ProA & ProB 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Strasbourgeois ! »

matt64 a écrit :
prof a écrit :et un coach vice champion d'europe non ?
Waou vice champion d'Europe de basket...féminin. La oú on sait tous que ce n'est pas très relevé comme niveau, pour preuve la France est 2 fois championne.
Ca, c'est de la preuve ! :x
matt64 a écrit : Ton argument n'est pas valable, Bergeaud prend la médaille de bronze de l'Euro 2005 et est triple champion de France... Alors si on devait comparer Vincent à Bergeaud, pour moi y a pas photo.


Pour moi non plus ! Mais je ne prendrais pas le même que toi, je crois ! :o

matt64 a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit : Mouais, ils ont fini 3e de ProA, ont un très gros budget, une bonne salle et l'Eurocoupe. Cela fait beaucoup d'arguments, non ?
Beh à priori ces arguments n'ont pas suffit à Acker, Diot, et Thompson puisque ce dernier voulait être conservé par le club.
Certes, d'où mon étonnement. Mais je ne crois pas que comparer l'ASVEL à Pau explique cette histoire.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Pastis Rosé »

Randal Falker à Nancy

J'aimais bien ce joueur à Cholet. Joueur engagé et toujours bien placé aux rebonds. Bonne pioche pour Nancy.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par KINDER64 »

matt64 a écrit :
prof a écrit :et un coach vice champion d'europe non ?
Waou vice champion d'Europe de basket...féminin. La oú on sait tous que ce n'est pas très relevé comme niveau, pour preuve la France est 2 fois championne. Ton argument n'est pas valable, Bergeaud prend la médaille de bronze de l'Euro 2005 et est triple champion de France... Alors si on devait comparer Vincent à Bergeaud, pour moi y a pas photo.
Strasbourgeois ! a écrit :
Mouais, ils ont fini 3e de ProA, ont un très gros budget, une bonne salle et l'Eurocoupe. Cela fait beaucoup d'arguments, non ?
Beh à priori ces arguments n'ont pas suffit à Acker, Diot, et Thompson puisque ce dernier voulait être conservé par le club.
Vice champion d'Europe avec les féminines et champion d'Europe avec Parker en Croatie chez les jeunes.
Ca veut dire quoi que vice champion d'Europe féminin c'est bidon ?
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par matt64 »

Ha ben enfin le voila peut-être : Jean-Marc Dupraz futur entraîneur de Limoges ?
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par bobbylaguepe »

C'est signé

Curieux choix...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Pyranea »

bobbylaguepe a écrit :C'est signé

Curieux choix...
Oui... et une rumeur circule au sujet d'un "pb avec Jo Gomis" chez nos amis du CSP
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par El Famoso »

bobbylaguepe a écrit :C'est signé

Curieux choix...
Choix par défaut surtout, probablement. Des coachs français, il n'y en a pas beaucoup sur le marché (Monschau, Dupraz, Dobbels et Choulet). Des coachs prêts à prendre en main un effectif sur lequel ils n'ont pas leur mot à dire, encore moins. Et des coachs capables de supporter Forté, ça doit encore réduire la liste. ^^
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Pastis Rosé »

El Famoso a écrit :
bobbylaguepe a écrit :C'est signé

Curieux choix...
Choix par défaut surtout, probablement. Des coachs français, il n'y en a pas beaucoup sur le marché (Monschau, Dupraz, Dobbels et Choulet). Des coachs prêts à prendre en main un effectif sur lequel ils n'ont pas leur mot à dire, encore moins. Et des coachs capables de supporter Forté, ça doit encore réduire la liste. ^^
Et je rajoute à ta liste : des coachs prêts à se faire avec "un lance pierre" (vu les achats niveau joueurs), ça réduire toujours la liste :)

---- Le message ci-dessous est un double post ----

http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... mans/2013/

Si son physique tient le coup, alors Le Mans a désormais dans ses rangs un gros joueur.

Pendant ce temps Antibes signe Sene.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par KINDER64 »

Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par fan de dragan »

6 Mois ferme pour une sinusite ? j'ai du mal a comprendre d'autant que les antibiotiques ne sont pas interdits si prescrits dans les règles. Après 15 ans de carrière ça paraît un peu gros, très amateur on a que le communiqué de Forté. Encore une fois, six mois fermes pour un rhume ça me paraît énorme j'aurais bien aimé avoir la version de l'agence anti-dopage ou de la LNB pour être sur.
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par El Famoso »

Il y a quelques jours on apprenait qu'un joueur avait été pris (au cannabis) lors du dernier CSP-Boulazac. Il se murmurait sur les forums qu'il s'agissait de Gomis. Peut-être un début d'explication.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Légendaire8 »

Non. C'est une question de dose. C'est comme la ventoline des asthmatiques que les cyclistes s'envoient par mètres cubes. J'ai recherché sur Google, dès le premier lien, tu trouves que le produit est sur la liste. Donc pas pro le Gomis qui n'a pas lu la notice. De surcroit, on n'est positif qu'à un certain seuil et non à la simple détection. Dans le cas de Jo une probable négligence, mais tout le code antidopage est comme ça, rhume ou pas. Après, en tant que pro, c'est la première chose à dire au toubib. Si automédication sans lire la notice, comment dire ....?
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13454
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Jaco11 »

Rien ne vaut un bon verre de rosé !!! :)



















Quoique , je peux trouver d'autres breuvages qui valent aussi le deplacement !! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par fan de dragan »

GuiTheGuy a écrit :Ah oui, là-dessus je suis d'accord. Mais ce qui me laisse pantois aussi, c'est que ce truc là, même (surtout?) en surdose, je vois pas comment ça peut doper. Te mettre KO pour le compte oui, mais doper, j'vois pas. :o
Le truc c'est que ça augmente la fréquence cardiaque, et couplé à d'autres produits, légaux, ça peut jouer (pour une certaine période ) à anihiler les phase de micro-sommeil et améliorer la concentration, (cf les drôles de cocktails pris par certains militaires en opération). Et je sais pas si c'est le cas ici mais un produit "pour se soigner" peut aussi masquer la détection d'un autre produit pris pour la récup ou pour encaisser les charges d'entrainement par exemple. C'est pas exclu,, et même fort probable qu'il soit de bonne foi sur ce coup mais un produit n'est jamais sur la liste des dopants par hasard. C'est comme le canabis, une hyper concentration de THC en fumette ça vous embrouille le cerveau, bien dosé et "médicalement" ingéré ça ralenti les pulsations caardiaques, hyper utile pour améliorer la performance en tir au pistolet a 10 mètres par exemple, et un produit peut pas être dopant pour un sport et pas pour un autre...
Les affaires de dopage c'est toujours très complexes, ça s'arrête pas à "six mois pour des gouttes" en tous les cas même en étant de bonne foi, il est au moins stupide, il est tous les jours à la salle avec un médecin à dispo... La règle c'est la règle...

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Jaco11 a écrit :Rien ne vaut un bon verre de rosé !!! :)
Un verre de Pastis Rosé :dehors:
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Pastis Rosé »

fan de dragan a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Ah oui, là-dessus je suis d'accord. Mais ce qui me laisse pantois aussi, c'est que ce truc là, même (surtout?) en surdose, je vois pas comment ça peut doper. Te mettre KO pour le compte oui, mais doper, j'vois pas. :o
Le truc c'est que ça augmente la fréquence cardiaque, et couplé à d'autres produits, légaux, ça peut jouer (pour une certaine période ) à anihiler les phase de micro-sommeil et améliorer la concentration, (cf les drôles de cocktails pris par certains militaires en opération). Et je sais pas si c'est le cas ici mais un produit "pour se soigner" peut aussi masquer la détection d'un autre produit pris pour la récup ou pour encaisser les charges d'entrainement par exemple. C'est pas exclu,, et même fort probable qu'il soit de bonne foi sur ce coup mais un produit n'est jamais sur la liste des dopants par hasard. C'est comme le canabis, une hyper concentration de THC en fumette ça vous embrouille le cerveau, bien dosé et "médicalement" ingéré ça ralenti les pulsations caardiaques, hyper utile pour améliorer la performance en tir au pistolet a 10 mètres par exemple, et un produit peut pas être dopant pour un sport et pas pour un autre...
Les affaires de dopage c'est toujours très complexes, ça s'arrête pas à "six mois pour des gouttes" en tous les cas même en étant de bonne foi, il est au moins stupide, il est tous les jours à la salle avec un médecin à dispo... La règle c'est la règle...

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Jaco11 a écrit :Rien ne vaut un bon verre de rosé !!! :)
Un verre de Pastis Rosé :dehors:
Oui monsieur ! :lol:

Et c'est d'ailleurs à cela que mister Gomis aurait du s’arrêter.
Je pense que son automédication s'est effectuée aussi à base de chichon maison afin de bien ventiler tout son être :fumette:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... oges/2013/

JK à signé. S'ils signent Collins, les limougeaud seront très solides à l’intérieur.

Bon, ça nous empêchera pas de les défoncer :lol:
Verrouillé