Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2043
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Cesco 37 »

C'est un joueur battant… Par contre sur leur site, la LNB le présente comme un 5. Peut-il jouer en 4, je n'en suis pas sûr du tout?
Et puis, a-t-il le niveau pro A? Il va sur ses 32 ans et a fait toute sa carrière en pro B et N1.

Je le vois mal faire un détour dans le Béarn… sauf pour les vacances. :o
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par El Famoso »

C'est un joueur dont je parlais toutes les intersaisons depuis que je suis sur le forum (ça commence à faire quelques années donc ^^).
Alors oui il peut jouer en 4. Mais pas en 5 je pense. En tout cas pas à ce niveau, mais même en ProB je ne me souviens pas de l'avoir beaucoup vu à ce poste. Il a réussi partout, puis 31 ans, c'est quand même très loin d'être vieux. A mon avis sur 15 minutes/match, il a le niveau de la ProA. Ca fait dix ans qu'il tourne plus ou moins à 10 points/5rbds/10 d'éval en ProB, il est temps de lui donner sa chance au plus haut niveau (quand on voit des mecs comme Curti, Larrouquis, M'Baye, Mendy, Kanté... qui zonent en ProA depuis des années et un mec comme Bronchard toujours en ProB oO ).

Puis bon, le mec a vraiment tout. Il est hyper intense, il défend dur, prend des rebonds. Et sans doute pas trop cher. Je serais Gadou je signerai des deux mains. ^^
NicoBubu
Jeune Prospect
Messages : 22
Enregistré le : 17 mars 2014 15:02

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par NicoBubu »

Toujours pas de news sur les nouvelles recrues?
Je croyais qu'on aurait des annonces très prochainement.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Johni John »

Ben si tu n'as pas lu de news sur la presse ou internet, c'est que non il n'y a pas d'infos.

Aussi loin que je m'en souvienne, ça fait au moins 7-8 ans qu'on avait pas eu de recrues annoncées aussi tôt, habituellement les premières annonces de JNFL arrivent plutôt fin juin-début juillet. Combien d'autres clubs de Pro-A ont déjà annoncé ne serait ce qu'une seule recrue ?
Faut pas être si pressé !

Bon sinon quid de l'intérieur français Amath M'Baye (23 ans, 2m06), qui a tout démoli en ligue japonaise pour sa première saison pro après être sorti de la belle fac d'Oklahoma (celle de Blake Griffin, notamment) ?
C'est certain que tous les clubs français doivent être dessus, j'espère qu'on s'intéresse nous aussi à lui.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par gpolin »

Johni John a écrit :Combien d'autres clubs de Pro-A ont déjà annoncé ne serait ce qu'une seule recrue ?
Boulogne a annoncé l'arrivé de Murat Kozan.
Cholet a fait signé Rousselle et De Jong.
Le BCM a fait signé 4 joueurs déjà : Morency, Pape Sy, Paschal et Graham Brown.
Le Mans a annoncé Mouphtaou Yarou.
L'ASVEL tient déjà 3 recrues : Nivins, Sangaré et Lighty.
Nancy a recruté Krupalija.
Nanterre a signé Kyle Weems et TJ Campbell.

Avec l'Elan (Bokolo + Finley), ça fait donc déjà 8 équipes (sur 16 disons), soit 50% des clubs. C'est pas mal déjà non ?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par El Famoso »

Johni John a écrit :Bon sinon quid de l'intérieur français Amath M'Baye (23 ans, 2m06), qui a tout démoli en ligue japonaise pour sa première saison pro après être sorti de la belle fac d'Oklahoma (celle de Blake Griffin, notamment) ?
C'est certain que tous les clubs français doivent être dessus, j'espère qu'on s'intéresse nous aussi à lui.
Il disait l'année dernière ne pas être du tout intéressé par la France parce que ça ne payait pas assez. Et il pensait déjà avoir le niveau pour jouer dans une bonne équipe d'EL. Donc à moins qu'il ait remis les pieds sur terre ou qu'il se rende compte qu'il n'a pas tant de propositions qu'il l'espère (je vois mal de grosses équipes mettre beaucoup d'argent pour un joueur comme lui quand même), difficile de l'imaginer chez nous. Après j'avoue le connaître assez mal, mais il a le niveau pour être titulaire en ProA ou le fossé entre ce qu'il est et ce qu'il croit être est énorme ? ^^
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2904
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par kikinou16 »

Johni John a écrit :Ben si tu n'as pas lu de news sur la presse ou internet, c'est que non il n'y a pas d'infos.

Aussi loin que je m'en souvienne, ça fait au moins 7-8 ans qu'on avait pas eu de recrues annoncées aussi tôt, habituellement les premières annonces de JNFL arrivent plutôt fin juin-début juillet. Combien d'autres clubs de Pro-A ont déjà annoncé ne serait ce qu'une seule recrue ?
Faut pas être si pressé !

Bon sinon quid de l'intérieur français Amath M'Baye (23 ans, 2m06), qui a tout démoli en ligue japonaise pour sa première saison pro après être sorti de la belle fac d'Oklahoma (celle de Blake Griffin, notamment) ?
C'est certain que tous les clubs français doivent être dessus, j'espère qu'on s'intéresse nous aussi à lui.
il est plus destiné roro€ligue non?
kikinou -450€ ou Token baisé
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3712
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Tigre de Sants »

S'il avait tout demoli en ligue chinoise, pourquoi pas, mais en ligue japonaise franchement, quel est le niveau? Vous en entendez souvent parler de la ligue japonaise vous?... J'avoue ma plus grande ignorance en la matiere ! Puisqu'il semble avoir un peu le globe, qu'il aille deja tout demolir en Liga Endesa, et on en reparlera (meme si dans ce cas on ne pourra plus se le payer!)
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Johni John »

Aucune idée, je ne le connais pas du tout. Je ne savais pas qu'il avait ce melon. Sinon vu que le CSP devrait certainement ne pas prolonger l'expérience Petro, j'espère que l'Elan ne se positionnera pas sur lui vu ses performances juste minables.

@gpolin : 8/16 oui, nous faisons aussi partie des 5 qui ont au moins enregistré 2 renforts, 5/16, tout ça sachant donc qu'habituellement aucun ricain n'arrive avant juillet. On est super bien niveau timing !
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2043
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Cesco 37 »

El Famoso a écrit : C'est un joueur dont je parlais toutes les intersaisons depuis que je suis sur le forum (ça commence à faire quelques années donc ^^).
Alors oui il peut jouer en 4. Mais pas en 5 je pense. En tout cas pas à ce niveau, mais même en ProB je ne me souviens pas de l'avoir beaucoup vu à ce poste. Il a réussi partout, puis 31 ans, c'est quand même très loin d'être vieux. A mon avis sur 15 minutes/match, il a le niveau de la ProA. Ca fait dix ans qu'il tourne plus ou moins à 10 points/5rbds/10 d'éval en ProB, il est temps de lui donner sa chance au plus haut niveau (quand on voit des mecs comme Curti, Larrouquis, M'Baye, Mendy, Kanté... qui zonent en ProA depuis des années et un mec comme Bronchard toujours en ProB oO ).

Puis bon, le mec a vraiment tout. Il est hyper intense, il défend dur, prend des rebonds. Et sans doute pas trop cher. Je serais Gadou je signerai des deux mains. ^^
Tu m'as convaincu El Famoso sur Henri BRONCHARD.
Le JACO SPORTIF est fini mais je me lance dans un pronostic de notre futur 4 JFL en 4 noms :
1° Flo PIETRUS : en titulaire sur le poste 25 minutes avec un JNFL en relais. La grande classe si cela se fait
2° Badjan SY : il a le profil pour s'imposer en poste 4 et puis il peut dépanner en 3.
3° Henri BRONCHARD
4° Jacques ALINGUE.

Si j'ai bon, cela vaut combien de points sur le prochain Jaco Sportif ? :o
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par funderbrown »

El Famoso a écrit :C'est un joueur dont je parlais toutes les intersaisons depuis que je suis sur le forum (ça commence à faire quelques années donc ^^).
Alors oui il peut jouer en 4. Mais pas en 5 je pense. En tout cas pas à ce niveau, mais même en ProB je ne me souviens pas de l'avoir beaucoup vu à ce poste. Il a réussi partout, puis 31 ans, c'est quand même très loin d'être vieux. A mon avis sur 15 minutes/match, il a le niveau de la ProA. Ca fait dix ans qu'il tourne plus ou moins à 10 points/5rbds/10 d'éval en ProB, il est temps de lui donner sa chance au plus haut niveau (quand on voit des mecs comme Curti, Larrouquis, M'Baye, Mendy, Kanté... qui zonent en ProA depuis des années et un mec comme Bronchard toujours en ProB oO ).

Puis bon, le mec a vraiment tout. Il est hyper intense, il défend dur, prend des rebonds. Et sans doute pas trop cher. Je serais Gadou je signerai des deux mains. ^^
Je suis d'accord avec toi. Un club aurait déjà du lui donner sa chance en PRO A. C'est bien dommage. Très sur et régulier en PRO B, il peut je pense très bien tenir sa place en PRO A en tant que remplaçant. Dur au mal et combattant.
Modifié en dernier par funderbrown le 10 juin 2014 13:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Pastis Rosé »

Cesco 37 a écrit :Tu m'as convaincu El Famoso sur Henri BRONCHARD.
Le JACO SPORTIF est fini mais je me lance dans un pronostic de notre futur 4 JFL en 4 noms :
1° Flo PIETRUS : en titulaire sur le poste 25 minutes avec un JNFL en relais. La grande classe si cela se fait
2°Badjan SY : il a le profil pour s'imposer en poste 4 et puis il peut dépanner en 3.
3° Henri BRONCHARD
4° Jacques ALINGUE.

Si j'ai bon….cela vaut combien de points sur le prochain Jaco Sportif ? :o
On y tient au Jacquot oui ! Qu'il vienne p***** ! Je le sens bien ce mec (même si je ne l'ai jamais vu jouer :lol: ).
Johni John a écrit : Sinon vu que le CSP devrait certainement ne pas prolonger l'expérience Petro, j'espère que l'Elan ne se positionnera pas sur lui vu ses performances juste minables.
Johni, franchement, tu penses vraiment que nos dirigeants sont de si grosses saucisses ? (je précise que j'adore les saucisses :o ).

Bergeaud veut un bon 5, voire un très bon 5.
Et quand on connait le style Petro, ça ne match absolument pas donc keep cool...ça va bien se passer...pas de Petro...cool man... :fumette:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Johni John »

Le club a quand même déjà recruté de sacrés mauvais joueurs ces dernières saisons, je me méfie !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7456
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par Guitou »

Johni John a écrit :Aucune idée, je ne le connais pas du tout. Je ne savais pas qu'il avait ce melon. Sinon vu que le CSP devrait certainement ne pas prolonger l'expérience Petro, j'espère que l'Elan ne se positionnera pas sur lui vu ses performances juste minables.

@gpolin : 8/16 oui, nous faisons aussi partie des 5 qui ont au moins enregistré 2 renforts, 5/16, tout ça sachant donc qu'habituellement aucun ricain n'arrive avant juillet. On est super bien niveau timing !
Eh, les mecs, faut vous habituer, on est à 18 maintenant ! :lol:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif saison 2014/2015 (conf de presse Denave&Bokolo

Message par bearnish »

Tigre de Sants a écrit :S'il avait tout demoli en ligue chinoise, pourquoi pas, mais en ligue japonaise franchement, quel est le niveau? Vous en entendez souvent parler de la ligue japonaise vous?... J'avoue ma plus grande ignorance en la matiere ! Puisqu'il semble avoir un peu le globe, qu'il aille deja tout demolir en Liga Endesa, et on en reparlera (meme si dans ce cas on ne pourra plus se le payer!)
La ligue japonaise c'est nippon ni mauvais ! :o
Verrouillé