc, comme Dobbels l'a dit on se doit de prendre un arrière en proB même si il y a d'autres bien meilleurs ailleurs ?
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par chado »

Si vous avez des différents vous les réglez en message privés,
c'est un forum d'actu basket ici.
merci.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Hoops42 »

pascal64lons a écrit :
Hoops42 a écrit :
Qu'est ce qui a de contradictoire à rechercher le meilleur joueur possible ?

Je suis d'accord qu'il ne faut pas se tromper !

Concernant McCord, c'est lui qui a préféré aller à limoges après avoir donné sa parole à pau, donc c'est difficile de regretter un mec qui ne veut pas toi.

Simplement il faut trouver d'autres solutions

---- Le message ci-dessous est un double post ----




A 100% d'accord avec toi
Contradictoire avec les propos de DD qui prônait des joueurs aguerris à la proB!!

Concernant le "loupé" MC Cord, j'ai une version différente, mais bon.......... peu importe!
Question salaires Mc Cord/Camara, c'est possible mais pas évident. Il n'est plus tout jeune. Mais je crois bien qu'il lui restait un an de contrat à Antibes.
Mccord : salaire > camara + buyout antibes, cela fait des sous !

J'aimerais connaître ta version !

---- Le message ci-dessous est un double post ----
chado a écrit :Si vous avez des différents vous les réglez en message privés,
c'est un forum d'actu basket ici.
merci.
Tu as raison !
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Reconquête »

pascal64lons a écrit :Contradictoire avec les propos de DD qui prônait des joueurs aguerris à la proB!!

Concernant le "loupé" MC Cord, j'ai une version différente, mais bon.......... peu importe!
Question salaires Mc Cord/Camara, c'est possible mais pas évident. Il n'est plus tout jeune. Mais je crois bien qu'il lui restait un an de contrat à Antibes.
C'est sûr que Camara n'est pas aguerri du tout à la Pro B. Mc Cord était l'idéal. Il lui restait effectivement 1 an de contrat à Antibes. On ne saura jamais ce qu'il sait passé exactement mais c'est vrai que c'est dommage de l'avoir loupé. En 5, en Pro B, c'était difficile de faire mieux.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Hoops42 »

Reconquête a écrit :
Johni John a écrit : si c'est moi qui fatigue les gens...
:lol: :lol: :lol:

Mon pauvre Johni John, tu n'as pas fini si tu rentres dans son jeu.
Il veut toujours avoir raison, et discuter avec lui aboutit toujours à des discussions stériles puisqu'il "monologue".

hoops est un expert mondial en basket à qui on n'a plus rien à apprendre! Il sait déjà tout! :o
Je suis heureux que tu le reconnaisses !

Je n'ai pas de jeu !

J'ai un gros défaut, je suis une grosse bourrique et quand je sais que la personne en face a tort, je ne lâche pas et je veux toujours lui ouvrir les yeux (c'est mon côté cucul cato !) au lieu de me dire que c'est tant pis pour lui !
Modifié en dernier par Hoops42 le 25 juil. 2009 12:38, modifié 1 fois.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par pascal64lons »

KINDER64 a écrit :
pascal64lons a écrit :Contradictoire avec les propos de DD qui prônait des joueurs aguerris à la proB !!
Donc, comme Dobbels l'a dit on se doit de prendre un arrière en proB même si il y a d'autres bien meilleurs ailleurs ?
L'avenir nous le dira!! :wink:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par Reconquête »

chado a écrit :Il me plait bien ce pivot moi ! intimidateur, pas les mains carrés.
S'il peut amener des points et du physique dans la raquette, je suis pas contre.
Il faudrait quand même que Nando fasse un peu de muscu :-)
Sur ce qu'il a montré en Asie, il est pas mal. On a vu des joueur issus des championnats asiatiques faire des belles carrières en Europe (et d'autres se planter bien sûr).
Ce qui est bien, c'est qu'on va pouvoir le tester durant 15 jours. Ca nous permettra d'être moins dans l'inconnu par rapport à son niveau de jeu.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par pascal64lons »

Sur le papier et sur la vidéo, ça semble être une bonne pioche.
Maintenant, faut le voir à l'oeuvre dans des salles hostiles.
Et je ne vois aucun pivot français de proB avec de meilleures prédispositions.....
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Re: OFFICIEL ¤ Recrutement 2009

Message par big6 »

pascal64lons a écrit :Sur le papier et sur la vidéo, ça semble être une bonne pioche.
Maintenant, faut le voir à l'oeuvre dans des salles hostiles.
Et je ne vois aucun pivot français de proB avec de meilleures prédispositions.....
ily a les français jouant à l'étranger: B Philips a déja signé un contrat mais Sylvere Brian (en ligua2?)?
ou sinon les quelques naturalisés expatriés?
Répondre