Tigre de Sants a écrit : avec Jaco. En plus dans la période qui a suivi, il y a eu 1000 pépins à régler. La prolongation pouvait bien attendre juin (comme cela se fait dans la majorité des cas, alors qu'il reste 1 an de contrat). Franchement, cette histoire de confiance, c'est du flanc. Même le timing me semble foireux: tout le monde a la tête dans le guidon,
c'est pas à ce moment-là qu'on parle bail longue durée (enfin, il me semble)
Je crois plutôt que sa côte étant au plus haut sur le marché avec 21 et 22 victoires sur 2 saisons, le gars a sauté sur l'occase avec Le Mans (ou alors il/son agent a voulu faire monter les enchères, va savoir. Il y a sûrement -comme bien souvent- une histoire de pépettes là-derrière). Bref, une opportunité. Tant mieux pour lui.
Ben justement, comme dans le monde du travail classique, c'est à ce moment là qu'il faut le faire ! Puisqu'il avait les arguments pour lui ! Résultats,etc.
Les clims, faut pas les foutre en tête de gondole en hiver (sauf les réversibles lol) !
Va chez Casto ou Leroy Merlin... c'est now !
Là c'est pareil, il allait pas attendre de finir 15eme du champ' pour demander
Donc j'en reviens à dire que SI le club avait voulu mettre les couilles sur l'établi et prendre un risque sur du "long terme" ils auraient pu tenter de le faire.
Ils ne l'ont pas fait. Dont acte. Et encore une fois, peut-être ont-ils bien fait.
Mais on ne peut pas en vouloir à un coach de vouloir s'inscrire dans un projet surtout quand tout se passe bien et qu'il est dans un club qui a tout pour lui !
Et ça d'ailleurs je ne crois pas une seconde qu'il se fout de nous ou du club quand il parle du Palais, de Dominique Loueilh,etc.
Bien au contraire, je pense qu'il est sincère sur ces points.
Mais il y a des limites à tout quand tu penses que tu peux avoir mieux ailleurs : de la stabilité contractuel avec des moyens au moins aussi bons.
D'ailleurs sur Le Mans, il dit bien qu'il ne s'attend pas à la même ambiance.
Il sait qu'il va perdre de ce point de vue pas mal d'avantages mais sa priorité restait sa stabilité professionnel en tant que coach.
Ce qu'il dit officiellement se tient quand à son parcours.
Mais ça n’empêche pas de penser qu'il garde pour lui d'autres raisons, tout comme le club mais elles ne se seraient jamais produites (ou pas dans ces proportions) s'il avait eu sa prolongation.
Donc pour moi les torts sont clairement partagés mais il semble quand même que le club a eu la main à un moment donné et qu'il a choisi une autre voie que le coach.
C'est tout.
On a peut être trop l’habitude de changer de coach chaque année depuis l'époque Herbert, du coup, on a peur de se faire piéger même quand ça roule comme avec Bart.
Ça peut se comprendre mais à un moment faudra pas pleurer si cette vision ne paie pas.
On peut pas tout avoir.
On verra avec le nouveau coach ce que le club décide de faire...