[ProA - J24] Vichy 79 - 68 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: [ProA - J24] Vichy 79 - 68 Pau

Message par laurentiu »

pascal64lons a écrit :
laurentiu a écrit :pourquoi elonu a si peu joué ?
Il s'est blessé visiblement.....
c'est de la folie ... DD va se mettre une balle !
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J24] Vichy 79 - 68 Pau

Message par Johni John »

En espérant qu'il n'a pas fait le match de sa saison
élancement
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 19 mars 2011 22:16

Re: [ProA - J24] Vichy 79 - 68 Pau

Message par élancement »

GuiTheGuy a écrit :C'est fait. Et quand j'ai posé la question, ce n'était pas par ironie, Joruus n'a pas le badge rouge qui saute aux yeux.
Quant au reste... Je n'ai jamais critiqué la modération ici, ben ce soir c'est une première.
Et on est pas sur voici certes, la différence, c'est que les conneries de Voici, c'est pas mes billets à 25 euro et une partie de mes impôts qui les payent. (enfin pas aussi directement :o )
C'est toi qui parles ici du truc sur FB et qui fais bien enfler la chose et tu te plains ensuite de la modération?? oO
Ben je ne critiquerais pas trop les modos à ta place. Mais tu vas certainement me dire que je ne sais pas lire...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J24] Vichy 79 - 68 Pau

Message par pascal64lons »

Y a-t-il encore quelqu'un pour croire aux PO en l'état actuel des choses?
Y a-t-il encore quelqu'un pour espérer une autre victoire sans l'arrivée d'un ou deux pigiste?
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProA - J24] Vichy 79 - 68 Pau

Message par nounours »

GuiTheGuy a écrit :Si par malheur, on retourne faire un tour en pro B, et si l'ambiance fait qu'on arrive pas à garder certains joueurs clefs, on pourra tous dire un grand merci à Laurent "j'ai mal à la tête mais je reste à Pau faire le touriste" Sciarra et Antoine "y dit qu'il a 'pu d'genoux" Mendy.
Je pensais pas un jour cracher mon venin sur ces deux là, mais après ce qui s'est passé ce soir, j'ai vraiment mal au cul. (et là je parle surtout de l'extra sportif)

Que DD ne soit pas le coach du siècle OK, et pourtant j'ai trouvé qu'il avait fait des progrès ces derniers temps. Que la prépa physique à l'Elan ait un souci, je suis le premier à le dire. Mais là le côté "je fais ce que je veux je me tire quand je veux" ça me fait halluciner.
:+1:
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: [ProA - J24] Vichy 79 - 68 Pau

Message par laurentiu »

vous voulez bien revenir au sujet [ProA - J24] Vichy 79 - 68 Pau ?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J24] Vichy 79 - 68 Pau

Message par Légendaire8 »

Bon bah c'est tendu ce soir. Finalement, pas un mauvais choix d'être allé au re Devistau avec ma femme et ma princesse. Devriez sortir les gars ...
Moi chuis un vieux c... donc j'ai pas la fesse de bouc mais j'irai squatter le compte d'un de mes fils quand ils daigneront rentrer .... ça va faire tard
Maintenant, je pense que le staff doit sérieusement se poser la question de finir la saison comme on peut ou de prendre des pigistes .... pour faire quoi en fait ??? Pour se maintenir ? C'est quasi fait. A la limite on peut même attendre un ou deux matches pour voir si Limoges et Vichy et Poitiers et PL reviennent. Pour les PO ? Hmmm on est mal barrés et de toute façon pour prendre Cholet au 1er tour....

Bref ça doit cogiter au moins aussi ferme que dans nos têtes :?????:

Quant aux blessures en série, j'en ai discuté aujourd'hui avec un médecin de club pro... Finalement, GuytheGuy, je te rejoins
On devrait jamais quitter Montauban
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J24] Vichy 79 - 68 Pau

Message par pascal64lons »

On ne félicitera jamais assez DD pour ce qu'il a fait cette année encore!
Par contre, ce qu'il semble ressortir de tout ça, c'est qu'il doit trop tirer sur les gars aux entrainements......
Du coup, ils se pètent les uns après les autres!
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J24] Vichy 79 - 68 Pau

Message par Johni John »

GuiTheGuy a écrit :Si par malheur, on retourne faire un tour en pro B, et si l'ambiance fait qu'on arrive pas à garder certains joueurs clefs, on pourra tous dire un grand merci à Laurent "j'ai mal à la tête mais je reste à Pau faire le touriste" Sciarra et Antoine "y dit qu'il a 'pu d'genoux" Mendy.
C'est la meilleure ça.
Bon t'as la référence des Nuls que je cautionne car je suis fan, par contre le reste... ça pique les yeux.
Mais peut on REELLEMENT arrêter de discuter de ceci ?????? combien de fois faut il (te) le dire ? si jamais t'es si interpellé par FB, réagis directement dessus en tant qu'individu pour répondre à un autre individu au lieu d'en causer sur un forum, de manière cachée, sous un pseudo. Là t'y as tous les droits.


Et merci à Laurentiu pour le recadrage.


On a donc fait chou blanc que ce soit avec les espoirs ou les pros. Deux formations vichyssoises pourtant loin d'être conquérantes. Ca fait peur.
Modifié en dernier par Johni John le 02 avr. 2011 22:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J24] Vichy 79 - 68 Pau

Message par El Famoso »

La ProB ?

Non mais on a toujours 4 victoires d'avance sur les deux relégables hein. Puis 3 sur Poitiers (en prenant en compte le PA), 3 sur le PL etc...Faut pas non plus toujours être excessif. Quand on gagne deux matchs et qu'on se retrouve 8ème faut pas se voir champion, et à l'inverse quand on en perd deux et qu'on se retrouve 9ème faut pas se voir que une équipe qui n'a rien à faire en ProA.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J24] Vichy 79 - 68 Pau

Message par pascal64lons »

legendaire8 a écrit : Maintenant, je pense que le staff doit sérieusement se poser la question de finir la saison comme on peut ou de prendre des pigistes .... pour faire quoi en fait ??? Pour se maintenir ? C'est quasi fait. A la limite on peut même attendre un ou deux matches pour voir si Limoges et Vichy et Poitiers et PL reviennent. Pour les PO ? Hmmm on est mal barrés et de toute façon pour prendre Cholet au 1er tour....

Bref ça doit cogiter au moins aussi ferme que dans nos têtes :?????:
Je suis bien d'accord pour dire que le maintien est assuré, mais doit-on pour autant finir la saison en roue libre?
Pour moi, je dis bien pour moi, si le club avait eu pour ambition de rejoindre les PO, Mendy aurait joué samedi dernier, et s'il y avait une quelconque chance qu'il soit encore à Pau la saison prochaine, il aurait fini la saison.

Par contre, le fait de finir la saison piteusement risque de dégoûter pas mal de supporters , de sponsors et de refroidir certains joueurs à l'idée de venir dans un club qui manque d'ambition et de potentiel.
On en vient à se demander si le club ne s'y retrouve pas financièrement avec tous ces départs et toutes ces blessures........
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: [ProA - J24] Vichy 79 - 68 Pau

Message par laurentiu »

je trouve couillu DG de donner du temps de jeu aux gamins et de plus ou moins laisser tomber les PO !
Floska (je lui ai trouvé un surnom) lui donne raison ce soir ... perso, j'apprécie grandement (ça je crois que vous le saviez tous ! non ?)
Après tout nous sommes toujours en reconstruction, il faut donc accepter de sacrifier (les PO), peut être que d'ici la fin de la saison 2 ou 3 gamins en plus de Jean Fred auront passé un cap !? Peut être pourrons nous compter sur eux l'année prochaine comme joueur PRO et ainsi envisager de payer le prix fort 5 ou 6 contrats ... (si vous voyez à qui je pense)
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: [ProA - J24] Vichy 79 - 68 Pau

Message par TONY (FARMER) »

C'est clair! Une belle fin de saison avec un premier tour de PO ça a une autre gueule! Et pour le recrutement ça donne une autre image!
Y a un problème au niveau du staff en ce moment! Et je comprend pas pourquoi ça semble tabou sur ce forum
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J24] Vichy 79 - 68 Pau

Message par Légendaire8 »

pascal64lons a écrit :
legendaire8 a écrit : Maintenant, je pense que le staff doit sérieusement se poser la question de finir la saison comme on peut ou de prendre des pigistes .... pour faire quoi en fait ??? Pour se maintenir ? C'est quasi fait. A la limite on peut même attendre un ou deux matches pour voir si Limoges et Vichy et Poitiers et PL reviennent. Pour les PO ? Hmmm on est mal barrés et de toute façon pour prendre Cholet au 1er tour....

Bref ça doit cogiter au moins aussi ferme que dans nos têtes :?????:
Je suis bien d'accord pour dire que le maintien est assuré, mais doit-on pour autant finir la saison en roue libre?
Pour moi, je dis bien pour moi, si le club avait eu pour ambition de rejoindre les PO, Mendy aurait joué samedi dernier, et s'il y avait une quelconque chance qu'il soit encore à Pau la saison prochaine, il aurait fini la saison.

Par contre, le fait de finir la saison piteusement risque de dégoûter pas mal de supporters , de sponsors et de refroidir certains joueurs à l'idée de venir dans un club qui manque d'ambition et de potentiel.
On en vient à se demander si le club ne s'y retrouve pas financièrement avec tous ces départs et toutes ces blessures........
A mon tour d'être d'accord avec toi. Sur Antoine, j'avais lancé la même analyse il y a qq jours (pour en conclure qu'il se soignait sans doute pour rejoindre un autre club).

Finir piteusement, certes pas glorieux mais à force de rafistolages, une forte impression que ça commence à craquer. Et du coup, pour la première fois, j'ai l'impression que le club part pour tourner une page cet été
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J24] Vichy 79 - 68 Pau

Message par Johni John »

C'est pas non plus les mêmes talents, faut faire la part des choses. (néanmoins je crois à fond en JFM)
Répondre