ProA & ProB 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7459
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Guitou »

Bandja Sy vient de Catch&Shoot et pas du petit plaisantin de BI ! Il est donc possible qu'il vienne chez nous et pas Antibes.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8280
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit :Bandja Sy vient de Catch&Shoot et pas du petit plaisantin de BI ! Il est donc possible qu'il vienne chez nous et pas Antibes.
Donc actuellement d’après catch and shoot on peut suggérer qu'on a une chance sur deux de le voir venir.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par funderbrown »

bearnish a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Donc pour faire simple, on fait partie des plus "pauvres" cette année en ProA.
Ça va être dur dur...
Et quand je vois le début du calendrier, j'ai un peu peur quand même :-(
Le début , la suite et la fin.
Je crois que ça va être chaud cette année !
Et oui une chaude année. Moi j'attends de voir l'effectif du Havre (composé à "la dernière minute" comme d'hab et qui arrive à s'en sortir chaque année contrairement à tous les pronos). De toute façon, se sera serré. Il faudra pas se louper et bien démarrer.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par matt64 »

funderbrown a écrit :
bearnish a écrit :
Le début , la suite et la fin.
Je crois que ça va être chaud cette année !
Et oui une chaude année. Moi j'attends de voir l'effectif du Havre (composé à "la dernière minute" comme d'hab et qui arrive à s'en sortir chaque année contrairement à tous les pronos). De toute façon, se sera serré. Il faudra pas se louper et bien démarrer.
Pourquoi le Havre ? Tu veux dire que tu imagines une saison duel Pau-Le Havre pour pas descendre ?
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par funderbrown »

matt64 a écrit :
funderbrown a écrit :
Et oui une chaude année. Moi j'attends de voir l'effectif du Havre (composé à "la dernière minute" comme d'hab et qui arrive à s'en sortir chaque année contrairement à tous les pronos). De toute façon, se sera serré. Il faudra pas se louper et bien démarrer.
Pourquoi le Havre ? Tu veux dire que tu imagines une saison duel Pau-Le Havre pour pas descendre ?
Le Havre était un apparté mal placé. J'aime bien ce club à qui l'on promet la descente chaque saison et qui avec très peu de moyens arrive à se maintenir depuis plusieurs saisons. Mais bon, il y a deux ans, contrairement à tous ce qui était prévu, me semble t'il (participation au playoffs etc.), on luttait bien avec le bas du tableau et notamment le Havre (chez qui on avait pris un sacré éclat qui nous a coûté cher). Et pourtant entre les deux effectifs sur le papier, il n'y avait pas photo.
Tout ce que j'espère, c'est une année tranquille avec le maintien assuré le plus rapidement possible. Faudra voir les effectifs des autres équipes au fur et à mesure mais je pense que ce ne sera pas facile. Après tout nous ne sommes qu'un promu, avec un certain passé certes mais un promu quand même.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8280
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Pastis Rosé »

Le truc qui peux nous arranger cette année c'est si la ProA se déroule comme cette saison 2012-2013, où toutes les équipes se tenaient finalement dans un mouchoir de poche. Le niveau était assez faible je trouve, même au niveau des leaders de phase régulière.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

De toute façon, il y a les effectifs papier et les effectifs sur le terrain. L'année Herbert / Greer / Miles / Wright, je me rappelle que les autres entraineurs disaient qu'en play offs on serait redoutables, sauf qu'on n'a pas fait les play offs. L'an dernier, Nanterre et Nancy ne font pas des saisons conformes à leurs effectifs papier. On verra la fin du recrutement si l'ambiance est bonne, si les joueurs ne se marchent pas sur les pieds (remember Shakur / Gipson ?). On semble s'acheminer vers un effectif conforme au niveau d'une équipe de milieu de tableau. Si la mayonnaise prend, ça peut aller pour le maintien, voire plus si affiinités

sur le niveau très homogène de la ProA, c'est à double tranchant. 2 victoires de plus peuvent t'envoyer en play offs mais deux défaites de plus peuvent aussi t'envoyer en enfer
On devrait jamais quitter Montauban
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par funderbrown »

legendaire8 a écrit :De toute façon, il y a les effectifs papier et les effectifs sur le terrain. L'année Herbert / Greer / Miles / Wright, je me rappelle que les autres entraineurs disaient qu'en play offs on serait redoutables, sauf qu'on n'a pas fait les play offs. L'an dernier, Nanterre et Nancy ne font pas des saisons conformes à leurs effectifs papier. On verra la fin du recrutement si l'ambiance est bonne, si les joueurs ne se marchent pas sur les pieds (remember Shakur / Gipson ?). On semble s'acheminer vers un effectif conforme au niveau d'une équipe de milieu de tableau. Si la mayonnaise prend, ça peut aller pour le maintien, voire plus si affiinités

sur le niveau très homogène de la ProA, c'est à double tranchant. 2 victoires de plus peuvent t'envoyer en play offs mais deux défaites de plus peuvent aussi t'envoyer en enfer

Oui on peut passer des rires aux larmes très rapidement. Il n'y a plus de cadors dominateurs comme par le passé. Donc sans tomber dans le pessimisme, restons quand même prudent.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7459
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Guitou »

Sans le merveilleux recruteur qu'était DD, on peut espérer ne plus faire des conneries comme le recrutement Shakur/Gipson. Claude a ses lubies des fois (Ferchaud à l'Euro 2007 ?), mais il sait comment construire une équipe.

Mais ça va être dense. A mon avis, ça sera comme l'an dernier, avec un énorme ventre mou allant de l'ASVEL au Havre, avec Antibes, Dijon, Cholet, Nancy, Nanterre, Paris, Orléans et Limoges, sachant que le BCM, Le Mans, Chalon et Roanne ne sont pas à l'abri d'intégrer ce ventre mou. Seule la SIG me parait assuré de jouer les premiers rôles.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Strasbourgeois ! »

legendaire8 a écrit :De toute façon, il y a les effectifs papier et les effectifs sur le terrain. L'année Herbert / Greer / Miles / Wright, je me rappelle que les autres entraineurs disaient qu'en play offs on serait redoutables, sauf qu'on n'a pas fait les play offs.
Vous avez effectivement été redoutables - mais en coupe et en Europe, pas en saison régulière ProA. Mais quand l'équipe fonctionnait (soit 2 compét/3), elle dévastait tout - et nous a privés d'une coupe ! :colere:
Guitou a écrit :Seule la SIG me parait assuré de jouer les premiers rôles.
Puisses-tu être prophète ! 8)

De toute façon, les écarts de masse salariale sont faibles, à l'arrivée; dans tous les cas on reste dans des eaux très basses. Entre 1,1 million et 1,7, l'écart est vite comblé si le petit club fait un ou deux bon coups, ou si le gros recrute un poids lourd qui n'assure pas - cas plutôt fréquent. Le budget est un indicateur, mais partiel.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8280
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Pastis Rosé »

Apparemment Austin Nichols va revenir en France, à la SIG.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par prof »

Pastis Rosé a écrit :Apparemment Austin Nichols va revenir en France, à la SIG.
Faudrait savoir, en France ou en Alsace ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8280
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Pastis Rosé »

prof a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Apparemment Austin Nichols va revenir en France, à la SIG.
Faudrait savoir, en France ou en Alsace ?
Roooo C'est sympa pour eux ! :)
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par funderbrown »

On parle de Nancy également pour Nichols. Alors Alsace ou Lorraine ?
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par didier labrit-badie »

funderbrown a écrit :On parle de Nancy également pour Nichols. Alors Alsace ou Lorraine ?
Un boulevard s'ouvre devant lui
Verrouillé